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Contenu avec la plus haute réputation depuis 29/11/2025 Dans tous les contenus

  1. Elle ne vient pas du forum (quoi que, peut-être que l'auteur se cache parmi nous?) mais méritait d'être partagée ! Certainement quelqu'un qui s'est mal réveillé
    8 points
  2. Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/
    6 points
  3. Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/
    5 points
  4. Et le moulin 5 baies c'est pour le vin chaud
    4 points
  5. 4 points
  6. C'est parce que tu n'as pas utilisé le laser UV.
    4 points
  7. Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/
    4 points
  8. Desole !!! Vous avez raison ! Pour ceux qui ont accompagné le dossier depuis le début je suis en galère depuis des années avec cette merdouille de Chez CREATBOT !! La précipitation est l'ennemi de la précision ! J'avais hâte de refaire fonctionner cette sale machine et j'en ai oublié les bases..... Je reprends depuis le début je commence par la tour de température merci
    3 points
  9. j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick
    3 points
  10. Je me suis permis de modérer/pixeliser le code du coupon, de la capture d'écran du sujet de spam (sujet de spam qui a été masqué et dont l'auteur a été banni entre temps.) Histoire de ne pas avoir à masquer le commentaire de @hyoti...
    3 points
  11. Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/
    3 points
  12. xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.
    3 points
  13. J'ai regardé dans ma boulle de cristal et j'ai vu une carte bancaire qui brûlait, c'est un signe qui ne trompe pas
    3 points
  14. Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage
    3 points
  15. Très beau boulot pour le "Résumé vidéo du Formnext 2025". Je me suis régalé j'en ai pas raté une miette. Elle reflète bien l'ambiance salon d'expo, avec une diversité de solution pour tous les goûts, et surtout des machines folles qu'on aurait même pas imaginé qu'elles existent. Merci !
    3 points
  16. Plus facile d'enlever le chauffage d'une machine équipée que d'en ajouter un à une imprimante qui n'était pas pensée pour ça !
    3 points
  17. Le 55mm se démonte avec deux tournes vis, un plat et un cruciforme. Du Facom sinon rien. C'est très simple, il faut juste être méthodique et très soigneux. Pour démonter le diaphragme il ne faut pas éternuer ou respirer trop fort, je ne blague pas. J'ai démonté le mien un dizaine de fois avant de régler définitivement le problème. Dès que je vois une trace suspect, alcool isopropylique au coton tige. Pour le stocker c'est la monture en haut, le diaphragme fermé et la mise au point à l'infini. J'ai acheté toute la panoplie du mécano photo, même les caoutchoucs pour démonter mes objectifs moyen format Mamiya. Au prix de l'heure de la main d’œuvre j'ai remboursé mes outils plusieurs fois. Quant à mon 105mm, il a déjà eu droit à 2 démontages sans problème. Mais plus compliqué que le 55. Dans les deux cas j'ai supprimé la graisse d'origine et mis une infime quantité d'une graisse noire qui ne se désagrège pas. Ca fait 20 ans que c'est bon comme ça.
    2 points
  18. De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see
    2 points
  19. Après la cuisine, comment habiller les imprimantes pour garder le caisson au chaud et à la mode !!! Tant que ce n'est pas des STL de poupée !!!!
    2 points
  20. C'est plutôt sur la borne haute des températures avec les anciennes machines à faible débit mais j'ai déjà été confronté à des PLA qu'il fallait imprimer un peu "chaud" donc c'est pas classique mais pourquoi pas. Par contre pour les nouvelles imprimantes avec des vitesses d'extrusion de l'ordre 200/300/+ mm/s, il faut bien 215/220°C pour du PLA
    2 points
  21. J'imagine déjà les tutos et demandes d'aide. Gcode Kobra 3 pour monter des blancs en neige, Système de fixation d'outils (spatule, fouet, ...) , Tableau des temps de cuisson selon la température max du plateau et de la chambre, Help, sur ma PS1, mon soufflé au fromage retombe. Pourquoi ? ... Et on pourra enfin rendre plus visibles les imprimantes chocolat.
    2 points
  22. Il est temps de créer une nouvelle rubrique : Cuisiner avec vos imprimantes, Recettes et astuces.
    2 points
  23. Voilà c'est fait et en ligne sur Makerworld, avec toute la procédure d'installation avec rubans adhésifs.... Ca marche bien
    2 points
  24. Creality K2 pro https://www.instagram.com/reel/DRtGGlUDfeK/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
    2 points
  25. Bonjour Messieurs, Je viens de recevoir le retour d'Artillery. Meme mail. "Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. " Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée
    2 points
  26. La poudre blanche, c'est sûrement de la pâte thermique qui a complètement séché et qui s'est foutu dans ton taraudage. Faut essayer de nettoyer tout ça.... ou passer un taraud sans forcer pour gratter se résidu...
    2 points
  27. Bonsoir MrMagounet, Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous. Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus. Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient ...
    2 points
  28. Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. Et bien le soucis se trouvait en partie là. J'ai donc tout redémonté et remonté en ne clipsant pas "à fond" la roue d'entraînement dans le roulement à billes (d'origine) et ça fonctionne parfaitement depuis. Encore une fois merci @Didi555, @toonsandco et @MrMagounet pour votre aide. Maintenant il me restera à apprivoiser le plateau PEI, ajouter un BL-Touch et flasher le firmaware pour l'utiliser. Vu les tutos disponibles, je pense que ça ira mais si jamais j'ai une question sur ma X1, quel l'usage sur ce forum ? Je crée un nouveau sujet ou je reviens sur celui-ci ?
    2 points
  29. C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.
    2 points
  30. Je m'immisce juste ici pour ajouter notre vidéo de la Core One INDX 8 présentée au Formnext :
    2 points
  31. J'ai fait des mesure sur toutes mes machine: la prusa xl depend vraiment du nombre de tête et de la taille du plateau utilisé (il y a des zone de chauffage indépendantes ) entre 150w et 300w en impression. Pour la snapmaker U1 je suis en plein impression de 4 couleurs en pla, ( tête 220 degrés et plateau 55 degrés ) ça m'indique 150 w
    2 points
  32. Incroyable vidéo, je me suis également régalé du début à la fin, ça fait rêver ce genre de salon. C'est pas dit que je ne fasse pas celui de 2026 Merci beaucoup pour le temps consacré à sa réalisation et les articles associés au salon !
    2 points
  33. Là, je dirai que tu dois pouvoir améliorer la planéité en jouant sur les molettes sous le plateau.
    2 points
  34. Tank cyber cyberbrick ! Est-ce que qqun a essayer ? Vous avez essayés la partie « code » ? Je cherche des exemples.
    2 points
  35. Autre revue, plutôt honnêtes généralement. Il parle des 2 points soulevés négativement préalablement : les bouchages de buse (qui ne sont pas débouchables par les méthodes précédentes, vu les nouvelles buses aimantées) : en fait il y a un mécanisme de "cold pull" où on retire le tube PTFE de la tête, pour pousser manuellement juste un filament. A priori ça fonctionne pas mal. l'uniformité calorifique du plateau : lui n'a pas constaté le problème (et il n'en n'aurait pas eu l'info si on ne lui en avait pas parlé en commentaires de ses vidéos), donc pas un sujet pour lui. Ses points "durs" (bon ça reste des points plutôt mineurs) sur la H2C : Spaghetti detection (avec des faux positifs, il désactive du coup complètement la fonction) Un souci après une mise à jour de firmware (a nécessité une recalibration) Des premières couches vraiment moches au début (notamment parce qu'il utilisait la version N-1 du slicer) Les buses d'impressions qui ont vite tendance à se déboîter (quand on retire une pièce imprimée en fin d'impression, juste en les effleurant de la main, etc.) Un bruit curieux sur le système Vortek (apparemment un problème connu) Un point qu'il n'avait pas anticipé : la capacité à avoir des buses de tailles différentes (0.2, 0.4, 0.6) toujours prêtes à l'usage, c'est quelque chose qu'il utilise maintenant sans arrêt (= un confort du genre de ce qu'apportait l'AMS non pas pour des impressions multi-couleurs, mais juste pour avoir N spools prêts à l'emploi, sans manips). Mais il aurait souhaité que ça fonctionne pour les 2 buses (apparemment il n'est pas le seul à faire cette demande), vu que la H2C ne permet pas d'imprimer avec 2 buses différentes entre la position "fixe" et celle issue du Vortek. Sa conclusion : la H2C c'est vraiment pour ceux qui veulent imprimer du multi-couleurs sans perte (bon c'est le but du Vortek à la base), sinon la H2D voire la H2S (toutes deux moins chères et avec plateau légèrement plus grands) sont peut-être de meilleurs choix.
    2 points
  36. Lesquelles ? ABS / ASA s'impriment avec des températures hautes. Chez moi, c'est généralement au moins 250 °C (souvent 260) et un plateau à au moins 90 °C et si possible une enceinte chauffée (55-60 °C) => pas de gauchissement, ni délamination. Rappel: le « PLA ASA » n'existe pas .
    2 points
  37. Merci je teste tout ça et je te tiens au courant
    1 point
  38. Bonjour, On peut bien sûr dans l'absolu imprimer avec de telles défauts de planéité. Le système compense. Mais si on imprime des pièces mécaniques qui doivent s'emboiter, c'est inutilisable. Il est impératif pour cela de rester sous le 1/10e de delta. Il est inutile de fignoler l'étalonnage de sa machine au 1/100e près et d'imprimer sur une surface gondolée de près d'1 mm. J'ai imprimé des avions avec mes anciennes CR10S Pro. Elles présentaient des défauts de 3 à 8/10e qui rendaient impossible l'emboitement des pièces entre elles. J'ai bataillé pendant des heures pour ramener ces valeurs à moins de 1/10e.
    1 point
  39. C'est bon. Tu as 0.6mm de différence, c'est pas mal je pense.
    1 point
  40. Le soucis tu l'auras plus avec le SAV qui explique a tous va qu'il faut pas utiliser de support arborescent sur la M1 Pro car ce ne sont pas de support stable et peuvent scratché la buse ce qui peu expliqué du layer shift et que le remplissage ne doit pas dépasser 5% pour les même raison et la double . Sur la déception tu es pas le seule a être déçu j'ai aider longtemps a la communauté Artillery francophone du moins jusque au X4 avec la M1 Pro j'avais commencé a regarder les amélioration firmware puis Pierre est Dan ayant fait un bon travail j'ai regarder ce qu'ils ont fait mais vue le comportement du SAV et de la marque a faire la sourde oreilles jusque y a peu j'ai perdu la motivation d'essayé de faire avancé les choses sur cette machine qui est dans l'etat actuel un immense gâchis. j'espère que le kit d'upgrade apportera est réel plus, je prend en compte qu'ils ont bien pris conscience des soucis que j'ai remonter et que la communauté a remonter sur les defaut de l'extrudeur, le souci de bed (cablage + deformation) etc... On verra donc en janvier février une fois les kit livré que j'aurais probablement pas vue que j'ai un machine pour test et un foutage de gueule du SAV de mon côté, mais j'espere a du mieux pour vous avec en toutes logique l'arriver d'une M1 Pro S1 pour février Mars vue comment cela ce goupille.
    1 point
  41. bonjour merci de s'être penché sur mon problème. Mais j'ai trouvé la solution: c'était un probleme de gcode non terminé , pourquoi ???? donc j'ai repris mon stl et j'ai recommencé pour finir vers mon gcode : cela a marché la pièce s'est bien terminée. Mais ta démonstration a certainement du bon car je vais la conserver: au cas où !!! Merci encore
    1 point
  42. Reçu ce matin, plus qu'à monter tout ça
    1 point
  43. Je penses que j'ai aussi modifier l accroche du bed en montant la T° a 60°C , pour les support je vois pas le soucis , j ai fait des tree sans soucis mais pas sur la V13. Concernant cette imprimantes j'avoue que je suis extremement decu mais bon je dois faire avec
    1 point
  44. @pijalu au vue de mon expérience avec Artillery il vont donc proposer début d'année prochaine un M1 Pro S1 qui sera censé apporté des corrections de certain bug il nous l'avait fait sur les SW X4 deja (bien que ces dernière fonctionnait bien mieux et demande juste un ajustement de quelques macro).
    1 point
  45. Ca fait un petit moment que je suis le sujet et je dis juste chapeau pour le taf c'est impressionnant.
    1 point
  46. Il y a une option dans Orca pour que la jupe soit prolongée jusqu'en haut du modèle. Ca s'appelle "draft shield", je crois Peut être à essayer? (j'ai jamais fait moi même, donc si ça se trouve ça sert à rien)
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  47. Salutation ! Je dirais de vérifier les tensions et l'état des courroies et machine éteinte, manuellement, en poussant, tirant, titillant de haut en bas, la tête et le plateau, vérifier qu'ils se déplacent comme attendus, sans jeux, ni à-coups ( sinon vérifier l'ajustement des écrous excentrique qui plaque les roues/galets du plateau, du portique et de la tête) Edit > en profiter pour vérifier la stabilité structurelle de la machine (pas de jeux de la structure due a des vis à resserrer), que riens ne gène les mouvements ( nettoyer et lubrifier ce qui peut l'être (tiges lisses et filetés)), voir aussi vérifier l'état et dépoussiérer le ventilateur de refroidissement de l'impression et celui de refroidissement de la partie chaude sur la tête d'impression )
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  48. Bonjour à tous, Le petit robot terminé... 34 éléments à imprimer, hauteur 14 cm pour la version hélicoptère. Disponible sur Cults...
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  49. Petite théorie du moment… que je trouve vraiment pertinente. Le système Vortek arriverait sur un X2C, avec seulement 4 buses au lieu de 6. Et une tête d’impression à buse unique. Ce serait le moyen de réellement proposer plus que la P2S, et combler un trou dans la gamme de tarif. Bref, on verra bien, mais toute cette R&D pour un produit dispo sur une seule machine serait un peu absurde à mon avis. A suivre
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  50. bonjour, je viens de tester et c'est impec, juste un petit coup de papier 1000 pour le lissage et sa devrai être au top. mais je laisse sa à Monsieur.....
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