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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/07/2019 dans Messages

  1. Salut ! Aujourd'hui je me suis amusé un peu avec le moteur de rendu de fusion360 et j'hallucine sur le résultat, c'est vraiment énorme je trouve !! J'ai réussi à en tirer des scrennshots vraiment spectaculaires, voyez vous mêmes : Screens habituels : La même prise de vue après traitement de l'image par le moteur de rendu : Franchement plus j'avance avec ce logiciel plus je le trouve carrément génial, ce rendu est juste magnifique, la lumière est vraiment bien gérée et le logiciel retravaille même sur la perspective, d'ailleurs je vous invite à agrandir le photos pour apprécier pleinement tous les détails des reflets ! Ce screen est tellement parfait que je le colle en première page tiens !!
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  2. Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:
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  3. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
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  4. https://mesimpressions3dmaison.blogspot.com/p/mes-creations-tendeur-d.html Tu peux voir la partie du bas qui est plus basse que le profilé 2020, et du coup mon tiroir tape dedans. Le créateur de ce blog m'avait envoyé son tendeur à ma demande. Je crois par ailleurs qu'il passe parfois sur ce forum, si tu souhaite les fichiers STL il suffit de lui envoyer un mail (son mail est sur son site). Je pourrais les partager, mais vu qu'il demande qu'on le contacte pour diffusion gratuite, je ne le ferais pas, par respect pour le créateur. Sur ce, bonne nuitée !!!
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  5. Désolé j'avais oublié ... j'ai ouvert mon fichier et c'est celui de Cornely_Cool sur thingiverse mais il est modifié car d'origine il est trop long et impossible de mettre la courroie REGLAGE TENSION X.zip
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  6. Cool, tu as résolu ton problème rapidement Pour les traces de roue crantée sur le PLA, si tu parles des marques de dents "propres" c'est normal. Tu as un soucis si ton filament est comme rongé, et dans ce cas, dé-serrer peut parfois être pire.
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  7. Salut BigCube, j'ai une Alfawise pas d'Anycubic, mais je pense que sur le principe, ça devrait être pareil : La première chose que je ferai, ce serait de faire chauffer ma buse jusque 200°, puis je pousserai le filament à la main. Si tu vois que ça sort, tu seras déjà fixé sur le fait que ce n'est pas bouché. Ensuite, vérifie bien que ton ventilateur de hotend est fonctionnel : Il me semble que sinon, le filament fondu peut remonter un peu le long du tube et provoquer des bouchons... Une fois ces étapes passées, je m'assurerai que mon extrudeur est suffisamment "tendu" pour bien appuyer le filament sur sa roue crantée. Ca m'est arrivé que ça ne soit pas le cas, et du coup j'avais effectivement plein de "click click" car le filament était plus frôlé que poussé réellement. Donc, à la moindre résistance, le cran saute, ce qui provoque le bruit (le filament se retrouve aussi un peu "poncé" sur le côté et fragilisé). Si la piste du filament pas assez "tendu" / "serré" sur l'extrudeur est la bonne : Vérifie les dents de la roue (perso j'ai remplacé celle d'origine en laiton par une en acier), durcit le ressort, etc. Encore une fois, je n'ai pas la même imprimante que toi, donc je te laisse ajuster cette idée à ton matériel. Si ça peut t'aider, et que c'est compatible, j'ai designé un extrudeur qui justement tend le filament très fortement, et perso je remarque avec un meilleur rendu de mes prints. Tu le trouveras sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3741451 Ah, et si jamais... Tu peux aussi jouer avec le réglage "débit" (ou "multiplicateur d'extrusion", ou que sais-je), soit depuis ton imprimante si ton firmware / logiciel le permet (c'est le cas sur Alfawise, on peut le contrôler en direct), soit dans ton slicer. Perso, j'utilise PrusaSlicer donc je ne peux pas t'aider avec Cura. J'ai déjà du le baisser sur certains filaments, jamais l'augmenter sauf temporairement, mais tu peux tenter par paliers de 0.1 (je n'ai jamais fait autre chose que 0.8 et 1 depuis le slicer - 0.7 à 1.2 depuis l'imprimante).
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  8. Hello Déjà ça, c'est une mauvaise idée : c'est le casse gueule assuré. Tu ne peux (dois) pas commencer par un truc aussi ambitieux, à moins que tu n'aies envie de perdre du temps, de l'argent, du filament et ta patience en prime, avec au bout l'imprimante à la cave ou sur le Bon Coin. Commence plutôt par de petites pièces simples et sans support, fais-toi un cube de calibration et quelques merdouilles sans importance, le petit bateau Benchy par exemple. Il faut que tu touches du doigt l'incidence des températures, du remplissage, des différents paramètres d'extrusion sur l'accroche, la cohérence et l'aspect de l'objet Après, quand tu auras commencé à saisir les tenants et les aboutissants, tu pourras en connaissance de cause te lancer dans ton projet, avec une espérance de réussite acceptable. Pour les supports, je sais pas trop quoi te répondre, je laisse Cura se débrouiller avec et ils s'enlèvent très facilement. Oui, sûrement, sûrement.... N'oublie pas que :
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  9. Bonsoir Hervé, Dans les dernières versions de la branche 2 ( Configuration.h à partir de la ligne 847). Comme cette branche v2 est encore en "beta", elle évolue très vite. Je ne sais pas depuis quand c'est présent, à vue de nez je dirais moins de deux semaines. Pour avoir plus de précisions, il faudrait (ce dont je n'ai pas le courage ) regarder les différents "commits" ou demander @Fourmi s'il est au courant . Tu utilises quel IDE pour le Marlin2: Visual Studio Code ou Atom? J'ai trouvé cette bonne vidéo pour Atom (Ender 3 et carte mère SKR v1.3 mais pas de Touch-MI ) :
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  10. il manque des traces d'usure sur les roues de l'axe X enfin bon..
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  11. reste plus qu'à essayer un autre moteur, contrôle également tes fils, prises on ne sait jamais...
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  12. lol , G bien utiliser ça... !!! Le mien va a 650ºC na na na, pour sorti d echappement C écrit en allemand, j'habite en allemagne .
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  13. Parfois Exact ! J'en avais marre de chercher la pomme que j'avais posée quelque part. En plus, j'ai 2 arrosoirs qui ne sont pas du même modèle et je ne trouvais pas toujours la bonne du premier coup. Maintenant, je peux arroser au goulot ou à la pomme sans soucis.
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  14. Et pas de refroidissement du filament (contrairement au PLA). Comme l'a dit @Ad-riz, température d'extrusion plus élevée (230 -250°), température du lit (90-100°) et aucun courant d'air (c'est pourquoi de nombreux utilisateurs extrudant de l'ABS emprisonnent leur imprimante dans un caisson fermé). Pour faciliter l'accroche de la première couche, augmenter encore un peu plus les températures ET réduire la vitesse de dépose du filament. Bon courage
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  15. J'ai reçus mon kit se matin,je viens de l'installer et de faire mes 1er teste , effectivement mon problème se trouvé bel et bien sur la pièce fissuré , yesss soulagement je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportées
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