Dernières nouvelles
Make My Desk Organizer thumb

Une semaine d’impression 3D #438

Au programme de ce récap de l’actu 3D, Bambu Lab propose un outil de conception de bureau en 3D, Creality partage une vidéo amusante d’une imprimante retournée, xTool atteint 1000 contributeurs pour son nouveau graveur laser F1 Ultra, Sovol offre des réductions pour son anniversaire, CrealityFalcon lance un puissant module laser et PPAC teste la Creality Ender-3 V3 avec une nouvelle structure CoreXZ.

Bambu Lab Make My Desk Organizer (Beta)

Une fois de plus, c’est sur son groupe Facebook que Bambu Lab propose à sa communauté qui dépasse désormais les 60 000 membres de tester la prochaine fonctionnalité de MakerLab. Il s’agit de Make My Desk Organizer, un outil pour concevoir et organiser un bureau parfait en trois étapes faciles : dessiner des formes en 2D, définir la hauteur de chaque compartiment et finalement télécharger le modèle pour l’imprimer en 3D et ainsi dire adieu aux bureaux en désordre !

Acheter une imprimante 3D Bambu Lab

Make My Desk Organizer

L’impression 3D sens dessus dessous

Ce n’est pas une chose que PPAC a réalisé dans son test de la Ender 3 V3 mais Creality s’est amusé à retourner l’imprimante en plein travail pour cette séquence vidéo. Ce n’est évidemment pas à reproduire chez vous mais faites attention à la bobine qui peut tomber et partagez votre expérience si toutefois vous tentez la même chose ! 😀


Plus de 1000 précommandes pour le xTool F1 Ultra

Mi mai, xTool dévoilait son nouveau graveur laser qui atterrissait par conséquent dans notre comparateur. A peine deux semaines plus tard, ce sont déjà plus de 1000 contributeurs comme Divers sur le forum qui ont versé l’acompte de 100$ offrant une réduction de 1000$ pour le xTool F1 Ultra. Ils bénéficieront ainsi de cadeaux supplémentaires, une ristourne supplémentaire de 100$ ainsi qu’une carte matériaux de 79$ à dépenser sur le site du constructeur.

Précommander le xTool F1 Ultra

Sovol fête ses 5 ans avec des promotions

Du 20 au 31 mai, à l’occasion de son 5ème anniversaire, le constructeur Sovol applique de belles réductions sur l’ensemble de sa gamme d’imprimantes 3D. Du côté des SV, en allant de la moins chère à la plus chère, la SV06 passe à 180$, la SV07 à 209$, la SV07 Plus à 299$ et la SV04 (lire notre test) à 319$. Les T300 et T500 passent quant à elles à 399$ et 769$.

Profiter des promotions chez Sovol 💰
5 ans Sovol

Le premier graveur laser grand public 60W

CrealityFalcon, division dédiée aux graveurs et découpeurs, a lancé cette semaine le Falcon2 Pro en version 60W. Un module laser pour découper du bois de 20 mm et de l’acier de 0.3 mm en une seule passe. La puissance peut être réduite pour travailler plus finement mais un module de 1.6W est également fourni pour les gravures de précision. Tous les détails sur notre page de présentation.

Fiche technique et prix Creality Falcon2 Pro
Creality Falcon2 Pro 60W bois orange

Test de la Creality Ender-3 V3 en CoreXZ

Sera-t-elle le modèle phare de Creality en impression 3D FDM des années 2024 et 2025, comme ses devancières ont marqué leur génération ? La Creality Ender-3 V3 change en tout cas de méthode pour adopter une structure CoreXZ (différent des CoreXY). Découvrez tous les détails et ses performances dans le test complet de la Ender 3 V3 sur notre site !

Lire le test de la Ender 3 V3
Test Creality Ender 3 V3 Review Tuto Hack

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

kit miniature Fiat 600 3D DIY

Une semaine d’impression 3D #437

Cette semaine, Bambu Studio v1.9.1 est sorti en version finale avec son lot de nouvelles …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *