Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #116
photo Reebok Liquid Floatride Run 3D print

Une semaine d’impression 3D #116

Cette semaine découvrez les dernières chaussures imprimées en 3D chez Reebok, une collection de chaises design imprimées en 3D, l’impression 3D béton de l’entreprise Sika, le nouveau siège de la société WASP, des structures biomimétiques imprimées en 3D et un Jabba le Hutt à taille humaine sorti d’une Creality CR-10 !

 

Reebok Liquid Floatride Run

Un an et demi après les Liquid Speed, Reebok sort une nouvelle paire de baskets dont la fabrication utilise l’impression 3D pour obtenir des chaussures 20% plus légères qu’avec les procédés traditionnels (concept Liquid Factory). Les Reebok Liquid Floatride Run coûtent 180$, existent pour hommes et pour femmes,

photo Reebok Liquid Floatride Run 3D print

 

Des chaises design imprimées en 3D à Milan

C’est bientôt le Salone Del Mobile (salon international du meuble) à Milan et on sait déjà qu’on y verra des créations du cabinet d’architectes Zaha Hadid. Née en Irak mais décédée aux Etats-Unis il y a deux ans, la femme architecte urbaniste maintes fois primée a laissé son nom à l’entreprise Zaha Hadid Architects. Ses successeurs présenteront des chaises très design au salon milanais, toutes imprimées en fabrication additive.

photo creation chaise 3D Zaha Hadid Architects

 

Sika et l’impression 3D béton

Présentation d’une entreprise suisse qui commence à utiliser la fabrication additive à partir de béton. Sika est déjà spécialisée depuis plus d’un siècle dans les matériaux de construction et a commencé à étudier l’impression 3D dès 2009. Des années plus tard, les laboratoires de R&D montrent leurs avancées dans le domaine et leur vision de digitalisation de la construction immobilière.

 

WASP déménage son siège dans un bâtiment imprimé en 3D

Quel est le meilleur moyen de prouver à ses clients que l’on fabrique de bons produits ? Le constructeur italien d’imprimantes 3D grand format WASP a trouvé la réponse en déménageant son siège dans un tout nouveau bâtiment imprimé en 3D. Les headquarters WASP prennent place dans le village de Shamballa, en Italie. Un village créé près de Bologne, dont chaque habitation a été imprimée en 3D et respecte l’environnement, avec l’imprimante 3D WASP BigDelta et ses 12 mètres de hauteur.

photo batiment WASP

 

Des structures pliables imprimées en 3D

En s’appuyant sur les ailes des pinces-oreilles qui se déploient sans muscle, les chercheurs de l’ETH Zurich ont développé des structures multifonctionnelles en origami. Ils ont ensuite fabriquées ces dernières en objets imprimés 4D. Ces modèles biomimétiques simplifiés mais fonctionnels pourraient permettre à la fois de gagner de la place et d’économiser de l’énergie de des domaines comme l’aérospatial.

 

Jabba de Star Wars imprimé en 3D à échelle 1 !

Voila de quoi concurrencer le BB8 de Cyrille ! Ce Jabba le Hutt a été imprimé en 3D à taille humaine en 70 pièces distinctes avec une imprimante 3D Creality CR-10 équipée d’une buse de 0,8 mm. Heureusement, la quantité astronomique de PLA utilisée pour ce projet a été sponsorisée par MakerGeeks.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Desktop Metal

Une semaine d’impression 3D #140

Le 140e résumé hebdomadaire de l’impression 3D est riche en nouveau contenu : HP a …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages