Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des chaussures Nike imprimées en 3D aux Jeux Olympiques de Rio
Nike Zoom Superfly Flyknit

Des chaussures Nike imprimées en 3D aux Jeux Olympiques de Rio

Les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront les premiers à utiliser l’impression 3D dans les équipements des athlètes. Dédiées au sprint, les chaussures à pointes pour l’athlétisme de Nike sont ultra-légères et très techniques, mises au point avec la médaillée d’or des JO 2012 Allyson Felix.

Allyson Felix USA JO 2016
Allyson Felix pour Team USA aux JO 2016

C’est avec la spécialiste du 100, 200 et 400m que l’équipementier Nike, par son centre de recherche Nike’s Sports Research Lab, a développé sa chaussure Flyknit partiellement imprimée en 3D. L’Américaine Allyson Felix s’était illustré il y a quatre ans à Londres avec son triplé 200m, 4x100m et 4x400m et l’an dernier où elle est devenue championne du monde du 400m aux Mondiaux de Pékin. Allyson Felix ne compte pas s’arrêter là et vise l’or pour les JO 2016 à Rio, dans ses catégories de prédilection.

 

Nike Zoom Superfly Flyknit pour les JO 2016

Les intérêts d’utiliser la technologie informatique pour fabriquer la chaussure idéale d’athlétisme sont essentiellement de pouvoir tailler l’outil du sportif au millimètre et placer les crampons aux endroits les plus adaptés selon son propriétaire et selon la discipline : un tour de piste de 400m ne demande pas la même orientation des crampons qu’un 100m rectiligne.

Nike Zoom Superfly Flyknit

Nike Zoom Superfly Flyknit

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *