nicolas65 Posté(e) Septembre 7, 2017 Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 bonsoir ! ma première imprimante 3D, la CR-10 ,achetée sur gearbest, après une très longue attente elle est partie 2h après l'envois d'un message d'annulation de la commande donc voila la bête après 2 semaines et demi de fonctionnement j'ai fais quelques modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbak Posté(e) Septembre 7, 2017 Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 Elle a bien changée depuis son premier jour, tu as senti tes impressions s'améliorer ? C'est bien le lokbuild comme support ?Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 (modifié) j'ai eu de gros problèmes ces dernières jours mais j'ai enfin trouvé le problème donc la ca va mieux niveau qualité ca brille de nouveau au debut.... première impression : j'ai utilisé le mirroir directement, j'ai encore la vitre de la CR-10 dans son emballage sous vide les 3 pièces à coté ca viens de 3d hubs.... ma seconde impression a été le strain relief bracket que j'ai démonté il y a quelques jours, je compte lui dessiner un petit mémorial en 3d un jour ou l'autre c'est vraiment un accessoire indispensable exact c'est le lokbuild, tout à fait génial pour le PLA, en ce moment je fais de gros trucs plats de 2mm, à décoller c'est un plaisir !!! par contre en ABS c'est un peu la cata....... sinon j'ai déja acheté le Flexplate j'attends de le recevoir ! Modifié (le) Septembre 7, 2017 par nicolas65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 7, 2017 (modifié) sinon la plus grosse modif consistait à retirer les moteurs d'avions de la CR-10 elle est dans la chambre, nuit blanche 1er soir impossible de dormir à coté !!! donc j'ai mis des silent blocs sur les moteurs pas à pas des axes X et Y, et modifié la ventilation, pour le boitier je tourne avec 1 90mm noctua qui envois sur les drivers donc j'ai supprimé le ventilo interieur, à l'arriere j'ai très largement agrandis le passage d'air et supprimé le petit 40 qui ventillait quasi rien pour un vacarme pas possible, j'ai découpé en 60mm au cas où je voudrais mettre un noctua A6 mais ce n'est absolument pas nécessaire le 90 qui pousse derrière fait que ca souffle pas mal par ce trou, quand je vois les minuscules trous d'origine, maintenant 50x plus d'air qui passe par le gros trou en 60 avant avec beaucoup de bruit les ventilos ventilaient juste asser ce qui fait que l'air qui sortait était très chaud, maintenant , quasi inaudible, et ca beaucoup beaucoup plus d'air et froid pour la tête d'impression j'ai remplacé le petit 40mm par un noctua, placé un FANG qui englobe le dissipateur pour canaliser l'air, j'ai placé le ventilo en aspiration pour plusieurs raisons, et pareil plus de bruit ^^ et plus de courant d'air sur la piece en impression, pour le ventilo de refroidissement de l'impression j'ai du modifier un fichier STL du FANG pour modifier l'épaisseur du ventilo de 15mm à 20mm, un cauchemard à modifier, ca s'est fini à la dremel, c'était plus facile Modifié (le) Septembre 7, 2017 par nicolas65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tellim Posté(e) Septembre 8, 2017 Partager Posté(e) Septembre 8, 2017 C'est quoi les pièces que tu as dans les angles de ton plateau, ça a l'air de caler le miroir bien centré. As tu le lien du fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 8, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 8, 2017 (modifié) je les ai dessinés, en fait je n'ai pas plus de miroir j'ai collé le lokbuild directement sur l'aluminium et j'ai justement dessiné de façon à ce que ca ne dépasse pas mais cela peut être modifié en 3s sur le dessin ces angles ont plusieurs utilité, la première est de tenir l'isolant que j'ai qu'a même collé ca fait propre sur les bords de l'isolant ca protège la résistance des ressorts et ca me tiens les câbles je ne les ai pas mis sur thingiverse car ce sont des prototypes, en plus plusieurs erreurs , lors de l'impression j'avais des problèmes d'extrusion ca a fissuré, ouvrant ainsi les angles, du coup ca tapait sur les bords de la CR-10 également l'épaisseur des bords était trop grande, corrigé sur le dessin, une autre erreur, pour le support des câbles c'est un peu décalé mais cela n'empêche pas de l'utiliser pour les placer il faut également meuler un peu le support jaune du moteur Z qui dépasse et gène le passage , je ne sais pas du coup si avec le nouveau dessin, pièces sans les fentes et angles ouvert ca passerait sans le meuler ? ensuite après les corrections faites sur le dessin j'ai re imprimé les 3 angles mais pas le support de cable ils ont les bords moins larges pour passer avec plus de marge entre les 2 montants de la CR-10, la plaque qui prends appuis contre le lit est 2 fois plus épaisse etl e support de cable est décalé de 3mm mais lui je n'ai pu tester celui qui est sur place est très bien les nouveaux angles bien plus épais et plus fins sur les bords , je n'avais pas encore trouvé le problème d'extrusion lors de leur impression : j'ai également rajouté des rondelles entre le ressort et l'angle car lors du démontage j'ai pu remarqué que le ressort c'était collé surement à cause de la chaleur j'ai imprimé en ABS donc je ne met pas sur thingiverse pour tout ca, pas pu tester le nouvel l'angle support de câble, pas certain de la résistance des pièces en abs à la chauffe et le fait qu'il faille découper un peu le support du moteur Z si tu a fusion 360 je peux te passer le dessin, tu peux facilement extruder le dessus des angles pour que ca dépasse par rapport à l'aluminium ! le problème c'est qu'il risque de devoir mettre quelques cales entre les angles et la vitre, sur thingiverse une autre personne a fait des angles, il préconise de mette des colliers rilsan pour caler Modifié (le) Septembre 8, 2017 par nicolas65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tellim Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 Il est excellent ton rendu, c'est tout brillant. Comment tu obtient ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbak Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 La vache la brillance que tu obtiens, j'ai plutôt tendance a etre satiné. La mousse noir texturée, c'est pour isoler le plateau chauffant et monter en température plus rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 Non c'est un buildtack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 il y a 16 minutes, Corbak a dit : La vache la brillance, j'ai plutôt tendance a etre satiné. ABS avec acétone à chaud ou à froid. Une méthode intéressante ici :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9586-tuto-lisser-les-impressions-3d-à-la-vapeur-dacétone/?tab=comments#comment-109536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbak Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 ABS avec acétone à chaud ou à froid. Une méthode intéressante ici :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9586-tuto-lisser-les-impressions-3d-à-la-vapeur-dacétone/?tab=comments#comment-109536Ah si c'est post traitement a l'acétone, très peu pour moi. A la limite le polymesher. Je préfère poncer/ apprêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmootpro Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 Pas mal, pourrais-tu nous donner la référence ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 Il y a 3 heures, Tellim a dit : Il est excellent ton rendu, c'est tout brillant. Comment tu obtient ça ? c'est de l'abs mis dans un bain de vapeurs d'acétone le rendu est sympa et la solidité de la piece en est augmenté car ca fusionne les couches j'ai eu un excellent rendu sur cette pièce imprimée en 0.2mm le probleme c'est que j'ai remarqué que dans le temps ca blanchi il y a une heure, Corbak a dit : La vache la brillance que tu obtiens, j'ai plutôt tendance a etre satiné. La mousse noir texturée, c'est pour isoler le plateau chauffant et monter en température plus rapidement ? exact c'est pour isoler le plateau alors je ne connais pas la température limite de ce matériau mais il tiens 90° ca c'est sur et ca me suffit il y a une heure, macmootpro a dit : Pas mal, pourrais-tu nous donner la référence ! ? les références de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmootpro Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 La référence de ton buildtak ca permet de ne plus a avoir a mettre de scotch ou de laque pour l'adherence non ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 oui c'est ça, mais avec l'abs ca adhere un peu moins, et la j'expérimente mes premières pièces en PETG par contre en PLA c'est que du bonheur l'abs j'arrive à le faire adhérer juste asser c'est un lokbuild 305x305mm http://www.lokbuild.com/ acheté sur filimprimante3d https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1733-adherence-imprimante-3d-lokbuild-305x305-mm.html lors de la pose il faut faire très attention à ne pas faire de bulles d'air puis après ne pas nettoyer à l'acétone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrintOlivier Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 il y a 8 minutes, nicolas65 a dit : c'est un lokbuild 305x305mm http://www.lokbuild.com/ acheté sur filimprimante3d https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/1733-adherence-imprimante-3d-lokbuild-305x305-mm.html Ca tient combien d’impressions environ ?https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10098-la-galerie-des-horreurs/?do=findComment&comment=117032 3 ème photo et commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 (modifié) c'est mon deuxième lokbuild, premier incident stupide de ma part trop d'angle avec la spatule et la piece qui a arraché un morceau c'est surtout parce que j'avais mis de la soupe d'abs/acétone alors qu'il n'y en avait pas besoin l'acétone a détérioré le lokbuild mais alors par contre la j'ai un gros probleme car j'ai le père de noel en jaune et bleu qui viens de passer https://www.youtube.com/watch?v=zzMXPFJ64T4 Modifié (le) Septembre 9, 2017 par nicolas65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 bon ok je suis amoureux c'est donc aimanté, je vais lancer un gros print à plat et tester cela !!!!!!!! pour le lokbuild je suis parvenu à le décoller sans l'endommager, il est mis de coté au cas où ca peut dépanner ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 9, 2017 Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 Bravo pour toutes tes modifs. On attend le compte-rendu de tes essais. Par contre, le prix du système Flexplate pique un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 9, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2017 bon ca je m'y attentais , d'ailleurs sur les photos plus haut vous pouvez voir le fin de course z démonté, j'ai du transformer pour avoir un support réglable ! car avec les angles du plateau que j'ai fais très épais + rondelle, le ressort est entièrement tassé donc j'ai ajusté le fin de course ^^ pas la peine d'imprimer une modif de thingiverse, 2 coups de dremel et op ! donc après première couche dernière couche ! puis après j'ai donc soulevé la plaque aimantée par un angle ! et tordue une peu, j'ai attrapé le nez et gentiment décollé sans outils !! par contre la flexibilité de la piece imprimée a fait qu'elle ne s'est pas décollée toute seule forcément elle ne fait que 2mm d'epaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tellim Posté(e) Septembre 10, 2017 Partager Posté(e) Septembre 10, 2017 Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 10, 2017 petit test d'impression sans caisson mais avec bouclier puis petite modif pour proteger le lecteur de carte sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas65 Posté(e) Septembre 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 10, 2017 bon, hier soir est arrivé quelque chose d'unique et incroyable j'ai dessiné une piece, un guide de cables pour la CR-10, l'endroit où est la pièce rend les mesures compliquées, j'ai donc dessiné ma pièce sachant que ce serrait la version 1 pour voir ce qu'il faudrait ajuster, modifier, reprendre etc.... la piece du message précédent avec la SD je m'y suis repris à 4 fois, 4 impressions 4 modifs de dessin donc voici le guide déssiné à 3h du mat environ et donc la chose incroyable c'est que c'est bon, elle y va très bien la V1 qui fonctionne ??? WTF ??? ici vous pouvez la voir dépasser devant l'extruder et sous le moteur elle attache les câbles on dirait que le câble est prévu pour passer par la le lien ici https://www.thingiverse.com/thing:2527188 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmevrd Posté(e) Septembre 10, 2017 Partager Posté(e) Septembre 10, 2017 Merci de nous montrer toutes tes modifications. On est tous des petits joueurs à coté de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbak Posté(e) Septembre 11, 2017 Partager Posté(e) Septembre 11, 2017 Bon, je suis amoureux du buildflex plate, 140 € ca pique un peu ... personne souhaiterais faire une commande groupée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés