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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation depuis 30/11/2025 Dans tous les contenus
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/7 points
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/6 points
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/5 points
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j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick4 points
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Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/4 points
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xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.4 points
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4 points
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Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage4 points
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Je n'en sais rien, ils sont en effet assez durs. Je vais la jouer à la "Jacques MARTIN" : - Vous êtes formidables, tous le monde a gagné !3 points
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Desole !!! Vous avez raison ! Pour ceux qui ont accompagné le dossier depuis le début je suis en galère depuis des années avec cette merdouille de Chez CREATBOT !! La précipitation est l'ennemi de la précision ! J'avais hâte de refaire fonctionner cette sale machine et j'en ai oublié les bases..... Je reprends depuis le début je commence par la tour de température merci3 points
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Je me suis permis de modérer/pixeliser le code du coupon, de la capture d'écran du sujet de spam (sujet de spam qui a été masqué et dont l'auteur a été banni entre temps.) Histoire de ne pas avoir à masquer le commentaire de @hyoti...3 points
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J'ai regardé dans ma boulle de cristal et j'ai vu une carte bancaire qui brûlait, c'est un signe qui ne trompe pas3 points
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Très beau boulot pour le "Résumé vidéo du Formnext 2025". Je me suis régalé j'en ai pas raté une miette. Elle reflète bien l'ambiance salon d'expo, avec une diversité de solution pour tous les goûts, et surtout des machines folles qu'on aurait même pas imaginé qu'elles existent. Merci !3 points
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Je ne connais pas l'imprimante mais j'image que vous devez assignez à chaque partie un filament avec la couleur associée. Quel est le slicer utilisé ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'un fichier STL ne puisse d'information de couleur, pour moi ce n'est que du graphique/dimensionnel.2 points
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Je suis entrain d'imprimer du TPU noir générique depuis mon sécheur Créalty, j'ai pas encore reçu le buffer, mais dans ma config ça fait environs 80cm de tube PTFE avec un Y au milieu. Je dirais que si tu arrives malgré tous ces "obstacles" à amener le filament jusqu'à la tête d'impression y a pas de raison que ça n'imprime pas... Test en cours, c'est un peu galère de faire arriver le filament jusqu'au bout, mais en y allant section par section ça passe. Résultat d'ici 2 heures... P.S : Et avant de lancer l'impression je fais une purge en manuel histoire d'être sur que le filament passe bien... 2h plus tard... Test concluant, quelques défauts dans les surplombs qui recouvrent l'écran, surement un réglage à revoir, mais sinon impression sans problème pour le TPU...2 points
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Tout est dans le titre. J'ai longuement hésité avant de profiter des offres BF sur une X Max 3. La X Max 4 vient de sortir mais pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'elle vaut et la Qidi Box est à peine testée (même si c'est plutot prometteur). Donc je me suis dit que la X Max 3 était un investissement sur et sans trop de couts additionnels, les pièces de rechange pour garantir la continuité de service sont déjà en stock. Elle est arrivée il y a quelques semaines et est en production depuis une semaine. Pas de soucis, elle fonctionne comme ses deux "grandes" soeurs. "Grandes" soeurs car elle est plus vieille que ma deuxième X Max en date de production. Elle a subi beaucoup de modifications avant son démarrage : Support couvercle supérieur coulissant vec LED Entrebâilleur de porte Filtre à charbon + HEPA Alveo 3D Réglage print bed par le dessous ave isolation du isolation plateau Deuxième ventilateur de pièce coté gauche Buses Bondtech CHT avec adaptateur Triangle Lab Moteur extrudeur LDO Reprise du jeu entre les bagues frittées et les plaques de la tête Capteur de filament Bigtreetech SFS V2 Capot AV et AR tête d’impression maison Alimentation principale 600 W Pieds réhausseurs pour améliorer le refroidissement des ventilateurs. Panneau arrière avec ventilateur 80 mm Engrenages BondTech d'origine sur l'extrudeur Tube PTFE Capricorn XS Radiateurs cuivre sur le Rockship et le RP2040 Pate thermique entre le heatbreak et le radiateur Et bien sur libération de la machine avec Armbian 0,24, Klipper 0.13 dernière version, FreeDi 2.x (uniquement le minimum pour l'écran TJC d'origine) Bientôt passage avec une sonde Cartographer et des buses Volcano CHT pour supprimer l'adaptateur qui est une source de problèmes. Elle marche super bien et j'espère qu'avec le Cartographer, il n'y ait plus à faire de baby stepping pour optimiser la première couche après un changement de buse ou de matériau. Ca va me permettre d'attendre sereinement soit la Max 4 combo ou plutôt une machine double buse, voire plus pour remplacer mes Ultimaker.2 points
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Non désolé, ça c'est pas le début... Commence par dire à qu'elle vitesse tu imprime. Ensuite, vérifie ton extrudeur, qu'il soit propre, qu'il entraine bien le filament mais sans le ronger et pour finir avec lui fait une demande de 10 cm et regarde si à la sortie tu as bien les 10 cm. Ca c'est le début, et seulement après ces étapes, lance une tour de température.2 points
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Le 55mm se démonte avec deux tournes vis, un plat et un cruciforme. Du Facom sinon rien. C'est très simple, il faut juste être méthodique et très soigneux. Pour démonter le diaphragme il ne faut pas éternuer ou respirer trop fort, je ne blague pas. J'ai démonté le mien un dizaine de fois avant de régler définitivement le problème. Dès que je vois une trace suspect, alcool isopropylique au coton tige. Pour le stocker c'est la monture en haut, le diaphragme fermé et la mise au point à l'infini. J'ai acheté toute la panoplie du mécano photo, même les caoutchoucs pour démonter mes objectifs moyen format Mamiya. Au prix de l'heure de la main d’œuvre j'ai remboursé mes outils plusieurs fois. Quant à mon 105mm, il a déjà eu droit à 2 démontages sans problème. Mais plus compliqué que le 55. Dans les deux cas j'ai supprimé la graisse d'origine et mis une infime quantité d'une graisse noire qui ne se désagrège pas. Ca fait 20 ans que c'est bon comme ça.2 points
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De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see2 points
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2 points
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C'est plutôt sur la borne haute des températures avec les anciennes machines à faible débit mais j'ai déjà été confronté à des PLA qu'il fallait imprimer un peu "chaud" donc c'est pas classique mais pourquoi pas. Par contre pour les nouvelles imprimantes avec des vitesses d'extrusion de l'ordre 200/300/+ mm/s, il faut bien 215/220°C pour du PLA2 points
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J'imagine déjà les tutos et demandes d'aide. Gcode Kobra 3 pour monter des blancs en neige, Système de fixation d'outils (spatule, fouet, ...) , Tableau des temps de cuisson selon la température max du plateau et de la chambre, Help, sur ma PS1, mon soufflé au fromage retombe. Pourquoi ? ... Et on pourra enfin rendre plus visibles les imprimantes chocolat.2 points
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Il est temps de créer une nouvelle rubrique : Cuisiner avec vos imprimantes, Recettes et astuces.2 points
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Creality K2 pro https://www.instagram.com/reel/DRtGGlUDfeK/?utm_source=ig_web_button_share_sheet2 points
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Bonjour Messieurs, Je viens de recevoir le retour d'Artillery. Meme mail. "Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. " Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée2 points
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La poudre blanche, c'est sûrement de la pâte thermique qui a complètement séché et qui s'est foutu dans ton taraudage. Faut essayer de nettoyer tout ça.... ou passer un taraud sans forcer pour gratter se résidu...2 points
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Bonsoir MrMagounet, Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous. Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus. Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient ...2 points
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Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. Et bien le soucis se trouvait en partie là. J'ai donc tout redémonté et remonté en ne clipsant pas "à fond" la roue d'entraînement dans le roulement à billes (d'origine) et ça fonctionne parfaitement depuis. Encore une fois merci @Didi555, @toonsandco et @MrMagounet pour votre aide. Maintenant il me restera à apprivoiser le plateau PEI, ajouter un BL-Touch et flasher le firmaware pour l'utiliser. Vu les tutos disponibles, je pense que ça ira mais si jamais j'ai une question sur ma X1, quel l'usage sur ce forum ? Je crée un nouveau sujet ou je reviens sur celui-ci ?2 points
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C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.2 points
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Je m'immisce juste ici pour ajouter notre vidéo de la Core One INDX 8 présentée au Formnext :2 points
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J'ai été hypé par l'UV comme on dit, j'espère pouvoir le tester On lui a dédié un petit paragraphe dans le dernier hebdo 3D sur le blog : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/#xTool_F2_Ultra_UV2 points
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J'ai fait des mesure sur toutes mes machine: la prusa xl depend vraiment du nombre de tête et de la taille du plateau utilisé (il y a des zone de chauffage indépendantes ) entre 150w et 300w en impression. Pour la snapmaker U1 je suis en plein impression de 4 couleurs en pla, ( tête 220 degrés et plateau 55 degrés ) ça m'indique 150 w2 points
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Incroyable vidéo, je me suis également régalé du début à la fin, ça fait rêver ce genre de salon. C'est pas dit que je ne fasse pas celui de 2026 Merci beaucoup pour le temps consacré à sa réalisation et les articles associés au salon !2 points
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Là, je dirai que tu dois pouvoir améliorer la planéité en jouant sur les molettes sous le plateau.2 points
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Autre revue, plutôt honnêtes généralement. Il parle des 2 points soulevés négativement préalablement : les bouchages de buse (qui ne sont pas débouchables par les méthodes précédentes, vu les nouvelles buses aimantées) : en fait il y a un mécanisme de "cold pull" où on retire le tube PTFE de la tête, pour pousser manuellement juste un filament. A priori ça fonctionne pas mal. l'uniformité calorifique du plateau : lui n'a pas constaté le problème (et il n'en n'aurait pas eu l'info si on ne lui en avait pas parlé en commentaires de ses vidéos), donc pas un sujet pour lui. Ses points "durs" (bon ça reste des points plutôt mineurs) sur la H2C : Spaghetti detection (avec des faux positifs, il désactive du coup complètement la fonction) Un souci après une mise à jour de firmware (a nécessité une recalibration) Des premières couches vraiment moches au début (notamment parce qu'il utilisait la version N-1 du slicer) Les buses d'impressions qui ont vite tendance à se déboîter (quand on retire une pièce imprimée en fin d'impression, juste en les effleurant de la main, etc.) Un bruit curieux sur le système Vortek (apparemment un problème connu) Un point qu'il n'avait pas anticipé : la capacité à avoir des buses de tailles différentes (0.2, 0.4, 0.6) toujours prêtes à l'usage, c'est quelque chose qu'il utilise maintenant sans arrêt (= un confort du genre de ce qu'apportait l'AMS non pas pour des impressions multi-couleurs, mais juste pour avoir N spools prêts à l'emploi, sans manips). Mais il aurait souhaité que ça fonctionne pour les 2 buses (apparemment il n'est pas le seul à faire cette demande), vu que la H2C ne permet pas d'imprimer avec 2 buses différentes entre la position "fixe" et celle issue du Vortek. Sa conclusion : la H2C c'est vraiment pour ceux qui veulent imprimer du multi-couleurs sans perte (bon c'est le but du Vortek à la base), sinon la H2D voire la H2S (toutes deux moins chères et avec plateau légèrement plus grands) sont peut-être de meilleurs choix.2 points
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Lesquelles ? ABS / ASA s'impriment avec des températures hautes. Chez moi, c'est généralement au moins 250 °C (souvent 260) et un plateau à au moins 90 °C et si possible une enceinte chauffée (55-60 °C) => pas de gauchissement, ni délamination. Rappel: le « PLA ASA » n'existe pas .2 points
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Moi de mon coté, j'ai lancée une impression de 1,5 jour, en utilisant le maximum de la longeur et largeur du plateau. en hauteur 70% de la hauteur. 4 couleurs en PLA avec support. c'est encore très propre ! Aucun bug. Par contre j'espère qu'ils vont opti le soft, il est d'une lenteur .... j'en ai le même ressenti ! J'était très deçu a l'époque de la Kobra 3 qui au lancement avait mis 3/4 mois a résoudre de gros problème de nivelement. Là l'expérience utilisateur est top !1 point
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J'ai ajouter des images de la structure de la U1, j'ai aussi mis qu'autres image de print dont les premiers print de TopHat pour ma U1 imprimer en HS PETG Jayo que j'avais et je vous parle d'un petit bug que j'ai trouver je ne sais encore si le bug est sur la U1 ou le slicer (je dirais plus le slicer), je remonterais l'info a Snapmaker prochainement. Cette machine si elle a encore quelques petite ajustement soft m'impressionne beaucoup quand même le wiki est très complet, la machine bien construite, la qualité d'impression est la l'ergonomie et très plaisante, et sortie de kickstarter la machine fonctionne vraiment y a des petit bug mineur mais rien de méchant non plus et la marque réagit plutôt vite au remonter, il manquerait un portail a la makerworld et les artifice complémentaire que cela apporte pour avoir un ecosystème aussi pousser que chez bambulab, l'expérience est très plaisante.1 point
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Bonjour, On peut bien sûr dans l'absolu imprimer avec de telles défauts de planéité. Le système compense. Mais si on imprime des pièces mécaniques qui doivent s'emboiter, c'est inutilisable. Il est impératif pour cela de rester sous le 1/10e de delta. Il est inutile de fignoler l'étalonnage de sa machine au 1/100e près et d'imprimer sur une surface gondolée de près d'1 mm. J'ai imprimé des avions avec mes anciennes CR10S Pro. Elles présentaient des défauts de 3 à 8/10e qui rendaient impossible l'emboitement des pièces entre elles. J'ai bataillé pendant des heures pour ramener ces valeurs à moins de 1/10e.1 point
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Moins de 4000, mais je ne sais plus exactement, il me semble que je l'avais mis dans un message un peu plus haut dans ce fil de discussion.1 point
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Merci de me citer @Kachidoki apparemment mon expression t'avait marqué.... Moi j'aime bien le mecs qui font des machines avec presque rien, c'est un peu comme les radio-amateurs qui bricolaient des émetteurs-récepteurs avec leur bite et leur couteau, aujourd'hui ça aussi c'est fini, le téléphone portable leur a porté un coup fatal. Moi même j'ai arrêté de bricoler mes bécanes (enfin... pour l'instant hein, j'ai toujours la bidouille à fleur de peau) Je suis passé à une machine d'aujourd'hui, architecture fermée comme une huître, tu appuies ça marche. Mais va savoir, y'a ptêt' un truc à faire Mon meilleur souvenir l'ami PS : courage à toi @Kingdj c'est toi qui es un vrai maker1 point
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C'est impressionnant. Rassure moi, tu as fait un saut temporel sans t'en rendre compte et tu viens du passé ? On dirait des montages d'un autre siècle, à l'époque où on bricolait vraiment une imprimante avec des bouts de ficelles et des tringles à rideaux (@Jean-Claude Garnier). Même le slicer utilisé => Slic3r 1.1.7 est d'une autre époque (2014). Et ce n'est même pas la dernière version de ce slicer mort depuis longtemps ! Je ne pourrai pas t'aider vu l'état de la chose, mais continue de nous tenir au courant car je suis sûr qu'on est pas mal de curieux à vouloir savoir où ça va mener. D'ailleurs tu pourrais nous en dire plus sur ton objectif ? @Guillaume3D tu as de la concurrence !1 point
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Petite théorie du moment… que je trouve vraiment pertinente. Le système Vortek arriverait sur un X2C, avec seulement 4 buses au lieu de 6. Et une tête d’impression à buse unique. Ce serait le moyen de réellement proposer plus que la P2S, et combler un trou dans la gamme de tarif. Bref, on verra bien, mais toute cette R&D pour un produit dispo sur une seule machine serait un peu absurde à mon avis. A suivre1 point
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Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027.1 point

