Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 18/07/2025 dans Messages
-
4 points
-
Bonsoir @vap38 Après hésitations, j'ai enfin implémenté la même modification que toi. Y a pas photo .. par rapport au ridicule ventilateur d'origine ! _ Ci dessous une copie d'écran du suivi de température avec la consigne à 46°C , machine en standby. CPU à env. 65°C avant implémentation de la modif logicielle, Depuis la temp. est régulée autour de 46°C. Le fonctionnement reste silencieux. Maintenant je passe à un autre sujet - La buse de 0,6 mm Bon weekend2 points
-
Au montage j'ai mis les 2 couvercles cote et ils ont l'air de faire exactement la même taille. Je dois mesurer précisemment mais à mon avis aucune amélioration de ce côté2 points
-
effectivement @psyvess pas top est ce que ça ne serait pas le "nouveau" hotend qui vieillirait mal. On pourrait le savoir en remontant l'ancien par exemple2 points
-
2 points
-
Sujet créé à partir des interventions faites dans le sujet test de @MrMagounet, pour éviter de créer un méga sujet comme pour la Creality K2. Il est toujours préférable de créer un sujet distinct plutôt que s'immiscer dans un sujet existant quand bien même cela parle de la même machine .2 points
-
Sinon suffit de renommer le fichier de maj avec un num supérieur et le mettre en usb il me semble2 points
-
Esthétiquement, tu as le même problème que lui, ce sont tout tes surplombs qui semblent ne pas accrocher au reste de la pièce : Idem ici : https://forum.prusa3d.com/forum/original-prusa-i3-mk3-comment-puis-je-imprimer-ceci-aide-a-l-impression/probleme-de-vagues-sous-les-surplombs/ La plupart du temps c'est un souci de ventilation. Ca peut aussi être un souci de vitesse d'impression (et par conséquent la ventilation et la gestion des vibrations qui ne suivent pas) @pjtlivjy, je me rend pas compte : pour moi j'indique un débit max dans mon profil de filament, mais il s'adaptait à la vitesse que je lui commande (dans la limite du débit max paramétré), pas l'inverse ? Edit : je crois que je viens de capter... Vitesse et débit se plafonnent l'un l'autre. Au final, quand mon profil par défaut envoie du 400mm/s, si mon débit max le permet pas, la vitesse sera bridée (et si ça se trouve j'ai jamais atteint les vitesses de consigne du profil par défaut). Mais si du jour au lendemain je met un gros débit max en profil de filament, l'imprimante va aller chercher des vitesses que j'avais possiblement jamais atteinte... et peut être foirer ?1 point
-
Pour le moment, j'ai eu une réponse positive.... mais j attends de voir. Si aussi je reçois un kit . Je tiendrais au courant. Sinon ,je viens de constater que le fourreau des câble du bed .... ce pince sur une arrête très vive .... Le gainage est un peu abîmé....je pense que c'est à surveiller.... un petit coup de lime pour adoucir l,angle. Pas facile de faire une photo à cet endroit....1 point
-
@NOX surtout que Flashforge vendu la buse 25$, on y perd un peu sur le prix l'ancienne buse V1 etait moitié moins chers1 point
-
https://fr.aliexpress.com/item/1005009286138774.html?pdp_npi=4%40dis!EUR!€ 37%2C78!€ 34%2C59!!!42.92!39.29!%40211b61d117528571754251658d7f95!12000048616471258!sh!FR!2979638417!X&spm=a2g0o.store_pc_home.promotePruductList_2013226796567.1005009286138774&gatewayAdapt=glo2fra j'ai demander au vendeur si le bloc dissipateurs est fourni avec , il m'as répondu qu'il pouvait me l'offrir en cadeau .... a ce prix je ne serai pas surpris que c'est un kit complet .... en tous les cas j'ai bien reçu les 2 pièces .1 point
-
à la base @psyvess 35 mm3/s pour du pla supposerait d'imprimer à presque 400 mm/s avec une buse de 0.4 mm et rien que ça peut au court d'une impression entrainer la dégradation de l'impression car le filament ne suit pas as tu fais un test en ramenant ce paramètre à 24 mm3/s, valeur réaliste pour un Pla de qualité sur une imprimante Bambulab ?1 point
-
Affirmatif je vais démonter tout ça pour vérifier à nouveau mais j'ai le panda jet qui augmente en plus son efficacité théoriquement. Je vais commander une nouvelle hotend et voir ce que ça donne... Je ne vois plus que ça.1 point
-
Oui N'importe quelle carte 32 bits serait utilisable . Certaines possèdent un facteur de forme identique (mêmes dimensions, mêmes connecteurs, mêmes emplacements de trous de fixation) aux cartes Creality. Pour celles n'ayant pas le même facteur de forme, il faudra / faudrait prévoir un adaptateur à imprimer pour fixer la nouvelle carte.1 point
-
En gros le but de ce nouveau type de buse est d'avoir un heatbreak avec une plus grande surface de contact et surtout une surface en cuivre pour une meilleur dissipation thermique.1 point
-
Oui, il faut juste faire (ou trouver) le firmware adapté. C'est préférable, les pilotes moteurs peuvent être gérés en UART sans compter d'autres possibilités supplémentaires (SKR1.4 (pilotes amovibles donc à ajouter) ou SKR Mini E3 (pilotes intégrés)).1 point
-
Je l'ai reçu il y a une semaine, mais je n'ai passé que deux filaments pour l'instant. mais l'intégration dans Hueforge est nickel. Une carte 4.2.7 cela doit être compatible avec une CR 10 S ? ou vaut prendre une BTT ?1 point
-
1 point
-
bonjour @jln31 j'en connais au moins 3 mais extrêmement toxiques, qu'un particulier ne peut pas se fournir. Il existe également des procédés moins dangereux mais par contre très lent et qui ne dissolve pas complètement1 point
-
Tu es sûr que le ventilateur qui refroidi le filament fonctionne correctement ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Non, mais les délais de livraison risquent d'être plus longs. pour l'instant c'est pour mi-octobre en cas de précommande, les premiers lots sont déjà partis. ex 3Djake1 point
-
Je verrai plutôt une suite de la Q1 Pro donc plus proche de l'ancienne Xplus3, mais la batterie de ma boule de cristal est à plat . Ce n'est évidemment qu'une conjecture et de ce fait à prendre avec des pincettes .1 point
-
1 point
-
1 point
-
le plus efficace : pistolet à air chaud et huile de coude pour enlever le plastique ...1 point
-
Je peux déjà te dire que ça se monte très facilement, en quelques minutes. C'est pas beaucoup plus encombrant car le capot fait quasiment la même hauteur que celui d'origine, il est juste rectangulaire au lieu d'être rond. On perd le système de verrouillage de la porte mais le poids de l'electronique embarquée semble suffir à conserver l'étanchéité de l'AMS. Niveau utilisation c'est simple mais je n'ai pour l'instant fait qu'un petit print en même temps que ça chauffait1 point
-
1 point
-
clairement un filament bien préparé c'est entre 10 et 15% @psyvess, 35% dans l'ams ça n'est pas top mais il est passif si je ne me trompe pas ? donc ton gel de silice est saturé1 point
-
Non il y a des patrons de découpe sur creality cloud que tu peux imprimer pour t'aider Screen_template.stl.stl Output_template.stl.stl Power_template.stl.stl Intake_template.stl.stl1 point
-
Salut, Oui, c'est possible en jouant avec les opérations booléennes sur des formes primitives. Mais l'utilisation d'un logiciel de modélisation pourrait être plus simple. (lien vers le fichier makerworld)1 point
-
1 point
-
Peut etre créer une ouverture amovible pour évacuer l'humidité avec un genre de clapet refermable. A voir. Merci en tout cas . Je vais me lancer1 point
-
1 point
-
Bonjour ! quelqu'un semble avoir réussi une mise à jour de la distribution debian (armbian), de klipper, ... AVEC l'ecran LCD qui fonctionne : https://github.com/CiareCw455/Tortillery (pour le LCD, il s'est inspiré de https://github.com/joakimtoe/KlipperLCD ) Je ne l'ai pas encore testé, il n'a pas détaillé comment reconstruire soi même l'image qu'il propose, donc prudence tout de meme !1 point
-
0 points

