Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Votre avis sur mon impression 3DBenchy (Je sèche)


Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante est une Prusai3 1.5 rework de chez emotion tech sur laquelle j'ai installé récemment le Wades L3K V2.
Elle est dans un meuble IKEA avec la porte ouverte sinon avec la température montre dans la coldend et bouche...
J'utilise RepetierHost avec Slic3r

Hauteur de couche : 0.15
Buse : 0.4
Périmètres et top/bottom layers : 5
Température buse/plateau : 195°C/50°C
Ventilation pièce :70% max (préconisé avec le WadeL3K)

image.png.a56457b125e5aaefd6e997c9b1e8757e.png

image.png.0a23af6476236972e2b224ff17261c95.png

image.png.51a51ffac10369c135a4e9e44d3e6e9b.png

20170915_110311.thumb.jpg.b746d1140836c8763d53bc21b790e5e3.jpg20170915_110159.thumb.jpg.3af211ff49aa24e2d58c52286d004c3b.jpg20170915_110126.thumb.jpg.ee8826f28de1568952bd95ea02bf92df.jpg20170915_110103.thumb.jpg.8e668b3b18e3622c4dcb8b2c69d29ff5.jpg20170915_110049.thumb.jpg.ed5ba257871021d2a5c8c974c4a1aa55.jpg20170915_110010.thumb.jpg.49beeae1f53dc38b55150f660a63cfb2.jpg20170915_105957.thumb.jpg.e7eb78ab0f36c225aad1ce3377f61cd7.jpg

Comme vous pouvez le voir la buse s'est bouchée juste avant d'attaquer le toit du bateau... J'ai trifouillé le fil et l'extrusion à repris (ouf)

Je ne sais pas quoi faire pour le problème de buse qui se bouche et pour les gouttelettes qui apparaissent sur la coque... Je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense même qu'avec le Wade L3K 50mm/s c'est encore trop rapide, ça a l'air lourd comme tête. Avec la tête de la i3 mk2, le profil par défaut est à 40mm/s.

Sur certaines photos ça a l'air assez mat, il y a même eu un bouchage. Peut-être trop de ventilation, tu peux tenter temporairement un peu plus haut en température, genre 210°C pour bien fluidifier le PLA, le temps de régler les autres soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça collerait avec le fait que chez Prusa ils tournent à 2.5~3x la vitesse "standard" pour imprimer les pièces des nouvelles imprimantes.

Du coup j'ai pas trop d'idée, sur la photo de l'arrière ça pourrait ressembler aussi à de la sur-extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais ça c'est sur qu'il y as de la sur-extrusion, quand a la partie sans filament vers le dessus, c'est surement du a un soucis avec la bobine ou quoi et finalement ça c'est résolu

J'me demande même si c'est pas un peut trop chaud, d'ou le fait de calibré l'extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai lu et relu, réglé aux ptit oignons et fait en sorte que mes périmètres soient rempli. J'ai les bonnes cotes, une pièce qui colle au bed sans raft avec une première couche pas trop écrasée.

Il y a eu un problème de buse bouchée au moment de faire la dernière pièce de réglage et depuis c'est la m*rde.

J'ai débouché à la méthode atomic et c'est clean maintenant mais j'ai toujours ce problème d'arrêt de l'extrusion comme sur le toit du 3D benchy.

J'ai réglé ma rétractation comme suit :

image.png.743b725d5fe14a1d07b1ebed5c53ce22.png

L' "Extra lenght on restart" c'est pour régler un problème de zits (blobs) sur les périmètres, le soucis est réglé.

Purée... Sur le Thingiverse c'est marqué 1mm maxi de rétractation...

Je vais tester ça quand j'aurai le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Re

(Désolé pour le triple post)

Après avoir laissé une bonne année sans y toucher l'imprimante, je reviens dessus et je me souviens pourquoi j'avais laissé une impression pas finie sur le bed...

J'ai refais le tour pour un check up :
- Bed alu qui est déformé quand il chauffe (Première couche qui ne fixe pas par endroits)
- Buildtack qui ne colle plus après une 20aines "d'impressions"
- Lit chauffant dessoudé (danger incendie) je l'avais déjà changé la première année.
- Rod en Y pas rectilignes je soupçonne d'origine (impression d'une équerre SpeedSquare pas droite...)
- Tête qui se bouche avant la fin de l'impression alors que j'ai un caisson fermé pour ABS et ouvert pour PLA (la pièce est à 15°C l'année)

Je n'ai jamais été tranquille avec la prusa i3 rework de chez emotionTech, toutes mes impressions ont nécessité que j'imprime une dizaine de ratés.
Je suis vraiment dégouté de l'impression 3D, j'ai investi près de 1000€ pour un tas de métal et de plastique bon à rien.

Modifié (le) par Sanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 at 12:02, Sanaki a dit :

Re

(Désolé pour le triple post)

Après avoir laissé une bonne année sans y toucher l'imprimante, je reviens dessus et je me souviens pourquoi j'avais laissé une impression pas finie sur le bed...

J'ai refais le tour pour un check up :
- Bed alu qui est déformé quand il chauffe (Première couche qui ne fixe pas par endroits)
- Buildtack qui ne colle plus après une 20aines "d'impressions"
- Lit chauffant dessoudé (danger incendie) je l'avais déjà changé la première année.
- Rod en Y pas rectilignes je soupçonne d'origine (impression d'une équerre SpeedSquare pas droite...)
- Tête qui se bouche avant la fin de l'impression alors que j'ai un caisson fermé pour ABS et ouvert pour PLA (la pièce est à 15°C l'année)

Je n'ai jamais été tranquille avec la prusa i3 rework de chez emotionTech, toutes mes impressions ont nécessité que j'imprime une dizaine de ratés.
Je suis vraiment dégouté de l'impression 3D, j'ai investi près de 1000€ pour un tas de métal et de plastique bon à rien.

> bed : active le nivelage "UBL" (9 points testé sur le plateau), c'est utilisable avec ou sans probe (avec le LCD si pas de probe).

> jamais utilisé de buildtak, mais pour debug ton imprimante, enlève si possible et met du scotch de peintre, ça devrait correctement accroché et ça te permet de t'entrainer à mettre à niveau sans bousiller le buildtak 😉

> lit chauffant dessoudé ? Genre, ça se déssoude tout seul ? A cause du mouvement ? Vibration ? La soudure fond ??

> en principe, les tiges lisses, surtout du Z, influe assez peu sur la qualité / dimension des pièces, tant que ça glisse. Parcontre s'ils sont trop courbés, ca explique surement pourquoi ton lit est "creux" au milieu.

> la tête qui se bouche, surtout que tu as un "caisson fermé", c'est surement des problèmes de température lié à ton caisson, avec > trop chaud, sans > trop froid. 15°c c'est ta cave en gros ? Entre l'humidité et la temp. trop basse, à ta place j'essayerai de déplacer l'imprimante plutôt que d'imprimer dans des conditions extrêmes... 🙄

 

Au vu de tes premiers screenshots, le "points / goutes" sur l'extérieur du benchy, ca ressemble à une imprimante qui surchauffe et se met "en pause" à chaque début de couche, et donc, fait ce "bulbe" en restant trop longtemps sur place. 

 

Je pense honnêtement qu'en essayant de résoudre tes problèmes d'impression, tu devrais avoir la connaissance suffisante pour retrouver des impressions correctes. Pour l'instant on dirait surtout que tu tente la même chose en boucle en espérant un résultat différent, on ne résout pas les problèmes en jetant de l'argent dessus, et à 550€ l'imprimante, donc 450€ "d'améliorations", ça commence à faire beaucoup alors qu'il suffirait de réfléchir et se renseigner.

Modifié (le) par Heatcreep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...