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Contenu avec la plus haute réputation depuis 19/11/2025 Dans tous les contenus

  1. J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus. étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme. Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé. Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête. La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment ---------------- Interface de la U1 ----------------------------- Malgré un écran TFT de petit format de 3.5" l'écran reste plaisant a utilisé suffisamment réactif et ergonomique, a noté cependant que nous avons accès qu'a 2 langues pour le moment a savoir Chinois ou Anglais. Ce TFT a un format carré ce qui lui permet de présenté suffisamment d'information par page (sachant que certaines pages sont scrollable verticalement), et la réactivité et plutôt bonne je m'attendais a bien pire que cela. La page d'accueil affiche les bobine installé dans les tête et les infos de base, le premier menu de réglage regroupe les contrôles la gestion des tête et les mouvement des axes. Le menu paramètre, permet de retrouver les menu de d'information système de vérification de MaJ en OTA ou manuel, et la gestion du réseau entre autre, le Réseau est en Wifi 2.4Ghz ici pas de 5Ghz disponible par contre chose intéressante pour certain nous avons la possibilité de fonction en mode Lan dans ce cas l'imprimante est en mode local uniquement disponible uniquement via le réseau local et les fonctions cloud sont désactivés. -------------------- Interfaçage Fluidd ---------------------------- La U1 étant sous Klipper j'ai voulu faire un tour sur l'interface Fluidd de la machine histoire de voir ce que l'on y trouve. La page d'accueil regroupe les infos classique mais l'on remarque quand même quelques subtilités comme la présent des temp° 4 extrudeurs, du bed, du caisson (cavity, enfin c'est ce que je pense j'ai pas encore vérifié) et des driver X et Y côté maillage de plateau on ce rend compte qu'il y des ajustements a faire, j'ai actuellement un Range 0.506 qui mériterait un ajustement des angle, mais a leur décharge si je prend la Creality K2+ j'avais un Range de 0.756 de base et pire encore sur la M1 Pro ou j'etais a 2.120 de base. Côté architecture on est sur un MCU ARM 64bit 4 core épauler par 1Gb de ram système pour faire tourner le Klipper par contre nous n'avons pas d'infos sur la capacité disque du système il me faudra partir faire un tour en SSH pour en apprendre plus. --------------------- Slicer ------------------------ Côté trancheur on est sur la version snapmaker de Orca utilisation assez classique si n'est que l'on retrouve 4 onglets Buses de 1 a 4 permettant d'indiquer la taille de buse équipé, pour le moment nous n'avons que le choix de buse de 0.4mm mais cela devrait changer progressivement et surtout ne pas oublié que pour le moment nous ne pouvons pas utiliser de buse 2 taille de buse différent sur la même impression. La Solution est simple et efficace par contre côté caméra j'ai l'impression d'être sur la Bambulab A1 sa que l'on a environs 1ips de frame rate ce qui est relativement faible et permet de suivre l'impression par saccade j'ai connu bien mieux après la résolution est convenable et l'éclairage passable mais je suis sur que certain rajouteront des led
    9 points
  2. non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.
    6 points
  3. Enfin fini les 1250 Bonnets de Pères-Noël. Je suis surpris de la qualité de l'écran qui est comme neuf, il faut dire qu'en général les écrans de sérigraphie sont en nylon alors que ceux de Xtool sont en inox (obligé pour la gravure laser). Sur ma lancée, j'ai voulu imprimer les 75 gilets de sécurité pour les encadrants du parcours et là catastrophe, ces gilets ayant des mailles très espacées, la teinture passe au travers et donc la consommation est énorme et le support du dessous est décoré. Je suis passé à la sublimation, qui est efficace et très économique sur ce type de produit. En premier Imprimante Epson F100 sur papier spécial puis transfert avec la presse à chaud Xtool.
    6 points
  4. @Serge62 pour la vitre elle fait 385 mm de largeur, 358 mm de profondeur et 3 mm d'épaisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/glass-cover-plate-p2s et en morceaux elle fait à peu près 100x100x50
    6 points
  5. voici un pingouin imprimé avec la QIDI et la BOX pour notre ami @fran6p c'est bientôt Noël tout c'est bien passé facilité par le changement de bobines. Quand tout fonctionne c'est super (touche à rien pti con
    5 points
  6. La pantoufle de Cendrillon était en vair, enfin c'est ce que l'on dit
    5 points
  7. Bonjour à tous, J'ai terminé l'impression du petit robot... deux éléments avec support. avec hélice. ou sans, il y a aussi deux tailles de jambes différentes.
    5 points
  8. J'ai testé à partir d'une photo de ma petite fille. Juste retiré l'arrière-plan. Le STL obtenu est excellent, l'impression superbe (agrandissement à 750 %). Incroyable qu'à partir d'une simple photo de face, il soit capable de reconstituer le volume… je suis bluffé et un peu réconcilié avec l'utilisation de l'IA.
    5 points
  9. Il y a même un sujet la dessus !! ...il ne faut pas hésiter à "construire sa parole"
    4 points
  10. C'est quand même plus utile d'avoir une pièce pour l'imprimante que pour se laver
    4 points
  11. Sinon en vers ... cela peut se décliner.... Dans l’atelier du futur, un souffle prend vie, Sous l’œil de la machine, l’objet s’épanouit. D’un fil invisible, tissé de rêve et d’acier, L’imaginaire prend forme, prêt à exister. Du pixel à la matière, la frontière se brise, Chaque couche déposée, une œuvre qui se réalise. Les idées se sculptent, prennent enfin leur place, Dans l’univers précis de la 3D qui enlace. Le plastique se tord, l'objet se façonne, L’avenir se construit où le code résonne. De la pensée à la forme, d’une main en dessin, La machine crée le monde, au fil de son chemin.
    4 points
  12. @Rafale01 alors je vais juste te donner un avis la Q2 a un grand intérêt sur tu compte imprimer du PC, PPS du PA06 ou PA HT elle a une réel plus value, Qidi est une marque bien moins jeune que BBlab elle fait peu de marketing et donc a moins le vend en poupe que BBlab mais je peux te dire qu'elle a un SAV efficace rien a redire. Elle utilise un système klipper modifié mais du coup oui on peu mieux bricoler. La P2S a pour elle comme argument premier d'avoir un ecosystème des plus aboutie (cela reste le meilleur du marché au terme d'expérience avec le creality), et la chose la plus intéressante d'utiliser la tête de la H2S qui comme la Série A1 a l'avantage d'avoir une calibration du débit en temps réel tout au long de l'impression ce que l'on a pas ailleurs. Pour moi si les filament technique indiqué plus haut d'interesse la Q2 restera la reference, si tu va jusque l'ABS, ASA et occasionnellement du PA12 mais que tu cherche avant tous une machine ou tu lance t'on print sans trop réflechir ou vérifier quoi que ce soit la P2S reste la référence dans ce segment.
    4 points
  13. @Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'après midi avant de partir en soirée et après cette après midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa première impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela après l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis patience
    4 points
  14. Merci pour le lien du pingouin et de ses copains. Donc pas de changement de filament pendant l'impression, mais entre les plateaux. Ca va, la Box n'a pas été trop mise à l'épreuve !
    3 points
  15. Bonsoir, Merci beaucoup pour ces premiers partages @MrMagounet, cela prend du temps surtout si tu essaies de bien scruter la machine et les logiciels associés. Je crois que @Julien tu cherchais le modèle du Dragon, hop le voila : https://makerworld.com/fr/models/408689-adorable-baby-dragon-no-supports#profileId-310602 Je suis patient et je regarde chaque jour le forum pour voir si il y a des mises à jour. Pour la flashforge 5M Pro j'avais procédé pareil achat et j'avais regardé le test de @MrMagounet et depuis je ne regrete pas du tout mon achat. Je sens que, vu les sorties de la H2C trop chère et trop lente, et le INDX plus proche probablement des perfs de U1 mais toujours tros chere (1400 pour la pursa Core One plus 500 euros pour 4 têtes...) le Snapmaker U1 est parfaite pour un usage personnel surtout à ce prix. Je remarque aussi que dans tous tests de performance, la Snapmaker est la référence, étant la plus rapide que les PursaXL, H2C et même on commence à sentir que la Pursa Core One avec INDX mais encore confirmé officiellement. Si c'est vraiement le cas, alors bien que la qualité d'impression soit un cran en dessous d'une Pursa ou Bambu (faut quand même pas déconner) et bien chapeau bas Snapmaker ! Reste à terminer les ajustements de firmware et de logiciels et ça sera parfait. Et j'y crois car les Flashorge 5m Pro c'était pareil au début, mais après toutes les mises à jours tout c'est parfaitement stabilisé aussi bien au niveau firmware que logiciel. On y croit.
    3 points
  16. Voilà, ma Kobra S1 est arrivée samedi. J'ai pas encore eu beaucoup de temps pour la tester mais j'ai quand même pu faire quelque comparaisons avec ma ECC : - parois (sauf arrière), porte et couvercle en polymères, tout ça est moins qualitatif (mais plus électrostatique ) que la CC - pas d'avertissement d'ouvrir le caisson lors d'impression de filaments basse température (la ECC avertit elle !) ; j'ai imprimé un riser pour l'ACE pro pour pouvoir glisser le couvercle en arrière, - pas de thermistance dans le caisson sur la Kobra, donc pas moyen de savoir quel temps il y fait ! - Le hotend sur la Kobra est plus facile à changer que sur la CC, - la plaque est plus difficile à replacer sur la Kobra (deux pauvres petits "tétons" qui dépassent à peine du plateau) mais j'ai essayé celle de la CC et des "gauffrées" (à effets carbonne, étoiles,...) que j'avais acheté pour la CC, ça fonctionne, - Orca n'est pas encore tout à fait prêt pour la Kobra, pour le moment l'Anycubic Slicer Next me suffit (il est quasi identique à Orca, à part quelques aménagements pour l'interface en cours d'impression) mais je n'ai pas encore creusé dans les fonctions avancées, - la Kobra est lente à démarrer une impression, il y a beaucoup de manœuvres à cause de L'ACE (même avec un seul filament) mais l'impression elle-même est aussi rapide que la CC, - Rinkhals fonctionne bien, j'ai retrouvé avec plaisir l'interface Fluidd et un flux de caméra amélioré (ce qui désactive le flux dans le slicer mais peu importe !) - les impressions sont comparables en qualité ; j'ai testé une multicouleur (pendant la nuit) qui confirme la lenteur et le gaspillage de ce procédé mais j'avais besoin de voir ça de mes propres yeux donc je plussoie @3D4fun Voilà, un petit résumé de mes premières 48h avec la nouvelle ; il y aura sans doute d'autres réflexions à venir sur le sujet au fur et à mesure des découvertes...
    3 points
  17. Une semaine explosive autour du Formnext 2025 : annonces, nouveautés, interviews, tests extrêmes et bons plans... voici tout ce qu’il ne fallait pas manquer ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-516-20251123/
    3 points
  18. Retour sur l'impression de PETG, et en particulier le transparent de chez Bambu'. Aucun problème rencontré en imprimant les boîtes pour dessicant qui vont dans l'AMS, au contraire je n'ai jamais imprimé cette matière aussi facilement ! Sur la U30 ça faisait des fils de partout, ça se collait sur la buse ... Avec la P2S c'est aussi facile que du PLA, incroyable . J'ai hâte de recevoir les bobines de PETG HF et CF qui sont en route ! Pour le plaisir, petite photo du coin que j'ai aménagé pour la machine, à l'origine c'était une salle de bain avec une douche à cet endroit. Douche et lavabo virés, j'ai mis du lambris et un plan de travail, et on profite toujours de la VMC au dessus pour faire circuler l'air. Le PC est dans la pièce à côté, l'occasion de profiter à fond de la connectivité et la caméra intégrée, l'imprimante étant dans une pièce séparée.
    3 points
  19. Aller je vous est mis les première remonter rapide pour vous faire patienté ou languir
    3 points
  20. C'est vrai qu'il a changé de look depuis ses débuts, et qu'on ne le reconnaît plus, l'ami Josef Průša !
    3 points
  21. Salut Aucun souci avec la buse d'origine. Toutes les buses sont compatibles à part la buse de 0,2mm. Tout est détaillé là pour les filaments bois de la marque https://eu.store.bambulab.com/fr/products/pla-wood Ahhh grillé par @RFN_31
    3 points
  22. Oui, mais rien de disponible actuellement : https://wiki.qidi3d.com/en/QIDIBOX/Multi-box-connection J'aime moyen leur système 7-en-1 (pas vraiment recherché, ni trouvé d'ailleurs), on doit pouvoir utiliser d'autres concentrateurs . Avec deux 7-en-1, on doit pouvoir connecter quatre Qidi Box (7+7+2 = 16 entrées)… mais ça fait une usine à gaz .
    3 points
  23. Beau retournement de situation pour un beau résultat Mais rassures-moi, tu ne te ferais pas de la pub sur le compte du forum pour la prochaine manifestation des Gilets Jaunes A+ JC
    3 points
  24. Mis à part un problème de couleur interne lié à une option de purge dans le remplissage (qui se voit par transparence), je dirais que pour du 0,2 mm de hauteur de couche, c’est ouf ! J’ai comparé ça avec ma Prusa XL qui a fait exactement le même fichier en 0,2 mm également, et le point est clairement pour la Snapmaker. Même filament pour le jaune. Celui avec l’oreille noire : Prusa. Celui sans : Snapmaker. Je tiens à préciser que ce sont les réglages par défaut : je n’ai rien touché, que ce soit sur la Prusa ou sur la Snapmaker. Profil Fast 0.2 sur Prusa et Standard 0.2 mm sur Snapmaker. Au passage la qualité de la caméra de surveillance est très bonne, c'est qui a fait le time laps ( et j'ai zoomé)
    3 points
  25. Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous. Même s'il n'est plus prévu pour moi de changer de Bécanne je pense languir autant que toi que tu la mette en route . DSL,bon anniv.
    3 points
  26. salut à tous je viens de recevoir un email me confirmant l'expédition ce jour de la BOX enfin une bonne nouvelle après 4 mois 1/2.... En espérant que la BOX soit une version V2
    3 points
  27. On continue l'exploration de la Qidi Box. Cette fois, on va aller examiner ses entrailles pour tenter d'y lire l'avenir en me prenant pour la Pythie . Ayant deux Qidi Box (la première non vraiment fonctionnelle), je peux les comparer. Extérieurement, peu de différences (v1 à gauche, v2 à droite) : le dessous de la nouvelle version comporte une trappe d'accès : l'orifice d'entrée du filament sous les galets d'entrainement d'une bobine, la nouvelle version comporte un coussinet en «mousse» le concentrateur (hub) de filament pour la Q2 est différent de celui livré originellement (prévu pour la Plus4), il comporte un buffer : Même si l'ajout d'une trappe d'accès est une bonne chose, ça ne permet réellement des manipulations que sur la carte contrôleur. Les tubes PTFE, au cas où du filament y reste, nécessiteront un démontage complet du boitier. Sur la photo, ci-dessus, on peut toutefois énumérer une partie des composants : - la carte contrôleur et ses pilotes (drivers), sérigraphiée M-1 v1.2.0 - le ventilateur de refroidissement de celle-ci - les deux ventilateurs utilisés pour envoyer l'air chaud à l'intérieur de la Box - l'alimentation électrique Démontage / désassemblage Le démontage du boitier interne n'est pas de tout repos. Il faut juste espérer à ne pas avoir à le faire. De nombreuses vis, certaines cachées (sous les pieds, sous le cache rendant hermétique le capot, sous la carte contrôleur) doivent être retirées. Compter au bas mot, une bonne demi-heure. Une fois celles-ci ôtées, le boitier interne peut être sorti non sans mal. Idem pour retirer le cache au-dessus des moteurs : Alimentation électrique Celle-ci alimente : en tension secteur (230 V ici), les deux PTC (chauffages du boitier), en 24 V (45 W) les moteurs (4), la carte contrôleur, les ventilateurs, etc. Carte contrôleur Sérigraphiée M-1 (v1.2.0), c'est elle qui gère les moteurs entrainant les bobines, la ventilation du chauffage, les cartes de détection du filament, la lecture de puces NFC/RFID, les connexions en mode série (USB) vers le concentrateur de filament et vers l'imprimante. Le microcontrôleur est un STM32 : STM32F402R CT6 Les pilotes moteurs sous les radiateurs sont des TMC (TMC2209) utilisés en mode standalone par la configuration (box1.cfg). Qidi n'a pas lésiné sur la quantité de colle thermique. Platine connexion HUB / Q2 Cette carte est munie d'un hub USB (FE8.1). La prise 4 broches va à la prise 8 broches de l'imprimante, celle de 8 va au hub de filament. Éléments de chauffe (PTC) Deux composants fonctionnant sous la tension secteur. Chacun permet la chauffe de deux bobines à l'intérieur du boitier (65 ° max.). Pour chacun des éléments chauffants, il y a une thermistance permettant la régulation. La circulation de l'air chauffé est réalisée par deux ventilateurs radiaux 5025 (24 V / 0,2 A). À noter que la cage interne de ces ventilateurs est ajourée (aspire l'air du moteur d'entrainement de bobine). Lecteur RFID Deux lecteurs de tags RFID, un pour deux bobines, permettent de détecter un tag RFID d'une bobine Qidi (matériaux, couleur), la puce électronique est une Fudan FM17580 : Entrainement bobine Chaque bobine est entrainée par un moteur indépendant (réf: ZT-42HS3424-1601). Chacun des moteurs constitue un ensemble regroupé dans une cage plastique. Au-dessus, une carte assure la détection d'un filament introduit et l'allumage d'une LED (blanche / rouge en cas d'erreur). Le démontage est possible, mais nécessite d'être méticuleux, car de nombreux engrenages se trouvent à l'intérieur de la cage plastique. L'intérieur avec les engrenages et roulements à billes : La carte électronique (LED + détecteur filament) : Concentrateur de bobines (hub) Suivant la version livrée de la Qidi Box, il y a deux modèles de concentrateur de filaments (hub) (à gauche la Plus4, à droite la Q2) : Plus 4 Le mécanisme interne comporte un détecteur de filament (présence / absence) et une roue codeuse (avance / blocage) : Q2 Le mécanisme interne comporte le même détecteur de filament, pas de roue codeuse, mais un tampon de synchronisation (buffer) : Axe d'entrainement de bobine Il repose sur deux roulements à billes. Un des galets (démontable en le coulissant) a une surface rugueuse pour faciliter l'accroche. L'autre partie est celle munie de cliquets. C'est «grâce» à ce système qu'un bruit est émis au chargement du filament, système débrayé lors du déchargement. Astuce: un peu de graisse à l'intérieur permet d'atténuer fortement les clics clics . Capteur effet Hall Je ne suis pas certain d'à quoi il sert. Je suppose qu'il est utile lors du séchage des bobines. Les bobines tournent régulièrement pour ne pas chauffer qu'à un seul endroit. Il est situé en haut sur l'arrière du second séparateur de bobines (les deux autres, le premier et le troisième, contiennent le lecteur RFID). Vue de l'intérieur, de l'arrière, gros plan : Cadeau «bonux» Le schéma de câblage de la carte M-1 : Je pense avoir fait le tour des éléments constituants cette Qidi Box. Après lecture de ses entrailles, à l'avenir, je prédis qu'un nouveau modèle d'imprimante devrait arriver… que j'appellerai Max4 . C'est tout pour cette fois. On approche de la conclusion. En attendant et pour vous faire patienter, l'impression «classique» du logo du site (colorié via le trancheur) :
    3 points
  28. Revivez avec nous en virtuelle le salon Formnext 2025, avec toutes les nouveautés en imprimante 3D chez Anycubic, Bambu Lab, Creality, Elegoo, FiberSeek, Prusa, Qidi https://www.lesimprimantes3d.fr/formnext-2025-nouveautes-20251122/
    2 points
  29. Bonjour à tous, J’ai reçu ce matin la Box pour la QIDI plus 4. Voici mes manipulations et un premier essai de la BOX. l’installation est facile rien de bien compliqué il suffit d’être méthodique et adroit pour changer l’extrudeur avec tous le tubes PTFE. -réaliser la connectique des différents câbles vers le coupleur USB fixé au bâtie. -première étape coller les Tags NFC correspondant aux couleurs des 4 différentes bobines. (çà fonctionne très bien les bobines sont reconnues automatiquement) - mise à jour de la plus4 version 1.73 éteindre l’imprimante. - allumage dans l’ordre la BOX en suite la Plus4. ->Placer chaque bobine et insérer le filament un à un avec un peu de patience tout est Ok les 4 Leds sont illuminées de couleur blanches. (çà fait un peu de bruit mais sans plus, c’est normal) - j’ai synchronisé la Box avec la Plus4 avec le Slicer QIDIStudio. - J’ai créé pour le test d’impression un tube de trois couleurs, bleu, Blanc, Rouge en affectant le changement de couleur à chaque niveau souhaité. - j’envoie le fichier Gcode et je laisse faire le processus d’impression avec 3 purges pour chaque changements de couleurs. (je pense que nous pouvons réduire le coefficient de purge avec des valeurs inférieures) j’ai réglé au minimum 0,3. - l’impression c’est parfaitement bien passée la qualité est remarque avec une tour de purge qui est efficace. Nota : je ne suis pas arrivé à coller la petite mousse sur le racleur métallique ; à la première purge, la mousse est partie à la poubelle à crottes. J’ai remarque que certaines plus 4 le racleur (ou éjecteur métallique) comportent une encoche que ne détiens pas ? Peut-être que la pièce métallique doit être tordue comme sur le tuto pour réduite la hauteur entre la buse et le racleur ! A vous relire : conclusion çà fonctionne très bien Nota : je ne sais pas comment faire chauffer la BOX en cours d'impression je ne comprends pas le menu impossible de saisir une température.
    2 points
  30. Me faut faire suffisament de test pour vous donné des infos et sa prend du temps surtout que l'on cherchera avant tous a avoir du contenue multi filament ou couleur
    2 points
  31. Merci pour ce reportage, ça a été un plaisir de suivre ce FormNext avec vous, comme si on y était. Je ne suis aussi "qu'à 3h de route", faudrait que je pose des congés une année pour y aller. Dommage que ça soit un salon trop éloigné de mon activité pro. J'ai eu l'occasion de rencontrer des entreprises connues des makers sur d'autres salons dédiés à l'électronique embarquée. Les discussions sont toujours intéressantes, en général on ressort de ce type de salon plus excité par ce qu'on a vu que par ce qu'on s'attendait à y voir en arrivant.
    2 points
  32. Je n'avais pas de stock en aluminium en épaisseur suffisante pour cet exercice, j'ai donc décidé de faire une pièce en Delrin. Cela me permet de valider l'approche dans son ensemble. Je referai probablement une pièce en aluminium... Le cylindre a 13.8mm de diamètre, et le filetage a été fait en utilisant un outil M6 (nécessitant un collet de 6mm) et un toolpath de type thread externe avec un diamètre de thread de 13.8mm et le résultat est parfait... Il me restera à reproduire la chose en aluminium quand j'aurai le stock disponible...
    2 points
  33. Effectivement ou alors c'est la casquette
    2 points
  34. Bonsoir, Une buse de 0,6 mm passera mieux, mais celle de 0,4 mm fonctionne très bien, selon mon humble expérience.
    2 points
  35. Toolhead Enhanced Cooling Fan | Bambu Lab Store EU Apparemment, possibilité d'améliorer le refroidissement sur la partie supérieure de la toolhead... L'intérêt principal que j'y vois, c'est quand on travail avec deux filaments de température très différentes... Cela n'est pas encore opérationnel côté Firmware, mais cela devrait arriver en Janvier 2026...
    2 points
  36. Tu as encore une Ender-3, CR-10, FLSun SR, Sidewinder X1/X2 ou toute autre imprimante “ancienne génération” ? Alors passe faire un tour sur la boutique ! –20 % sur la boutique pour fiabiliser et upgrader ta machine ! Les indispensables du moment : Buses Nitro / NitroMAX Magnet MK10 Capteur TouchMI DualGuard … et plein d’autres améliorations pour redonner un coup de boost à ton imprimante ! @ trés vite !! www.hotends.fr
    2 points
  37. Ça se fait seulement dans le trancheur avec le réglage du filament . Les options de l'écran permettent : soit d'utiliser la Box comme un sécheur de filament classique => rembobiner chaque bobine, car durant le séchage, elles tournent régulièrement pour répartir le séchage (Box drying) soit d'utiliser le lit chauffant et la chauffe de l'enceinte avec une bobine posée sur le plateau (Filament drying).
    2 points
  38. Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker. Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker . Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours.
    2 points
  39. Rayé la buse avec les aiguilles? Ce qui créerait de petites aspérités qui choppent le filament. Si tu as une buse de rechange, essaie juste de changer la buse, voir si le problème persiste
    2 points
  40. Bon ben mon anniversaire étant passé et ayant été gâté ben la snapmaker U1 doit arriver a la maison
    2 points
  41. L'imprimante est en fonction ! J'ai réussi a connecter le logiciel ! Un peu déçu de ne pas avoir de notice de montage papier mais la vidéo explicative est très bien ! Première Impression : un Pikachu de Noël pour comparer avec celui fait sur la prusa XL avec les même paramètres Petit unboxing : https://youtube.com/shorts/1LvaSmtDx4I?si=QtcPMZWKinHRmKmO
    2 points
  42. Salut a tous Je me suis lancé récemment dans la modélisation et création d'un camion rc a l'échelle 1/14 avec ca benne. Je suis parti d'un camion que j'avais réaliser en maquette au 1/24 ou j'ai prit toute les cotes Jai tout dessiné et converti au 1/14 après avec des ajustement changement de cabine etc le camion que j'ai modéliser que j'ai convertis en maillage pour adapter la remorque porte voiture qui sera la 2 ème remorque imprimé et la benne qui sera aussi motorisé en levage avec un petit actionneur linéaire électrique biz
    2 points
  43. Voilà ! J'ai appliqué l'adage "la nuit porte conseil" et j'ai cliqué sur "procéder au paiement" ce matin, Visa a fait le reste... Si le livreur ne rate pas un virage (il y en a beaucoup pour arriver chez moi ), je pourrai bientôt constater moi-même si tout ce qu'on dit est vrai sur la Kobra S1 Je vous ferai un petit retour sur le fil consacré... Merci encore pour vos conseils
    2 points
  44. Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027.
    2 points
  45. non ce n'est pas bon en plus des trucs relevés par @pat30 en rouge : ce n'est pas propre, il faut nettoyer ça à l'alcool (il n'y a pas que la partie en rouge, il y en a partout des trucs sales ou des soudures oxydées) en orange : C'est quoi ce truc qui traine sur la cm ? en bleu : férules ou gaine thermo ou scotch, mais pas comme ça.
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  46. Les photos sans explications n'ont aucun sens et même parfois mal utilisées. Voici le plateau de ma H2D que j'ai monté à 80 °C. Vous voyez du blanc au rouge cela doit être très grave. Comme vous pouvez le constater en regardant les indications, le delta est très faible (quelques degrés) et il ne peut entrainer aucun problème lors de l'impression. Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il)
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  47. Merci pour vos retours. Les corrections c'était pour une petite faute de frappe. ce n'est pas grave. Il y a a eu effectivement une mise à jour mais le problème c'est manifesté bien plus tard. Je vais lancer une calibration complète. Je vous tiens au jus.
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  48. Sur ma K2 Plus j'imprime très souvent en multi couleur sans tour de purge et sans soucis mais il peu être necessaire suivant les couleur qui s'enchaine d'augmenter un peu le flush, donc pour moi ici ce sera pareil.
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  49. Le gros intérêt de ces boitiers multifilamens, hormis de pouvoir faire des changements de couleurs en sachant que cela crée du gaspillage, est de stocker les bobines «au chaud» et de les utiliser quand on en a besoin. Autre avantage, permettre de lancer des impressions sans se préoccuper de savoir s'il reste suffisamment de filament sur une bobine. Ça implique de mettre plusieurs bobines de filament identiques (même matériau ET même couleur) et d'activer la fonction de continuité.
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