Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Au grès de mes besoins, j'ai vu que toi tu imprimes des objets de déco et pour le plaisir d'imprimer il me semble, moi c'est surtout dans un premier temps pour maitriser, dans un deuxième pour mettre le châssis, la mécanique et l'electronique au mieux que je puisse faire, et enfin, pour sortir des pièces sans soucis afin de répondre à mes besoins divers, perso et pro...

 

En tout cas, c'est addictif et génial, ça donne une liberté supplémentaire à la créativité de chacun... Je kifff...:banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca depends , ayant supprimé l'elevateur vertical pendant la retraction, la distance d'essuyage n'est plus bonne donc ca fait des  bosses

et sans elevateur la tête fait des raillures sur les surfaces  plates 

oups sur l'image j'ai marqué essayage mais c'est essuyage :/

 

20180218_171421.jpg

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un paramétre de simplify 3d  il permet de lever la tete d’impression pendant un rétraction et éviter de rayer la pièce

je n'ai jamais utilisé cura donc je ne sais pas si  il  y a un paramètre similaire :$

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la différence non je n'ai pas fais attention,  j'ai  fais cela pour  remplacer mon ancien sunon  qui ne supportait pas certains mouvements, égallement  pour augmenter la diametre  du ventilo pour diminuer la vitesse de rotation et donc le bruit 

mais attention la forme n'est pas la même je ne sais pas si il se monte sur un fang classique pour 50x20 

autre chose c'est qu'il reproduit la fréquence pwm, sur une des pages de mon sujet j'ai expliqué comment j'ai supprimé cela 

 

https://fr.aliexpress.com/item/BM6920-09W-B56-EB-C2100XN-CS500XN-510XN-projector-cooling-fan-13V-0-27/32680652410.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.pVLO7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nicolas65 je suis content de lire ce sujet. J'avais jamais fait attention à la fonction élévateur vertical ! Tu mets quelle valeur généralement ?

Pour le test de retractation, quel est le bon ordre ? Faire un test de la température optimale du filament et ensuite le test de rétractation ou l'inverse ?

Comment fais tu ce test de retractation sous S3d ? Tu mets la meme valeur de retractation sur toute la piece ou tu fais plusieurs process ? Quels intervalles de retraction mets tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut   je met trés peu , 0.05    mais si c'est insuffisant tu le verra,  la tete trace des lignes lors des déplacements  sur les surface planes 

 

perso je ferais test température puis aprés la retraction   , attention c'est qu'un test,  sur le bout des pointes fines  en buse de 0.4 c'est impossible à  avoir un resultat nickel

je fais cela un seul process

ce test n'est pas obligatoire tu peux voir ce que ca donne sur une piece autre et voir ce qu'il faut corriger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Bizarre cette bobine.

Le diametre est grand, mais l'intérieur est plein de vide o.O

 

Quel poids fait elle ?

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...