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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/10/2025 dans Messages
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Bonjour "Professeur" et bienvenue sur le forum Tant que tu ne t'attelles pas à vouloir corriger les fautes d'orthographe du forum, tu devrais arriver à trouver du temps pour remettre en route ton imprimante A très bientôt pour cette belle aventure A+ JC4 points
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Le débit n'a jamais posé de souci, pourquoi faudrait que j'y touche maintenant ? Après j'ai pas testé une autre buse alllllllllllllllélouya https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/4e4ce94b-19a0dc25414-0007-1366-d9c-c8a99.mp42 points
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Oups. À ma décharge : plus haut doit se trouver sur la page 1… on est en page 22 points
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Salutation ! Si tu parles des options et paramètres que l'on trouve d'afficher sur l'écran de la Creality Ender-3 V3 SE, il y en a beaucoup ... ( cf ) je dirais de tenter de faire des recherches Google du genre "nom du paramètre ou de l'option" + "imprimante 3d" pour te donner des pistes ou nous donner le nom de l'option ou du paramètre pour lequel tu voudrais plus de détails (Je me suis permis de corriger quelques coquilles dans le titre du sujet)2 points
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Salutation Si c'était bien cela (température affichée à 90°C alors qu'il n'y a pas de thermistance de branché sur le port de la carte mère), malheureusement cela pourrait signifier que le port où l'on connecte la thermistance a pris un coup de jus et est grillé. Et malheureusement cela veut dire changer de carte mère. (car sauf si c'est de la poussière ou autre qui fait un court-circuit sur la carte, et si pas de composant louche entre le port et le microcontrôleur, alors c'est le microcontrôleur qui a pris un coup et ce n'est pas simple sans les compétences et le matériel adapté de changer le microcontrôleur seul ) Prendre le temps de regarder la carte mère de prés, voir s'il n'y a pas de truc louche comme un composant qui semble avoir grillé (surtout sur le chemin / les pistes entre le port et le microcontrôleur) Éventuellement sur certaine carte mère avec plusieurs ports pour plusieurs thermistances, si tu as un port libre pour une autre thermistance, alors un firmware modifié peut permettre d'utiliser ce port libre au lieu du port grillé... )2 points
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Hello J’ai bien reçu le mien. J’ai commencé par régénérer les billes de dessicant en les plaçant dans un déshydrater pour fruits et légumes à 75 °C pendant environ deux heures. Les billes, qui étaient complètement noires, ont retrouvé leur couleur orange vive — comme neuves. Après cette opération, mon capteur chinois affiche une humidité de 15 %, tandis que le SUNLU indique 23 °C.2 points
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Pour vous répondre précisément, je ne suis pas un gros consommateur de bobine, avec mon débit actuel je dois passer 2kg de PLA, et peut être 1kg de PETG et TPU en une année ! Par contre c'était avec la U30, pas sûr qu'avec une machine de guerre comme la P2S + AMS la fièvre ne me prenne pas et sûrement que je me lâcherais plus. Je note bien vos commentaires sur le les filaments, a voir quand je ferais mon réassort, toutes mes bobines actuelles ont je pense au moins 2 ans, stockées dans un tiroir avec quelques sachets sécables ... Bon vous avez compris quoi2 points
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@pascal_lb je viens de voir passer la vidéo de déballage aussi et quand je l'ai vue j'ai dis a bien c'etait un leak valable donc bon bien les propriétaire de CC 1 vont rager bien comme il faut. Elegoo va prendre un sacré coût dans la tronche de sa réputation la. le système de multi filament reprendre clairement que l'on a sur AD5X, le hub 4/1 a une construction similaire la fixation en plus car en soit avec ce type de solution multi filament on peu être amener a le retire souvent pour débloquer l'imprimante si l'on laisse les filaments chargés H24 sur la machine (le filament charger en humidité a tendance a disloqué dans les PTFE ce qui vient bouché l'entré de l'extrudeur possiblement), leur système utilise la même connectique pour relié l'imprimante au IFS like elegoo que l'AD5X, A1 et autres machine Bambulab et Creality, faudra voir l'intérieur de leur IFS Like si c'est une copie de celui de FlashForge ou si il y a des différences. Après si je trouve difficilement excusable sauf a permettre de l'avoir a tarif préférentiel au possesseur de CC1 pour s'excuser, mais il aurait été stupide de sortir une solution pour la CC1 si la machine après essai permettait pas d'obtenir un résultat décent. Mais on en revient a de la promesse de paille marketing pour moi effectué par certaines marque pour occuper le terrain face a de la concurrence en avance sur leur FDM, dommage d'en arrivé la. Je me dis de plus en plus que certaines marques sont vouées à disparaitre si elles ne ce ressaisisse pas rapidement, vendre des brique pas fonctionnel ou des faire des promesse non tenue de fonctionnalité ce n'est plus possible aujourd'hui face a des marques qui maitrise leur sujet en face.2 points
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J'ai tout simplement l'impression que c'est un problème de hauteur de couche au tranchage non ? Si tu réduis ta hauteur de couche, ça devrait fortement s'atténuer. Tu peux également essayer la fonction hauteur de couche adaptative pour avoir des couches très serrées sur le haut tout en ayant des plus haute sur le reste. En tout cas, ton problème est potentiellement visualisble sur ton slicer2 points
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On imprimait du PLA sans plateau chauffant avec une bobine qui trainait dans un coin et aujourd'hui on dirait qu'on ne peut rien faire de propre sans caisson fermé + un dryer qui assèche les bobines !2 points
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Un cube 20x20x20 permet de vérifier les "esteps" des 3 axes. La calibration de l'extrudeur permet de vérifier que la longueur demandée est la bonne ("esteps" aussi). La calibration de débit permet de vérifier si le débit demandé est bon (objet quelqconque, petit, avec une seule paroi).1 point
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Oui sauf que depuis la Sortie de la A1 BBlab indique par exemple car je l'avais poser cette question a eux a l'époque que c'est prise sont un format de prise pour des accessoires il n'a jamais été question que ce soit une solution exclusive pour du multi filament, c'est la réponse que BBlab n'avait rétorqué a l'epoque quand je leur avait demande a la sortie des A1 Mini puis A1 si les machines aurait des upgrade a venir pour supporter 2 AMS Lite, BBlab m'avait clairement dit ce n'est pas prévue par contre sont prévue d'autres accessoires qui seront compatible. Je comprend a 100% l'idée que tu as de te dire si il mettent cette prise alors il y aura bien un AMS Like a venir, sauf que certaines série l'on pas d'autre l'on ce qui causerait toujours une frustration de certains par rapport a d'autres d'un côté, mais surtout je te parle de mon expérience avec la M1 Pro elle a elle aussi un port 4 plots a l'arrière elle est censé recevoir un MCM (du moins que que Artillery avait dit sur les com marketing produit) sauf que si l'on regarder du côté de Creality ou BBlab c'est un connecteur 6 pins utilisé car 4 pins ne suffisent pas a alimenté en electricité les AMS et CFS et a fait transiter les infos, et la sur la M1 Pro on a un connecteur 4 pins si l'on retire la plaque arrière on y voit un emplacement vacant pour un connecteur 6pins en plus mais vide, et la machine a été livre a ceux qui ont preco la machine avec un kit LED, ventilo, bouton et carte electronique de pilotage alimenter par un cable relié au connecteur 4 pins de la M1 Pro. Quand j'ai reçu la machine ma première réflexion c'est, merde y a un truc qui va pas la on le raccorde ou le futur MCM la machine semble pas équipés pour sauf si alimentation externe, puis j'ai vue le kit d'upgrade led ventilo et la j'ai dit non y bien un truc qui va pas on offre un cadeau qui ce plug sur la 4 pins ce qui indique qu'il alimente en 24v ce kit donc le MCM peux pas être raccorder dessus sa va pas. J'avoue oui la Com est pas top sur ce coup de Elegoo, mais je te dirais que côté résine ils nous ont fait un truc pareil, la Saturn 4 normale pas de soucis (je l'ai donc je sais de quoi je parle), mais la Saturn 4 Ultra la machine est pas aboutie le système d'écran qui bascule c'est assez dangereux a mon sens pour les composant mais ok, mais les capacité d'impression sont pas stable et c'est vraiment pas top, pour nous sortir un S4 Ultra 16k quelques mois après qui le 16 apporte rien en soit côté résolution, mais cette machine a une bonne stabilité sur l'impression et un système de chauffe de la cuve pas mal, la on a eu une machine bien fini. Il y a pas eu d'excuse de Elegoo sur l'echec de la S4U, ils ont sortie un S4U 16k pour dire le 16k etait plus pour moi de base un argument marketing pour dire on a sortie un machine plus perf alors non c'est qu'ils ont sortie une machine entièrement fini la. Par contre en effet Pascal, si Elegoo sorte réellement un AMS Like pour les CC1 qui est différent du IFS like de la CC2 alors la bien je pense que même eux sont perdu et ne savent plus vraiment ou aller. Elegoo pour moi leur seul voie est de présenter des excuse a la communauté expliquer que pour la CC1 des choses allait pas et de faire amende honorable en permettant un remise pour un client CC1 qui veux aller vers CC2, ou de proposer un kit d'upgrade pour rendre le CC1 compatible avec leur IFS like, Creality a bien réussi ce tour de force sur les K1 alors que la machine avait pas été conçu pour. On verra bien ce que cela donnera, mais on en revient a une discussion que j'avais eu en OFF avec @Julien et on partage le même avis sur ce point, trop de fabriquant de nos jours font des machines a l'arrache et ce servent des premier client comme beta tester pour avoir les retours constructif et surtout leur permettre d'occuper le terrains en sortant des machines qui malheureusement sont pas fini ni firmware ni parfois matériellement parlant. Et de plus en plus de monde en on ras le bol, aujourd'hui j'ai répondu a Snapmaker la chose suivante après avoir vue leur comme sur le fait que 15 nouveaux utilisateur on reçu une machine de la première production pour avoir une analyse fine des machines finie, qui avait déjà ete amélioré suite au beta tester initiaux pour voir si il y a encore des choses améliorables avant l'envoie des premières séries, et je leur est dit bravo les gars sa fait plaisir de voir une entreprise qui fait appel a des utilisateur pour des test beta mais aussi finaux avant de faire un envoi des machines ont vois le sérieux et j'espère que cela influencera certain constructeur a faire de même.1 point
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Éviter d'utiliser la carte SD d'origine, car malheureusement, elle est souvent de mauvaise qualité... Relativement rapide à imprimer et permet de vérifier quelques bases ... ( Si le cube de test n'est pas bien imprimé, il y a des trucs à ajuster sur la machine ou corriger dans le trancheur et cela permet d'anticiper ce que va donner l'impression d'un objet plus complexe / difficile / long à imprimer ) Au final, il me semble que tu ne nous as pas dit si tu avais ou non ajusté le "flow ration" / "débit" pour le filament en cours d'utilisation.1 point
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Va y avoir des CC1 à récupérer à bon prix, d'occasion, pour qui n'a pas besoin / envie du multifilament1 point
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La buse reste à 90° même quand tu débranche la cartouche chauffante et la sonde, c'est bien çà ?1 point
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Salut prof' ! Tu gagnerai à envoyer quelques photos, je pense que tu en a ici qui sauront repérer tous les upgrade et te dire si ca mérite une attention particulière. Pour le Slicer, tu en a des tonnes qui sont tous plus ou moins reliés entre eux : Fondamentalement, tu as les slicer "propriétaires" qui sont développés par les marques pour accompagner leurs imprimantes : ils sont un point de passage obligé pour la plupart des systèmes multicouleur de type AMS / CFS etc. mais ils fonctionnent très bien avec les autres marques. Et tu as les slicer "indépendants" (Cura, Slic3r, OrcaSlicer, etc.) qui fonctionnent forcément en multimarque mais ne feront pas (bien) fonctionner les systèmes multicouleurs. Sur le schéma, "Softfever" correspond à Orcaslicer. Dans la mesure où tu pars sur une Ender 5, tu peux surtout retenir que n'importe quel slicer devrait fonctionner avec ton imprimante du moment qu'il contient un profil adapté (ca se voit assez tôt à l'installation). Ceci étant dit, le choix du slicer va souvent être une histoire d'affinité avec l'interface. J'ai longtemps utilisé PrusaSlicer avec mon Ender 3, avant de passer par hasard sur Orcaslicer et d'y rester. Dans la mesure où il est très lié à BambuStudio, dont la marque est devenue une référence en impression 3D, ce sont des logiciels dont on peut s'attendre à ce qu'ils évoluent vite et bien. Ça veut aussi dire beaucoup d'utilisateurs, et donc plein de monde pour te donner un coup de main sur le forum. A fortiori parce que pas mal de constructeur sont repartis de là pour leur propre slicer (Qidi Studio, Creality Print, Bambustudio, Snapmaker auront tous les 4 quasiment les mêmes interfaces) Si je me base sur ce que je vois sur le forum, tu trouveras aussi une belle communauté derrière Cura. Et peut être un peu moins sur Prusa slicer. En l'occurrence, j'ai bien un profil Ender 5 + sous OrcaSlicer, sur lequel il faudra au moins lui indiquer que tu es sous Klipper :1 point
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Je me suis mis dernièrement sur FREECAD, principalement pour la partie CAM. il faut que je me familiarise avec ce logiciel qui me parait intéressant.1 point
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@Carlito06 il y a aussi la possibilité que ton filament est un débit un peu trop haut ce qui conduit a une extrusion trop importante et a un buse qui frotte au final surtout sur le remplissage, ou encore a un filament avec une mauvaise stabilité dimensionnel j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec certaines marques dans le passer. Par contre je remarque sur certaines video de la bordure reste en place et la pièce ce décolle tu peux ajuster la bordure pour qu'elle soit plus proche de la pièce et permettent de mieux maintenir ta pièce aussi, mais si cela corrige pas le soucis de fond cela peu te permettre d'imprimer ta pièce1 point
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Bonjour, Je suis le "Professeur", profession facile à deviner pour un professeur en Mathématiques, Informatique et Travaux Pratique au Collège et Lycée. Je ne suis pas là pour corriger des devoirs ! J'ai hérité d'une imprimante 3D, marque et modèle encore à déterminer, et je vous l'avoue que je viens vous solliciter pour m'aider la remettre en route, dans l'objectif de l'utiliser J'ai un tout petit peu été intéressé par ce qui touche à la 3D, sans avoir acquis une quelconque imprimante. Et suite au décès d'un proche, j'ai hérité de celui-ci de son imprimante 3D. Voilà vous savez à peu près tout, à bientôt.1 point
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Et ça dépend de la qualité du modèle 3D d'origine. Regarde aussi les commentaires sur la page où tu as téléchargé le fichier qui peuvent donner des indications sur la qualité et sur les paramètres d'impression.1 point
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Mise à jour du firmware de la Centauri Carbon la 1.1.46 https://opencentauri.github.io/OpenCentauri/software/updates/ 1/ Correction de quelques problèmes d’affichage de l’interface utilisateur. 2/ Correction de l’affichage anormal de la liste Wi-Fi. 3/ Optimisation de la méthode de calcul du temps d’impression. 4/ Correction d’un affichage anormal de la consommation de matériaux sur la page de détails du fichier. 5/ Amélioration de la synchronisation entre l’écran de l’appareil et l’interface Web pour les fichiers. 6/ Stabilité d’impression améliorée. Ne pas oublier qu'une fois la mise à jour effectué, il est préférable de refaire une calibration en un clic de la machine1 point
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Bonjour, Comme je pense que le format zip est très utilisé pour nos fichiers d'impression 3D, et que leur provenance n'est pas forcément issue de sites sécurisés, je me permets de vous informer d'une alerte sécurité concernant le très utilisé 7-Zip. Je le fais car ce logiciel n'a pas de fonction de recherche de mise à jour : c'est à l'utilisateur de penser à vérifier qu'il y a une nouvelle version disponible, sauf à utiliser UniGetUI. Ça ne concerne que les utilisateurs sous Windows. https://next.ink/brief_article/deux-failles-importantes-de-securite-decouvertes-dans-7-zip/1 point
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@Tiberius Oui, c'est possible.. En fait dans leur compil ils ont oublié un fichier.... La dernière version en Français..... Bon la manip à faire. Désinstaller la dernière version Installer la version 6.1.0 (celle d'avant) Allez dans le répertoire lecteur\Program files\Creality\Creality Print 6.1\i18n\fr Copier le fichier CrealityPrint.mo sur le bureau Mettre à jour avec la dernière version (ne pas la démarrer), "ça désinstalle la précédente version en passant". Coller le fichier CrealityPrint.mo qui est en fait absent dans le répertoire cité avant (3,) tu constateras qu'il n'y a que 3 fichiers au lieu de 4 Démarrer Creality print dernière version et hop, normalement il est en Français ou tu le choisi. Voili-Voilou En tout cas cette version ne reproduit l'erreur dont j'avais parlé un peu avant, donc je vais voir son utilisation.1 point
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j'y ai cru.... https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/5862f996-19a0d1dbf75-0007-1366-d9c-c8a99.mp40 points

