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DPE

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À propos de DPE

  • Date de naissance 21/06/1956

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    Aéromodélisme et ULM
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    DISCOVERY 200

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  1. Bonjour a tous Quelqu'un pourrait il me dire si les moteurs du pack expert Dago avec vis trapézoïdales intégrées on les mêmes caractéristique que ceux d'origine (montage avec coupleur moteur/vis) . En d'autres termes, si je monte une carte F5 avec les anciens Nema d'origine est ce que j'aurai l'amélioration de la précision annoncée par Dago sur son Ultimate qui a les nouveaux moteurs avec tige trapézoïdales intégrée. Merci de l'info
  2. Bonjour, comme toi j'ai monté une tête bicolore j'ai donc fait une recherche pour créer mes fichiers stl et je suis tombe là dessus https://wikifab.org/wiki/Ultimaker_3_Ext_:_Pièce_avec_2_couleurs_différentes
  3. Merci de l'info technique ceci explique cela... Savez vous si les améliorations du soft Ulitmate sont également faites sur celui de la easy. A priori oui mais difficile de suivre les évolutions en regardant uniquement le nom des fichiers.
  4. Bonjour, Quelle sont les différences de matériel entre les 2 disco? Type de carte, nema, pignon d'X,deY et d'extrudeur... J'avais une Discovery équipée de la box disco évo (plus de hauteur d'impression) que j'ai faite évoluer en discoeasy avec Carte MKS, écran, extruder + et vis trapézoïdales, le tout avant l'arrivée de le disco ultimate. Lors de la dernière mise à jour, pensant que les modifs avaient élevé la Easy au rang de l'ultimate j'ai utilisé les fichiers ultimate. Puis sachant que le pas de mes vis est de 8 et non de 2 comme les Dago et que mon tube PTFE est plus long, j'ai parcouru les fichiers source comme d'habitude pour faire les adaptations qui s'imposent. Quelle surprise! Tous les réglages en rapport avec les pas des axes X Y et Z sont différents (80,80, dix,98) pour la Easy, (1600,1600,1600) pour l'ultimate. Je n'ai vu que ca, mais qu'y a t il d'autre ? Pour info j'ai essayé quand même au cas ou d'autres réglages qui me sont inconnus interviendraient, ça ne le fait pas du tout !
  5. Bonjour Difficile de cerner ce que tu veux, si c'est simplement avoir le dernier FW ca ne sert pas à grand chose avec une machine dont tu dis être satisfait. Avoir le dernier FW n'a d'intérêt que si tu as des problèmes, si tu veux faire des améliorations ou si tu veux bidouiller. Si ta machine fonctionne bien avec les Addon de Dagoma, utilise leur toute dernière mise à jour ( et celle de Cura by Dagoma) et refais la modif du plateau chauffant. C'est ce que je fais depuis plusieurs années sur ma Discovery qui est devenue une Ultimate mono-chrome avant l'heure avec en plus les renforts de Bezain. Je n'ai pas de plateau (je fais que du PLA sans pb) mais j'ai ajoute le compteur de couches. J'ai sauvegarde chaque modif sur un fichier et je le rajoute à la dernière mise à jour que je fais. Sinon tu trouveras certainement ton bonheur en parcourant les 76 pages du sujet "Dagoma bl touch" dans lequel les contributeurs du forum, grâce auxquels nous faisons évoluer notre bécane, évoquent les derniers FW et les câblages. Bon courage
  6. J'ai progressé dans mes recherches et tests de découpes ( toujours pour des pieces de tailles et d'épaisseur limitées pour du scrap booking de l'apéro modélisme): - un fournisseur de contreplaque 2mm ordinaire (pas aéronautique) : Silence modèle tel 0770770881 adresse:5 allee des Genêts 33210 Toulenne. - pour couper ce contreplaque: couper côté le plus foncé (aussi le moins joli dans mon cas), puissance max, vitesse premières passes 1500mm/mn 10 passes puis entre 5 et10 passes 800mm/mn, ça dépend si il y a des fibres dures dans le bois On peut couper directement à 850mm/mn en 15 passes mais les bords sont plus brûlés. En appliquant l'astuce d'arrêter les passes quand on voit le laser traverser (plaque légèrement surélevée) on réduit le nombre de passes au stricte minimum. Si en plus on coupe sur l'envers avec la fonction miroir d'Elekscam, la découpe ne laisse pas de trace et on ne voit rien (à part les champs noircis évidemment) une fois la pièce collée.. j'ai essayé de diminuer la distance entre la tête laser et la plaque, je n'ai vu aucune différence, voir meme une dégradation malgré le réglage du focus.
  7. Bonjour, Quelqu'un a-t-il une adresse oú se procurer du contreplaqué léger ordinaire( pas de l'aéronautique) de 1,5 oú 2mm. Du léger car 2,5w, quelque soit l'épaisseur, ca coupent le premier pli en boulot mais ne passent pas la colle (J'ai essayé de 0,6 jusqu'à 2mm). Alors qu'avec du CtP ordinaire ça coupe sans probleme jusqu'à 6mm en plusieurs passes. Quelques autres retours d'expériences: - Pour le samba aucun problème. - Pour le balsa aucun probleme si il n'est pas trop fibreux car sinon il faut augmenter le nombre de passes rien que pour ces fibres dures Astuces: - commencer pleine puissance et relativement rapide puis diminuer la vitesse tout en restant dans le raisonnable pour ne pas brûler les contours. - selon l'épaisseur, refaire éventuellement un réglage du focus (pas évident du tout) - pour savoir où en est la découpe, surélever la pièce. Quand on voit le laser en dessous, c'est coupé ! bonnes decoupes
  8. Merci, Effectivement si j'étais aller sur sur la tête laser seule...
  9. Bonjour, Je viens de recevoir et de monter un graveur laser EleksMaker 2500mW acheté sur Bang..d. Tout s'est bien passé, montage comme mise en route et premiers gravages. Mais je tâtonne encore sur la relation vitesse/puissance, si quelqu'un a fait des relevés sur différents matériaux je suis preneur De plus à quoi sert le circuit que j'ai en plus (à un bout une entrée de tension par un Jack, au milieu un bouton poussoir tes marketing TTL/PWM, a l'autre bout une prise 3broches correspondant chacune à + - TTL/PWM).
  10. Bonjour, je réponds tardivement mais je viens juste de monter l'addition on pou r changer le filament Dago dit de maintenir le bouton appuyé. amicalement
  11. Merci de tes infos Connaitrais tu, par hasard, l'équivalent de ces lignes dans le 1.10 qu'utilise encore Dagoma ( par simplicité et méconnaissance je souhaiterais conserver leur version) oOu, dans quelle partie ( cofig h, config h adv...) je pourrais les trouver
  12. Bonjour J'ai une Discovery avec le box evo350, modifiée discoeasy. Ces lignes sont celles qui permettraient de faire ressortir le PLA mais quelle sont celles qui permettent de déterminer la longueur du tube PTFE? merci de l'aide
  13. Bonjour, sais tu si la programmation des moteurs et des vis à changé ? cette machine me fait penser à Apple. Dans les années 80 on faisait (et ce n'était pas de simples assemblages de cartes) des clones du II+ avec des "améliorations" à des prix défiant toute concurrence, on modifiat même les micro contrôleurs pour suivre les évolutions du IIC et IIE. C'était une vraie boîte à outil! Depuis ca à bien changé et on vois ce qu'est devenu Apple... et l'informatique en générale, plus personne imaginerait construire son micro. On pourrait faire également un // avec les décodeurs canal... je souhaite à Dagoma un tel avenir si ca nous permet d'apprendre et d'évoluer.
  14. Ah! si j'avais eu ça avant, qu'est ce que ça m'aurait évité comme galères ! Par contre, un côté positif à mon ignorance, j'ai lu quasiment tout le forum et appri plein de choses. Si je peux me permettre une suggestion, suite à mon expérience, pourrais tu ajouter un mot sur le fait que le FW source de Dago ne peut pas être ouvert directement mais doit d'abord être décompresse (sa terminaison ne le laisse pas supposer) car, sinon, Arduino nous balance un message d'erreur et quand on ne le sait pas, on reste comme un andouille devant sont écran. Super tuto qui va ouvrir des horizons a bien des débutants. Merci
  15. Bonjour, Jette un coup d'œil sur le post "dernière version marlin pour discoeasy", je crois que Dobodu a fait quelque chose
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