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popene

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    Anycubic i3 Mega v2 + écran MKS Murdock + Marlin 1.1.8 + hotend AiO Evo

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  1. Je suis ton post avec intérêt
  2. En effet c’est propre
  3. Dans mon cas ça se connecter via l’uart3 a réglé mon problème de pause aléatoire, je sais donc que j’avais un pb de câblage mal fait. Je referais le faisseau à l’occasion car en effet ne pas pouvoir se servir de l’USB est gênant.
  4. si je veux utiliser l'UART3 si j'ai bien compris, j'ai juste à refaire le câblage pour brancher l'écran sur les 4 pin de l'UART3 et à mettre à jour le SERIAL_PORT 3 dans Marlin? faut-il inverser RX et TX et mettre une resistance comme pour le branchement "Murdock"? Ca a l'air bien trop simple par rapport à ce brancher sur les cms...
  5. Merci @db42, j'essayerai de me pencher sur ca ce WE, par contre j'ai le meme phénomène en imprimant par le cable USB, mais la fréquence des "pauses" est moins importante
  6. merci @db42mais ca veut dire quoi passer par uart3?
  7. je ne pense pas le logement est bien plus petit (environ 2mm)
  8. Avez vous deja eu des pauses aléatoires de 5-10s dans vos prints? 2 boules visibles sur la face Y et une sur Z, il y a d'autres à l'intérieur J'ai essayé plusieurs sliceur, le cube, benchy... avec des réglages classiques, c'est pareil
  9. Pour ne pas polluer ce post, j'ai fait un petit Tuto dans le post suivant:
  10. Bon ca y est mon Anycubic est libérée donc j'ai pu enfin installé la Hotend AiO Evo de hotend.fr, voici un petit Tuto: Donc, installation de la thermistance avec la pate thermique, mise en place du capuchon de protection en silicone: montage du ventilateur et adaptation des câblages pour notre Anycubic, vous noterai le système à aimant "MAGNET-FIT" pour installer le tube de PTFE à la hotend, cela me permet de compenser une partie de la différence de hauteur avec la hotend d'origine (environ 10mm de difference) Installation sur l'Anycubic, rien de bien compliqué, j'ai repris le système d'origine il y a un delta de 4mm que j'ai compensé en remontant le Bed, je ferai plus tard pour faire une piece en interface Modification de la thermistance dans le Marlin/Configuration.h: Choix de la thermistance " 1" : 100k thermistor - best choice for EPCOS 100k (4.7k pullup) puis uploader le firmware modifié dans l'Anycubic Reglage du PID en envoyant le G-Code: M303 S200 C8: on obtient les valeur Kp, Ki et Kd, qu'on modifie dans le Marlin/Configuration.h et c'est parti, petit cube de calibration, la monté en température est presque 2 fois plus rapide, j'ai plus mes problèmes de chute de température que j'avais avec la hotend d'origine, notamment quand le ventilateur se mettait en route à la 2e couche, il me reste à affiner les réglages, je vous ferai un retour après quelques temps d'utilisation. Merci à @Fourmi
  11. Merci beaucoup @thsrp, je suis heureux de faire parti du club des "Anycubics Mega au Marlin libéré" en effet , c'est bien plus simple de démonter l'écran je viens de monter la hotend AiO Evo, de hotend.fr, je ferai un post à part, ca va pas trop mal, j'ai réussi à avoir que 4mm de hauteur de difference que j'ai compensé avec en montant le bed. j'ai mis la bonne thermistance dans le Marlin et réglé le PID, prêt pour tester un Print.
  12. super merci, j'avais pas vu pour mon problème, honnêtement, je ne sais pas la carte s'était mis en mode "debug", un flashage a permis de remettre tout en ordre, j'avais juste oublié qu'on était obligé de démonter l'écran pour flasher la carte d'ou timeout à chaque fois.
  13. c'est bon tout refonctionne, j'ai également commandé sur Aliexpress le module Wifi qui va avec l'écran, par contre, je ne trouve pas de drivers qui permette de la faire fonctionner, avez vous des idées? https://fr.aliexpress.com/item/3D-printing-wireless-router-ESP8266-WIFI-module-MKS-TFT-WIFI-V1-0-APP-remote-control-for/32816510985.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.TGoCmO
  14. ca a marché en démontant l'écran, j'ai réussi a televersé et en rebranchant l'écran j'ai à nouveau les températures par contre ca bug quand l'écran est branché, j'ai timeout si j'essaye de televerser via arduino
  15. oui je viens de vérifier c'est toujours fixé (les 2 fils RX/TX), j'avais mis de la colle chaude pour fixer les fils au condensateur proche. Par contre il y a une LED "DEBUG" verte qui clignote, je ne l'ai jamais vu auparavant , j'ai essayé le reset sans succès
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