Aller au contenu

GO Print

Nouvelle ANYCUBIC Photon


EdeZi_

Messages recommandés

Bien vu le jeu de mot ! je lance le test d'un cube pour voir s'il sera aux bonnes dimensions.

quelques photo des entrailles de la bête :

le filtre à charbon :

8852662595585932222.jpg

Pourquoi pas, mais ça risque d'etre compliqué à changer ....

3417479290671411254.jpg

Une vision des cartes, différentes de celles de la I3 V2.

Modifié (le) par Kharet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kharet

Bon j'ai fait le nain, déjà un nain, c'est pas grand mais celui-là il est minuscule !

Sur le slicer Anycubic 64 b on a ça

scale.JPG.77151ec1eaf8c02adceef14b4e54c563.JPG

Au pied à coulisse

CIMG2199.thumb.JPG.29da3d20791d6b6b37da7ef2c9bfef19.JPG

Pour régler les écarts de dimensions, ils disent qu'il faut modifier la taille de la machine dans le 3ème onglet des réglages, un peu zarbi comme méthode. J'aimerais bien trouver un slicer pour machines à résine, digne de ce nom.

Par contre c'est vrai que c'est détaillé

IMG_1522.thumb.jpg.7bc90029f2c2a1dd1c2f271f8607e376.jpg

Par contre en fin d'impression, j'ai des bavures horizontales qui se nettoient bien à l'alcool, mais bon.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensé à verifier les parametre d exposition de lumiere qui n ont pas l aire d etre correcte apres l installation du slicer et biensure a adapter en fonction de l epaisseur des couches et de la resine utilisé.

il serait interessant de relever les parametre sur la machine avec un fichier test qui ont l air de bien s imprimer

(1) Paramètres

Épaisseur de couche: Il est suggéré de le régler à 0,05 mm (plage: 0,01-0,2 mm). Plus la couche est épaisse, plus le temps d'exposition par couche est long. 

Temps d'exposition normal: Plage de réglage: 6-l5s, le temps d'exposition est réglé
en fonction de l'épaisseur de chaque couche et des détails du complexe. 

Temps d'arrêt: L'intervalle UV entre chaque couche est de 3-6 s.

Temps d'exposition du fond: Plage de réglage: 30-80s, plus le temps d'exposition au fond est long, plus la couche inférieure du modèle est facile à coller (et difficile à décoller) sur la plate-forme de construction.

Couches inférieures: plage de réglage: 3-6.


(3) taille d'impression

Ces paramètres n'ont pas besoin d'être modifiés généralement. Mais si le modèle imprimé contient de grandes erreurs de taille
le long d'un axe particulier (X, Y ou Z), vous pouvez modifier les valeurs correspondantes pour cet axe
proportionnellement.
 

Modifié (le) par Ekim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu il faut faire des pièces de test avec différents temps d exposition. 

en resine qui m a l aire pas mal c est celle ci en kit decouverte.

https://www.atome3d.com/collections/fun-to-do-funtodo-resine-uv-405-nm-duplicator-7-wanhao-compatible-formlabs-f1/products/kit-dechantillon-funtodo-resine-405nm-starter-pack-fun-to-do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde , j'ai finalement commandé la photon plutôt qu'une wanhao d7 (+30€ et les frais de douane qui montent de 50 à 100€) ou d'une micromake (pas convaincu par l'écran 1080p et encore frais de douane).
J'ai utilisé le preset du slicer pour imprimer directement et ça a plutôt bien fonctionner , je l'ai nettoyé a l'acétone (pas d'autre produit pour l'instant) et pas de cure uv car je n'ai toujours pas reçu mes leds.
J'ai pas mal de traces au niveau des supports de ma figurine (support meshmixer et figurine imprimé en biais) et le socle n'est pas droit du tout.

Pour ce qui est de la machine en elle même je suis plutôt étonné de sortir ça dès le premier tirage et elle a l'air vraiment robuste.
Par contre l'imprimante ne fonctionne qu'en usb (ça peut être un bon point positif pour pas mal de personne) , environnement ultra fermé et compatible avec aucun soft en dehors de leur slicer (qui n'est pas exceptionnel pour l'instant).
Quid du changement d'écran qui reste tout de même un consommable ? sur la d7 je sais qu'il se change pour 25/30€
 


 

WP_20180131_23_40_14_Pro.jpg

WP_20180131_23_52_10_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui tu parle de quoi, quand tu parle d'écran !? Du FEP/Teflon ou du LCD !?

J'ai eu le temps de testé un peu  hier, la machine est sympa, c'est vrais que c'est dommage que ça soit fermé, faudra voir si on peux upgrader du hardware par exemple.

Le HomeZ était calibré de base chez moi, par contre j'ai du poncer un peu la base, car il n'y avait pas assez d'accroche au départ. J'ai moi aussi des couches visible sur les côtés de mon cube, il me semble que c'était nickel avec ma LittleRP, je teste à nouveau avec celle ci ce weekend.

J'ai aussi testé en mettant du pigment avec la résine fournie, pas d'accroche, il faudrait que je teste avec un temps d'expo plus long.

Le cube évidé pour ceux qui veulent tester:

https://drive.google.com/open?id=1rd5b7pZm_FpB8-4qir8B_z8tCtoWGpPj

https://www.youtube.com/watch?v=Z6Gcn-xjsp0

photon_test01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouia, c'est du combient la petite figurine tracer? (0.05?)

la micromake avec un resolution hd (1920x1080) fait la meme chose.

du coup je voulais me prandre une D7 en plus... je vais rester sur la micromake.

Je vois pas trop de difference.

avec ma muve3d et un projo HD on peut regler la focal et meme mettre des lentille pour augmenter grave la resolution.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le lcd réagit très mal aux uvs et qu'il se détériore assez vite du coup.

Certaines personnes doivent changer au bout de 3 mois seulement , d'autres 1 an ou plus pour la d7 (pas mal de personne passe sur un écran 4k en même temps).
Pour la tracer oui c'est en 0.05 , pour une personne qui a une photon/d7/micromake je ne pense pas que ça vaut le coup de prendre une autre de ses imprimantes effectivement
Le gros avantage de l'anycubic pour moi reste sa disponibilité en europe , payé 398€ et livré en 4jours et forcément sans taxe douanière.


 

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remonter le problème des faces du cube de calibration à Anycubic. Ces derniers me l'ont retourné "corrigé", mais je n'ai pas eu le tps de le tester. 

Citation

 

"We have the gcode file attached and changed some parameter settings , can you  have a try ? 

Best regards 

David"

 

 

20mm_calibration_cube.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kharet a dit :

j'avais remonter le problème des faces du cube de calibration à Anycubic. Ces derniers me l'ont retourné "corrigé", mais je n'ai pas eu le tps de le tester. 

 

20mm_calibration_cube.zip

Merci, je leur ai envoyé un message aussi, je testerais avec ton fichier mais j'aimerais bien connaitre leurs réglages plutôt qu'avoir un fichier déjà "slicé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gigui a dit :

Le gros avantage de l'anycubic pour moi reste sa disponibilité en europe , payé 398€ et livré en 4jours et forcément sans taxe douanière.

Salut Gigui

Aurais-tu un lien ?

Bien tenter de me lancer dans la résine et à ce prix pourquoi ce priver.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baroudeur a dit :

Anycubic a sorti hier un nouveau slicer (1.3.5), il est au format rar, je n'arrive pas à l'ouvrir chez moi, vous avez testé ?

De mon coté la version 64 s'ouvre sans soucis avec WinRar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris67 a dit :

Salut Gigui

Aurais-tu un lien ?

Bien tenter de me lancer dans la résine et à ce prix pourquoi ce priver.

Merci beaucoup

Tout simplement sur aliexpress venant de leurs entreport d'allemagne.
Par contre le prix varie beaucoup , certain jours il est à 410 € (il y a un bon de 10€ sur leur page c'est à ce moment que j'ai commandé) ou d'autre à 450€.
Elle est aussi passée à 360 avec 10€ de réduc pendant 1 heure le lendemain de mon achat
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180202092224&SearchText=anycubic+photon

 

Je te conseil de regarder de temps en temps toutes les annonces , les prix sont tous différent d'une annonce à une autre même chez le même vendeur.
ET les coupons se trouvent sur la page du vendeur , il y a 20$ pour 500$ d'achat par exemple sur l'anycubic official store

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la dernière version du slicer aussi ce matin sans soucis.

Je l'ai acheté 380€ sur aliexpress, j'ai attendu qu'ils aient du stock en Allemagne.

Kahret=> j'ai regardé le cube qu'ils t'on envoyé, en fait on vois les réglages si ont l'ouvre avec leur slicer ;).

thickness: 0.05,

NExposure: 7sec,

BExposure: 50,

Bottom layer: 30,

Off time: 1.

Je me suis rappelé d'un truc ce matin, j'avais imprimé des pièces mecha à 45° avec mon autre imprimante et j'avais eu de tres bon résultat, je me rappel plus le pourquoi du comment, mais il y'a une histoire de succion avec le FEP ou un truc du genre si c'est imprimé en parallèle.

Un truc que j'ai lu cette aprem aussi sur les topic de la wahnaoo D7, le fait d'augmenter le Off time le moment ou le plateau se relève augmenterais la qualité du print, à tester...

Modifié (le) par otsoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kharet a dit :

Pour ceux que ça intéresserait, il y a ici un four à UV :

https://www.indiegogo.com/projects/zcure-post-curing-tool-for-sla-3d#/

J'ai fais le pas, le volume de traitement est correct, le principe est simple, le boitier est propre et ça évite de bricoler un truc plus ou moins bancal, moins bien fini et pour pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je viens de tomber sur le dernier post et j'ai donné une réponse sur le sujet entretient de la Photon, allez faire un tout par la, pour 49€ HT tout de même, mais j'ai reçu la bestiolle avant hier, c'est une tuerie, simple, moche, àa la mode Chinoise, mais ultra efficace, ça transforme nos print puding en du bien dur.  ;)https://www.atome3d.com/products/chambre-uv-de-finition

Bon weekend à vous tous...

cabine-UV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...