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Contenu avec la plus haute réputation depuis 20/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Nouvelle réalisation, une boîte sur pattes qui tire la langue... Hauteur 17 cm. Modèle disponoble sur Cults3D (payant).
    5 points
  2. Un des membres de ce forum, @bistory a fait il y a quelques mois un tutoriel vidéo pour Orca slicer :
    5 points
  3. Par chez moi aussi, on a des problèmes de PLU les surfaces constructibles se rétractent à causes d'une mauvaise calibration de la population.
    4 points
  4. 4 points
  5. Je ne voie pas pourquoi tu ne pourrait pas passer ton filament prusa dans une P1S (ou autre bambu), je passe du grossiste3D et d'autres marques sans problème, pour l'AMS faut juste faire attention au type de bobine, pas trop petite, pas trop grosse, pas en carton mais les bobines standard de 1kg passe très bien et sans la puce.
    4 points
  6. J'aurais plutôt dit "taille de la buse", si je ne m'anuse ... ah, mince, ça devient contagieux
    4 points
  7. Une bonne nouvelle, la F1 Ultra avec son convoyeur sont sur la route. Je devrais être livré avant la fin de semaine. Une moins bonne nouvelle, la place qui lui était réservée est prise par la Cricut depuis la semaine dernière. Et oui, première arrivée, première installée.
    4 points
  8. C'est fait, le F1 ultra est déballé et installé provisoirement. Le convoyeur devrait arriver peut-être demain. On parle de plus en plus d'écoemballage, mais je ne pense pas que cela soit arrivé aux oreilles des Chinois (c'est vrai qu'il y a des jours de bateau) mais cela m'a fait penser aux artichauts (quand tu as fini, tu en a plus au début) C'est une belle bestiole, j'ai fait le réglage de focal c'est nickel. Première gravure super rapide et propre. Cela fait une grosse différence de volume avec son petit frère le F1
    3 points
  9. Chez DHL, ils ont trouvé la solution pour gagner une journée sur les délais de livraison, c'est simple et facile à mettre en œuvre, il suffisait d'y penser et d'être suffisamment malhonnête pour la mettre en place. Comment peut-on penser que les clients soient aussi cons !
    3 points
  10. Imprimante 3D, Ok... Mais laquelle ?
    3 points
  11. Les prix non ronds se fondent sur les biais cognitifs (psychologie) que nous possédons tous . Les «spécialistes du marketing» en font un grand usage pour manipuler les décisions de l'acheteur (voir par exemple ce lien qui en recense une bonne partie). Un très bon ouvrage de vulgarisation, bien que daté est le «Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens» qui en décortique quelques uns (j'aimerais bien d'ailleurs que celui à qui j'avais prêté mon exemplaire me le rende).
    3 points
  12. "Prix psychologique" un peu raté avec le 450.99 ! ( Mais c'est super "les prix psychologiques" cela permet de se trimbaler plein de centimes quand on paye en espèce. Et (merci google https://www.google.com/search?q=prix+psychologique+99 ) il semblerait que cela devait empêcher les employés de trop facilement piquer dans la caisse... ) Je confirme j'ai bien, une fois, imprimé une monture pour un kit lunette de soleil d'Anycubic. (Mais je ne les ai pas encore vraiment utilisées) Pour imprimer des verres de vu ou une loupe, là, c'est une autre histoire… (je n'oserai même pas essayer avec mes imprimantes résine.) Sinon, ne pas oublier le Zoom et/ou la loupe virtuelle sur l'ordinateur. Mais au final, pour moi, la vraie question, c'est : Pourquoi divers a-t-il une capture d'écran avec les prix pour des épilateurs électrique ? (j'imagine une technique de post-traitement où l'on utilise un épilateur ... )
    3 points
  13. Hello, Ayant eu un Kit Horloge de BambuLab, me suis design une horloge sur le theme de DragonBall avec la boule a 4 étoiles. Pour les couleur n'ayant pas de "Jaune foncé" je l'ai donc remplacé par du rouge en arrière et orange a l'avant Si ça intéresse je vous laisse un lien Makerworld, https://makerworld.com/en/models/556012#profileId-474755
    3 points
  14. En français : ce serait bien effectivement de revenir au sujet
    3 points
  15. Ça va être compliqué d'identifier les perles japonaises...
    3 points
  16. Quelle muse t'inspire ? On s'amuse mais il ne faudrait pas qu'on abuse en écoutant trop longtemps Muse Car au final ça use
    3 points
  17. @Savate tu m'as pris de vitesse, je pensais aussi à ça !
    3 points
  18. je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour tenter d'améliorer la transparence, j'ai mis le plateau a l'envers histoire d'avoir une surface bien lisse et le resultat (sur les premieres lignes toujours) etait vraiment bien transparent
    2 points
  19. Salutation ! Pour moi cela ressemble a de la sur-extrusion, et/ou une distance buse/plateau trop faible. Trop de matière de déposée a chaque passage de la buse, et à force, le sur-plus de matière déborde. (il faut réduire le "débit" général et/ou "le débit de la couche initiale" et/ou ajuster la distance buse/plateau) Pour des pistes pour avoir une bonne couche initiale voir le sujet suivant Si c'est pour faire une simple plaque, éventuellement, si tu as du papier cuisson, et un fer à repasser, regarde la vidéo suivante d'une technique qui n'utilise pas d'imprimante 3D où il s'agit de couper des morceaux de filament, les mettre entre deux feuilles de papier cuisson et les faire fondre avec des passages de fer à repasser.
    2 points
  20. Bonjour, Dans le Github de QIDISlicer, dans les fichiers modifiés, on voit apparaitre une nouvelle référence d'imprimante : Une "x-plus_4" ??? https://github.com/QIDITECH/QIDISlicer/commit/4f18f25bd3a4cf8841fcb9150e4be82ff6174d8a Le modèle en question :
    2 points
  21. C'est hallucinant, mais cela restera un mystère à... elucider
    2 points
  22. merci hyoti je confirme que j'ai bien ce PTFE blanc , J'ai regardé l'alimentation mais je n'ai pas encore osé démonter la tôle de protection pour vérifier la coïncidence entre le ventilo et la découpe mais je garde en mémoire ton conseil , je n'ai pour l'instant que passer la soufflette pour enlever la poussière éventuelle En ce qui concerne l'ABS , je vais certainement par prudence y renoncer pour l'instant , me fabriquer dès que possible un caisson et surtout changer de heatbreak sur les conseils de MrMagounet et de RFN_31 Merci encore...
    2 points
  23. Bonjour, Un stl n'est pas protégé : une fois chargé, on peut l'imprimer autant de fois qu'on veut et même le copier pour quelqu'un d'autre : seule la licence mise à sa publication peut protéger mais il t'appartiendra alors d'en détecter la fraude et d'intenter une action en justice... Et en même temps, heureusement qu'on peut l'imprimer autant de fois que l'on veut car si rate ton impression, ce serait couillon de devoir repayer pour une nouvelle impression. Personnellement, je ne fais jamais payer mes conceptions : tant qu'on est des particuliers (donc travaille effectué en temps libre pour répondre à un besoin perso), j'estime que cela entre dans la grande communauté de l'humanité. Une société, a des frais que je n'ai pas et a étudier un produit pour répondre à des besoins, elle a aussi des frais de commercialisation. Et pour publier ton concept, tu comptes utiliser un site qui met en ligne gratuitement ton œuvre ?
    2 points
  24. Peut-être en désactivant le Wifi via l'écran? Très souvent sur ces SBC, quand les deux interfaces sont activées, le Wifi est prioritaire. Sinon, en ssh, modifier le paramètre de la section [mks_ethernet] de enable = 0 à enable = 1 du fichier config.mksini (ça doit être un des seuls paramètres que je n'ai jamais testé de modifier [oobe] réactivé affiche la prise en main de l'imprimante au premier allumage, par exemple ).
    2 points
  25. J'utilise en plus de Deepl, une extension du navigateur ImTranslator 1- Triple clic sur le(s) terme(s) 2- Clic sur l'icone apparue
    2 points
  26. Je le redis, le heat-break d'origine est traversant, je conseille le heatbreak de droite (1.75mm) pour monter en température. C'est ce que j'avais fait avant de passer mon Ender 3 V2 en direct drive.
    2 points
  27. Elle vient d'arriver ce matin, il va falloir lui trouver une place car j'ai déjà des commandes à passer dessus.
    2 points
  28. Pour taper du texte en Japonais avec votre clavier habituel vous pouvez le faire ici : https://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm Il suffit de taper la prononciation en "romanji" Par exemple si vous tapez "arigato" vous obtenez ありがと Il y a en plus environ 2000 kanjis qui correspondent à des mots ; les Japonais utilisent des logiciels qui, au fur et à mesure de la frappe des kanas, font une suggestion automatique des kanjis en fonction des syllabes qui sont entrées. Si vous apprenez le Japonais, cette façon "phonétique" de le taper est plus rapide que de s'habituer à des claviers japonais. C'est assez amusant ! Cette version est plus complète : https://www.lexilogos.com/clavier/nihongo.php 楽しんでください、友よ。
    2 points
  29. Le soucis que tu as a sur une ender3 V2 c'est que de mémoire tu as un heatbreak de type bore et donc un bout de PTFE traversant qui va jusque en contact avec la buse a 240°C le PTFE ce dégrade ce qui finira par te poser des soucis généralement on place un heatbreak all metal ou bimetal pour ce type d'utilisation. Donc essaye a 235°c pour voir si c'est pas good tu ira au devant de soucis potentiel. En dehors de tous les conseils avisé des autres membres, oublie pas non plus que l'ABS émet bien plus de particule nocive, comme tu aura un caisson de fortune sans filtration hepa et charbon je te conseil d'aéré régulièrement après impression.
    2 points
  30. Les vide grenier en chine ou musée ? Parce que sur la photo il n'était pas complet.
    2 points
  31. Pour les gros doigts, ancien clavier chinois : Ancien japonais : Chinois moderne (qwerty) https://fr.quora.com/À-quoi-ressemble-un-clavier-chinois
    2 points
  32. Ou celui-ci venu à pied ... image Reddit. Faut se méfier sur Ali à ne pas se tromper lors des commandes.
    2 points
  33. C'est sur qu'avec un clavier comme ça c'est compliqué de ne pas faire la une de ce post @+ JC
    2 points
  34. Tu ne devrais pas regretter ton choix. Évites pour commencer, d'être plus intelligent que Bambu (ou du moins de le penser) et de faire des réglages perso qui vont te poser plus de problèmes que d'améliorer le résultat. Bonnes impressions
    2 points
  35. Salutation ! Imprimante neuve ? Là, en première piste, je dirai que c'est éventuellement le "contrôleur de moteur pas à pas" ("stepper motor driver") de l'axe Z, sur la carte mère qui chauffe et qui se met en sécurité. Avant de démonter pour vérifier que le radiateur de refroidissement est bien en place sur le "contrôleur de moteur pas à pas" Z, éventuellement pour conforter ma piste de problème de sur-chauffe, vérifier que depuis l'écran de contrôle tu peux bien, après un "Home All" ou un "Home Z", faire des déplacements Z pour arriver en Z max. (le contrôleur de moteur pas à pas de l'axe Z ne devrait pas avoir le temps de trop chauffer, si les déplacements Z ne se font plus avant d'arriver en Z max, cela remettrait en question ma piste et orienterait alors sur un problème de câbles abimé ou de connecteurs mal enfiché et ayant un faux contacte due aux vibrations lors de l'impression ) et/ou faire une impression en mode vase d'un cylindre qui fait toute la hauteur du volume d'impression et ayant un diamètre de disons 3 cm ( comme tu seras en mode vase cela donnera un tube qui devrait s'imprimer relativement rapidement et ne pas trop solliciter et faire chauffer le contrôleur de moteur pas à pas de l'axe Z)
    2 points
  36. bonjour tout le monde, pour être tout à fait clair, un détergent n'est pas un solvant et l'utilisation d'un solvant (alcool isopropylique, glycol ou autres) sur une résine engendrera dans la plupart des cas une interaction avec les composants de la résine (phénomène de dilution voir de dissolution) et ne laissera jamais une pièce propre et nette. qui plus est, souvent le solvant utilisé n'est pas propre et contient des restes des précédents nettoyages qui contamine la pièce. (si le nettoyant Elegoo est à base de glycol pas étonnant qu'il laisse une pellicule grasse sur la pièce puisque le glycol est un solvant au touché huileux ) nettoyer avec un solvant va diluer la résine de surface (qui n'est pas encore complètement polymériser) dont une partie va se redéposer sur la pièce d'ou ce touché pâteux / collant même si on éponge la pièce et la pièce va s'imbiber du solvant en question, créant à terme des fissures, des décoloration etc etc ... le plus commun des solvants, c'est l'eau et on a tous remarqué que faire la vaisselle à l'eau froide n'est pas très efficace, à l'eau chaude c'est mieux et avec quelques gouttes de liquide vaisselle c'est tout à fait efficace ... le liquide vaisselle contient des composés chimiques qui vont casser la liaison entre la salissure et l'assiette, on parle de tensio actifs ... dans le cas de la vaisselle c'est assez simple puisque la salissure a une nature chimique très différente de l'assiette dans le cas de la résine, il va falloir séparer la résine polymérisée en partie de la résine liquide du bain qui recouvre la pièce, on comprend aisément que cela va être un peu plus complexe et qu'un solvant n'a pas cette propriété puisqu'il lui manque entre autre les fameux tensio actifs et qu'il opère une dilution voir plus grave une dissolution. pour nettoyer correctement une pièce il faut un détergent qui a la composition suivante : - un dispersant qui ne réagira pas avec les composants chimiques de la résine utilsée - des tensio actifs adaptés - des agents anti statique - d'agents nettoyant (complément de l'action des tensio actifs) - agent complexant (stabilisation du PH, mouillabilité) - une base (solubilisation des souillures grasses) et comme pour la vaisselle, après on rince à l'eau chaude (enfin pas trop chaude, à une température compatible avec la résine sinon ramollissement garantie) et on essuie et là au miracle si le détergent a bien été formulé, on a une pièce sèche, absolument pas collante au touché, qui n'attire pas la poussière et qui donne la sensation d'une pièce dure, nette et finie (on aura l'impression qu'un curage aux UV n'est pas nécessaire !) j'espère avoir été le plus compréhensible possible
    2 points
  37. Sachant cela (Isodon = Une plante), j'imagine des vidéos avec juste une plante à côté d'une imprimante en fonction. Mais, vite ! Vite ! Il faut créer la chaine YouTube "Isodon" si elle n'existe pas déjà
    2 points
  38. Bah pour la prochaine mise à jour peut-être, si pas les mêmes testeur que ceux de Crowdstrike Mais !
    2 points
  39. Bonjour, Tu as un plateau en verre ou flexible ? Je suppose que tu as déjà fait le niveau avec la feuille de papier et les quatre coins. Je pense vu la taille du plateau sur une ender3 pro tu dois pouvoir faire un peu mieux, De l'ordre de 0.2mm d'écart entre le plus et le moins, Je trouve que ta valeur arrière droite 0.36 est trop forte. Tu peux essayer dans un premier temps de resserrer ( sens trigonométrique) d'un quart de tour par exemple pour légèrement baisser ce coin et voir ce que donne un nouveau leveling si mieux ou pas. Z-offset à refaire quand on retouche les molettes au moins en final avant impression et un leveling final. Par ailleurs je vois que tu as un Sonicpad (sûrement sur ta S1Pro) Pourquoi pas la gérer sous klipper avec le Sonic Pad, tu peux mettre trois imprimantes facilement, pour la tienne Ender 3Pro carte 4.2.2 avec un STM32 F103 et ABL (Bltouch), elle est préconfigurée. Tu pourrais par exemple en un tour de main faire des leveling en 6x6 voir plus. (si tu as par exemple une plaque métallique vallonnée. Je n'ai aucun problème à faire fonctionner ma S1plus et 3V2 simultanément.
    2 points
  40. Des fails multiples... En cumulant nouvelle imprimante, nouvelle résine, nouveau slicer (Chitubox en V2 est différent). Cela rend les choses plus difficile. La résine n'est pas une résine facile, et je commence à penser que le tilt rend l'orientation des pièces plus compliquées... J'ai retranché mes pièces, revu les supports, et je réessaie... C'est un peu frustrant, mais cela fait partie de la courbe d'apprentissage...
    2 points
  41. facile c'est un appeau pour le propactylactete hachleboul de @Parade
    2 points
  42. C'est une imprimante toute douce pour les bisounours
    2 points
  43. Bien joué Le carton fait plus de 1m de haut, c'est assez impressionnant à réception quand même pour un accessoire
    2 points
  44. 2 points
  45. Tout juste reçu ! Sans indice pour l'instant :d
    2 points
  46. 2 points
  47. Oui, mais, je n'ai pas encore trouvé comment allumer les LED de la caméra pour l'instant. ni via l'écran de contrôle de l'imprimante (Pas de menus qui parlent d'option pour la Caméra avec le firmware actuelle) ni via l'interface de surveillance de la machine sous AnycubicSlicer v1.4.4. (on peut juste cliquer sur "Play" pour activer la caméra quand elle est branchée) ( Mais, je n'ai pas vérifié avec l'APP d'Anycubic, car je n'ai toujours pas de smartphone suffisamment récent pour l'installer… donc peut-être qu'il y a moyen d'allumer les LED de la caméra, mais là, je ne sais pas. )
    2 points
  48. "Articulated Lizard" de "McGybeer" https://www.makeronline.com/model/articulated-lizard/17025.html Imprimé sans brim, ni supports, histoire de voir si cela passe. (Mais aussi, pour participer à l'activité "Join the Anycubic 30-Day Challenge and Win Big!" sur MakerOnline ( mon post Instagram de participation https://www.instagram.com/p/C9nD7bFom3-/?img_index=1 ) ) Première impression, échec car Z-Offset mal ajusté, impression stoppée après ~10% car tous les éléments s'était décollé du plateau. Seconde impression presque ok ( y a des éléments de la queue qui ont bougé, mais c'est il ne me semble pas trop mal car je n'avais pas nettoyé à l'IPA mon plateau avant l'impression, ni fait un auto-leveling en début d'impression ) Filaments PLA Blanc EcoFil, PLA Pantone "Spring Leaf" Anycubic Le 3eme essais d'impression du même fichier .gcode, lancé avec l'auto-leveling, et après un nettoyage du plateau a l'IPA, avec un Z-Offset plus "serré" est en cours... Filaments PLA Blanc EcoFil, PLA Pantone "Peach Fuzz" Anycubic (Je reviendrais éditer pour ajouter les photo du résultat) Impression stoppée, car en échec. Re Edit > Grrrr ! 4eme essai encore un raté, avec un décrochage partiel en cours d'impression. Il me semblait pourtant bien parti. J'abdique. Et je vais mettre un "brim" pour mes prochaines essais avec ce genre de modèles Il reste à minutieusement enlever le brim mais là, je n'ai pas la patience ... donc c'est juste du "en gros" j'ai enlevé le brim Sinon des trucs du sujet "Quoi qu'est-ce ?" que j'avais oublié de relayer ici. Essais d'impression avec des bobines de PLA Couleur Pantone d'Anycubic Une de couleur "Feuille de Printemps" / "Spring Leaf" et une de couleur "Peluche de Pêche" (fr) pour la traduction de "Peach Fuzz" (en). On peut noter que contrairement à ce que m'avait dernièrement habitué Anycubic, le sachet plastique d'emballage de la bobine, n'a pas un zip intégré pour les bobines de PLA couleur Pantone.
    2 points
  49. Voici un article sympa paru dans Polimerica : Bioplastiques issus des grains de brasserie La recherche, financée par l’UE, vise à utiliser des sous-produits pour formuler de nouveaux polymères, copolymères et mélanges biosourcés. 9 juillet 2024 08:44 Une subvention de l’UE de 4,8 millions d’euros a été accordée à l’Université de Pérouse pour mener à bien le projet de recherche Polymeer visant à exploiter les déchets générés par la production de bière (grains) pour la synthèse de nouveaux polymères, copolymères et mélanges de polymères biosourcés. Les grains de brasserie sont les principaux déchets du processus de brassage, constitués de l’enveloppe du grain d’orge, du péricarpe et des enrobages de graines, qui sont des résidus de la phase de brassage. Ils sont principalement composés de fibres (70%), de protéines (20%) et de composés phénoliques. La production de battage est proche de 40 millions de tonnes par an, dont 8 millions rien qu’en Europe. La gestion de ce sous-produit - disent les chercheurs - est problématique en raison de son abondance (environ 40 kg pour 100 litres de boisson), de sa forte teneur en humidité et de sa charge microbienne élevée, qui réduisent considérablement sa durée de conservation. L’objectif est de transformer ces déchets en nouveaux matériaux recyclables et/ou biodégradables, formulés pour répondre à des exigences techniques spécifiques à différents secteurs d’application : dans l’agriculture, où la résistance à la dégradation par les UV, les propriétés barrières et la biodégradabilité dans le sol sont requises ; dans l’emballage, voire dans la chaîne d’approvisionnement de la bière elle-même ; et dans le secteur textile, pour l’industrie automobile, où des propriétés ignifuges et antimicrobiennes, une résistance aux UV, une hydrophobicité et une oléobicité sont nécessaires. Le projet de recherche de quatre ans est coordonné par le professeur Assunta Marrocchi (à droite sur la photo) du département de chimie, biologie et biotechnologie et le professeur Ombretta Marconi (à gauche sur la photo) du département des sciences de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement et directeur du Centre de recherche sur l’excellence de la bière (CERB). Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’appel Horizon « Développement de nouveaux polymères et copolymères biosourcés à haute performance », promu par l’entreprise commune « Circular Bio-based Europe ». Le projet débutera en septembre prochain et verra la participation de 13 partenaires, dont des universités, des organismes de recherche et de technologie et des entreprises, coordonnés par l’Université de Pérouse : Université de Rome La Sapienza (Italie), Bio Base Europe Pilot Plant Vzw (Belgique), Next Technology Tecnotessile Società Nazionale di Ricerca R L (Italie), Lomartov Sl (Espagne), Zabala Brussels (Belgique), Aimplas - Asociación de Investigación de Materiales Plásticos Y Conexas (Espagne), Normec Ows (Belgique), Bio-Mi Drustvo S Ogranicenom Odgovornoscu Za Proizvodnju, Istrazivanjei Razvoj (Croatie), Universiteit Twente (Pays-Bas), Birra Peroni Srl Società Unipersonale (Italie), Dual Borgstena Textile Portugal, Unipessoal Lda (Portugal), Fraunhofer Gesellschaft zur Forderung der Angewandten Forschung Ev (Allemagne), Investornet-Gate2growth Aps (Danemark).
    2 points
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