Pasanius Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 (modifié) Bonjour a vous ^^. J'ai un petit problème avec ma anycubic i3 méga toute neuve, l'axe X fait un bruit très fort et désagréable et la tête fait des mouvements anarchiques( mais quand les moteurs sont a l’arrêt ci je la bouge avec la main ça coulisse apparemment normalement ) ... j'ai tester de switcher les connectique des axe X Y au niveaux des stepper et le problème est rester sur l'axe X... Des avis sur une solution ? je vous mets des lien pour que vous puisiez voir le problème . Modifié (le) Octobre 28, 2017 par Pasanius
Maxtor Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Bonjour, Alors tu aurais pu passer par la casse présentation en premier et ensuite tu a un coin spécial anycubic ou tu peut poster ta demande. Donc je t'invite à te présenter et moi je transfère ton poste
slayer-fr Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) Salut, tu as sûrement un stepper malade pour ne pas dire HS , ça fais moins peur Modifié (le) Octobre 29, 2017 par slayer-fr
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 Il y a 10 heures, Maxtor a dit : Bonjour, Alors tu aurais pu passer par la casse présentation en premier et ensuite tu a un coin spécial anycubic ou tu peut poster ta demande. Donc je t'invite à te présenter et moi je transfère ton poste d’accord ou dois je dire qui je suis ? et dessoler mais je ne suis pas un habituer des forum ... et slayer-fr c'est quoi que tu appel un stepper ? c'est le truck avec un petit vice a tourner pour régler ?
Maxtor Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) Pas de problème pense juste a le faire a l'occasion ^^ il y a 10 minutes, Pasanius a dit : d’accord ou dois je dire qui je suis ? Juste ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/ il y a 10 minutes, Pasanius a dit : c'est quoi que tu appel un stepper ? c'est ça Et il se trouve Ici Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Maxtor
slayer-fr Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) Inverse le, avec un autre moteur, comme ça, tu seras fixé, si le problème est basculé sur un autre moteur, c'est qu'il est cuit normalement à 99% c'est ton stepper qui est hs rapide a réparer , et la piece coûte pas bien chère Modifié (le) Octobre 29, 2017 par slayer-fr
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 à l’instant, slayer-fr a dit : Inverse le, avec un autre moteur, comme ça, tu seras fixé, si le problème est basculé sur un autre moteur, c'est qu'il est cuit normalement à 99% c'est lui qui est est hs bin justement c'est ce que j'ai fait et non le problème reste sur l'axe X
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 il y a 2 minutes, slayer-fr a dit : tu as bien inversé le bon stepper ? oui le X et Y les deux les plus a droite c'est marquer dessous
macandnews Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 À lire les messages sur le forum, les steppers ont l'air d'être des pièces assez fragiles. Ça serait bien de les rajouter sur le post des pièces détachées.
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) il y a 48 minutes, slayer-fr a dit : donc oui c'est bon je ne me suis pas tromper . ^^ Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Pasanius
slayer-fr Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 il y a 39 minutes, macandnews a dit : pièces assez fragiles. normalement non , mais bon avec la qualité chinoise , on peu vite tombé sur un lot pas top !!!
olivierbart Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 il y a 51 minutes, slayer-fr a dit : normalement non , mais bon avec la qualité chinoise , on peu vite tombé sur un lot pas top !!! je confirme !!!
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 avec les teste que j'ai fait apparemment ça viens pas de la ...
stef_ladefense Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 si c'est pas le steepeur et qu'il n'y a rien qui bloque l'axe, il ne reste que le moteur...
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit : si c'est pas le steepeur et qu'il n'y a rien qui bloque l'axe, il ne reste que le moteur... ques que je peux faire d'autre ? et que faire pour savoir ci c'est bien le moteur ? ça ne peut pas être la courroie ? Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Pasanius
Tfou57 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) il y a une heure, Pasanius a dit : ques que je peux faire d'autre ? et que faire pour savoir ci c'est bien le moteur ? ça ne peut pas être la courroie ? Derrières vérifications à faire : vérifier la fixation du pignon moteur sur l'arbre moteur Vérifier la connectique (prises bien enfichées) sur les faiseaux alimentant le moteur X ( entre moteur et carte trigorilla) Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Tfou57
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 à l’instant, Tfou57 a dit : Derrière vérification à faire : vérifier la fixation du pignon moteur sur l'arbre moteur comment je fais je teste les vice ?
Tfou57 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Pasanius a dit : comment je fais je teste les vice ? Test fixation pignon, peux-tu bouger le chariot X sans désactiver le maintient en positions par le menu "Motors" ? Vérifie également la connectique (prises bien enfichées) sur les faiseaux alimentant le moteur X ( entre moteur et carte trigorilla) Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Tfou57
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 pignon ok et en bougent les câblage ça fonctionne
Tfou57 Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Pasanius a dit : en bougent les câblage ça fonctionne Prises pas assez enfoncée bien droite, tu l'as peut-être enfichée légèrement de travers , sort la et remet la bien droite. Je crois que sur la V2 que tu as des clips de verrouillage sur les prises Modifié (le) Octobre 29, 2017 par Tfou57
sigiel Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 (modifié) fait une petit vidéo en mode panorama vue de derrière, pour que l'on voit bien, toute la chêne de l'axe X. mais vue le bruit je dirait tes deux tiges sont pas parallèle. ou un des roulement est nike de toute façon y'a pas non plus 50 mille soluce 1 stepper 2 driver 3 carte trigorila 4 tige 5 roulement 6 couroit 7 goblin/ poulie. 8 huiteme couche OSI. Modifié (le) Octobre 29, 2017 par sigiel
Pasanius Posté(e) Octobre 29, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2017 il y a 1 minute, Tfou57 a dit : Prises pas assez enfoncée bien droite, tu l'as peut-être enfichée légèrement de travers , sort la et remet la bien droite. Je crois que sur la V2 que tu as des clips de verrouillage sur les prises pire que ça le câble bleu est sectionner... surement quand je l'ai damerais
Messages recommandés