Francis Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) Une alimentation 20A doit également faire l'affaire. Mais qui peut le plus peut le moins. Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ? Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur. Modifié (le) Décembre 27, 2015 par Francis
damdam2959 Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 (modifié) Le 18 décembre 2015 at 09:31, Francis a dit : Une alimentation 20A doit également faire l'affaire. Mais qui peut le plus peut le moins. Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ? Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur. Bonjour un alim de 20 A avec un lit chauffant est suffisant mais ton plateau va mettre environ 5 minutes pour chauffera 90° concernant le rouge ou le noir je ne sais pas s'il il y une différence je ne pense pas bien sur il faut prendre un verre résistant a la chaleur un verre dit "boroscillate" un verre standard va exploser ca m'ai arrivé cdlt Modifié (le) Décembre 27, 2015 par Francis
filament-abs.fr Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 Le 17 décembre 2015 at 23:33, r2d2 a dit : l'ABS ca pue Pas le notre! L'OPtimus ne sent quasiment rien. 1
r2d2 Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 Le 18/12/2015 at 09:31, Francis a dit : Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ? Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur. J'utilise un MK3, et j'imprime au dos sur l'alu, sans utiliser de vitre, c'est fait pour ça, le plateau est censé ne pas trop se bomber à la chaleur. Du coup je pense contenir le poids au maximum (du moins à terme quand j'aurais fini, et fait un support adapté...)
Francis Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 @r2d2 Sur un autre sujet, j'ai ensuite découvert l'existence du MK3. Reprap France m'a dit que le plateau en verre est nécessaire surtout pour les MK2 qui se déforment. Par contre pour le MK3 ils conseillent quand même du blue tape ou une surface de polyimide.
r2d2 Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 (modifié) il y a 7 minutes, Francis a dit : @r2d2 Sur un autre sujet, j'ai ensuite découvert l'existence du MK3. Reprap France m'a dit que le plateau en verre est nécessaire surtout pour les MK2 qui se déforment. Par contre pour le MK3 ils conseillent quand même du blue tape ou une surface de polyimide. je mets du polyimide Modifié (le) Décembre 27, 2015 par r2d2 ortograf !
Guest flykiller Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 j'ai acheté une feuille comme le build mais en plus épais en poly ( comme le build ca coute un bras ), j'attends ma sonde cette semaine et go l'ABS et le mk3
r2d2 Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 il y a 25 minutes, flykiller a dit : j'ai acheté une feuille comme le build mais en plus épais en poly ( comme le build ca coute un bras ), j'attends ma sonde cette semaine et go l'ABS et le mk3 En poly ? tu as une référence ?
r2d2 Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 il y a 14 minutes, flykiller a dit : feuille-de-polyetherimide Merci, j'ai peu d'impressions au compteur, mon rouleau de polyimide est tous juste entamé. De + le polyimide est assez résistant et supporte plusieurs impressions à la suite, aussi j'en ai pour un moment avant d'épuiser mon stock, mais c'est assez embêtant à coller précisément sans chevauchement alors je garde ta référence dans mes tablettes pour l'avenir.
totolerobot Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Le 27/12/2015 at 00:18, flykiller a dit : feuille-de-polyetherimide @flykiller rien à voir avec le sujet mais.... quand tu écris sur le forum y'a un gros blanc avant le prochain post, t'as mi une signature qui à foiré ou bien ?
gisclace Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Magnifique déterrage de topic avec un super HS !!!
dr-stupid Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 (modifié) Vu qu'on est parti pour le déterré, je peux répondre à la question de totolerobot : de mon côté je vois une demi vidéo d'un mec qui fait des bêtises avec l’électricité, je crois en tout cas, je ne vois que la partie haute de la vidéo ! NB : je donne un 8/10 pour ce combo détarrage + HS ! ^^ Modifié (le) Mars 22, 2016 par dr-stupid
Guest flykiller Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 (modifié) @totolerobot non c'est une signature vidéo, si tu la vois pas c'est toi qui foire Modifié (le) Mars 22, 2016 par flykiller
spore Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 (modifié) Coupes ton bloqueur de pub et/ou ton Ghostery et tu la verras. Modifié (le) Mars 22, 2016 par spore
totolerobot Posté(e) Mars 22, 2016 Posté(e) Mars 22, 2016 Il y a 5 heures, dr-stupid a dit : Vu qu'on est parti pour le déterré, je peux répondre à la question de totolerobot : de mon côté je vois une demi vidéo d'un mec qui fait des bêtises avec l’électricité, je crois en tout cas, je ne vois que la partie haute de la vidéo ! NB : je donne un 8/10 pour ce combo détarrage + HS ! ^^ Merci OK maintenant je vois chez moi une demi vidéo effectivement! Mais pas au taf .... (ok pas taper!!)
lefresh Posté(e) Mars 23, 2016 Posté(e) Mars 23, 2016 (modifié) [edit] Mais quel con, me suis gouré de sujet . Un joli HS donc... On ne se moque pas svp... Modifié (le) Mars 23, 2016 par lefresh
Creaimmo Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 (modifié) Bonjour a tous Donc je viens vous demandé si mes choix son bon, car je souhaite mettre un plateau chauffant sur ma Discovery 200 et donc je souhaite avoir votre avis concernant les choix avant de validé Changement de l'alim pour celle-ci : ici Plateau Chauffant MK3 + Thermistance : ICI BUILTALK : ICI Faut-il prévoir d'autres pièces ou choses ? Cordialement creaimmo Sinon vous savez quel sont les fichiers a modifier dans le MARLIN ? Modifié (le) Novembre 2, 2016 par Creaimmo
vr34 Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Il y a 2 heures, Creaimmo a dit : Bonjour, Le lien de votre choix d'alim ne fonctionne pas chez moi. Il y a 2 heures, Creaimmo a dit : Faut-il prévoir d'autres pièces ou choses ? surement, car si vous branchez directement l'alim sur le plateau mk3, ça ne va pas le faire ! Il faut peut être y mettre une régulation, non ? Un des liens à consulter (pas le seul) : et surtout les messages les plus récents de ce lien, par exemple un message du 23 octobre rappelant le schéma qui va bien
Zarrt Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Bonjour, pour mon lit chauffant j ai pris cher : https://www.imp3d-france.com Un plateau mk3 Une alimenration 3x12v 30A (Pour alimenter le plateau + la disco) Un power expander. Ne pas oublier un thermistance de 100k Firmware à flasher pour activer le bed et ca marche nikel. J ai une discoeasy mais je pense que pour la discovery ca doit etre identique. PS : bien faire gaffe aux polaritées. Je peu poster le schema de mon cablage si ca t interesse. 1
La Bidouille Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 en plus simple ^^ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2649-ma-bidouille-pour-plateau-mk3-part-1-bom-m%C3%A9canique-v1/ 1
Creaimmo Posté(e) Novembre 2, 2016 Posté(e) Novembre 2, 2016 Merci LA Bidouille je vais suivre ton tutorial !
Messages recommandés