Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #195

Une semaine d’impression 3D #195

Ce 195e résumé hebdomadaire de l’impression 3D marque une étape pour la communauté du forum. Ce sont en effet plus de 20 000 membres qui constituent désormais le plus grand rassemblement francophone de makers ! La semaine passée, ce fut aussi la présentation officielle de la dernière imprimante 3D Ultimaker S3 ainsi qu’un pack d’options pour la S5. New Balance nous a montré ses chaussures fabriquées avec des SLA Formlabs et un fan de NERF a imprimé un pistolet complet pour lancer des flèches en mousse.


Double milestone pour le forum !

“C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour le forum.” Le plus grand forum francophone de l’impression 3D vient en effet de passer deux caps d’importance : celui des 20 000 membres inscrits et celui des 300 000 messages publiés. En moins de 6 ans d’existence. C’est juste dingue ! A cette occasion, nous allons bientôt organiser un concours pour vous récompenser de ce succès !


Ultimaker S3

La semaine dernière, le fabricant hollandais profitait du salon TCT Show pour présenter sa dernière imprimante 3D, l’Ultimaker S3. Il s’agit d’une déclinaison de la gamme S avec un volume d’impression quelque peu réduit. Vous pouvez retrouver toutes ses caractéristiques dans notre article de présentation et dans le comparateur.


Ultimaker S5 Pro Bundle

En complément de la petite S3, Ultimaker a dévoilé un bundle pour son imprimante 3D phare sortie en 2018. Le pack Ultimaker S5 Pro Bundle ajoute un capot de protection avec filtre (Air Manager) et une solution de stockage de bobine PolyBox (Material Station). Un package facturé environ 300€ de plus que la S5 seule, soit 6900€ TTC.

photo pack Ultimaker S5 Pro Bundle

New Balance imprimées en 3D

New Balance lance une un nouveau modèle de chaussures haute performance baptisées “FuelCell Echo Triple“. Elles sont fabriquées en collaboration avec Formlabs, célèbre constructeur d’imprimantes 3D SLA. Les FuelCell Echo Triple sont ainsi conçues (en parties) avec la résine Rebound qui offre des propriétés uniques de soutien, d’élasticité et de durabilité pour le plus grand confort des athlètes.


Pistolet NERF automatique imprimé en 3D !

Après la tourelle Nerf Bluetooth, voici le pistolet Nerf entièrement automatique imprimé en 3D ! Il s’agit du projet FDL (Foam Dart Launchers) mis en application par le célèbre YouTuber 3D Printing Nerd. Si ça vous intéresse, vous pouvez acheter ou fabriquer un des différents modèles disponibles sur le site officiel.

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

Formule 1 imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #204

Cette semaine, on vous laisse une dernière opportunité de faire une (ou plusieurs) bonne(s) affaire(s) …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages