Bonjour a Tous
Après quelques dizaines d'impressions avec T° plateau à 35°, perso je trouve que l'utilisation de la colle n'est pas des plus confortable. Pour des impressions de grandes pièces, il faut veiller a ce qu'il y ai de la colle de partout sur la zone où sera imprimé la pièce. J'ai eux quelques prints où par malchance la partie fine de la pièce se situait a un endroit du plateau ou il manquait de la colle, et j'ai eu quelques décollements de la première couche a cet endroit précis.
Ensuite, après plusieurs impressions qui laissent à chaque fois des marques sur la plateau, on ne sais plus trop ou il y a assez de colle et ou il faut en remettre pour la prochaine impression et le plateau devient vite un peu dégeux et pégueux.
Pendant plus de 3 ans, j'ai imprimé des pièces en PLA de chez Grossiste 3D sur mon Alphawise U20 où il n'a jamais été question de colle avec une température de plateau de 50 ou 55 degrés, sans avoir aucun problème. Alors je viens de faire quelques essais avec un plateau a 55°, sans colle et sans mettre le couvercle de l'imprimante, et tout s'est imprimé nickel. Comme quelqu'un la deja dit dans le forum, il suffit de laisser un peu refroidir le plateau a la fin de l'impression, et la pièce se détache sans problème.
Pour nettoyer le plateau correctement de toute colle, j'ai juste utilisé le scrapper tenu bien vertical et raclé progressivement par passes successives de droite à gauche sur toute la hauteur. Ça a entièrement enlevé la colle présente et j'ai retrouvé un plateau dans l’état d'origine.
Voila, je vous fait part juste de mon expérience, sans volonté de convaincre quiconque. Si j'ai bien compris, c'est l'esprit de ce forum