PrintOlivier Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 il y a 49 minutes, Corbak a dit : Bon, je suis amoureux du buildflex plate, 140 € ca pique un peu ... personne souhaiterais faire une commande groupée ? 140€ ça pique même beaucoup je dirais.? On n’est plus très loin de la moitié du prix de la CR-10. D’autant que j’ai la chance d’avoir un verre d’origine pas trop déformé et qui fonctionne à merveille avec la colle UHU. Maintenant si c’est pour faire de la production de pièces en série ou pour se faire plaisir, c’est autre chose.
macmootpro Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 Pas mal, le prix est élevé moi je m en sors pas mal avec du scotch 3m de masquage. je vais voir pour prendre les miroir Ikea. 6,99 les 4. oubien je me pose la question pour du buldtak. J aimerai savoir si c'est du film PEI car c'est le film que l on trouve sur le mk2 ? C'est pas bien cher.
nicolas65 Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 (modifié) le flexplate est à coller directement sur l'aluminium du plateau, il y a une base avec les aimants à coller sur le plateau, les angles sont coupés pour pouvoir passer les doigts, ensuite viens la plaque en métal souple c'est sur cette plaque en metal que vous pouvez mettre de que vous souhaitez en surface, vous pouvez y mettre un lokbuild par exemple moi j'ai acheté le kit complet avec la surface d'impression buildtak ensuite autre avantage, le refroidissement, les pièces se décollent plus à froid sur nos plateaux et évite la déformation, plutôt que d'attendre le long refroidissement vous retirez le flexplate qui est très fin, et vous le laissez refroidir tout seul avant de décoller ^^ ensuite pour décoller faut donc tordre moi perso je n'ose pas tordre beaucoup je fais en sorte qu'un morceau de la pièce se décolle et je soulève à la main, le décollement dépend de la rigidité de la piece, si elle est fine et souple elle va se tordre avec le flexplate et pas se décoller, j'ai tout de même réussi à décoller une grande impression plate de 2mm d'épaisseur, un bout s'est décollé et j'ai soulevé à la main j'utilise toujours la spatule pour les couches très fines du genre contours etc ...... pour les pièces un peu fragile il est possible de décoller un coté en tordant le plateau puis le remettre et finir à la spatule éventuellement par exemple eux je les ai décollés avec le flexplate sans rien abimer ^^ tenez regardez en video , perso je n'ose pas tordre plus mais c'est suffisant après j'essais de monter comment le flexplate s'aimante mais je suis un peu gauche avec 1 main gauche et la main droite qui tiens la caméra Modifié (le) Septembre 11, 2017 par nicolas65 1
Corbak Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 ca à l'air vraiment top. perso pour le moment j'imprime toujours en mode radeau qui fait imprime ce support flexible. mais qui impose d'imprimer sur du scotch. J'essaye la colle en stick et je verrais après pour la surface d'impression
nicolas65 Posté(e) Septembre 11, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2017 essai un lokbuild ou buildtak simple, ca coute une 20aine d'euro mais ca fonctionne bien à la limite si tu ne veux pas te mouiller prend un petit pour essayer, ca coute 7€ c'est juste qu'il faut jouer de la spatule pour reussir à decoller
macmootpro Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 Il y a 12 heures, macmootpro a dit : Pas mal, le prix est élevé moi je m en sors pas mal avec du scotch 3m de masquage. je vais voir pour prendre les miroir Ikea. 6,99 les 4. oubien je me pose la question pour du buldtak. J aimerai savoir si c'est du film PEI car c'est le film que l on trouve sur le mk2 ? C'est pas bien cher. Je suis passé l'as au sujet du film PEI. voici la Ref pour la MK2 http://shop.prusa3d.com/en/3d-printer-parts/146-replacement-pei-sheet-ultem.html?search_query=pei&results=4
nicolas65 Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2017 (modifié) le corps est imprimé en une seule fois tout assemblé, les articulations sont inaccessibles, les pates sont imprimées séparément Modifié (le) Septembre 24, 2017 par nicolas65
jmevrd Posté(e) Septembre 24, 2017 Posté(e) Septembre 24, 2017 Très sympa ce pangolin. Tu as fait un traitement de surface ou il est brut d'impression ?
nicolas65 Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2017 c'est brut ! fillament machine 3D et mon ventilo de 50x50x20 à 70%
nicolas65 Posté(e) Septembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2017 merci ! petite amélioration à l'instant, enfin reçus la pièce nouveau coupleur ! après hier soir après une piece qui a nécessité beaucoup beaucoup beaucoup de retractions j'ai de nouveau eu un probleme de sous extrusion à cause de la gaine ptfe qui ne fait plus étanchéité contre le buse la conception des E3D V6 fait que ce probleme est impossible donc j'en ai commandé 1 sauf que je ne souhaite pas flasher ma cr-10 ni changer les fixations de la tête d'impréssion donc je verais ce que je peux bidouiller
macmootpro Posté(e) Septembre 27, 2017 Posté(e) Septembre 27, 2017 merci ! petite amélioration à l'instant, enfin reçus la pièce [emoji5] nouveau coupleur ! après hier soir après une piece qui a nécessité beaucoup beaucoup beaucoup de retractions j'ai de nouveau eu un probleme de sous extrusion à cause de la gaine ptfe qui ne fait plus étanchéité contre le buse [emoji19] la conception des E3D V6 fait que ce probleme est impossible donc j'en ai commandé 1 sauf que je ne souhaite pas flasher ma cr-10 ni changer les fixations de la tête d'impréssion donc je verais ce que je peux bidouiller [emoji6] [emoji33]Salut,Tu as essayer de remettre un coup de clé sur ta buse chaude pour resserer l’ensemble ?Moi je suis en train de faire la modification en e3d v6 et ventilateur radial type 1015. J’ai trouvé ce kit pas mal sur thinginverse.https://www.thingiverse.com/thing:2494642Je monte ca ce week end je te tiens au courant.Je teste aussi l impression de pet, c’est pas mal pour des surfaces pleines en revanche grosse galere pour les remplissages.
nicolas65 Posté(e) Septembre 27, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2017 (modifié) ca ne me plait pas de tout refaire, j'aimerais vraiment garder le dissipateur d'origine et surtout la sonde d'origine pour la buse non ce n'est pas le cella c'est entre la buse et le ptfe que ca va pas, j'ai donc sortis le PTFE, coupé quelques mm remis et impeccable jusqu'à.............. une piece de 18h tout à l'heure sur la fin , je ne regrette pas mon coupleur quasi rigide Modifié (le) Septembre 27, 2017 par nicolas65
Corbak Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Dingue la brillance de ton impression, c'est moi ou je ne vois aucun blob ou zits ( il n'y a pas de mots français pour décrire ces petites boursouflures ?). Dernièrement sur une piece simple j'ai désactivé la rétractation, ca marchait pas mal a l'exception de quelques fils a couper. Pour éviter cela et avoir un tél résultat, sans avoir rien a reprendre quel est ton secret ?
Invité Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Sûrement un bon réglage de l'extrudeur avec un filament brillant
Corbak Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 il y a 4 minutes, db42 a dit : Sûrement un bon réglage de l'extrudeur avec un filament brillant J'ai pas trouvé le mode bon réglages ....
macmootpro Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 [emoji3][emoji3] le corps est imprimé en une seule fois tout assemblé, les articulations sont inaccessibles, les pates sont imprimées séparémentTu as le lien’ j ai envie de tester
Corbak Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 1 heure, macmootpro a dit : Tu as le lien’ j ai envie de tester https://www.myminifactory.com/fr/object/save-pangolins-27210
nicolas65 Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 9 heures, db42 a dit : Sûrement un bon réglage de l'extrudeur avec un filament brillant du tout !!! pas du tout brillant au contraire la bobine est mat regarde : le filament utilisé est en bas, celui du dessus est de chez gearbest en bas gearbest et en haut celui utilisé pour la video sinon voici la pièce presque complète il faut que je dessine et imprime un cache à mètre devant ! sinon j'ai reçus mes haribos que j'attendais depuis plusieurs jours
nicolas65 Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 sinon oui en effet j'ai un secret pour la brillance le coupleur z en fait partie, mais ce n'est pas cela qui fait vraiment briller
macmootpro Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 Il y a 2 heures, nicolas65 a dit : sinon oui en effet j'ai un secret pour la brillance le coupleur z en fait partie, mais ce n'est pas cela qui fait vraiment briller C'est de L' ABS ou PLA ?
Corbak Posté(e) Septembre 28, 2017 Posté(e) Septembre 28, 2017 sinon oui en effet j'ai un secret pour la brillance [emoji6] le coupleur z en fait partie, mais ce n'est pas cela qui fait vraiment brillerJe viens de reprendre le debut de ton poste, c'est impressionnant la courbe de progression. Je sais pas comment tu fais, je balbutie toujours dans les réglages. L'impression que mon plus gros problème c'est la rétractation, j'ai toujours de petites traces. Vivement le jour ou je pourrai atteindre ton niveau.
nicolas65 Posté(e) Septembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2017 pareil pour moi impossible de gerer les retractions quand ca extrude trop après retraction je fais donc retracter à l'avance jusqu'à faire un trou mais ca continue de d'extruder !!!! puis à la reprise je vois que ca met trop donc qu'est ce que je fais je diminue la longueur de réinsertion et pareil impossible d'avoir 0 défauts en fait il y a une astuce, et c'est moche très moche dans s3d dans les couches en bas à droite tu peux régler ton point de départ, ok ? optimisé c'est bien ca commence la couche au plus proche de la buse ca va vite, pas de déplacement inutile MAIS ca ne fait des rétractions partout en plein milieu de la pièce, essai un print avec un point de depart à l'emplacement spécifique X 0 Y 0 , les tractions vont se faire au même endroit, faisant donc une ligne de défauts mais rien sur le reste de la piece, dans un angle de la piece ca ne se voit pas
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