Aller au contenu

Filament ABS

EdeZi_

Nouvelle ANYCUBIC Photon

Messages recommandés

@db42

Oui, mais j'ai fait une simulation, en 5 microns il faut 23h d'impression sur l'Anycubic I3. Remarques tu as raison, je vais essayer d'imprimer une seule chouette sur les 2, le temps sera diminué de moitié et je vais faire 2 photos à la même définition sur les 2 machines. Tu m'occupes le week-end toi ! (remarque avec le temps pourri qu'on a, pas grand chose d'autre à faire)

Edit : Le fichier stl contenu dans la carte est en fait à l'échelle 200% par rapport au fichier gcode. A 100% il ne faut plus que moins de 5h en définition 5 microns.

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1

youtube drone débutant

Un autre problème dont je viens de me rendre compte, essayez de slicer le fichier du château fantastique (Thingiverse) en 5 ou 1 micron avec votre slicer préféré, ça ne marche pas pour une imprimante DLP. Si vous regardez la simulation d'impression (je suis sous Simplify3D), le résultat est foireux

slicer.JPG.b14d94d3fbd378d5b0cf76700ea64489.JPG

Si je simule en buse 0.2 dans le slicer, j'ai le même résultat, le fichier stl est corrompu mais je suis étonné qu'il ait fonctionné avec la Photon

Test d'impression max avec la I3 Mega, grosse déception, I3 à gauche (Z 0.20), I3 au centre (Z 0.05), Photon à droite (Z 0.05)

IMG_1509.thumb.JPG.1d91517f2fe57e47c3458094f5010637.JPG

La I3 à la résolution de 0.05 ne fait rien de bon (enfin ça dépend aussi du filament), l'hélice ADN centrale est complètement ratée et même l'impression globale est meilleure en 0.20.

compare.thumb.JPG.fee8dea743f0c9e3586c7cafd93c290b.JPG

Les inscriptions sur le haut de la tour sont illisibles avec la I3

5a65042a7974f_SunJan2122-19-27.jpg.36ea47388d208892e9478ca8a2f7bc40.jpg

L'Anycubic I3, super pour imprimer en 0.30 - 0.20 - 0.10, la Photon préférable pour du 0.10 - 0.05 - 0.01, comme il a été dit, 2 imprimantes, 2 fonctions différentes.

• Merci ! 2

bonsoir @Baroudeur super ce travail de comparaisaon et effectivement le comparatif est sans appel ... comme tu le dis 2 imprimantes, 2 fonctions différentes.

par contre en buse de 0.4 mm et en couche de 0.05 mm, je n'ai jamais eu de bon résultat, c'est le jour où j'ai mis une buse de 0.25 que ç'est bien sorti mais pas autant qu'avec une imprimante SLA / DLP c'est clair.

tu as @sigiel qui imprime en fdm et buse de 0.2 et ça sort bien mais bon pareil pas à ce niveau de détail.

peux tu me mettres le lien vers la tour stp je ferais un essai

Modifié (le) par nono30
  • J'aime 1

il y a 13 minutes, nono30 a dit :

peux tu me mettres le lien vers la tour stp je ferais un essai

C'est clair avec une buse à 0.4 à cette définition du Z, faut pas rêver. Si on met une 0.2, il faut modifier le débit de filament non ?

Voila le lien pour la tour. Par curiosité j'ai lu le texte inscrit en haut de la tour, il y a écrit RESIN PRINTER TORTURE PIECE. Je me l'étais faite avec la I3, mais ce n'était pas un bon modèle pour cette imprimante.

super merci :banana:

non pas besoin de modifier le débit, juste à indiquer le nouveau diamètre de buse dans ton slicer et en avant

Il y a 2 heures, Kharet a dit :

Bon j'ai commandé ma Photon, réception mercredi si tout se passe bien. Je vous ferais un petit debrief après quelques tests.

wair and see alors 9_9

@Kharet

Quand tu l'auras reçu, fais gaffe au bac, je me retrouvais avec de la résine au niveau de la base de l'imprimante, aucune des vis du bac n'étaient serrées, j'ai revissé tout mais je n'ai pas refait d'impression encore. Le tournevis long livré avec permet de serrer les vis du bac. En en revissant certaines, un peu de résine est sorti.

IMG_1513.thumb.JPG.a4bef930b02097914657d26a3b6a451b.JPG

Il parait qu'avec la résine, il vaut mieux éviter de la laisser au contact du plastic, TOUT l'intérieur de la Photon est en métal, y compris le pourtour du ventilateur que j'aimerais pourtant bien remplacer en raison du bruit.

IMG_1515.thumb.JPG.66df41a2a51594c2e99fcb8ce8a3a583.JPG

merci de l'info !

Je pense que tu peux le changer, après si tu as de projection de résine dessus, il risque d'être attaqué, et encore...

J'ai commandé la mienne depuis allemagne c'est long, toujours pas partie, mais bon c'est ce qui était prévu. Hate de voir la différence avec ma LittleRP.

@otsoa ça serait vraiment chouette de faire un sujet sur LittleRP il n'y a pas eu beaucoup de retour sur cette machine et à moins que je me trompe elle n'est plus disponible