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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation depuis 28/11/2025 Dans tous les contenus
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/6 points
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/5 points
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/4 points
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Desole !!! Vous avez raison ! Pour ceux qui ont accompagné le dossier depuis le début je suis en galère depuis des années avec cette merdouille de Chez CREATBOT !! La précipitation est l'ennemi de la précision ! J'avais hâte de refaire fonctionner cette sale machine et j'en ai oublié les bases..... Je reprends depuis le début je commence par la tour de température merci3 points
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j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick3 points
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Je me suis permis de modérer/pixeliser le code du coupon, de la capture d'écran du sujet de spam (sujet de spam qui a été masqué et dont l'auteur a été banni entre temps.) Histoire de ne pas avoir à masquer le commentaire de @hyoti...3 points
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Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/3 points
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xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.3 points
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J'ai regardé dans ma boulle de cristal et j'ai vu une carte bancaire qui brûlait, c'est un signe qui ne trompe pas3 points
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Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage3 points
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Très beau boulot pour le "Résumé vidéo du Formnext 2025". Je me suis régalé j'en ai pas raté une miette. Elle reflète bien l'ambiance salon d'expo, avec une diversité de solution pour tous les goûts, et surtout des machines folles qu'on aurait même pas imaginé qu'elles existent. Merci !3 points
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Test d'un pingouin «xmas» (différent de celui de @vap38), le lien : https://www.printables.com/model/835728-cute-penguin-with-scarf-and-beanie-hat Réduit à 50 % en volume (histoire de gâcher du filament, mais pas trop quand même ). Trois cent soixante (360) permutations de filament , presque dix-huit heures d'impression (en réalité cela a pris plus de vingt-et-une heures). Aperçu du trancheur Qidi Studio : Les quatre minifigurines se tenant fièrement sur le plateau : Quantité de matières utilisées (les estimations du trancheur sont assez proches, sauf pour les purges qui à mon avis ne prennent pas en compte les transitions de couleurs) : figurines : 71 g tour de purge : 29 g purges plus support : 130 g (la boite de récupération des déchets était pleine et j'ai dû en enlever durant l'impression, car cela commençait à bloquer le conduit d'évacuation ) Soit quasiment 70 % de gâchis (71 / 229) . La vidéo timelapse :3 points
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Le 55mm se démonte avec deux tournes vis, un plat et un cruciforme. Du Facom sinon rien. C'est très simple, il faut juste être méthodique et très soigneux. Pour démonter le diaphragme il ne faut pas éternuer ou respirer trop fort, je ne blague pas. J'ai démonté le mien un dizaine de fois avant de régler définitivement le problème. Dès que je vois une trace suspect, alcool isopropylique au coton tige. Pour le stocker c'est la monture en haut, le diaphragme fermé et la mise au point à l'infini. J'ai acheté toute la panoplie du mécano photo, même les caoutchoucs pour démonter mes objectifs moyen format Mamiya. Au prix de l'heure de la main d’œuvre j'ai remboursé mes outils plusieurs fois. Quant à mon 105mm, il a déjà eu droit à 2 démontages sans problème. Mais plus compliqué que le 55. Dans les deux cas j'ai supprimé la graisse d'origine et mis une infime quantité d'une graisse noire qui ne se désagrège pas. Ca fait 20 ans que c'est bon comme ça.2 points
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De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see2 points
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C'est plutôt sur la borne haute des températures avec les anciennes machines à faible débit mais j'ai déjà été confronté à des PLA qu'il fallait imprimer un peu "chaud" donc c'est pas classique mais pourquoi pas. Par contre pour les nouvelles imprimantes avec des vitesses d'extrusion de l'ordre 200/300/+ mm/s, il faut bien 215/220°C pour du PLA2 points
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J'imagine déjà les tutos et demandes d'aide. Gcode Kobra 3 pour monter des blancs en neige, Système de fixation d'outils (spatule, fouet, ...) , Tableau des temps de cuisson selon la température max du plateau et de la chambre, Help, sur ma PS1, mon soufflé au fromage retombe. Pourquoi ? ... Et on pourra enfin rendre plus visibles les imprimantes chocolat.2 points
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Il est temps de créer une nouvelle rubrique : Cuisiner avec vos imprimantes, Recettes et astuces.2 points
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Creality K2 pro https://www.instagram.com/reel/DRtGGlUDfeK/?utm_source=ig_web_button_share_sheet2 points
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Bonjour Messieurs, Je viens de recevoir le retour d'Artillery. Meme mail. "Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. " Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée2 points
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La poudre blanche, c'est sûrement de la pâte thermique qui a complètement séché et qui s'est foutu dans ton taraudage. Faut essayer de nettoyer tout ça.... ou passer un taraud sans forcer pour gratter se résidu...2 points
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Bonsoir MrMagounet, Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous. Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus. Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient ...2 points
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Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. Et bien le soucis se trouvait en partie là. J'ai donc tout redémonté et remonté en ne clipsant pas "à fond" la roue d'entraînement dans le roulement à billes (d'origine) et ça fonctionne parfaitement depuis. Encore une fois merci @Didi555, @toonsandco et @MrMagounet pour votre aide. Maintenant il me restera à apprivoiser le plateau PEI, ajouter un BL-Touch et flasher le firmaware pour l'utiliser. Vu les tutos disponibles, je pense que ça ira mais si jamais j'ai une question sur ma X1, quel l'usage sur ce forum ? Je crée un nouveau sujet ou je reviens sur celui-ci ?2 points
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C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.2 points
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Je m'immisce juste ici pour ajouter notre vidéo de la Core One INDX 8 présentée au Formnext :2 points
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J'ai fait des mesure sur toutes mes machine: la prusa xl depend vraiment du nombre de tête et de la taille du plateau utilisé (il y a des zone de chauffage indépendantes ) entre 150w et 300w en impression. Pour la snapmaker U1 je suis en plein impression de 4 couleurs en pla, ( tête 220 degrés et plateau 55 degrés ) ça m'indique 150 w2 points
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Incroyable vidéo, je me suis également régalé du début à la fin, ça fait rêver ce genre de salon. C'est pas dit que je ne fasse pas celui de 2026 Merci beaucoup pour le temps consacré à sa réalisation et les articles associés au salon !2 points
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Là, je dirai que tu dois pouvoir améliorer la planéité en jouant sur les molettes sous le plateau.2 points
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Autre revue, plutôt honnêtes généralement. Il parle des 2 points soulevés négativement préalablement : les bouchages de buse (qui ne sont pas débouchables par les méthodes précédentes, vu les nouvelles buses aimantées) : en fait il y a un mécanisme de "cold pull" où on retire le tube PTFE de la tête, pour pousser manuellement juste un filament. A priori ça fonctionne pas mal. l'uniformité calorifique du plateau : lui n'a pas constaté le problème (et il n'en n'aurait pas eu l'info si on ne lui en avait pas parlé en commentaires de ses vidéos), donc pas un sujet pour lui. Ses points "durs" (bon ça reste des points plutôt mineurs) sur la H2C : Spaghetti detection (avec des faux positifs, il désactive du coup complètement la fonction) Un souci après une mise à jour de firmware (a nécessité une recalibration) Des premières couches vraiment moches au début (notamment parce qu'il utilisait la version N-1 du slicer) Les buses d'impressions qui ont vite tendance à se déboîter (quand on retire une pièce imprimée en fin d'impression, juste en les effleurant de la main, etc.) Un bruit curieux sur le système Vortek (apparemment un problème connu) Un point qu'il n'avait pas anticipé : la capacité à avoir des buses de tailles différentes (0.2, 0.4, 0.6) toujours prêtes à l'usage, c'est quelque chose qu'il utilise maintenant sans arrêt (= un confort du genre de ce qu'apportait l'AMS non pas pour des impressions multi-couleurs, mais juste pour avoir N spools prêts à l'emploi, sans manips). Mais il aurait souhaité que ça fonctionne pour les 2 buses (apparemment il n'est pas le seul à faire cette demande), vu que la H2C ne permet pas d'imprimer avec 2 buses différentes entre la position "fixe" et celle issue du Vortek. Sa conclusion : la H2C c'est vraiment pour ceux qui veulent imprimer du multi-couleurs sans perte (bon c'est le but du Vortek à la base), sinon la H2D voire la H2S (toutes deux moins chères et avec plateau légèrement plus grands) sont peut-être de meilleurs choix.2 points
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Lesquelles ? ABS / ASA s'impriment avec des températures hautes. Chez moi, c'est généralement au moins 250 °C (souvent 260) et un plateau à au moins 90 °C et si possible une enceinte chauffée (55-60 °C) => pas de gauchissement, ni délamination. Rappel: le « PLA ASA » n'existe pas .2 points
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Alors Attention très important je viens de tomber sur un communiquer de Artillery qui renvoie vais la page sur le site officiel présente ici il est décrit beaucoup de blabla comme quoi il nous remercie des remonter de soucis etc.. et qu'il propose a tous les possesseur de M1 Pro de faire parvenir gratuitement un kit d'upgrade prévue pour résoudre un certain nombre de soucis matériel présent sur la machine, le colis arrivera pas avant janvier février, c'est valable pour tout possesseur de M1 Pro hors machine d'occasion. Cela veux dire quoi bien simplement si vous avez pas de facture a votre nom et que vous l'avez acheté d'occasion aller vous faire cuire un oeuf (ayant un machine de test autant dire que Artillery va m'envoyé boulet ) bon je trouve cela limite que les acheteur de machine d'occasion ne soit pas concerné par la mesure dans le sens cela laisserait supposer que les machine artillery une fois revendu n'ont plus de valeur (c'est un peu limite je trouve). Voici la liste de composant du kit d'upgrade Comme on le voit on retrouve des choses important, comme un nouveau plateau (qui doit corriger les soucis de cablage remonter), le ressort de tension de l'extrudeur et le carter supérieur de ce dernier (incluant le capteur de fin de filament) ou encore de bac de purge de filament. cela me semble pertinent en effet en espérant qu'il est réellement corriger les souci remonter et rencontrer sur des composants.2 points
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Les kits sont souvent des free gifts proposés pendant les périodes type black friday, chinese new year et anniversaire... Ils n'ont fait partie de la dotation de base avec une imprimante qu'au lancement des A1 et A1 mini, de mémoire2 points
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oui effectivement avec la A1 et la A1 Mini j'avais eu aussi ces petits gadgets, c'est comme partout restriction budgétaire, c'est un peu comme lorsque que tu achetais avant un article dans un magasin et qu'il faisait 1 kg, maintenant il est plus chère et il ne fait plus que 900 g2 points
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Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker. Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker . Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours. Aller encore quelques impression multi color de Noel imprimer en plusieurs pièce les chapeaux et socle sont séparable et les sujet on été imprimer a part mais tous les pièce on au moins 2 couleurs. je ne vais pas mettre tous les impressions que je réalise en détail mais pour le moment 0 échec d'impression le seule ennemie que j'ai réellement c'est possiblement l'humidité sur les bobines qui peuvent causé du stringing et donc il est vraiment utile de d'avoir un système de séchage du filament c'est l'un des gros manque de la machine d'avoir un vrai système intégré, y a bien les snapdryer mais je les trouves pas ultra pratique je vais probablement investir dans un Chitu Filapartner E1 ou 2 Creality Space PI Plus d'ici janvier. Aller je change de type de filament, j'arrête le multi couleur pour le moment pour tester l'impression de PETG, je vais imprimer de TopHat pour la U1 designer par le Coréen Srin, et sa tombe bien j'avais en stock une bobine de HS PETG de Jayo que j'avais pas tester c'est chose faite . L'avantage du HS PETG (ou Rapid PETG, ou encore PETG HF suivant les fabricants) c'est de pouvoir imprimer du PETG avec des vitesses élever allant jusque 600mm/s (bon perso je pense pas aller au dessus de 300mm/s pour ce filament, ce le réglage que j'ai choisis d'ailleurs, 250mm/s pour les bords externe et 300mm/s pour les interne et remplissage). J'ai laisser les réglages similaire au PLA avec le profile de base, et j'ai choisi un profil de Filament Snapmaker PETG HF ou j'ai ajuster les temp° par rapport au filament Jayo que j'ai. Cela m'a d'ailleurs permit de trouver un bug sur la U1, si l'on choisir manuellement le type de filament PETG HF sur la U1 en chargent la nouvelle bobine, sur SnapOrca dans device on voit bien la bobine dans la tête mais dans la préparation de l'impression l'extrudeur avec notre PETG HF n'apparait pas, si l'on selection manuellement un type PETG HF et que l'on tranche lors de l'envoi vers la U1 de l'impression impossible de mapper le filament dans l'extrudeur contenant le PETG HF de définit, il y a un warning et on nous indique qu'il a pas de filament de ce type dans les extrudeurs. Pour résoudre le souci (ce qui m'a pris 10 minutes le temps de comprendre qu'il y avait soit un souci de définition sur la U1 soit dans SnapOrca) j'ai du changer le type de filament et le passer PETG HF à PETG sur l'imprimante et la plus de soucis pour lancer mes impressions. J'ai d'abord fait un test sur les plus petites pièces que le projet demande d'imprimer, puis j'ai attaquer les 2 coins arrières gauche et droite. Pour du PETG imprimer a 250-300mm/s je suis plus que ravis du résultat surtout que j'ai 2 angles arrières intègre une zone de surplomb de 3cm j'en ai profité pour faire sur l'un des support arborescent et l'autre ne pas faire de support sur la zone, les 2 pontages ce sont imprimer parfaitement, le pontage support j'ai même été surpris d'avoir des support qui ce retire sans laisser de trace et facilement en plus avec un rendu ultra propre, alors je n'ai pas ajuster les offsets de support qui généralement ne sont pas 100% les même que pour du PLA. J'ai pas encore tester d'imprimer des support en PLA sur une impression PETG ou l'inverse car je n'ai pas d'impression nécessitant réellement cela pour le moment a réalisé, mais j'ai regarder ce que l'on peu facilement faire via le slicer et cela n'est pas compliqué, il faut indiqué le filament utiliser en support, passer l'offset Z de l'interface de support a 0 (comme il n'y pas de fusion entre PLA et PETG autant en profité), et par contre pensé a indiqué dans le gestion de la tour de purge que l'on utiliser un des 2 filament en contour et l'autre en remplissage car les faire ce superposer pourrait poser des soucis je pense. Quelques Vidéo TimeLapse de mes impressions sur la U1 :2 points
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Non, mais le PLA+PETG, lui existe (d'après le vendeur), j'en ai eu imprimé, il y a bien longtemps (≃ 2020 ?) : du SPLA de Enotepad (il y aurait même un peu de TPU à l'intérieur, toujours d'après le vendeur). C'est bizarre, car PLA et PETG normalement n'ont pas d'affinités .1 point
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@Rapetotor donc en effet il s'agit d'ASA un filament qui n'a rien a voir avec le PLA qui est un cousin de l'ABS avec une meilleur résistance au UV, ce filament est un peu plus simple a imprimer que de l'ABS, mais il reste recommander d'avoir une machine close pour limiter les courant d'air qui peuvent poser soucis a ce filament durant l'impression. Les X1 et X2 sont pas les machines les plus adapter a l'impression de l'ASA car leur chauffe du bed est pas uniforme leur tête si d'origine avec le heatbreak de type bore qui fait descendre le PTFE jusque la buse conduiront a un souci de destruction du PTFE et de blocage du filament. Sur un X1 ou X2 il faut pour imprimer de l'ASA un heatbreak bi-metal absoluement (certain X2 en sont équipés de base pas les X1), si tu compte imprimer des pièce full surface y a aura soucis a cause de permet de chauffe sur les 20% du plateau qui est le plus a extérieur ou tu aura possiblement 15°c de moins que dans le centre. Et il te faudra a minima si tu réussi a passer les 2 premières couche empêcher le brassage d'air et les courant d'air froid et maintenir un temp° assez stable al a limite au moins chers et occasionnel entouré la machine d'un pseudo caisson en carton peu aidé. Quoi qu'il en soit bon courage car cela reste un challenge d'imprimer de l'ASA sur ces machines.1 point
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"typo" = erreur de frappe Tout est écrit sur la bobine concernant les conditions d'impressions...1 point
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oui tout a fait, les 4 pièces ont une qualité de contact avec le lit qui n'est pas bonne et égale partout. Je viens de faire un test avec une pièce unitaire en haut à gauche du plateau, elle sort nickel. Je me demande si ca ne vient pas du slicer ducoup. Sachant que les paramètres d'impression sont les mêmes.1 point
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Alors le fait qu’elle bouge permet de limiter les rebonds de la tête par l’absorption de l’énergie cinétique due au déplacement rapides. C’est une façon élégance de faire de l’efficace pas cher.1 point

