Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Bonjour Nicolas,

tout d'abord, et même si c'était avant hier, je te souhaite une bonne fête. La St Nicolas est une fête très attendu par les enfants dans ma région, puisque je suis complétement à ... l'est.

Je voulais te dire que j'ai pris un vrai plaisir à lire l'autre soir, les 20 pages (une de plus aujourd'hui) de ton fil. Ce fut un vrai régal et très instructif. Je tiens à préciser que je n'ai pas de CR 10, mais une Discoeasy, avec laquelle j'ai quand même réussi à imprimer le Pangolin. A la lecture de ces pages, et vu le volume d'impression de cette CR 10, elle me tente assez.

La visite sous marine de ton bassin m'a bluffé et m'a fait penser au titre d'une émission de France 3 : "Pourquoi chercher plus loin" . Un peu le paradis à côté de chez soi !

La grotte ! Ah la grotte ! Beaucoup diront : mais quel bor..l ! Mais je dis , voilà un endroit qui vit, cela respire la curiosité, la découverte, la technique, la passion !

Merci pour toutes tes vidéos, mais j'aurais une petite requête à propos de celles-ci, pourrais-tu les terminer avec un plan sur ...ton chat ?

J'ai néanmoins 2 questions :

1 - tu utilises une Dremel pour couper et percer. C'est une mini perceuse qui tourne relativement vite. N'as-tu pas de problème de pla qui fond sous l'effet de la chaleur en tournant à des vitesses aussi élevées ?

2 - Concernant le refroidissement de ton hotbend, Tu ne souffles pas sur le corps, tu fais l'inverse ?

Voilà, encore une fois merci de partager avec nous toutes tes passions.

 

Steam

P.S. H.S. J'ai lu que tu étais frigoriste, ce que je ne suis pas. J'étais dans les bureaux d'études puis dans la maintenance, mais au début de ma carrière, n'ayant trouvé personne, on m'avait demandé d'effectuer un dépannage ... à la morgue de l'hôpital civil ! Et je me rappelle surtout du contact au mercure dans les chambre  froides ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 at 13:16, Steam a dit :

A la lecture de ces pages, et vu le volume d'impression de cette CR 10, elle me tente assez.

Et maintenant, tu peux te diriger vers la Tornado!

Elle me ferait presque regretter mon choix!

@nicolas65, ça 8 jours que tu ne chauffais plus ta chambre!!!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont vraiment propres tes impressions !

Tu es sous cura ou simplify 3d ?

Tu aurais tes fichiers de configuration ?

EDIT: tu as le stl de ton carter pour la rallonge micro sd ?

Modifié (le) par totonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement avec le pla noir machine 3d  non pas propre :/  

 

le carter est en fait un guide  pour pas mettre la carte en travers, tu ne peux que toucher du bout du doigts la carte avec ce carter je l'ai fais exprés,  je n'utilise jamais le port usb donc le porte adapteur sd/usb  cache le port usb de la machine, il faut également mettre une goute de colle  sur le bout car malgrés les deux vis  le bout bouge dans la colle,  je n'ai jamais retouché le mien depuis :)  après la fente est très fine,  ca dépend de la qualité de ton impression , il se peut que tu doive y passer un peu de papier à poncer de façon à ce que la carte passe bien ;) le moindre defaut ne passe pas :/ 

https://www.thingiverse.com/thing:2527120

 

j'utilise simplify 3d, le problème c'est que mes paramètres correspondent à mon imprimante,  j'utilise une tête e3d et du filament machine 3d donc les paramètres sont en fonction de cela ;) 

tu le veux qu'a même ?

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je l'ai pas fais mais je vais le faire pour toi, je sais très bien ce que cela va donner,  derriere le ventilo, ca va pas souffler droit mais sur les bords à cause de la force centrifuge, et  en soufflant ca va balancer partout sur le plateau, comme je l'ai dit précédemment de l'air soufflé a de l'énergie, de la vitesse donc il va tirer tout droit, alors que l'air aspire arrive de toutes les directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir le cone derrierre  qui viens taper le plateau et souffler de l'air chaud en haut vers l'aspiration du ventilo de refroidissement

 

en soufflage  vers la tete c'est pire, le souffle tape contre la plaque  et viens taper le plateau, je l'avais déjà dit ca plus tot dans ce sujet que ce devait faire cela  sans parler de l'éfficacité du refroidissement de la tete qui est moindre en soufflage

 

la force centrifuge  a justement été  l'objet d'une intervention chez un client  ou le débit était nul  alors que le ventilateur poussait dans une gaine de 500mm , un ventilo puissant !!!

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...