Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Amazon lance son magasin d’impression 3D en ligne
Amazon 3D Printing Store

Amazon lance son magasin d’impression 3D en ligne

Leader du commerce électronique, Amazon propose désormais un service d’impression 3D en ligne, pour le moment réservé aux Etats-Unis. L’entreprise a réussi à s’imposer dans la vente de livres et d’objets en tous genres, commercialise déjà des imprimantes 3D, consommables et logiciels de modélisation, et compte bien utiliser sa notoriété pour devenir le numéro un de l’impression en ligne.

Personnalisation d’objets et impression 3D sur le site Amazon

Pour l’instant réservé au marché américain, Amazon 3D Printing Store permet de personnaliser et imprimer des objets électroniques, des bijoux, de la décoration, des jouets et toutes sortes de gadgets. Des modèles sont à disposition, prêts à être personnalisés (couleur, taille, forme et type de matériau selon les possibilités techniques actuelles). Le prix de l’objet dépendra donc de cette personnalisation.

Un catalogue d’objets est proposé, n’oubliant bien sûr pas la coque de téléphone personnalisable, peut-être le produit le plus populaire en impression 3D. La personnalisation de petites figurines devrait aussi séduire les clients américains qui pourront avoir leur propre avatar pour 30 dollars.

impression 3D en ligne Amazon 3D Printing Store

Amazon se veut plus agile dans le processus de fabrication, il n’est plus nécessaire de choisir parmi un catalogue proposé par des fournisseurs, n’importe qui peut devenir créateur et faire produire son propre objet.

Pour l’instant, ce n’est pas la société Amazon qui imprime ces créations (c’est sous-traité à Sculpteo, i.materialise, 3DLT, Mixee Labs et Thingify) mais on peut imaginer que dans un futur proche, elle s’équipera d’imprimantes 3D à haut rendement pour contrôler toute la chaine du commerce électronique, de la production à la livraison au client. Restera à savoir si cela se fera avec le rachat d’une entreprise dont c’est l’activité principale ou si Amazon créera de toute pièce sa branche impression 3D.

Visiter le Amazon’s 3D Printing Store.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

1 COMMENTAIRE

  1. J’aime beaucoup les personnages imprimés en 3D, du coup je me suis renseigné et j’ai découvert qu’une société française, SN3D, proposait d’imprimer notre avatar en 3D. Alors soit à partir de photo soit avec leur photomaton 3D, TheBobbleShop. Pour le coup c’est vraiment des figurines personnalisées avec notre visage !! ça peut être une bonne idée de cadeau je trouve !
    http://www.lesimprimantes3d.fr/annuaire/fiche/sn3d

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *