Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #42
reebok liquid factory

Une semaine d’impression 3D #42

Programme chargé pour cette 42ème semaine d’impression 3D : nouvelle méthode d’impression 3D pour les chaussures Reebok, des drones solides imprimés en 3D, les imprimantes 3D Ultimaker 3, l’envol de 3D Slash dans le nuage de Google Drive, retour d’expérience sur le PVA/PHA Colorfabb, évolution du robot InMoov, des cheveux imprimés en 3D et un pack de traduction en français pour le logiciel Octoprint.

 

Liquid Factory, les chaussures imprimées en 3D par Reebok

Afin de affranchir des contraintes liées à la conception par moulage des semelles de leurs chaussures, Reebok a développé un nouveau procédé baptisé Liquid Factory. Cette nouvelle technique d’impression 3D à base de liquide composé d’uréthane donne lieu à une première série (limitée à 300 exemplaires vendus 190 $) de baskets, les Reebok Liquid Speed.

 

Du Nylon et du Kevlar pour des drones solides imprimés en 3D

Fredouillo d’FPV Passion s’est penché sur un projet mené par le DroneLab de Toulouse et FeelObject. Il s’agit de concevoir un châssis de drone à la fois léger et résistant, chose compliquée avec les imprimantes 3D FDM classiques… Raison pour laquelle FeelObject utilise l’imprimante 3D Mark Forged 2 qui permet d’imprimer avec de vraies (longues) fibres de nylon, kevlar ou encore carbone.

drone imprimé en 3d

 

Unboxing de l’imprimante Ultimaker 3

La dernière des Ultimaker a été dévoilée cette semaine et voici un déballage de la machine. On y voit la facilité d’installation de l’UM3 ainsi que sa finition haut de gamme.

 

3D Slash dans les nuages avec Google Drive

3D Slash, l’outil de modélisation brillant par sa simplicité s’intègre au cloud de Google Drive. A vous le travail collaboratif en 3D et vos données accessibles du monde entier avec un simple navigateur et une connexion Internet. Certains y verront une fuite des données privées tandis que d’autres y verront le côté très pratique.

 

Sur le forum

Cette semaine on a dépassé le chiffre symbolique des 5000 messages sur le forum. Prochain cap les 4000 membres !

Retour d’expérience sur le PLA/PHA Colorfabb

myrock a testé le filament PLA/PHA de chez Colorfabb et si la qualité est au rendez-vous son expérience ne fut pas des plus aisées.

test pla pha colorfabb

 

Le robot InMoov se dote d’un écran sur le torse

Le topic InMoov en est à sa 19ème page de messages et se dote pour l’occasion d’un écran tactile sur le torse :

inmoov écran

 

Imprimer des cheveux en 3D

En tombant sur les photos suivantes, Olitask s’est demandé comment imprimer des cheveux en 3D. La communauté lui a répondu avec l’excellent tutoriel du Furry Vase de Daniel Norée.

Cheveux imprimés en 3D

Cheveux imprimés en 3D

 

Pack français pour Octoprint

Vous êtes nombreux à utiliser Octoprint et peut-être que vous trouverez plus pratique son usage en français grâce à ce pack de langue.

OctoPrint

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *