Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Le 03/11/2017 at 00:01, nicolas65 a dit :

- 1  ventilo noctua  90mm (20€)

- 1 ventilo noctua   60x 25 (15€)

- 1 ventilo noctua  40x10  (13€)

Salut Nicolas, petit question concernant ton "insonorisation" de ta belle. Si j'ai bien compris tu n'as plus que 2 ventilateurs pour refroidir le boitier de "commande" ? L'un sur le coté en 90mm avec pour ref si je me trompe pas : https://www.amazon.fr/NF-A9-FLX-Ventilateur-ventilateur-refroidisseur/dp/B00NEMG9B0/ref=sr_1_7?s=electronics&rps=1&ie=UTF8&qid=1510678537&sr=1-7&keywords=NF+Flx

et un autre traversant le boitier et fixé sur l'alimentation à l'intérieur pour ref : https://www.amazon.fr/NF-A6X25-FLX-ventilateur-refroidisseur-radiateur/dp/B009LEKGGE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510499602&sr=8-1&keywords=nf-a6x25+flx

Les variateurs pris sur Ebay doivent permettre de réguler ces derniers pour limiter leurs vitesse suffit à refroidir très correctement l'ensemble. J'ai bien résumé ?

Le noctua 40x10 est pour la tête d'impression ? ce dernier serait compatible avec la tête d'origine ? ( ref : https://www.amazon.fr/Noctua-Ventilateur-40mm-NF-A4x10-3700/dp/B009NQLT0M/ref=sr_1_1?s=electronics&rps=1&ie=UTF8&qid=1510679443&sr=1-1&keywords=NF+Flx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr  cree jafa !   tek ma te !

 il me reste 5 vaisseaux de stargate sg1 à faire >:( (hat ak,  vaisseau maire apophis,  F302, et biensur le prométhée !!! )    je n'ai pas trouvé de vaisseaux wraith  :/ 

 

le deadale reste mon préféré :x  et le destiny aussi !!!    je cherche un vaisseau de classe aurore aussi !!!

pour l'instant je suis sur d'autres prints,  je mettrais les photos  bien évidement 

 

je suis aussi content du explicateur  j'avais fais une video du premier que j'ai fais qui est plus petit et plus moche que le dernier :$  je te jure que au début il me faisait peur !!!!!!!!!!!!!   surtout par terre !!!!:o 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 at 22:31, nicolas65 a dit :

je suis frigoriste, dépannage et entretien,  très très varié comme métier  sur la même machine tu peux avoir des circuits d'eau, de electricité, électronique, informatique,  circuit frigo   donc avec un compresseur des  pompes et donc de la mécanique , chaque machine est différente, chaque installation est différente, il y au n très grand nombre de types de machines , j'interviens en ce moment sur des pac mais  après clim, froid comm(materiel frigos pro)  ballon ecs, chaudière,  ventilation etc etc etc etc .... ca va même jusqu'à la grande cuisine cuisson, laverie......  en gros quand tu viens dépanner la chambre froide faut aussi voir les problème du four et du lave vaisselle -_-  même si je suis déjà intervenu sur un circuit frigorifique d'un tunel de lavage(énorme lave vaisselle)

 

dailleurs sur la video quand je montre la molette du variateur tu peux apercevoir un circuit frigo qui est un circuit expérimental :$

Ah ! Je me disais bien aussi ;-) t'avais l'air de toucher ta bille, même niveau ventilation !

D'ailleurs pour rebondir sur le message de @Dragon la 40x10 de chez noctua pour remplacer celui dans le cube de la tête d'impression. C'est suffisant par rapport à celui d'origine ? J'arrive pas à trouver les stats des ventilos stocks pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure -_->:(

20171114_170630.thumb.jpg.8faaf5c5d8388ccced64ece6a4cdcb45.jpg

 

20171114_170814.thumb.jpg.20b1a7573abfe598050a9a4c8ac317c6.jpg

sur cette machine il y a un donc, 4 ventilos,   1 circulateur,  2 compresseurs,   des sondes,  des détendeurs pas à pas  etc etc etc   tiens la derniere fois j'ai remplacé un relais statique  sur une chambre climatique,   regul similaire  à la chauffe d'une imprimante  quand je dit qu'on touche à tout dans ce metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sympa, ça en fait du bordel :D J'aurais bien aimé finir dans la mécanique, l'électronique ou l'ébénisterie mais je suis tombé dans l'informatique, le développement plus précisément. Ca sert bien aussi pour automatiser les trucs à la maison, serveurs perso, et autre, mais ça manque de travail manuel à mon gout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 4 arduino qui tournent non stop chez moi un est visible sur la video(6m22s) de ma grotte  enfin il est dans le boitier imprimé en 3d :$

 

mais dans l'informatique vous n'etes plus au if, else, .....  il me semble,   enfin pas directement ?  pour les automates en tout cas

j'avais parlé de if else avec un gars siemens qui intervenais sur une gtc qui gere une clim,  quoi ?  if else ?  ahahaha    :$

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicolas65 a dit :

perso j'ai 4 arduino qui tournent non stop chez moi un est visible sur la video(6m22s) de ma grotte  enfin il est dans le boitier imprimé en 3d :$

 

mais dans l'informatique vous n'etes plus au if, else, .....  il me semble,   enfin pas directement ?  pour les automates en tout cas

j'avais parlé de if else avec un gars siemens qui intervenais sur une gtc qui gere une clim,  quoi ?  if else ?  ahahaha    :$

Pour ma part je suis dans le développement web ou d'appli mobile/desktop, donc c'est plutôt haut niveau pour les langages utilisés (php/python/javascript/java principalement). On a toujours du if / else, c'est vraiment des structures basiques et indispensables à tout programme informatique, mais on a surtout accès à beaucoup de bibliothèque haut niveau qui permettent de faire les choses beaucoup plus simplement.

Je me rappelle encore mes cours d'IUT ou on faisait de l'assembleur... c'était juste atroce, j'imagine même pas la galère de ceux qui font encore ce genre de choses aussi bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nicolas65 a dit :

oui, aussi  supporter les cables et le tube PTFE sortie de l'extrudeur

Ah ok, c'est vrai que c'est plus pratique pour changer les filaments :P Par contre tu n'as plus de cache poussière par dessus du coup ?

Tu n'as pas mis le modèle sur thingyverse ? Je serais curieux de voir comment fonctionne ton système pour avoir cet effet ressort. A moins que ce soit justement le ressort lui même qui joue ce rôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à cette position le ressort force  pour  faire pivoter en sens anti horaire la poignée  et donc  lacher l'extrudeur

1.thumb.png.ff8f01da4ba30602888614fa301ee7aa.png

 

si  je pivote plus la poignée en sens  horaire ca s'inverse ca pousse toujours pour faire pivoter vu que c'est excentré,  et la poignée  s'arrete contre le moteur en faisant un bruit   en tapant contre le moteur      

 

2.thumb.png.5a61859c139f1d3c479b45fec04d1d66.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...