Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Music Drop : la boite à musique revisitée par l’impression 3D
imprimer une boite à musique en 3d

Music Drop : la boite à musique revisitée par l’impression 3D

Terminé les boites à musiques indémodables qui ne jouent que La Lettre à Élise ! Avec son service en ligne Music Drop, la société californienne Left Field Labs permet d’imprimer en 3D des boites à musique personnalisées qui jouent une mélodie composée en ligne.

Mélodie music drop les imprimantes 3D

 

Différentes Music DropLe générateur de musique polyphonique à 16 notes en ligne conçu en HTML5 est très simple. Il s’agit d’une simple matrice 14 x 16 où chaque case correspond à une note. Les cases colorées sont les notes activées qui sont jouées en continu jusqu’à ce que le créateur soit satisfait de sa composition. Ensuite, il n’y a plus qu’à faire imprimer sa boite musicale personnalisée en forme de goutte d’eau qui fait caisse de résonance dans la couleur de son choix (rouge orangé, violet ou bleu). Il est aussi possible de partager sa composition. Ceux qui n’ont pas l’âme d’un musicien pourront donc piocher dans les nombreuses créations déjà publiées en prenant soin de trier tout ce qui est “pixel art”.

D’un point de vue technique, le modèle 3D au format STL, et plus précisément le pignon cranté, est automatique adapté à la mélodie grâce à la technologie WebGL et envoyé à une imprimante 3D MakerBot que l’on peut suivre en direct.

Due to overwhelming demand we have disabled submission of orders so we can catch up on printing. Feel free to create your tune and save it and we will email you when we start processing orders again.

Seul hic, le service a été victime de son succès et est pour le moment suspendu. Dommage que l’on ne puisse pas télécharger le fichier 3D généré au format STL pour l’imprimer soi-même ou via un autre service d’impression 3D. C’est selon moi le meilleur moyen pour retrouver les sources de cette boite à musique imprimée en 3D diffusées ou reproduites gratuitement sur Internet.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *