Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / L’impression 3D au salon CES 2017
salon CES Las Vegas logo

L’impression 3D au salon CES 2017

Si les marques informatiques attirent la majorité des journalistes et des visiteurs, le CES n’est pas un salon uniquement dédié aux smartphones et aux objets connectés. Cette année, l’automobile a aussi eu une place de choix dans les halls de Las Vegas mais l’impression 3D n’était pas aux abonnés absents. S’il est impossible de faire le tour de toutes les nouveautés présentées par les acteurs de l’impression 3D qui tenaient un stand au CES 2017, voici une petite sélection de ce qu’il faut retenir du salon.

Le vélo imprimé par Sculpteo

Sculpteo avait imprimé toutes les parties du cadre de la bicyclette qu’ils ont présenté sur leur stand.

Le vélo imprimé en 3D par Sculpteo a été un coup de coeur pour ce facteur envoyé spécial de la Poste.

La moto imprimée par Zortrax

Encore plus fort que le vélo, Zortrax a utilisé son modèle phare M300 pour imprimer les pièces d’une moto. Le constructeur polonais précise que toutes les parties de cette moto ont été imprimées en 3D avec leur propre machine et les filaments maison.

XYZprinting da Vinci Jr 2.0 Mix

Comme prévu, XYZprinting a présenté ses derniers produits dont la da Vinci Jr 2.0 Mix et ses deux modes de fonctionnement : mode mixer (dégradé de couleurs) ou mode multicolore (utilisation de deux couleurs pour un même objet). La Junior 2.0 Mix est à découvrir en détails sur la fiche produit dans notre comparateur d’imprimantes 3D.

XYZprinting da Vinci Jr 2.0 Mix

Uniz Slash

Première imprimante 3D SLA pour le constructeur californien, Uniz n’avait pas beaucoup de chemin à faire pour venir exposer la Slash. Sa principale caractéristique est d’imprimer très rapidement en stéréolithographie. Découvrir en détails l’imprimante Uniz Slash.

ZMorph 2.0 SX

Le constructeur polonais ZMorph tenait son premier stand au CES pour démontrer les capacités de la 2.0 SX, imprimante que nous connaissons déjà en Europe, et trouver des revendeurs américains pour conquérir ce nouveau marché.

Scanner Fuel3D

Présentation et explication du dernier né des scanners 3D, un gros engin créé par Fuel3D.

 

Résumé de tous les stands impression 3D du CES 2017

Gros tour d’horizon du salon dans cette vidéo d’une trentaine de minutes au coeur du CES 2017.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *