Aller au contenu

GO Print

LCD 12864 de contrôle compatible ?


Virgin22

Messages recommandés

Merci Dumnac. J'ai modifié le configuration.h pour enlever le plateau chauffant et deux trois autres choses et tout fonctionne maintenant... Sauf l'écran : ( j'ai vérifié les pinsbque tu indiqué, j'ai aucun signal. Il doit manquer encore un paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deux écrans, un 12864 tout seul et l'écran reprap avec encodeur et SD. J'ai testé les deux en SPI sur un arduino UNO avec u8glib ça fonctionne. Je penche pour un pb de configuration dans le marlin. Je vais essayer d'activer le SSD1306 pour voir ce qui sort des Pins de la melzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nothing_fr ! J'ai suivis tes malheurs avec le LCD .. J'ai recu le même que toi et je suis reparti du marlin officiel 1.0.X mais à la compilation ça dépasse d'environ 12ko, l'auto leveling grid ajoute 10ko donc même sans ça ne passe pas :/ j'ai tout essayé et je commence à m'énerver lol je crois que je vais commander un kit ramps et viré cette carte de **** qu'en penses tu? As tu réussis à compiler toi? Même si tu n'as pas pu encore tester je serais preneur de ton firmware ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais réussi à compiler mais comme dis précédemment, je préfère ne rien donner tant que je ne suis pas sur que ça marche vraiment :/

Quand je l'avais compilé, je n'avais pas encore reçu la D200 et avec mes pb sur le lcd... donc des que je suis opérationnel, je test ça et file toute les infos si ça fonctionne...

mais va falloir patienter un peu et je ne promet rien sur le fait que j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... l'écran fonctionne:

Maintenant, faut juste que je me rappelle tout ce que j'ai touché pour le faire mais en gros il faut revoir le configuration.h et le branchement qui n'est pas le même que celui pour le modèle de Dumnac. je met ça au propre et je vous le partage ;)

 

IMG_20160319_171649.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution évoquée précédemment qui est l'utilisation d'un arduino avec son propre écran  sans besoin de toucher au firmware de la melzi sauf le changement du port série et la vitesse de communication dans le fichier configuration.h est fonctionnel.

Je posterai les détails de ma réalisation prochainement.

Les fonctionnalités sont:

- Contrôle tactile 

- déplacement des axes avec réglages des pas en mm

- Affichage de la température 

- Réglage des températures (prédéterminé dans le code de l'arduino)

-Bouton de pause/reprise, arrêt d'urgence 

- Ajout d'un module Bluetooth 

- Possibilité d'ajouter des E/S (servo, capteur, bouton etc.)

- La communication usb est conservé 

- Possibilité d'éteindre le ventilateur

Reste à faire:

- lister les fichiers dans la sd

- Sélectionné un fichier à imprimer 

- envoyer manuellement une commande 

- Affichage de l'estimation du temps restant et/ou pourcentage 

- Optimisation du code 

- En faire une librairie ou adapté le code pour une compatibilité avec d'autres écran ou arduino

La connexion à la melzi se fait via 3 fils Rx,Tx, Gnd.

Et une alimentation indépendante pour l'écran, même s'il est possible que le 5v de la melzi soit suffisant. 

Voilà toute aide pour développer et améliorer ce que l'on peux nommé de Smart Controller sera la bienvenue. 

 

 

sc.JPG

Modifié (le) par bloutix
Correction et ajout photo
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @radium51 !

Peux-tu nous préciser ce qui fonctionne sur ton écran ? encodeur, sd, buzzer? 

As tu rencontré des problèmes depuis que tu l'as installé ?

Je dois recevoir un kit arduino mega + Ramps 1.4 d'ici une dizaine de jours que je compte installé sur la D200, si tout est fonctionnel de ton coté je vais peut-être garder mon kit pour mon projet d'imprimante 3D type ultimaker mais je ferais un topic à ce sujet quand j'aurais reçu tout le matériel :D

 

Pourrais-tu partager ton marlin ? En tout cas beau boulot de ta part aussi!

Pour info je ne sais pas si vous avez vu, mais dans un topic (je ne me souviens plus lequel dsl :/) j'ai lu que dagoma préparerait des updates sympa pour la D200, plateau chauffant et lcd au programme plus une version V2 de la bête qui pourra être upgrader en conservant les pièces d'origines.

 

Bonne fin de weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui tout fonctionne, l'écran l'encodeur, la carte sd et toutes les fonctionnalités accessibles via les menus.

J'ai fait un tuto dans la partie tutoriel du forum. Il y a un lien vers le marlin.vpar contre il te faudra l'adapter pour ta carte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/2/2016 at 23:07, Commando a dit :

@Dumnac Tu pourrais voir comment rajouter le support de cet encodeur en plus de l'écran ?

Bonsoir :) 

Ptite news, j'ai réussi à faire fonctionner un buzzer, un lecteur de carte sd et un encodeur rotatif avec mon afficheur :

 DSC_0523[1].JPG

Je me suis inspiré du tiny oled : http://forums.reprap.org/read.php?13,499572

2-3 réglages à faire, une série de test et je partage tout ça.

Ensuite voir pour la gravure d'un pcb pour intégrer tout ce ptit monde. Je vais essayé de faire ça avec le moins de soudure possible.

Et enfin une nouvelle boiboite.  

@+

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeBress a dit :

Bonjour @bloutix,

Je viens au nouvelle concernant ton projet d'écran avec arduino, t'en ai ou ? J'espère que tu avance bien.

@+ 

Petit soucis avec mon arduino, mais je devrais en recevoir un nouveau.

Le projet avance bien, il me reste à faire:

- Affichage de la liste des fichiers de la SD dans une nouvelle fenêtre

- Affichage du temps restant

- optimisation de la fonction d'affichage de la température.

A l'issu de ça je partagerai le code et la liste du matériel nécessaire pour la version que je qualifierai de Beta.

Ensuite j'améliorerai le code pour qu'il puisse être plus optimisé et compatible avec plusieurs arduino et plusieurs écrans.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,   je passe dans le coin , et je voulais vous félicité pour vos travaux  , car je n ai aucune aide a vous apporté :):):) 

 

je me tâte aussi a installer un écran mais en voyant  tout ca , je doute de mes capacité  donc dans le doute je m abstient :):):) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...