Aller au contenu

GO Print

Nouveau système de endstop pour l'axe Z


Murdock

Messages recommandés

Bon alors petit soucis avec le coté gauche,

forcément ce système de taule pliée n'est pas symétrique donc le support de la butée ne rentre pas aussi bien à gauche. Je suis en train de refaire un print pour ajuster mais je crains fort qu'il faille ajuster pour chaque machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ajoutant 0.4mm ca passe je ferais donc une version "normale" une à +0.4 et une à -0.4mm Come cela je pense que chacun trouvera son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Murdock a dit :

Bon en ajoutant 0.4mm ca passe je ferais donc une version "normale" une à +0.4 et une à -0.4mm Come cela je pense que chacun trouvera son bonheur.

Merci , c'est quelle cote qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici par défaut elle est à 7.95 en mettant 8.35 cela passe, cette machine n'est vraiment pas symétrique ...

59a1ddeb85f1d_ProbSymtrie.thumb.png.e7afb9d8dbdd587605c59d7790c8f314.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la molette n'hésitez pas à pousser le remplissage à 40% sinon elle risque de s'écraser sous la pression de la tête de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté gauche :

IMG_20170826_230448.thumb.jpg.97ca5da025df1965a4be5d206ade007d.jpg

Le stl qui va avec :

SupportEndstopModifiedGv4.stl

Le support de butée à +0.4

SupportReglageEndstop_Zp0.4 v1.stl

Le support de butée à -0.4

SupportReglageEndstop_Zm0.4 v1.stl

Petite précision sur certains endstops le contact tient sur le PCB avec des vis. Veillez à mettre la tête des vis coté PCB et pas pas coté contact.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci murdock.

J'avais commencé un montage mais le tien est plus stable. 

Je le print dans la matinée et je le met en place quand je reçois l'ultrabase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock   Alors là chapeau!! et merci

Très belles pièces que je viens d'imprimer autrement plus pro que le "bidule" ( la cale) que nous avait pondu Anycubic dans leur document pour passer la V1 en double end-stop

Je n'avais pas tout compris dans ton post , c'est en imprimant les pièces que l'on comprend immédiatement...cela vient aussi que tu as appelé "molette  réglage"  la petite molette qui n'est qu'une grande rondelle pour faire tenir la pièce du haut. Pour le réglage proprement dit il suffit de tourner avec les doigts la pièce intitulé "butée" qui sert a la fois de butée et de molette pour régler... A propos de cette butée  j'ai baissé la vitesse d'impression (manuellement) pour avoir une pièce bien finie, etant donné qu'elle est petite ...

POUR INFO j'ai imprimé la version : "SupportEndstopModifiedGv4.stl" qui s'adapte sans problème sur ma Mega pas besoin de prendre la version +4 ou -4

Je changerai le endstop gauche pour ta version quand j'aurai reçu mon capteur capacitif et que j'aurai fait découper une petite plaque de verre a mettre en travers des 2 axes du Y pour faire mes mesures et réglages précis des endstops avec mon "comparateur" (que j'appelais micrometre!!)

UN CONSEIL:

Pour le forum il serait bien que tu demandes au moderateur   @gisclace d'épingler ton post ce serait bien pour les nouveaux venus (et meme les anciens!!) profite aussi qu'il mette celui du capteur capacitif

 

Enfin on attend avec impatience un petit tuto sur le firmware, l'eeprom et les outils logiciels... des que tu as un peu de temps...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

:

Pour le forum il serait bien que tu demandes au moderateur   @gisclace d'épingler ton post ce serait bien pour les nouveaux venus (et meme les anciens!!) profite aussi qu'il mette celui du capteur capacitif

 

Enfin on attend avec impatience un petit tuto sur le firmware, l'eeprom et les outils logiciels... des que tu as un peu de temps...!!

Mieux il crée un poste dans la catégorie tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'auteur qui decidera...

En fin de compte je trouve qu'épinglé est plus lisible et visible... mais cela n'engage que moi...

Toujours sur le coup et efficace Mister @gisclace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thsrp a dit :

C'est l'auteur qui decidera...

En fin de compte je trouve qu'épinglé est plus lisible et visible... mais cela n'engage que moi...

Toujours sur le coup et efficace Mister @gisclace

en séparant peut-être les améliorations et les tutoriaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Très belles pièces que je viens d'imprimer autrement plus pro que le "bidule" ( la cale) que nous avait pondu Anycubic dans leur document pour passer la V1 en double end-stop

Merci, je suis moyennement satisfait des supports endstop, j'avais fait une version qui me paraissait plus jolie mais elle ne passait pas à cause des fixations des tiges lisses de l'axe Z. (Je les avais complètement oubliés)

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

POUR INFO j'ai imprimé la version : "SupportEndstopModifiedGv4.stl" qui s'adapte sans problème sur ma Mega pas besoin de prendre la version +4 ou -4

Oui cela ca être la loterie en fonction des machines je pense.

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Enfin on attend avec impatience un petit tuto sur le firmware, l'eeprom et les outils logiciels... des que tu as un peu de temps...!!

Oui je vais m'en occuper et d'ailleurs je me demandais si je ne devrais pas en même temps ré-écrire un tuto sur cette modification de endstop, car là tout est dispersé dans les posts.

Merci à @gisclace d'avoir épinglé ce post. Si vous trouvez préférable de refaire un tuto ou une "description de modification", il suffira de remettre ce post en "normal". Dites moi votre préférence.

Un grand merci à tous pour vos commentaires, suggestions et de vos tests car quand on crée quelque chose il est souvent difficile de penser à tout et de voir tout ce qui pourrait poser problème car on est inconsciemment influencé par sa propre perception de la chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod semble vraiment top, par contre, je suis un peu perdu. Si un gentil membre pouvait faire un tuto avec plein de photos pour comprendre exactement ce qu'il faut faire pour avoir un montage réglable à gauche comme à droite ... Je suis preneur (et certainement pas le seul !).

Merci à vous tous pour toutes vos idées et réalisations pour améliorer cette imprimante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire ce tuto il sera dispo demain dans la journée.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fmelle a dit :

Ce mod semble vraiment top, par contre, je suis un peu perdu. Si un gentil membre pouvait faire un tuto avec plein de photos pour comprendre exactement ce qu'il faut faire pour avoir un montage réglable à gauche comme à droite ... Je suis preneur (et certainement pas le seul !).

Merci à vous tous pour toutes vos idées et réalisations pour améliorer cette imprimante :-)

Ne t'inquiète pas... moi aussi je ne comprenais pas tout ...Pour comprendre il suffit d'imprimer les pièces et une fois fait plus besoin d'explications çà va te paraître simple, un jeu d'enfant...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est disponible. Bonnes réalisations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...