Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #66
prothese Unyq style performance

Une semaine d’impression 3D #66

Outre la moto Italian Volt Lacama et les nouvelles discussions du forum, la semaine dernière était aussi l’occasion de découvrir de nouveaux projets pour imprimer des prothèses à destination des enfants d’Afrique, ainsi que des produits plus haut de gamme et personnalisés. Sans lien entre les deux, on parle aussi du footballeur Ronaldo et des nouvelles chaussures de sport Adidas, bientôt commercialisées dans le monde entier.

 

Des prothèses pour les enfants du Zimbabwe

Des chiffres officiels annoncent que 7% de la population du Zimbabwe sont atteints de handicap, physique ou mental. Un homme, originaire de cet Etat pauvre du Sud de l’Afrique et maintenant installé au Canada, a levé des fonds pour imprimer des prothèses de main et de jambe pour les enfants handicapés du pays. Un Hand-A-Thon qui promet de fabriquer des dizaines de prothèses avec une Ultimaker 2+ et une Lulzbot TAZ 6.

photo prothese main pied enfant Zimbabwe

 

La première chaussure de sport commercialisée imprimée en 3D

Ce n’est pas le premier essai de l’équipementier Adidas dans l’impression 3D mais c’est la première fois qu’une “basket” imprimée en 3D va être commercialisée. C’est avec la technologie 3D de la société Carbon qu’Adidas a réussi à fabriquer des chaussures en masse, dans le but de vendre 100 000 paires de Futurecraft 4D.

 

La statue ratée de Cristiano Ronaldo à imprimer en 3D

Vous aviez bien rigolé de la statue au sourire figé de Cristiano Ronaldo, récemment inaugurée à l’aéroport de l’île de Madère, où est né le footballeur. Il n’en fallait pas moins pour qu’elle soit recopiée en fichier 3D pour que chacun puisse avoir sa figurine (tout aussi ratée) de CR7 dans son salon.

cristiano ronaldo statue

 

Des prothèses et orthèses stylées imprimées en 3D

Changer de prothèse comme de chemise ? C’est ce que propose Unyq, une société espagnole qui fait de ces dispositifs un accessoire de mode. Ceci est possible grâce à l’impression 3D pour fabriquer des prothèses adaptées et personnalisées avec style, au goût de son propriétaire.

 

Toujours plus de constructeurs d’imprimantes 3D

L’étude Wohlers Report 2017 recense 97 constructeurs d’imprimantes 3D dans le monde sur l’année 2016, quand ils n’étaient que 62 en 2015 et 49 en 2014. Si cette augmentation en nombre ne reflète pas la même évolution du marché en valeur, cela prouve encore une fois l’engouement des acteurs industriels pour l’impression 3D et ses promesses.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo imprimante 3D autonome portable nomade Migo

Une semaine d’impression 3D #101

Aussi nombreux que les chiens d’un célèbre dessin animé de Walt Disney, nos résumés hebdomadaires …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages