Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Oui oui, mais je suis bien en aspiration, t'inquiète, il y a longtemps que j'ai retourné le ventilo! Le soufflage, dans ce cas, c'est une aberration, évidemment!

Mais ceci dit, je suis impressionné par l'efficacité de ta tuyère. Adoptée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai dessiné des plus performantes pour l'eau, donc une avec le diametre de sortie réglable sans perturber le plus de sortie ;)    la j'ai fais un redresseur basique  de 1cm de long    mais y a possibilité de faire mieux  pour l'intervention voila :

le  diamètre d'entrée était réduit ,   le débit est faible  et l'air  tourbillonne énormément au niveau de la sortie le cone  fait que la force centrifuge  ejecte l'air vers le bas et aucune circulation d'air, pire,  la machine en amont  a son propre ventilo qui pousse dans celui la qui est censé aider, la il bloque le passage et mettait en defaut la machine(elle fait plus de 10m de long la machine :7_sweat_smile: 

cluster 17091.JPG

cluster 17118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc

de 0 à  2m05s   je montre le ventilo  avec le bruit du pwm  supprimé (tension lissée avec une  résistance et un condensateur)

 2m05s  à 3m54s   sans la modif vous pouvez entendre elle sifflement  qui est la fréquence de découpage du pwm

de 3m54s  à 5m23s   test à la fumée avec la  tuyère

 

après 5m23s    en impression,  bruit de fonctionnement

5m41s  non ce n''est pas un prout :7_sweat_smile:  mes doigts qui glissent sur le telephone -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicolas65 a dit :

5m41s  non ce n''est pas un prout :7_sweat_smile:  mes doigts qui glissent sur le telephone -_- 

:21_kissing_closed_eyes: oui mdr. en tout cas c'est bien imité

 

Si j'ai compris avec ta tuilière il faut mettre le moteur de ventilation dans l'autre sens par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne fonctionne pas du tout si le bloc de chauffe n'est pas isolé car il aspirerait l'air chaud,   j'ai eu le problème avec ma tête e3d et la chaussette silicone qui n'isole rien :/ 

 

j'ai fais cette video d'une piece imprimée en pla noir machine 3d,  le filament à problèmes >:(  on le vois  sur certaines couches ca manque à cause d'un blocage, à par ça, ça brille !!!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clucky a dit :

ton flexplate brille ! tu ajoute de la laque dessus ?

oui

 

il y a 7 minutes, gregorally a dit :

Le pla noir machine 3d est un filament à problème ? 

oui >:(   j'ai 16 bobines de pla machine 3d,  toutes les couleurs ok nickel,  aucun probleme et mêmes réglages, mais le noir >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nicolas65 a dit :

oui >:(   j'ai 16 bobines de pla machine 3d,  toutes les couleurs ok nickel,  aucun problème et mêmes réglages, mais le noir >:(

+1 pour le noir, j'ai aussi plusieurs couleurs de chez Machines-3d et le noir est bien galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quels sont les soucis que vous rencontrez ?

 

Car moi j'ai commencer mes premières impressions avec celui là, alors, c'est lui qui m'a "formé"...

J'ai trouvé qu'a 248° et un fan à 70°, une vitesse à 55m/sec, ça se passait bien, mais vu que je n'ai pas beaucoup d'experience...

J'ai imprimé du vert et du fushia, le fushia est plus rose pas beau que fushia je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Nicolas65, souvent un bouchage de buse ou une sous-extrusion qui faisais que les lignes des couches pleines était espacé et cela que par zone. (ceci même en augmentant le débit d'extrusion)

IMG_20171211_171818.thumb.jpg.cbac1627e99c2c3ecf5c4147be41f44c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gregorally a dit :

OK, moi aussi j'ai ce phénomène, je mets le fil à 101,5% pour palier ...

Avec ce pourcentage, tes pièces ont toujours les bonnes dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...