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ptitball

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À propos de ptitball

  • Date de naissance 15/10/1983

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Sud
  • Intérêts
    Impression 3D , Programmation Arduino, Mécanique générale, Electronique, Science
  • Imprimantes
    Dgoma Disco Easy

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  1. quand tu règle le off set ta tête doit erre froide, si tu as l’écran tu peut lancé le ventilo de la soufflerie pour refroidir le palpeur, il faut bien sur bien essuyer la buse a la dernière impression pour faire le réglage, je conseil de la faire avec dago app's moi la mienne ne prend pas en compte par l'ecran ! Après entre chaque impression, il faut vraiment laisser la machine refroidir a fond ou si vous avez l'écran, lancé le ventilo arrière pour tempéré le palpeur. Si tu respect bien ça tu aura pas d'erreur de palpeur. Apres pour l’adhérence de la première couche cela peut aussi venir d'une buse usé donc trop large, la machine n'envoie pas asser de plastique pour aller au contact du plateau vu que le trou est plus gros, j'ai déjà flingué une buse en 200g de pla. pour le savoir, fait chauffer ta machine fai couler un peu de pla sans trop pousser fort et mesure avec un pied a coulisse, astuce les vielle buse tu t'en sert pour les grosse pièces et tu change la largeur du trait dans cura ! moi j'ai 0.4-0.7-0.9-et 1.2 ! bien sur bien se renseigner comment changer une buse !
  2. ta disco doit être dans un endroit stable en température, pas de courant d'air, puis tu ne doit pas lancer plusieurs impression a la suite si tu as l'écran tu peut lancé le ventilo de la soufflerie dans le contrôle de la température, laisse le tourner bien une minute avant de relancer ta machine et tu devrais plus avoir de soucis. si non ,tu peut imprimer la nouvelle tête V3 elle est moins sensible a ce problème, tu la trouve sur le site officiel. Sans l'écran, attend bien qu'elle finisse de refroidir, tu refais une fois le réglage via dago apps et tu ne touche plus. si ca ne va pas c'est que tu n'a pas laisser refroidir correctement. Après, si tu imprime des petites parties, il arrive que les bord se replis vers le haut si tu n'a pas bien régler pour ton impression et quand la tête passe dessus , elle use fortement ta buse, moi j'ai flingué des buses sur une seule pièces ! Pour le savoir, pousse un peu de Pla pour en faire sortir de la buse et mesure avec un pied a coulisse, si il fait plus de 0.4mm ta buse et bonne a changer, regarde mon sujet sur " usure et remise en forme".
  3. tête imprimé en Pla sans support, la buse et un peu rayé, dommage ! et un petit affaissement a cause de la vitesse trop faible en 0.10 Sinon rien a redire de l'impression
  4. Un petit pack avec le support Gauche avec écran, le dessous de l'écran modifié, le dessus avec 3D au lieu du dagoma, le bac Avant Gauche et je vous partagerais les bouchons pour les renforts, arrière et les petit trou de devant kit evo Mod bezain.rar
  5. Pour les modif , j'utilise Sketchup, tu importe, tu patiente le temps qui le reforme a sa façon et voila ! Il me reste plus que quelques pièces a réimprimé et elle sera entièrement refaite en haute qualité . pour les Led j'ai mis des 5V assignable, 2 bouton sur la façade et un Arduino, un bouton allume et éteint et l'autre change les couleurs ou animations
  6. Voila ! tout le mod imprimé ! j'ai ajouté une fixation pour l'écran et repris la partie inférieur de l'écran pour replacer la fixation, l'écran a les pieds au sol et ne produit aucune contrainte au niveau des renfort ! cette après-midi, je passe au montage ! J'ai aussi repris les supports des moteur Z en ajoutant des pieds pour supprimé la flexion et l'affaissement de ce ci. Je peux partager les STL pour fixer l'écran (il fait réimprimé la partie inférieur de l’écran) Et les supports des moteur Z modifié. D’ici la semaine prochaine je devrais avoir fini de réimprimé les pièces d'origine car elles sont toutes déformées.
  7. ptitball

    usure et remise en forme

    Petit up de la mise en forme de ma disco ! Bon alors le roulement SKF, ne sont pas bien adapté à la disco, il faut les entouré avec du scotch électrique sur un ou 2 tours pour que les billes soient au contact de la barre, une fois cela fait plus aucun jeux sur la tête et ça a déjà tenue sur plus d'un kilos de plastique, peut-être dans le temps il faudra retendre le scotch, mais jusque ici c’est nickel ! La barre en acier trempé et rectifié est de la tuerie aussi, une barre vraiment lisse ! plus d'effort sur les mouvements de la tête ! couplé au roulement, la précision est vraiment impressionnante ! les couche se superpose parfaitement, ça ne gratte pratiquement pas quand on passe l'ongle sur les parois latérales ! Pour les buses, j'en ai commandé un sachet d'avance ! j'ai tenté une buse dans les 6 euros pièces, le résultat été bluffant par rapport à ma vieille, mais après j'ai tenté les low cost a 6 euros les 5, ben là, problème ! le bout de la buse n'était pas de bonne qualité, les pièces sont précises mais les surfaces supérieures sont rugueuses et gâche tous les autres améliorations, donc j'ai recommandé au fournisseur qui avait de bonne buse bien finie ! J'ai pratiquement fini la réimpression de la machine entière, là aussi j'ai été surpris ! les pièces d'origine sont complétement déformées ! pas une est plate ! en imprimant en qualité fine est avec une jupe mes nouvelle pièce plaque parfaitement mon plan de travail en verre ! J'ai aussi ajouté des supports sur les fixations des moteur Z, les pièces d'origine se sont affaissées et les moteurs été descendu de plus de1mm ! La il y a des pieds pour renforcer et stabilisé les moteurs, si vous le demandé, je peux vous filer le STL. Les corps des moteurs se sont aussi un peu desserrés, j'ai donc repris tous les serrages n j'ai ajouté une goutte de loctite sur les vis des moteurs et remplacé les écrous standard par des freinés. Après les retours sur les bagues IGUS, je pense en commander pour viré tous les roulements ! je vous tiendrais au courant une fois cela fait ! Une fois cela tout fait, vous vous retrouverez avec une machine entièrement revue, vous aurez une qualité meilleure que celle de vos pièces d'origine ! Et si vous souhaitez encor monter en qualité, pour un investissement de 50euros environs (2bobines, une tige standard et quelque vis), je vous conseille d’upgrader avec le mod Bezain, et de réimprimé vos pièces d'origine ! je vous monterai le rendu mais sur le sujet de Bezain. J'espère avoir pu vous aider et vous informé sur le tenu en bonne état de votre machine : bonne impression a tout !
  8. essaye de dévisser ta buse a chaud, teins bien le corps pour ne pas forcer sur la tête, et tu verra ce qu'il en ai. attention c très chaud ! utilise un petit cliquet pour que la buse ne tombe pas et met des gant de protection. il faudra bien sur refaire l'off set après remontage
  9. Tiens essaye avec celui la , je t'ai mis la température a 220 degrés, normalement ça devrais réussir a le fondre ! c'est le même fichier que j'ai testé sur la mienne dagoma0.g
  10. le fichier que je t'ai donné va te faire chauffer l'imprimante et rien d'autre , si tu veut essayer de chauffer un peu plus tu peut ouvrir le fichier avec le bloc note et tu change juse le chiffre de 180 au début et tu enregistre. la tu laisse l’imprimante en route tout le temps des manips, mais oublie pas de la rallumé sans la carte une fois que tu aura réussi, sinon les ventilo ne seront pas en route quand elle va refroidir et ta tête risque de se déformer !
  11. Tu a réussi a le sortir? tu fil que tu réinsére tu la recoupé pour qu'il soit bien rond ?
  12. Salut pour changer ton filament, tu dois faire préchauffer ton imprimante, si tu as un écran rien de plus simple, tu sélection préchauffage PLA, une fois chaude, tu as juste à appuyer sur la partie mobile du moteur arrière où le fil rentre et ça va te libérer la poulie, tu pourras à ce moment tiré sur ton fil pour le sortir. S’il ne vient pas facilement enfonce le un peu et regarde que ton fil coule de ta buse, une fois bien réchauffer il devrait se tirer facilement. Quand tu insères ton nouveau fil, détord le bien pour qu'il soit droit sur une dizaine de centimètre sinon tu vas galère à le faire passer dans le moteur. Enfonce le jusqu’à que ta nouvelle couleur coule de la buse. Si tu n'as pas l'écran, je te joins un fichier qui devrai faire préchauffer ton imprimante a 180 degrés, quand tu veut la faire refroidir après changement, tu as juste à éteindre ton imprimante , enlevé la carte et la rallumé rapidement afin que la tête vite reventilé pour ne pas déformer la tête ! dagoma0.g
  13. Début de la modif de la mienne ! on part dans le tuning ! je vais pimper ma Easy ! Impression des 2 pièces arrière ! Un défaut sur une des pattes de fixation des barres, le buse venais de l'autre bout de la pièce avec une rétractation est cela m’a produit un manque, à chaque couche elle a fait le même trajet, il y a-t-il un réglage pour éviter le même passage sur Cura ? J’ai imprimé la première avec une jupe de 20 lignes et le deuxième sans, j'ai eu un léger décollement sur la seconde mais pas de quoi gêner au montage. Les prochaines seront toutes avec une jupe, la qualité en fin et un remplissage a 50 % Je suis étonné de la qualité bien supérieur produite par rapport à celle des pièces d'origine, pourtant à part la buse neuve, je n'ai pas encor monté mes vraies barres si mes roulements SKF. J'ai imprimé avec une bobine ice filament ouverte pour l’occasion. J’ai commencé à programmer un Arduino Uno pour piloter des Led assignable en 5V( la différence sera que les animations seront varié et décorative, avec l'ajout d’interrupteur pour changer les modes ), si certain le souhaite, je peux fournir le code et le montage, je vais voir pour faire un "kit" pour remplacer les leds de Bezain mais aussi voir pour rétro éclairer la structure complète de la Easy Je prévois de réimprimer toutes les pièces d'origine en fin afin de corrigé des usures du au temps, je vais ajouter des patins de maintien près des moteurs des axes z car ceci sont suspendu dans le vide et le plastique montre une petite souplesse et ça me chagrine alors, là les moteurs auront de vrai pieds qui seront en contact du support de l'imprimante. Pour le support où fixer l'imprimante, je pense partir sur une plaque d’acier, la taille sera calculée mais cela évitera d'avoir une grosse épaisseur comme avec le bois et peut être moins cher que des planches très épaisse. les temps : 1 jour et 17 heures pour les arrières et 1 jour et 21h pour les avants .
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