Aller au contenu

GO Print

Avis et intérêt: Lit chauffant


OlivierG

Messages recommandés

Une alimentation 20A doit également faire l'affaire. Mais qui peut le plus peut le moins.

Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ?

Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 décembre 2015 at 09:31, Francis a dit :

Une alimentation 20A doit également faire l'affaire. Mais qui peut le plus peut le moins.

Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ?

Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur.

Bonjour

 

un alim de 20 A avec un lit chauffant est suffisant mais ton plateau va mettre environ 5 minutes pour chauffera 90°

 

concernant le rouge ou le noir je ne sais pas s'il il y une différence je ne pense pas 

 

bien sur il faut prendre un verre résistant a la chaleur un verre dit "boroscillate" un verre standard va exploser ca m'ai arrivé 

 

cdlt

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/12/2015 at 09:31, Francis a dit :

Concernant le lit je vois des modèles MK2B noir et MK2B rouge. Y a-t-il une différence où est-ce juste une question de goût ?

Aussi, concernent le verre que l'on place par dessus, il faut éviter du verre standard et prendre un verre d'insert qui résistera à la chaleur.

J'utilise un MK3, et j'imprime au dos sur l'alu, sans utiliser de vitre, c'est fait pour ça, le plateau est censé ne pas trop se bomber à la chaleur.
Du coup je pense contenir le poids au maximum (du moins à terme quand j'aurais fini, et fait un support adapté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r2d2 Sur un autre sujet, j'ai ensuite découvert l'existence du MK3. Reprap France m'a dit que le plateau en verre est nécessaire surtout pour les MK2 qui se déforment. Par contre pour le MK3 ils conseillent quand même du blue tape ou une surface de polyimide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Francis a dit :

@r2d2 Sur un autre sujet, j'ai ensuite découvert l'existence du MK3. Reprap France m'a dit que le plateau en verre est nécessaire surtout pour les MK2 qui se déforment. Par contre pour le MK3 ils conseillent quand même du blue tape ou une surface de polyimide. 

je mets du polyimide

Modifié (le) par r2d2
ortograf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une feuille comme le build mais en plus épais en poly ( comme le build ca coute un bras ), j'attends ma sonde cette semaine et go l'ABS et le mk3 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, flykiller a dit :

j'ai acheté une feuille comme le build mais en plus épais en poly ( comme le build ca coute un bras ), j'attends ma sonde cette semaine et go l'ABS et le mk3 :) 

En poly ? tu as une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flykiller a dit :

Merci,
j'ai peu d'impressions au compteur, mon rouleau de polyimide est tous juste entamé.
De + le polyimide est assez résistant et supporte plusieurs impressions à la suite, aussi  j'en ai pour un moment avant d'épuiser mon stock, mais c'est assez embêtant à coller précisément sans chevauchement alors je garde ta référence dans mes tablettes pour l'avenir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu qu'on est parti pour le déterré, je peux répondre à la question de totolerobot : de mon côté je vois une demi vidéo d'un mec qui fait des bêtises avec l’électricité, je crois en tout cas, je ne vois que la partie haute de la vidéo !

NB : je donne un 8/10 pour ce combo détarrage + HS ! ^^

Modifié (le) par dr-stupid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dr-stupid a dit :

Vu qu'on est parti pour le déterré, je peux répondre à la question de totolerobot : de mon côté je vois une demi vidéo d'un mec qui fait des bêtises avec l’électricité, je crois en tout cas, je ne vois que la partie haute de la vidéo !

NB : je donne un 8/10 pour ce combo détarrage + HS ! ^^

Merci :$

OK maintenant je vois chez moi une demi vidéo effectivement!

Mais pas au taf :ph34r:.... (ok pas taper!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour a tous

Donc je viens vous demandé si mes choix son bon, car je souhaite mettre un plateau chauffant sur ma Discovery 200 et donc je souhaite avoir votre avis concernant les choix avant de validé

Changement de l'alim pour celle-ci : ici
Plateau Chauffant MK3 + Thermistance : ICI

BUILTALK : ICI


Faut-il prévoir d'autres pièces ou choses ?

 

Cordialement
creaimmo 

 

Sinon vous savez quel sont les fichiers a modifier dans le MARLIN ? 

Modifié (le) par Creaimmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Creaimmo a dit :

 

Bonjour,

Le lien de votre choix d'alim ne fonctionne pas chez moi.

Il y a 2 heures, Creaimmo a dit :

 

Faut-il prévoir d'autres pièces ou choses ?

 

surement, car si vous branchez directement l'alim sur le plateau mk3, ça ne va pas le faire ! Il faut peut être y mettre une régulation, non ?

Un des liens à consulter (pas le seul) :

et surtout les messages les plus récents de ce lien, par exemple un message du 23 octobre rappelant le schéma qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mon lit chauffant j ai pris cher : https://www.imp3d-france.com

Un plateau mk3

Une alimenration 3x12v 30A

(Pour alimenter le plateau + la disco)

Un power expander.

Ne pas oublier un thermistance de 100k

Firmware à flasher pour activer le bed et ca marche nikel.

J ai une discoeasy mais je pense que pour la discovery ca doit etre identique.

PS : bien faire gaffe aux polaritées.

Je peu poster le schema de mon cablage si ca t interesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...