Dernières nouvelles
Stratasys J55 PolyJet Pantone

Une semaine d’impression 3D #226

De belles histoires encore dans l’actualité de l’impression 3D. Plus de 600 000 visières ont été offertes par les makers bénévoles et un petit oiseau a été soigné grâce à un Français qui lui a confectionné une patte en PLA. Nous avons aussi découvert la nouvelle machine de Stratasys, la J55 et ses 500 000 couleurs, tandis que Creality va démarrer sa campagne Kickstarter pour financer une petite imprimante qui s’avère prometteuse. Enfin, découvrez notre test d’une graveuse laser pas chère qui pourrait bien compléter votre atelier DIY.


Un oiseau soigné grâce à une patte en 3D

Ce petit oiseau a été sauvé grâce à une nouvelle patte imprimée en 3D. Cela semble un peu basique a priori mais le moineau semble apprécier pouvoir remarcher comme avant !


Lancement du Kickstarter de la Creality CR-6 SE le 6 mai

On vous l’avait annoncé dans la présentation de la gamme imprimante 3D Creality 2020, la Creality CR-6 SE va tenter un financement participatif de pas moins de 8 000 000 de dollars sur Kickstarter dès demain ! Entre temps, on a créé un topic dédié à cette nouveauté sur le forum. Les membres de la communauté peuvent ainsi réagir et débattre sur tous les détails en notre possession que nous mettons à jour dès que possible. Il y a par exemple la liste des “perks” qui annonce une fourchette de prix qui va de 265$ à 429$ pour expédition mi-juin au mieux. La CR-6 Max devrait suivre dans la foulée !


Stratasys J55, de toutes les couleurs

Imprimer avec 5 matériaux d’impression en simultané et une palette de 500 000 couleurs validées PANTONE ? C’est ce que propose la toute nouvelle Stratasys J55 de la gamme PolyJet. De quoi révolutionner le prototypage et la fabrication en série, comme le montre la vidéo de présentation ci-dessous.


Des visières Epro en frittage de poudre

Solidaire face au Covid-19, les Français de Epro Group ont imprimé plus de 1 500 supports pour visière de protection 3D et des adaptateurs pour les masques Decathlon Easybreath.


Toujours plus de visières gratuites

En ce début de semaine, Covid3D et VisièreSolidaire comptabilisent respectivement plus de 140 000 et près de 500 000 visières distribuées bénévolement aux personnels soignants ! De son côté, elcp72 qui a activement contribué au groupe Visière Solidaire 78 a tenu à remercier tous les makers de son département avec une petite vidéo :


Test CNC Ortur Laser Master 15W

La semaine dernière, Mykidox nous livrait un nouveau test, celui de la graveuse laser Ortur Laser Master 15W. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son appellation trompeuse, la puissance effective du laser est d’environ 4600mW. Cependant, pour environ 160€, elle permet de graver voire découper de nombreux matériaux !

test ortur laser master 15w

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

test elegoo saturn

Une semaine d’impression 3D #229

La semaine dernière fut plutôt riche en nouveautés avec une imprimante 3D carbone chez MakerBot …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages