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Bonsoir, Petite séance d'impression en cours, tout se passait bien jusqu'à ce que mon regard passe tout à fait par hasard sur la bobine. Pendant que la machine est en train d'imprimer, je déroule quelques spires pour analyser la chose. Je passe un coup de scalpel et je vois bien que c'est dur et que je ne pourrai pas lisser la bosse. Je coupe donc le morceau de filament pour l'autopsie, et j'attendrais que la machine m'appelle pour le changement de bobine. Au début j'ai pensé à un copeau de métal qui aurait pu provenir de la machine d'extrusion, mais les coups de scalpel ne font ressortir aucune brillance. Il s'agit bien d'un gravillon. 0.96mm sur sa cote la plus petite et 1.25mm sur la plus grande. Aucune chance qu'il passe la buse de 0.4mm... Je veux bien qu'un atelier d'extrusion n'a pas besoin d'être en salle blanche, mais là c'est à se poser des questions sur le stockage / manutention des pellets. Heureusement que je l'ai vu avant que ça ne bouche la machine ! Filament PETG blanc d'une marque très connue, pas chère mais pas toujours de qualité non plus. Je n'avais pas pris l'option effet marbré pourtant. A+9 points
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Bonjour à tous, Je viens de finir un petit projet et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à certains Je voulais avoir un petit PC "fixe" uniquement dédié à ma pratique de la guitare que je pourrais laisser sur mon bureau, et j'avais sous la main les composant de mon ancien PC, un petit HP pas très puissant. Le châssis en plastique n'avait pas fait long feu, comme sur presque tous les PC assez bas de gamme, mais les composants étant toujours bons alors je me suis lancé : J'ai d'abord modélisé toutes les pièces de la carte-mère en prenant les cotes au pied à coulisse, mais j'ai finalement recommencé de A à Z car ce n'est pas précis sur de grandes pièces. J'ai alors scanné la carte mère, et j'ai recréé les esquisses par dessus. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et c'est très simple et relativement précis. Le PC fonctionne très bien, n'ayant seulement que l'écran, la batterie et la carte-mère, j'ai dû acheter la souris et le clavier qui vont avec. Le bouton d'allumage est derrière, c'est le pin blanc à droite de l'aimant sur la prochaine photo. Le seul problème est dû aux aimants qui servent à maintenir les supports, car ils sont trop proche du capteur à effet hall et quand ont les mets en position l'écran s'éteint car le système pense que le capot est refermé, pas très grave je bouge juste de 5mm les supports. Le PC fait 21mm d'épaisseur, un peu épais mais difficile de faire une conception robuste en affinant trop les paroies. J'ai pas grand chose de plus à ajouter, c'était simplement pour montrer comment redonner gratuitement (ou pour 15euros / clavier+souris) vie à un vieux PC Si vous avez des questions n'hésitez pas8 points
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Salut, Suite à un spam posté hier sur le forum détecté par @PPAC, je tenais à faire un petit rappel de sécurité car j'ai trouvé plusieurs faux sites en cherchant Orca Slicer sur Google (parfois même marqués "Sponsorisés" tout en haut des résultats). Ces sites pratiquent le "typosquatting" en immiitant le nom officiel pour tromper les utilisateurs et distribuer des versions qui peuvent être modifiées et vérolées (malwares, adwares, etc.). Voici un récapitulatif pour ne pas vous faire avoir : LES SITES À FUIR (ARNAQUES) : orca-slicer.com (Notez le tiret ajouté) Très dangereux, connu pour distribuer des malwares te bloqué par certains navigateurs et/ou extensions de navigateur. orcasslicer.com (Notez les deux "s") Faux site également. LES SEULES SOURCES FIABLES : Le site vitrine officiel : orcaslicer.com Le lien direct (et le plus sûr) reste le GitHub du projet : github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases Si vous avez téléchargé l'installateur ailleurs que sur le site officiel ou le GitHub de SoftFever, je vous conseille vivement de scanner votre PC et de réinstaller la version propre. Soyez vigilants et bons prints à tous !7 points
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Essai de PrintU sur Maker Lab pour modéliser nos persos de Fallout 76 (le mien et celui de mon mari), ça fait des trucs vachement bien sans se casser la tête... Bon pour mon perso, j'ai quand même fait quelques modifs sur la capuche. Photo de départ et impression Et impression d'Axolotl (on doit en pêcher dans le jeu), je vais les offrir à d'autres joueurs avec qui je joue beaucoup. PLA soie 3 couleurs CONJURE5 points
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Pour ajouter le multi-couleurs à une imprimante 3D filament qui n'en est pas capable, il existe la solution Co Print KCM ou ChromaSet. Une aventure dans laquelle s'est lancé @pascal_lb pour son Elegoo Neptune 4 Plus https://www.lesimprimantes3d.fr/test-coprint-kcm-chromaset-kit-multi-couleurs-20251211/4 points
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Oui j'avais bien testé la gravure sur tranche de brioche (un test de puissance LightBurn ) Et aussi la gravure sur crêpes. mais le gout prononcé de cramé en plus de l'odeur les rendent non comestibles. ( J'ai vite été écœurés (même avec du sirop d'érable) et je n'ai pas continué les essais pour tenter de trouver un compromis gravure suffisamment marquée vs. odeur et gout acceptable. ) Je dirais d'éventuellement tenter le vinaigre blanc pour masquer les odeurs de fumées ... ( Je n'ai pas testé car je n'ai pas fait de découpe de bois avec mon laser, mais passer un Sopalin imbibé de vinaigre blanc sur les tranches de découpe ne devrait pas faire de mal... voir dilué en spray sur l'ensemble si le bois ne tache pas quand mis en contacte avec un liquide )4 points
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Bonjour à tous. C'est bientôt Noël ! Au milieu des sapins givrés, un cadeau n'attend que votre buse d'impression pour révéler ses secrets.Quel est le fichier de l'année ? À vous de choisir... Comme les années précéente, je vous offre une de mes création. Cette année je vous laisse choisir parmi la liste suivante : Tirelire diabolique Néléfan Bébé requin Tiki à la pomme Marguerite (la vache) La mouette Coco, oiseau des îles Rendez-vous sur cults3D pour voir les modèles en cliquant sur les liens, choisissez en deux, envoyez moi en message privé (pour garder l'effet de surprise) ceux que vous avez retenus. Le modèle retenu sera disponible après le 20 décembre sur ma page Patreon, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant si ce n'est pas déjà fait...4 points
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Puisque le plateau est parfaitement plat, la compensation de défaut de planéité est effectivement automatique => Rien à faire. CQFD.3 points
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Salut, Petit retour sur ce bobineur "bambu". J'ai enfin terminé le mien. Oui pas très original sur les couleurs. Toutes les pièces en "rouge" sont en PETG "change color" pas très sec d'Arianeplast. Elles ont été imprimées sur la MK4S en buse de 0.6mm. Le chassis est sorti en 6h20 avec des couches de 0.25mm. Les engrenages sont en PETG Jet Black de chez Prusament, imprimés sur la CORE One. Pour les axes c'est du PLA Jet Black de chez Prusament, imprimés sur la XL. Honnêtement je savais que ça n'allait pas être simple à fabriquer car il y a eu des évolutions du design, et si on ne connait pas le modèle on s'y perd dans les pièces qu'il faut imprimer et les anciennes. Sans parler des mods. Bref, j'ai imprimé des pièces en trop et j'en ai réimprimé d'autres aussi. Mais là où je n'avais pas prévu le coup c'est qu'étant donné la popularité du modèle, je m'attendais à un montage facile. Que nenni. Déjà les axes sont ronds, de pile 8mm dans le design. C'est censé être imprimé à plat. Inutile ne dire que la première fournée d'axes n'est jamais rentrée dans les roulements, même au maillet. J'ai refait plusieurs fournées avec des ajustements différents avant de trouver le compromis qui va bien. Ma technique pour les axes avec un côté hexagonal est la suivante : On tourne de 60° et on coupe la base à la hauteur du méplat (0.85mm), sans toucher à l'échelle. Ca rentre en force dans les roulements, il n'y a plus besoin de supports et la clavette est imprimée dans une orientation qui la rend beaucoup plus résistante. Parlons-en de cette clavette. Au premier assemblage j'ai imprimé les pièces "d'origine" (cet axe n'avait pas de clavette) et j'ai suivi le tuto vidéo de montage. Et bien une fois tout assemblé j'ai eu l'engrenage de la navette qui ne tournait pas... Ce n'est qu'après que j'ai découvert cette version "anti-slip" (en anglais hein ). Dernier détail, avec des roulements partout je trouve dommage de ne pas en avoir mis deux de plus pour la bobine elle-même. On se retrouve avec un frottement bruyant plastique contre plastique, ça peut chauffer et fondre. Et je ne parle pas du bruit de clac-clac de la couture du moyeu, si j'avais su je l'aurais mise en aléatoire. Du coup en attendant de trouver mieux, j'ai utilisé du scotch cuivre pour bricoler des paliers. Ca glisse mieux, c'est auto-lubrifiant et ça dissipe la chaleur. Côté utilisation, c'est un peu galère à régler, les vis sont dures à tourner dans le plastique (PETG), mais si on ne change pas de largeur de bobine tous les jours, on ne le fait qu'une fois. Concernant les vis de réglages, je les ai rentré au fer à souder dans leur capuchon moleté, comme pour un insert. Même avec leur tête ronde elles tiennent le coup. Côté moyeu, je n'arrive pas à me faire au pas à gauche où on bloque la bobine en "dévissant" l'écrou, mais ça viendra avec l'habitude. Je pense que je n'utiliserai jamais la manivelle, trop lent sans la démultiplication et trop peu pratique. Ca sera soit la perceuse, soit à la main directement sur l'axe, je trouve ça plus pratique que la manivelle qui a tendance à faire sauter l'engrenage. Passé toutes ces embûches et découvertes, le système fonctionne bien et j'ai déjà rembobiné deux bobines en un clin d'œil et sans me fatiguer. Prévoir un serre-joint pour fixer le chassis à la table lors de l'utilisation, ça reste une construction légère qui bouge facilement. A+3 points
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Salut Alors ces derniers jours, 2 pingouins pour compléter mes décos de Noël Modèle partagé par @vap38 https://makerworld.com/en/models/2019531-christmas-penguin-multipart-no-ams#profileId-2176250 Super modèle et facile à imprimer. Pas de changement de couleur en cours d'impression. Il est décliné en 4 plateaux, 1 par couleur. Les pièces s'emboitent à la perfection et il faut très peu de colle pour l'assemblage A+ JC3 points
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L'acétone ets déconseillé sur du PEI. Eau chaude +liquide vaisselle3 points
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Belle méthode pour alourdir le poids des bobines et économiser du plastique !3 points
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Je te comprends, mais je leur aurai quand même signalé : je suis sûr que cela aurait intéressé leur responsable qualité. Mais je suis d'accord que ça doit être un cas (très) isolé.3 points
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Je pourrais transmettre les photos c'est vrai. En plus j'aurais probablement obtenu une bobine neuve en échange. J'essairai d'y penser la prochaine fois que je verrai Jean-Marc. Mais honnêtement je pense que c'est un cas très isolé. Ca ne m'est arrivé qu'une fois il y a très longtemps, durant les impression visières pendant le confinement, une miette de carton dans le filament. Je ne me formalise pas plus que ça, c'était juste une petite anecdote à raconter, d'où ce topic dans blabla, ce n'est pas un coup de gueule dans consommables.3 points
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Tu as le 1er filament PETG-CHG (Chargé Granit)3 points
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Entre prothèses DIY imprimées en 3D, nouvelle Anycubic Photon P1 sur Kickstarter, figurines générées par IA, œuf au plat sur plateau chauffant et test de la Bambu Lab P2S... tu cliques ou tu imprimes d’abord ? https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-518-20251207/3 points
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Je dois encore revoir les demi chassis du Mugen Mercury 4Xi... Mais en attendant, j'ai fait quelque chose aujourd'hui. Les points d'attache inférieurs des amortisseurs sont connus pour être un point faible de cette voiture. Idéalement, quand on parle d'impression 3D, ceux-ci devraient être imprimés en utilisant des procédés à poudre (MJF/SLS)... Et j'ai beau en rêver, c'est hors de portée pour moi... Je devais donc résoudre cela en FDM... L'orientation a été choisie de manière optimale en considérant les différents trous dans la structure, et j'ai ajouté une structure de support avec un minimum de point de contacts pour assurer la possibilité d'impression.. Et c'est un succès... J'ai commencé à reprendre le chassis. Le travail sur le demi-chassis gauche a commencé en me basant sur les mesures effectuées grâce à la probe 3 axes sur la CNC pour obtenir un positionnement plus précis des différents éléments... Et il y a du travail de correction...3 points
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Bonjour les FeeCadiens Pour Noel j'ai confectionné un support pour lithopane musical pour mes arriéreS petits enfants je mets les fichiers a disposition si cela interresse quelqu'un je joins les fichiers FreeCad. Pour les dimensions j'ai installer l'atelier Vars qui permet d'adapter le boitier à la lithophanie.Les liens pour le matériel que j'ai utilisé pour la musique. La carte son a entre 4 Mo et 8 Mo selon les models et sont programmables. Ne pas formater la carte avec windows. il suffit d'effacer les fichiers Mp3 d'origine et les remplacer. Boitier_Lithphanie_Led_Arriere.zipBoitier_Simple.zip https://fr.aliexpress.com/item/32752801312.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.425.4c755e5bN5r0iI&gatewayAdapt=glo2fra https://fr.aliexpress.com/item/1005004059394188.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.346.4c755e5bN5r0iI&gatewayAdapt=glo2fra https://fr.aliexpress.com/item/1005009336317491.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.60465e5bl2soWh&gatewayAdapt=glo2fra Le lien pour le logiciel gratuit de formatage de carte Sd ou de clé Usb https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ Boitier_Musical.zip3 points
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Retraité... mouais depuis 2012 ne le dis à personne mais je viens de taper les 69 ans2 points
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Bonjour ! j'ai étonnamment reçu l'imprimante aujourd'hui ! Comme vous me l'aviez dit plus tôt, effectivement, le statut est resté bloqué pendant 9 jours, et puis tout c'est enchaîné très vite, et reçu le lendemain. Donc la patience a payé. En tout cas merci pour votre aide et passez e bonnes fêtes2 points
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Bonjour @kique bienvenue chez les imprimeurs fous très bon choix, n'hésite pas à poser des questions Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler2 points
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250.000 € port et mise en service inclus C'est le prix de la machine nue, nous ajoutons le robot 4 axes au dessus.2 points
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Le grand bonjour à tous.... Bon, un peu d'humour dans ces moments étranges. D'abord, l'autre barbu est venu en avance, quel ne fut pas ma surprise de voir les rennes avec de belles boites de filament dans les dents... Ca tombait bien j'ai plein de trucs biscornus (n'y voyez aucune allusion autre que la définition littérale....) à faire, alors j'imprime et j'imprime, j'affine, je fignole. (Bon en réalité, je répare mes conneries de conception......) Tiens en aparté et ne me demandez pas pourquoi, je décide d'installer la toute dernière version de Cura et de faire une impression avec . Ont ne rie pas, j'ai mis cinq bonne minutes avant de trouver comment imprimer cherchant le bouton envoyer. à la belle qui piaffait d'impatience. Ce n'est pas un café ni une bière que j'ai eu le temps de boire, mais un repas complet.....en attendant le résultat, parfait largement mieux que CP au niveau aspect. Affaire à travailler.... J'en reviens à mes impressions, ça fait deux jours que j'imprime des pièces (destinées à mettre mon affleureuse sous table pour ceux qui voudrais savoir...), et hier au soir, fier comme un bar tabac, assis à mon bureau contemplant mon modèle, posé non loin du clavier, m'autofélicitant de mes capacités créatives , je lance la dernière impression, sans me retourner la belle étant derrière moi et M. Creality ayant pensé à moi, m'évitant un tour de rein grâce au modernisme numérique, certes l'image est un peu merdique mais elle est là. Bref, 40 minutes plus tard, ma K1C se transforme en un Rafale au catapultage, m'indiquant qu'elle à terminée sont job et qu'elle souffle les bougies de la victoire. Je m'empare de la pièce, avec un plaisir sans nom, même pas étonné que cette dernière s'enlève aisément, habitué que je suis au plateau texturé depuis peu. je peste un poil quand même, car elle est moins belle que mon proto, mais pour un truc qui ne se verra jamais.. bon.. (Nota : Pour la petite histoire, je suis passé au plateau texturé faute de plateau lisse que j'affectionne, je ne suis pas le seul à l'aimer, le petg aussi, ayant une très fâcheuse tendance à partir avec un morceau de la belle surface, les rennes asiatiques ayant des petites pattes c'est bien connu, mettent beaucoup de temps à venir chez moi...) Puis ce matin, je décide de faire des tâches ménagère avec un appareil excessivement bruyant, arrive dans mon bureau, et commence la chasse aux poils, pas le gibier mais ce que mes animaux me laisse afin que je ne les oublies pas... Tout y passe le pc, le clavier, l'écran, etc, etc. Puis je regarde ma K1C endormie, bah pourquoi pas elle, elle à l'habitude de toute façon, car fainéant comme je suis, une fois la pièce enlevé, je gratte comme un sauvage, les trucs qui reste, purges etc.. et fait tout tomber dans la boîte. La K1C est une imprimante propre, elle ne laisse rien pas terre, alors j'aspire gaiment et là Que vois-je !!!! La ligne de purge sur le plateau... Pas bien, Grrrrrrrrrrrrr, je l'enlève, l'aspire, puis lève les yeux et là Que ne vois-je pas ? Tranquillement attendant son retour, je vois la feuille de PEI texturée posée sur le couvercle, portant encore les traces d'impressions "Curatesque" attendant gentiment son nettoyage et son retour sur le plateau.... Je venais tout simplement de faire mon impression sans la feuille prévue à cet effet... Bien je me suis mis à douter très sévèrement de l'Intelligence Artificielle de la caméra, pour me dire qu'elle est vraiment artificielle....voir plus si affinité, en tout cas, je sidéré que l'impression ait pu se faire, c'est vous dire si ma K1C est bien réglée by himself et que la bestiole est au top tout de même. Alors dorénavant le premier qui débute un post expliquant qu'il à des soucis d'accrochage de la première couche sur une K1C, je lui colle un taquet Allez j'espère que mon histoire bien réelle vous fait sourire, vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'années, d'ici là imprimez bien, avec les feuilles NB : (Un autre ), la semaine dernière, au hasard d'un marché de Noël, une personne exposait des trucs imprimés en 3d, l'imprimeur avait en plus amené une machine, évidement entre imprimeur de bon aloi, la discussion s'engage. J'avoue avoir été étonné de la qualité de finition des impressions de sa bambu lab A1 mini avec le truc de quatre bobines, même ma bestiole, ne fait pas aussi propre visuellement.... C'est une affaire à travailler, car le digne imprimeur pour me faire jalouser le salopiot m'a même offert un produit tiré de sa machine pour me faire bisquer..... Par contre nous avons eu une discussion à bâton rompu sur les rejets de purge lors de l'impression en couleur, ce dernier finissant par me dire, que c'est déplaisant et "chéro", surtout sur des petites pièces, ce dernier trouvant exagéré la longueur des purges... Démonstration faite j'ai été étonné, moi qui me plaint des purges de la K1C.... Selon lui sont problème sera en partie résolu par l'arrivé d'une H2 ou K2, j'ai pas bien compris le coup.. Mé bon.. C'est vrai que rentrant à mon domicile la K1C fut prise d'une tremblotte du mouton, devant mon regard....2 points
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Bonjour @jptqe bienvenue chez les imprimeurs fous Encore un retraité, l'impression 3D va devenir le passe temps favoris des plus de 62 ans2 points
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Ajout d'informations et de photos dans l'article. Promis après on vous laisse tranquille avec ce Formnext ! https://www.lesimprimantes3d.fr/formnext-2025-nouveautes-20251210/2 points
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Pour ceux qui n'ont pas été consulté les détails de cette dernière mise à jour, je vais revenir sur 2 points listés dans la 01.01.01.00 Nouveau support du kit de ventilateur d’extraction externe Nouvelle fonction ajoutée : Purifier l’air à la fin de l’impression Pour le kit de ventilateur d’extraction, début 2026 BBL va en commercialiser un pour la P2S, tout est expliqué ici https://wiki.bambulab.com/en/p2s/manual/external-exhaust-fan-kit, si j'ai bien compris, il y aura 2 kits, un avec le carter arrière et un uniquement le ventilateur qui pourra être monté sur le carter actuel de manière déporté Dans tous les cas il faudra imprimer le support et le boitier du ventilateur et le filtre sera en vente séparément et optionnel, il y aura également la possibilité de raccorder un tuyau d'évacuation, tout est disponible ici https://makerworld.com.cn/zh/models/1857875-p2szhuan-yong-wai-pai-tao-jian-da-yin-mo-xing Avec nouveau carter : Avec le carter actuel : Pour la purification de l’air à la fin de l’impression, actuellement avec le nouveau firmware et même si nous n'avons pas encore le ventilateur d'extraction, le ventilateur du Airflow se remet en route à la fin de l'impression afin d'évacuer l'air se trouvant dans la machine, par contre je ne sais pas si ça passe par le filtre à charbon... ils disent purifié donc je pense que oui car sinon ça envoi à l'extérieur les particules et les odeurs... Avant de critiquer, je vais attendre ce ventilateur d'extraction pour me faire une opinion2 points
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Je ne sais pas si c'est pareil avec les plateaux bambu que chez prusa, mais on va supposer que oui. Sur les plateaux PEI texturé, l'acétone est interdit. Ca dissout le liant (la colle) des grains de PEI et assez rapidement ces grains vont se retrouver collés sous les pièces, arrachés du plateau. Sur le PEI lisse c'est acceptable mais il ne faut pas en abuser non plus, le PEI devient cassant à la longue. Sur les plateaux neufs, il arrive que l'accroche ne soit pas suffisante. En plus de l'eau bien chaude et liquide vaisselle, il ne faut pas hésiter à il passer un bon coup d'éponge gratte gratte pour micro-rayer la surface, et faire "apparaitre" le PEI caché sous la colle. Ne pas frotter comme un dingue non plus, quand je dis "faire apparaître" ce n'est qu'une image. Pas d'inquiétude, c'est invisible. Penser à utiliser une éponge neuve. Celle qui a déjà servi pour la vaisselle est probablement plus grasse que le plateau...2 points
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Salutation ! @ethan70 Pour une annonce, c'est toujours mieux de donner une idée du prix attendu et de spécifier si livraison possible ou a venir chercher sur place et dans ce dernier cas préciser une zone géographique. Bonne vente.2 points
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Bah, il y a bien des imprimeurs fous qui utilisent des déshydrateurs alimentaires pour sécher leurs filaments Moi je fais sécher principalement des tranches de tomate (après, je les laisse un peu macérer dans de l'huile d'olive, ail et basilic ; super pour l'apéritif !) Bref, tu as trouvé, bravo Ha, il faudrait essayer : les tomates fumées au bois de hêtre... Il y a de l'idée mais @jcjames_13009 a trouvé l'objet précis avant ... au suivant de ces schmilblick's !2 points
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Dis le pour rire, j'ai fait pareil avec du tpu encore plus vieux tiens je tombe par hasard là dessus, si qq'un a un pb de hub qui déconne, on peut visiblement acheter tout simplement la carte et pas tout le systeme https://www.amazon.fr/Five-Way-rechange-PCBA-compatible-imprimante/dp/B0F9L53838/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.UlMnMhKZchGG1fhQwmof8A.REWmvVtiacfeCSQgRXaEO5NO-OAJNVnXeSWAGvprviU&dib_tag=se&keywords=creality+MF003+FDET&qid=1765203997&sr=8-12 points
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Hello, Je ne pense pas. Au pire ça serait passé à travers l'entrainement grace au ressort, mais ça aurait bloqué de suite à l'entrée du tube de la buse. Les buses de Nextruder sont longues et le diamètre interne est de 2mm. Donc le nextruder aurait rogné le filament plus haut, et il aurait suffit d'ouvrir la trappe et de tirer sur le fil pour le retirer. Pour ton MK2s+ c'est différent, le gravillon aurait atteint le heatbreak et il aurait fallu faire un cold pull. Je te rassure, sur les lignes il y a déjà un double laser pour mesurer l'ovalité du filament et sa tolérance. Ca n'empêche pas d'avoir des bobines hors tolérance. @pascal_lb @jcjames_13009 Oui j'insiste, c'était juste une anecdote. Comme généralement sur tous les forums on vient poster les problèmes et rarement quand tout va bien. J'utilise aussi massivement les filaments d'Arianeplast depuis mes débuts dans l'impression 3D et j'en suis globalement satisfait pour l'usage que j'en fais.2 points
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Peut-être faudrait-il le leur signaler pour qu'Arianeplast puisse prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas. J'utilise aussi cette marque et j'en suis très satisfait, mais je n'aimerais pas que cela m'arrive…2 points
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Je n'aime pas faire d'accusation pour ce genre de "pépin" qui peut arriver. Ce filament j'en passe des kilos, je l'achète d'ailleurs en bobine de 8kg. J'ai rarement eu des soucis plus graves que l'humidité ou une tolérance un peu hasardeuse sur le diamètre du fil. C'est valable pour tous les filaments de ce fabricant d'ailleurs. Mais puisque le patron le demande, je suis obligé de dire que c'est du Arianeplast... Comme je l'ai déjà mentionné quelques fois, la qualité n'est pas toujours au top, mais c'est pas cher en plus d'être français. Donc je ferme les yeux la plupart du temps, peut-être par chauvinisme.2 points
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Merci à tous pour vos réponses. j’ai téléchargé la version Th3D de marlin, avec vos réglages de thermistance J’ai en plus changé ma sonde de chauffe pour une 40w et tout est nickel. merci encore à la communauté.2 points
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Je suis entrain d'imprimer du TPU noir générique depuis mon sécheur Créalty, j'ai pas encore reçu le buffer, mais dans ma config ça fait environs 80cm de tube PTFE avec un Y au milieu. Je dirais que si tu arrives malgré tous ces "obstacles" à amener le filament jusqu'à la tête d'impression y a pas de raison que ça n'imprime pas... Test en cours, c'est un peu galère de faire arriver le filament jusqu'au bout, mais en y allant section par section ça passe. Résultat d'ici 2 heures... P.S : Et avant de lancer l'impression je fais une purge en manuel histoire d'être sur que le filament passe bien... 2h plus tard... Test concluant, quelques défauts dans les surplombs qui recouvrent l'écran, surement un réglage à revoir, mais sinon impression sans problème pour le TPU...2 points
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Beau reportage.Bravo. Ca me fait regretter de ne pas avoir pu y aller. Nächstes Jahr vielleicht JC1 point

