Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

une bonne soudure s'impose !!!


slayer-fr

Messages recommandés

Mon fer à souder de 80W n'a aucun mal à faire fondre ce type de soudure, bon c'est une station numérique Weller.

Mais mon tout vieux Weller sans station de 40W, que j'utilisais au lycée, peut aussi gérer ce type de soudure, en revanche il fallait l'aider en faisant fondre de l'étain frais, ce qui à deux conséquences :

  1. Augmenter la surface de contact thermique de la panne du fer, grâce à l'étain liquide qu'on vient de faire fondre, plutôt que le contact ponctuel du bout de la panne.
  2. Apporter du flux, (le décapant des plombiers), qui permet à la soudure d'être bien fluide et brillante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement la t° d'utilisation en fonction du type de soudure, mais le plus gros problème c'est que les beds sont en alu, et la chaleur passe dans le bed et la soudure ne prends pas.

et comme le dit @Jean-Claude Garnier il est nécessaire de chauffer l'alu pour arriver a faire une belle soudure, avec un petit chalumeau style crème brûler ça marche bien et ça reste local sous le point de la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années suite à des lectures de forums d'électronique, j'ai acheté ça pour une poignée de cacahuètes, ça monte à plus de 400° en moins d'une minute (et ça se met en veille dès qu'on arrête de le bouger).

https://www.aoyue.eu/aoyue-int937-station-de-soudage-cms-fer-a-souder-esd-safe.html

Ce modèle n'existe plus, mais le fabricant en fait d'autres au caractéristiques presque identiques.

PS. Tu peux aussi percer au dos du plateau alu et mettre des micros-vis et une cosse.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même solution que Kachidoki quand j'ai du mal a faire fondre une soudure, je rajoute un peu d'étain 'frais' pour aider à faire fondre l'existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...