Dernières nouvelles
mobilier urbain grèce imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #360

Après les agitations du Formnext 2022 et du Black Friday, l’actualité de l’impression 3D est un peu plus calme. Cela n’empêche pas de découvrir du mobilier urbain imprimé en 3D et la nouvelle version d’un slicer. Essayez du filament écologique et pas cher, à des vitesses élevées d’impression, avant de découvrir une réalisation au graveur laser et une machine à café Creality.


Du mobilier urbain recyclé et imprimé en 3D en Grèce

Glyph sont des oeuvres design installées dans la ville grecque Eleusis, capitale européenne de la culture en 2023. Cela fait partie du projet Print Your City, pour recycler des déchets plastiques en tant que mobilier urbain, comme ici des “bancs balançoires“.


Bambu Studio s’ouvre aux autres constructeurs

Basé sur PrusaSlicer, Bambu Studio est le trancheur développé pour l’imprimante 3D Bambu Lab X1, la machine qui a le plus buzzé cette année aux côtés de la V400. Si ce fork apporte principalement la gestion des particularités de la X1 (Bambu Lab, pas celle d’Artillery) comme l’IA (Intelligence Artificielle) et l’AMS (Automatic Material System) au slicer, l’interface a également été remaniée. Depuis la version 1.3 du logiciel, les utilisateurs de Creality Ender-3 V2 et Voron peuvent désormais profiter de ces améliorations sans passer par un profil personnalisé. Bambu Studio est téléchargeable gratuitement sur le site officiel ou sur GitHub.


Filament Easyfil ePLA

La boutique française Filimprimante3D référence une trentaine de coloris de filament PLA “écologique et économique”. Il s’agit de la marque Formfutura et de sa gamme de Easyfil ePLA au diamètre 1.75 mm. Fabriqué en Europe, conditionné sur une bobine en carton, très bonne qualité de filament. De plus, son prix unique de 19,98 € TTC le kilo est une sérieuse alternative aux consommables asiatiques.

filament pla formfutura easyfil epla

Vitesses d’impression en hausse

Cette fin d’année 2022 est marquée par des nouveaux modèles d’imprimantes 3D FDM qui augmentent les vitesses d’impression. C’est un point négatif en passe d’être résolu, si l’on en voit les arguments marketing des produits qui sortent depuis quelques mois. Et nous serons tous d’accord de gagner quelques heures d’impression, autant pour obtenir son objet au plus vite que pour économiser sur la facture d’électricité !


Calendrier et crèche découpés au graveur laser

Sur le forum, c’est avec le graveur laser Two Trees TS2 que vap38 a réalisé son calendrier de l’avent DIY. Il en parle dans ce topic, ainsi que de sa crèche éclairée en LED du plus bel effet.


Elle fait tout, même le café

On aimerait souvent que nos machines fassent tout, même le café. C’est (presque) le cas avec Creality qui nous a envoyé un joli coffret avec tout le nécessaire pour couler et boire un bon café. Après cet unboxing, il ne manque que le consommable pour tester ça ! 😀

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Peugeot Inception 3D print

Une semaine d’impression 3D #366

Cette semaine, on revient tout d’abord sur le célèbre Consumer Electronics Show. En parallèle, BCN3D …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages