Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des voeux sur un cheveu
impression 3D cheveu Microlight Microlight3D

Des voeux sur un cheveu

Pour sortir des traditionnelles cartes en papier, la société française Microlight3D a eu la bonne idée d’utiliser ses compétences très particulières pour envoyer ses voeux de la nouvelle année. Basée à Grenoble, l’entreprise, qui sait imprimer en 3D dans une résolution inférieure au micron, a fait inscrire “2018” … sur un cheveu !

De l’impression 3D microscopique

La résolution d’impression est assez incroyable puisque les quatre chiffres “2018” ont une taille microscopique : 36 x 25 x 2 microns.

Elles ne sont que deux sociétés dans le monde à être capable d’imprimer aussi petit et la startup grenobloise, qui a développé cette technologie d’impression 3D ultra haute résolution en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes, utilise son expertise en imprimant ces quelques lettres sur un simple cheveu.

Au-delà de l’impression 3D microscopique, Microlight3D montre sa capacité à imprimer sur une aussi petite surface non plane et non transparente, un atout pour convaincre des clients qui recherchent ce type d’impression 3D.

photo entreprise impression 3D Microlight Microlight3D

On ne fait pas mieux pour prouver ses compétences et Microlight 3D a utilisé cette originalité pour souhaiter une bonne année à ses clients, prospects et partenaires. L’histoire ne dit pas s’ils ont aussi envoyé une loupe pour lire ce qui est écrit sur le cheveu 😉

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

pneu Michelin

Le futur du pneu sera 100% recyclé selon Michelin

Quand on entend habituellement des annonces basées sur des prototypes, le délai est généralement de …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages