Breaking News
Creality gamme 2020

Présentation de la gamme imprimante 3D Creality 2020

A l’occasion de son sixième anniversaire, Creality a donné une conférence en direct sur YouTube pour présenter ses chiffres et ses ambitions 2020. Pas moins de sept nouvelles imprimantes 3D ont été dévoilées. Certaines pour une grosse évolution d’un modèle existant, d’autres pour introduire un nouveau marché de niche. L’une d’entre elles est vraiment surprenante, découvrez tout ça dans cet article de présentation de la gamme 2020 des imprimantes 3D Creality.

Les sept nouvelles machines Creality sont déjà recensées dans notre comparateur d’imprimantes 3D :

Ces modèles sont principalement des renouvellements de gamme en apportant des évolutions hardware et/ou software, des upgrades bienvenus avec de nouvelles fonctionnalités pour redevenir concurrentiel face aux autres machines chinoises, européennes et américaines de même catégorie. Mais il y a aussi quelques surprises !

Creality imprimante 3D gamme 2020

Creality Ender-3 v2

La Ender 3 v1 est sortie il y a plusieurs années mais reste une référence. Plébiscitée pour faire ses premiers pas en fabrication additive, la machine vendue environ 150€ est facile à prendre en main et une grande communauté permet de résoudre les petits soucis de démarrage et de la faire évoluer facilement.

Plus récemment secondée par la Ender 3 Pro qui ajoute notamment un axe Y plus costaud, une alimentation plus fiable et un plateau magnétique, une nouvelle édition sortira dans peu de temps : la Ender-3 v2. Celle-ci compte bien conserver sa place de référence dans les imprimantes 3D d’entrée de gamme en reprenant le meilleur des deux premières Ender3, avec bien évidemment quelques nouveautés en supplément. Il y a par exemple une nouvelle carte mère maison qui, associée à des drivers TMC2208, permet des impressions 3D en silence. L’interface utilisateur de la v2 est entièrement revue pour donner accès à plus de réglages et de fonctionnalités. Une petite boite à outils est intégrée au châssis pour y ranger spatules et clés de maintenance.

Creality Ender 3 v2 Ender3v2 imprimante 3D photo Ender-3 v2
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality Ender-3 v2

Creality Ender-6

Nouveau modèle à part entière dans la gamme, l’imprimante Ender 6 affiche un design résolument orienté vers les professionnels avec son caisson fermé. Elle embarque aussi des drivers TMC2208 pour un pilotage des moteurs silencieux. La nouvelle interface utilisateur est également au rendez-vous, affichée sur un grand écran tactile de 4,3 pouces. En terme de performance, on est sur une qualité de 100 microns au mieux pour un volume d’impression de 250 x 250 x 400 mm et une vitesse maximum de 150mm/s grâce à son format Core-XY. En effet, dans cette configuration, les moteurs de la Creality3D Ender6 ne se déplacent pas, les parties mobiles sont donc plus légères et il est ainsi plus facile de les déplacer rapidement.

Creality Ender 6 Ender6 imprimante 3D photo Ender-6
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality Ender-6

Creality CR-5 Pro

Vous connaissez la CR-5, Creality donne une suite en 2020 avec la CR-5 Pro. Une machine professionnelle en caisson fermé pour imprimer jusqu’au volume de 300 x 225 x 380 mm. La CR5 Pro bénéficie aussi de la nouvelle interface de l’écran tactile et son bloc d’alimentation devient un MeanWell 24V / 350W.

Creality CR-5 Pro CR5Pro imprimante 3D photo
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality CR-5 Pro

Creality CR-6 SE et Max

La Creality CR-6 SE est officiellement présentée à la fin du premier semestre à l’occasion d’une campagne de financement participatif. Elle propose un nouveau combo buse et extrudeur intégré dans un design modulable ainsi qu’une mise à niveau du plateau automatique et intelligente. Elle proposera aussi la nouvelle carte mère v1.3, les drivers TMC2208 et l’alimentation de marque Mean Well présente sur la majorité des machines Creality de cette gamme 2020.

La CR6 SE sera secondée par la Creality CR-6 Max dont on attend encore les caractéristiques techniques pour les différencier l’une de l’autre. On imagine très bien une différence de volume d’impression, à l’avantage de la Max.

Creality CR-6 SE CR6SE imprimante 3D photo CR6 SE
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality CR-6 SE

Creality CR-30

Les plus gros makers qui rêvent d’un volume d’impression 3D toujours plus grands ont été ravis d’apprendre sur le forum que la Creality CR-30 propose une hauteur d’impression techniquement illimité ! La base du plateau mesure quant à elle 258 x 200 mm. On peut aussi imaginer produire des objets en série avec le plateau qui se décale pour l’impression suivante. En ce qui concerne les autres caractéristiques, la Creality CR30 reste sur du classique de la technologie FDM.

photo Creality CR-30 CR30 imprimante 3D
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality CR-30

Creality CR-200

Tous les détails de la CR-200 de Creality ne sont pas encore connus, mais on retrouve ici une machine professionnelle avec volume de 255 x 245 x 200 mm. On a pu remarque quelques détails sur le “Recap Live” de Creality, comme le design Core-XY ici aussi ou le haut de l’imprimante non fermé mais il faudra patienter un peu pour en savoir plus.

Creality CR-200 CR200 imprimante 3D photo
Cliquez sur l’image pour afficher la fiche produit complète de la Creality CR-200

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

filament tondeuse rotofil imprimante 3d

Une semaine d’impression 3D #255

Cette semaine, on répond à une question existentielle : peut-on utiliser du filament rotofil dans …

1 COMMENTAIRE

  1. Intéressante cette CR30 mais mon budget ne devrait pas m’autoriser mieux que la nouvelle Ender3

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages