Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #39
pistolet 357 magnum imprime en 3d

Une semaine d’impression 3D #39

Les semaines passent et les news de l’impression 3D ne se ressemblent pas. Pour cette 39ème édition, on vous présente les nouvelles imprimantes 3D MakerBot, un pistolet imprimé en 3D et renforcé avec du métal, un mannequin de magasin imprimé en 3D, un tricopter de prise de vue intelligent open-source à imprimer en 3D et guitare imprimée en 3D avec de l’aluminium !

Nouvelles imprimantes 3D MakerBot Replicator+ et Replicator Mini+

MakerBot vient de mettre à jour sa gamme d’imprimantes 3D avec 2 nouvelles machines encore plus simples à prendre en main et surtout plus fiables ! La Replicator+ et sa petite sœur la Mini+ embarquent toutes deux le Smart Extrudeur + et un plus grand plateau d’impression pour des impressions de 100 microns au mieux.

 

Songbird, le 357 Magnum imprimé en 3D

Quelques années après, Cody Wilson continue de faire des émules. Dernier en date, un Youtubeur du pseudonyme de Guy in a garage qui s’est concocté un pistolet imprimé en 3D capable de tirer avec du calibre 22 et 357 du célèbre Magnum. Cet amateur d’arme à feu a pris un soin tout particulier à fiabiliser son pétard baptisé Songbird avec qu’il ne lui claque pas dans les doigts. Ce dernier est en effet renforcé avec un revêtement intérieur en métal.

 

Mieux que le sosie, le mannequin imprimé en 3D

Fini les mannequins de magasins qui ne ressemblent à rien et aux proportions parfois farfelues. La marque Long Tall Sally spécialisée dans la mode pour femme de grande taille a pris l’initiative de scanner en 3D l’une de ses clientes afin d’en imprimer une copie à échelle 1. Ce joli mannequin imprimé en 3D permet de mettre au mieux en valeur la collection de vêtements de grande taille.

 

Dronaster 440, le tricopter intelligent open-source à imprimer en 3D

Les tricopters ne sont pas répandus à cause de la faiblesse de leur queue considérée comme élément de faiblesse et de complexité. Sur le Dronaster 440, un drone Open-Source imprimable en 3D, l’axe du lacet (yaw) pour être simple et résistant. Vous laisserez-vous tenter par ce tricopter DIY et sa nacelle stabilisée qui fait directement concurrence aux GoPro Karm et DJI Mavic ?

 

Une guitare imprimée en 3D avec de l’aluminium

L’impression 3D métal habituellement réservée à la grande industrie a été mise au profit de la musique par Olaf Diegel. Ce designer qui enseigne à l’Université de Lund en Suède a fait appel à Xilloc, une société hollandaise spécialisée dans l’impression 3D médicale pour imprimer en 3D une guitare en aluminium ! Cette superbe guitare Heavy Metal a été modélisée avec SolidWorks et imprimée d’un seul tenant avec une imprimante 3D EOS M400.

 

Concours OPtimus

Bien qu’il soit quasiment impossible de passer à côté, on vous remet le lien de notre concours organisé avec OPtimus afin de vous faire découvrir une gamme de produits de qualité “made in France” pour l’impression 3D.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *