Aller au contenu

Ascheriit

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ascheriit

  1. @vap38 je prends tous les avis. J'ai mon avis que je vais soumettre à mon associé. On verra ce que ça donne, dans le pire des cas je continuerai mon activité de petit artisan avec ma TLD3 .
  2. Merci pour tout vos retours. Notre soucis étant l'investissement de départ, car on a pas les moyens d'acheter des machines pro, si ce n'est pas viable de travailler avec des machines types Tenlog, on partirais dans une autre direction que la production en interne pour le départ (et ça, ça m'embête). Mon avis, et peut être que je me trompe, c'est qu'on pourrais partir sur genre 3 TL3D-Pro, d'autant qu'au départ les machines vont pas tourner en continue, on va pas recevoir 200 commandes par semaine à peine ouverts.
  3. Merci pour vos réponses. @vap38 merci pour ton retour d'expérience, c'est très enrichissant. Je pense également qu'une TLD3 peut faire un excellent travail, c'est le cas pour moi actuellement. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser une Ultimaker mais pour moi, je vois pas ce qui ferait qu'elle aurais moins de maintenance. Si quelqu'un ici avait une machine de ce type pour faire un retour, ça serait génial.
  4. Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant la maintenance générale. D'abord je vous met le contexte: Je suis en train de faire un business plan avec un associé pour créer une entreprise utilisant l'impression 3D à destination du grand public. Mon associé ne connaît pas grand chose techniquement à l'impression 3D, il a donc été voir un contact à lui qui fait déjà ça, principalement pour des entreprises. Concernant les machines, son contact lui a dit qu'il ne prenait pas de machines à moins de 3000€ pour une raison de maintenance, que en dessous de ce prix y a trop de maintenance à faire, c'est chiant et coûteux. Pour ma part, je possède une Tenlog TLD3-Pro, depuis l'année dernière, dont je suis assez satisfait et bien que je n'ai pas une cadence d'entreprise, je n'ai pas encore eu à faire de maintenance sur cette machine. Qu'en pensez-vous? De ce que j'ai vu, son contact possède surtout des machines type Ultimaker S3 ou S2+. Y a-t-il vraiment autant de différence sur le taux de maintenance ? C'est important pour moi car ça change énormément la direction de notre business plan. Merci par avance, Anthony.
  5. Je fait un essai avec un autre filament que j'utilisais régulièrement (de chez Grossiste3D il me semble). On verra si c'est pas celui de ICE Filament qui est capricieux. Je savais pas que le filament de chez Geeetech était de bonne qualité, si j'ai l'occasion j'en commanderai pour voir.
  6. Merci @vap38, je vais essayer ça.
  7. Bonjour les amis, J'avance dans mes réglages, j'ai maintenant moins de stringing. Par contre j'ai voulu imprimer 2 demi-coques, l'impression à bien commencé mais à certains layers j'ai des défauts sur ce qui semble être la fin du contour. J'ai pensé que ça pouvais être lié au paramètre de "cabotage" dans Ideamaker (qui est à 0,12mm chez moi) mais ça l'aurait fait partout... Quelqu'un a-t-il une idée ?
  8. J'ai imprimé les benchy avec les profils que @vap38 fournissait dans un autre sujet. Je n'ai pas vérifié ce paramètre "outrepasser"
  9. Bonjour Vap38, Je regarderais les settings. Pour la SD, je suis sous Windows. J'ai commandé un nouvel adaptateur pour voir, plus qu'à le recevoir. Edit: @methylene67 oui il est très propre, y a vraiment que la cheminée et le petit porte drapeau sur le derrière qui sont mal faits. Comme tu dis les plus petites sections.
  10. C'est du PLA de chez ICE Filament que j'ai acheté récemment et jamais testé Oui bien sûr je vais avoir du réglage à faire, je comprend quand même pas pourquoi il a pas voulu faire la cheminée alors que tout le reste est bon. Mais je ferai d'autres test et je verrais bien
  11. Ça y est miracle! (Ou pas lol) J'ai repris les profils de @vap38 et ça marche enfin! Merci @hcl28! J'ai également fait la manœuvre de @methylene67 pour lancer en duplication. Tout semble bon au démarrage, je croise les doigts pour les 2 prochaines heures Par contre la carte SD ou l'adaptateur fournie doit être en mauvais état parce que 1h pour copier 3,6mo... j'en ai commandé un nouveau. Vraiment merci à vous ! Bilan: pas mal, quelques petits défauts mineurs. Seul problème la cheminée du Benchy qui n'a pas voulue se faire correctement comme vous voyez sur la photo. Et c'est pareil sur les deux benchy
  12. Je vais regarder ça demain soir en rentrant du taff. Tu vois où exactement le débit dans Ideamaker ?
  13. Ah c'est étonnant, je pensais qu'il y avait une phase à indiquer à partir du trancheur. Je tenterais comme ça alors. Mais du coup j'avais essayé d'imprimé le Benchy en mode simple, et également ce problème de ce qui semble être une surextrusion énorme. Alors que aucun soucis pour le cube de calibration bi-couleur...
  14. Merci pour ta réponse @methylene67. j'ajoute la photo le tranchage est en effet très rapide, mais le copie-colle sur la carte SD lui est très long bien que le fichier fasse seulement 5mo Pour la duplication, dans IdeaMaker j'ai sélectionné mode d'impression "Duplication", ensuite sur l'imprimante, j'ai également selectionné le mode duplication et j'ai lancé l'impression via la SD.
  15. Bonjour à tous, ça fait longtemps, j'espère que vous allez bien. Je viens de sauter le pas de la famille TENLOG avec une TL-D3 Pro fraîchement arrivée ce lundi. j'ai pu y lancer, via la carte SD fournie, le petit cube de calibration bi-couleur qui m'a permis de régler l'écart des deux buses. Jusque là aucun problème. J'ai voulu par la suite lancer un Benchy et, me sentant pousser des ailes, le faire en duplication pour essayer et gagner du temps pour tester mes deux bobines. J'ai donc installé IdeaMaker, créée un profil imprimante, filament, etc... viens le slice puis exportation du g-code vers la SD (qui prend un temps infini chez moi, suis-je le seul ? ). Là les problèmes commencent... Je lance l'impression, la machine ne fait chauffer qu'un seul extrudeur (déjà j'étais pas bien...) puis commence... à me faire un blob immonde comme si le feed rate était x1000 avec beaucoup de saccades. Je vous met la photo, j'ai arrêté l'impression assez vite comme vous vous en doutez. Quelqu'un a-t-il déjà eu la cas? Est-ce qu'une âme charitable pourrait me partager son profil de slice pour du PLA classique? N'ayant jamais pratiqué IdeaMaker j'avoue ne pas être encore à l'aise avec l'interface. Bien à vous, Ascheriit.
  16. Je te remercie de tous ces conseils. Je ne demandais pas une vidéo "tuto", loin de moi cette idée, simplement une courte vidéo de démo pour voir le résultat. A la limite 2/3 photos avant-après auraient suffit...
  17. Pour le prix c'est super intéressant! Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire une petite vidéo de démonstration ?
  18. Oui c'est sûr il faut que je regarde le voltage... En continuant sur la possibilité d'utiliser une alim de pc portable, j'ai trouvé parmi mes recherches ce tuto: http://3dpburner.blogspot.fr/p/lectronic.html L'auteur utilise ce laser driver: A priori je pourrai l'alimenter via une prise jack, et donc, mon alim de pc portable
  19. Ah c'est intéressant ça! Ma femme a justement un pc portable, je pourrai donc lui emprunter son transfo de temps en temps... Et ça serait donc possible sinon d'alimenter directement via le câble usb...? ça marcherai avec les composants cités dans mon post?
  20. Oui, ça me paraît quand même essentiel. Je devrais normalement récupérer un graveur et un lecteur DVD Jeudi soir, en attendant je me renseigne toujours sur les composants électroniques...
  21. Bonjour à tous les makers, J'ouvre ce sujet après qu'une idée, ayant germée dans ma petite tête, ne nécessite l'utilisation d'une gravure laser sur cuir. Ce qui m'a amené à faire des recherche sur internet, d'abord chez nos chers amis chinois, pour enfin tomber sur ce tuto: http://www.instructables.com/id/Pocket-laser-engraver/ J'ai bien aimé l'idée de faire de la récup et puis même si on parle d'une petite zone de gravure (38*38mm), avec le diy il y a toujours moyen de l'agrandir dans le futur. Mon petit problème, qui m'incite fortement à ouvrir ce sujet, c'est que je suis une grosse quiche en électronique (oui oui, avec des lardons )... Et en plus les tutos étant pour la plupart en anglais, ça n'arrange pas ma compréhension des choses un peu techniques. Si je ne me suis pas trop emmêlé dans tous les tutos, pour réaliser ce projet, je devrais acheter: https://www.banggood.com/fr/CNC-Shield-UNO-R3-Board-4xA4988-Driver-Kit-With-Heatsink-For-Arduino-Engraver-3D-Printer-p-1082323.html?rmmds=search Ce lot comprend une carte Arduino Uno R3 avec un CNC Shield et des Stepper driver. Y a 4 stepper mais je n'en utiliserai que 2, c'est pas grave vaut mieux trop que pas assez... Et si j'ai bien compris le CNC Shield me simplifiera le montage en venant directement ce clipper sur la Uno. Un "Laser Housing", à voir quand j'aurai une diode laser pour les dimensions exactes. Un "Laser Driver", qui est la partie qui m'embête le plus car je ne comprend pas trop ce que c'est... A priori ça convertit le courant de façon à bien alimenter la diode sans la cramer...? J'en vois beaucoup sur internet qui disent que c'est simple à faire soi-même avec un simple montage "LM317" mais que sinon on peut en acheter un tout fait... Alors j'ai vu ça: https://www.banggood.com/fr/LM317-Adjustable-Voltage-Regulator-Step-Down-Power-Supply-Module-p-922197.html?rmmds=search Mais est-ce que c'est la même chose...? Une alimentation... Si je trouve une alim de PC ça le fait...? Avec de la chance certains d'entre vous on déjà réalisé des montages similaires et sauront m'aider. Je précise que j'ai déjà vu les machines chinoises à environs 65€ mais que je voulais que ça me coûte encore moins cher en le faisant moi-même (et puis c'est plus marrant et intéressant ). Et aussi que, une fois montée, la machine sera en hauteur et dans un caisson fermé car j'ai un petit garçon et je ne veux pas prendre de risque avec un laser à portée de rétine. Amicalement, Asch.
  22. Bonjour à tous, Je ravive la sujet avec une petite demande d'information. Je travaille sur un petit projet qui comporte un logo et je voulais quelque chose de sympathique et d'assez précis. Je suis donc tombé sur la gravure laser DIY avec ce tuto http://www.instructables.com/id/Pocket-laser-engraver/ J'ai lu tout le topic et je constate donc qu'il y a tout un tas de connaisseurs, j'imagine que certains se sont déjà essayé à des montages similaires. Ma question est donc la suivante: Les diodes de graveurs DVD font, à la louche, quelque chose comme 250-300 mW, est-ce que ça suffirai à graver un petit logo sur du cuir fin, assez proprement? Le logo est en fait 3 lettres que je graverai sur une petite languette genre 15*8mm.
  23. Merci de ta réponse Pascal, je ferai une autre impression dès que possible pour voir ça, j'ai peut être mal calibré la machine, sait-on jamais.
  24. Bon, anti-wobble montés, j'en avais fait des similaires au lien de Bidou914 pour mes anciennes noix laitons, même si les nouvelles sont un peu plus grande j'ai réussit à les monter dessus. Du coup avec toute cette épaisseur en plus j'ai dû remonter un peu mon plateau (avec des vis un poil plus longues et quelques rondelles, enfin bref...), j'ai fait une petite impression hier soir, ça s'est bien déroulé malgré une 1ère couche pas du tout écrasée et qui ne me satisfait pas du tout... C'est peut être dû au fait que avec ce montage le chariot n'est plus solidaire des noix en laitons, ça me dérange un peu. Est-ce que l'un de vous a un montage similaire et peut me faire part de son expérience? Est-ce qu'il ne faudra pas un système de clip/pince pour raccrocher en partie les noix laiton au chariot, qu'il soit vraiment maître du mouvement en Z, en montée comme en descente? PS: J'essaierai de vous faire des photos ce soir pour illustrer tout ça, je n'y ai pas pensé hier, j'étais dans le rush...
  25. "High-quality"... C'est vrai ce mensonge?
×
×
  • Créer...