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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 01/12/2025 dans Messages
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Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage3 points
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xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.2 points
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J'ai regardé dans ma boulle de cristal et j'ai vu une carte bancaire qui brûlait, c'est un signe qui ne trompe pas2 points
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J'ai fait des mesure sur toutes mes machine: la prusa xl depend vraiment du nombre de tête et de la taille du plateau utilisé (il y a des zone de chauffage indépendantes ) entre 150w et 300w en impression. Pour la snapmaker U1 je suis en plein impression de 4 couleurs en pla, ( tête 220 degrés et plateau 55 degrés ) ça m'indique 150 w2 points
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C'est pas mal la gravure vidéo du chat en effet. En tout cas ça fait envie quand on voit juste les possibilités qu'ils montrent, c'est sans compter sur la montagne d'autres possibilités qu'il nous reste à imaginer. Reste à espérer que le prix de cette techno baissera avec le temps.1 point
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J'ai été hypé par l'UV comme on dit, j'espère pouvoir le tester On lui a dédié un petit paragraphe dans le dernier hebdo 3D sur le blog : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/#xTool_F2_Ultra_UV1 point
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Ca y est, les cartographer sont arrivés ! Il y a même des connecteurs à souder et à sertir dans le package. J'ai dessiné le support qui vient se fixer uniquement sur la plaque avant de la tête d'impression. Pour l'instant une version pour les buses standard Qidi ou Reprap M6 avec adaptateur. Je ferais une version pour des buses Volcano si tout fonctionne bien. On utilise la fixation actuelle du capteur inductif et un insert fileté M3 déjà présent sur la plaque avant mais inutilisé par Qidi. Reste à préparer le PA CF et imprimer pour pouvoir tester le support. Après il y aura un peu de travail de soudure et à la pince à sertir pour la connectique. Et le paramétrage de Klipper. Ca a l'air plutôt bien expliqué1 point
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En plus de la Q2 (non pro ), Qidi a ajouté la Q2C, une Q2 sans chauffage interne (sans caméra non plus), mais à un tarif moindre (≃400 €). On en parle dans l'hebdo1 point
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Je m’en suis rendu compte avec un fichier qui devait se terminer à 19h30 : au final, j’ai attendu jusqu’à 21h30–22h pour pouvoir relancer l’impression suivante. Ça m’a fait perdre une demi-journée, car le matin je ne pouvais pas relancer le print suivant. J’ai encore eu le cas sur une impression de 25 h qui devait finir vers 1h du matin. J’ai pris un peu de marge, et j’ai bien fait : à 23h, la machine annonçait encore 3h30 d’impression. Donc 1h30 de retard environ.1 point
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Bien ce qui m'interpelle perso j'ai déjà eu un soucis de blocage a cause d'in filament PLA de merde mal calibrer qui alternait entre 1.6 et 2mm de diametre en variation sur la longueur de la bobine, et sur la A1 mini cela avait finit par engendré un soucis de sous extrusion ou bouchage partiel, que j'avais mis sur le compte d'un diamètre trop important qui avait tu m'as a avancé sur le tube heatbreak de la buse de la A1, mais je vérifierais le diamètre sur un buse non utiliser de la A1.1 point
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Orca est un excellent slicer les slicer actuel de la plupart des marque que ce soit Elegoo, Artillery, Creality, Qidi, FlashForge ou encore Snapmaker avec sa U1 sont tous sous des Fork de Orca, le souci potentiel sur certain machine c'est surtout quand on utilise un système multi filament on ne peu lancer l'impression en direct dans ce cas car souvent n'ayant un interfacage complet entre Orca et l'imprimante le mapping des filament ne peux être fait a distance et impose une intervention humaine, par contre on bénéficie des dernière evolution la ou suivant le fabriquant cela ne suivra pas forcement côté évolution.1 point
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Salut, Les têtes non utilisées sont éteintes et les têtes en attente sont à la température de veille. PrusaSlicer anticipe le prochain changement d'outil et relance la montée en température afin que la tête soit prête au moment d'être utilisée.1 point
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Toutes mes machines sont utiliser sur des prises pilotés je peux donc voir la consommation en temps réel (après pas sur que la précision soit digne de mesure de laboratoire, mais je pense qu'elles seront cohérentes), donc sur l'un des prochains print je regarderais ce que cela donne en effet, mais oui la conso devrait être assez contenue malgré de système 4 têtes car les têtes en pose reste a 50°c une valeur plutot basse qui consomme pas trop justement.1 point
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Moi de mon coté, j'ai lancée une impression de 1,5 jour, en utilisant le maximum de la longeur et largeur du plateau. en hauteur 70% de la hauteur. 4 couleurs en PLA avec support. c'est encore très propre ! Aucun bug. Par contre j'espère qu'ils vont opti le soft, il est d'une lenteur .... j'en ai le même ressenti ! J'était très deçu a l'époque de la Kobra 3 qui au lancement avait mis 3/4 mois a résoudre de gros problème de nivelement. Là l'expérience utilisateur est top !1 point
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J'ai ajouter des images de la structure de la U1, j'ai aussi mis qu'autres image de print dont les premiers print de TopHat pour ma U1 imprimer en HS PETG Jayo que j'avais et je vous parle d'un petit bug que j'ai trouver je ne sais encore si le bug est sur la U1 ou le slicer (je dirais plus le slicer), je remonterais l'info a Snapmaker prochainement. Cette machine si elle a encore quelques petite ajustement soft m'impressionne beaucoup quand même le wiki est très complet, la machine bien construite, la qualité d'impression est la l'ergonomie et très plaisante, et sortie de kickstarter la machine fonctionne vraiment y a des petit bug mineur mais rien de méchant non plus et la marque réagit plutôt vite au remonter, il manquerait un portail a la makerworld et les artifice complémentaire que cela apporte pour avoir un ecosystème aussi pousser que chez bambulab, l'expérience est très plaisante.1 point
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/1 point
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Bonjour à tous, J’ai reçu ce matin la Box pour la QIDI plus 4. Voici mes manipulations et un premier essai de la BOX. l’installation est facile rien de bien compliqué il suffit d’être méthodique et adroit pour changer l’extrudeur avec tous le tubes PTFE. -réaliser la connectique des différents câbles vers le coupleur USB fixé au bâtie. -première étape coller les Tags NFC correspondant aux couleurs des 4 différentes bobines. (çà fonctionne très bien les bobines sont reconnues automatiquement) - mise à jour de la plus4 version 1.73 éteindre l’imprimante. - allumage dans l’ordre la BOX en suite la Plus4. ->Placer chaque bobine et insérer le filament un à un avec un peu de patience tout est Ok les 4 Leds sont illuminées de couleur blanches. (çà fait un peu de bruit mais sans plus, c’est normal) - j’ai synchronisé la Box avec la Plus4 avec le Slicer QIDIStudio. - J’ai créé pour le test d’impression un tube de trois couleurs, bleu, Blanc, Rouge en affectant le changement de couleur à chaque niveau souhaité. - j’envoie le fichier Gcode et je laisse faire le processus d’impression avec 3 purges pour chaque changements de couleurs. (je pense que nous pouvons réduire le coefficient de purge avec des valeurs inférieures) j’ai réglé au minimum 0,3. - l’impression c’est parfaitement bien passée la qualité est remarque avec une tour de purge qui est efficace. Nota : je ne suis pas arrivé à coller la petite mousse sur le racleur métallique ; à la première purge, la mousse est partie à la poubelle à crottes. J’ai remarque que certaines plus 4 le racleur (ou éjecteur métallique) comportent une encoche que ne détiens pas ? Peut-être que la pièce métallique doit être tordue comme sur le tuto pour réduite la hauteur entre la buse et le racleur ! A vous relire : conclusion çà fonctionne très bien Nota : je ne sais pas comment faire chauffer la BOX en cours d'impression je ne comprends pas le menu impossible de saisir une température.1 point
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Pense à en faire une sauvegarde, car à la prochaine mise à jour, il sera écrasé .1 point
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@fran6p concernant le chauffage de la BOX j'ai trouvé la solution j'ai modifié le fichier official_list.cfg pour écrire mini 25° et maxi 30° pour le PLA uniquement. Ainsi je peux saisir la température de consigne 30° après la Box se met en chauffe pratique non ? cette faible température fait chuter l'humidité interne de la BOX à 19% L'essai fonctionne bien a+1 point

