Aller au contenu

GO Print

LCD 12864 de contrôle compatible ?


Virgin22

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Commando a dit :

au fait @Dumnac tu as fait les branchements sur quels pins (photo si possible) merci ?

Salut Commando, regarde ici , il y a une photo du dessous pas super net. j'en referais une si tu veux mais c'est que du pin à pin. si tu as le Vcc de pris pour le palpeur tu peux utiliser celui de la prise ISP à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je te comprends 

encore bravo la poste

moi ca m'est arrive avec un verre borosilicate de 3 mm d'épaisseur il arrive aussi en miette 

il font quoi avec les colis il joue au foot ou quoi

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien la semaine dernière. Par contre lorsque j'ai flashé le marlin de Dumnac ma carte SD ne fonctionnait plus (même en activant l'option de la configuration.h) du coup je suis revenu au marlin "dagoma" en attendant de pouvoir m'y repencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radium51 Mince, je n'utilise pas du tout la carte SD de mon côté donc je n'ai pas pensé à tester ça. Désolé pour le flashage :S . 

Je pense partir sur autre chose, j'aimerais bien personnaliser l'affichage mais c'est la grosse galère avec le marlin...

Je vais me baser sur le script que nothing_fr a fait pour connecter ses matrices de led au Rpi et voir si je peux afficher quelque chose avec mon lcd oled.

 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble à celui-ci sauf qu'il n'y a pas de pin reset (clone chinois). J'avais fais un essai, ça fonctionne quand même avec cette lib (les scripts python d'exemple sont fonctionnels) mais ensuite j'ai ramé pour récuperer les infos d'octoprint donc je n'ai pas été plus loin.  

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radium51

 

dans le configuration.h, Dumnac n'a pas décommenté " define SDSUPPORT

si ça marche avec un fichier   auto0.g   une fois cette ligne décommentée, tu pourras essayé de mettre dagoma (ou un autre nom ;o) ) à la place de auto dans le cardereader.cpp

  sprintf_P(autoname, PSTR("auto%i.g"), autostart_index);

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai décommenté le sdsupport mais ça ne fonctionne pas. il manque un peu plus de 3000 ligne dans le cardreader.cpp de dagoma. si je remplace dans le Marliin de Dumnac le fichier par celui de Dagoma j'ai des erreurs de compilation.

Je vais continuer a creuser un peu sinon je passerai au plan B: utiliser l'emplacement SD de l'ecran ;) ça sera plus accessible que l'emplacement microsd sur la Melzi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai recommandé un écran (mais juste le pti lcd pas tout le smart controller) pour remplacer celui qui est destroy, du coup amazon m'ayant remboursé, ça me coutera moins cher de faire comme ça :P

Plus qu'a attendre... encore... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai continué les tests. Lorsque j'active l'écran reprap discount dans le configuration.h j'ai un marlin trop lourd pour une melzi... c'est surement lié au code supplémentaire pour gérer l'encodeur, les différents menus, la SD et le buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2016 at 02:57, nothing_fr a dit :

....

@Dumnac tu est carrement parti sur la RC3 de la v1.1.0 ? tu préfère pas rester sur une stable pour le moment ?

J'utilise aussi cette version depuis 1 mois avec ma RepRap I3 en 20x20 alu. Je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2016 at 13:05, plexy a dit :

@radium51

 

dans le configuration.h, Dumnac n'a pas décommenté " define SDSUPPORT

si ça marche avec un fichier   auto0.g   une fois cette ligne décommentée, tu pourras essayé de mettre dagoma (ou un autre nom ;o) ) à la place de auto dans le cardereader.cpp

  sprintf_P(autoname, PSTR("auto%i.g"), autostart_index);

 

est ce que ça voudrais dire que sur le firmware standard, l'imprimante va traiter dagoma0.g, puis dagoma1.g, puis dagoma2.g, puis.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumnac est ce que tu pourrai reposter ta dernière version de Marlin? j'ai reflasher ma melzi avec ta version et en fait rien ne fonctionne: pas de SD et pronterface non plus. Quand je reflashe le Marlin de dagoma tout fonctionne... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @radium51, c'est bizarre chez moi tout marche bien, même la carte SD ! :

DSC03231.thumb.JPG.2d9c5ff5e55d26cf31e9f

On peut voir une barre de progression en plus qui s'affiche par rapport à l'impression par USB.

revoici le firmware : Marlin 1.1.0 RC3 mod Dum V1_afficheurSSD1306_palpeurNPN_heatbed_SD

C'est le même que celui de la page 11 avec seulement en plus l'activation de la ligne #define SDSUPPORT dans le configuration.h 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...