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vri8

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je pense mettre une plaque de plexiglass à gauche coulissante de mon écran pour prendre les pièces

et la porte à droite devrait me permettre d'avoir accès à mes câbles et à l'électronique 

Il y a 9 heures, oracid a dit :

J'ai du mal à avoir une vu d'ensemble

faut que j'agrandisse les murs de mon atelier j'ai pas assez de recule pour prendre l'ensemble de la machine lol

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Voilà un atelier dont beaucoup se contenterait. j'adore la multiprise qui pend du plafond et le frigo qui sert de meuble de rangement...

Donc, c'est bien ce que je pensais, tu prends les impressions par le coté de l'imprimante et non pas de face.

Bravo ! Continue.

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je vient d'installer un extrudeur Bowden déporter avec tube téflon 

refait mes paramétrages de Step pour l'extrudeur je suis passé de 730 à 100

refait le niveau du plateau 

du coup je me posai la question:

y a t'il des réglage particulier a faire????

la distance du tube si y a des règles je n'ai rien trouvé sur le sujet ou pas chercher au bonne endroit 

je n'arrive pas a faire le teste des 100 mm pour 100 sans que mon extrudeur clac

pourtant test du petit carrée nickel 

0.3 d'épaisseur 

pour 0.3 mesure nickel

Voici quelque photo

IMG_20171118_231720.thumb.jpg.ceb675592655df0247b816bed6f4fa91.jpgIMG_20171118_231725.thumb.jpg.b2030582caebf56c8f13ab98ae6b0b71.jpgIMG_20171118_231729.thumb.jpg.d37be3f1dc1b4c6c9c39d37fe9d93f41.jpg

Merci

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La règle des 100mm c'est avec le tube déconnecté de la buse.

Pour limiter les défauts dans les impressions, réduire la latence au push/retract, on raccourcis le tube bowden au maximum. Avec une hotend volcano il est probable que ton extrudeur soit faiblard. Il faudra peut être envisager une réduction, 3:1 en général.

Modifié (le) par Tircown
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Il y a 1 heure, Tircown a dit :

La règle des 100mm c'est avec le tube déconnecté de la buse.

Super merci je vais tester cela rapidement 

ok pour le tube je vais regarder si je laisse ma bobine la haut ou si je la déplace et je réduirai le tube ensuite 

Il y a 1 heure, Tircown a dit :

une hotend volcano

c'est quoi la différence entre la V6 et volcano car j'ai les Deux ???

et pour mon extrudeur j'ai un NEMA 17HS8401 Moteur pas à pas(78oz-in/48Ncm, 1.8A, 48mm) 

si besoin oui je ferai une réduction

 

Merci beaucoup

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La volcano c'est pour les gros débits, impressions rapide mais peu détaillées. Les nozzles vont de 0.4 à 1.2mm ce qui permet théoriquement de faire des couches de presque 1mm!!.

Le plus court pour une structure Prusa c'est l'extrudeur à droite ou gauche de l'axe X mais ça alourdis le Z, le tube peut rester coincé en arrivant en haut si c'est mal géré, la bobine sera mieux à la verticale. Une bonne alternative c'est de le mettre tout en haut du portique (haut dessus de la structure), au milieu, avec la sortie presque à l'horizontale: comme ça.

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Vu l'état de L'impression

je relance et la La CLAC CLAC CLAC

on recommence les réglages

La Mesure de 100 pour 100 nickel sans la buse cela aide 

je relance un test

et a la je bouge mon tube CLAC CLAC >:(>:(

j'ai décidé de tous démonté ( pas L'imprimante :D) L'extrudeur, le Bowden, le tube , la buse et de faire passe le fils à la main pour voir ou cela bloc je passe tous au peigne fin 

Je détail :

démontage de L'extrudeur : rien à signalé la roue cranté est propre

Le tube et les fixation pour le tube : 

IMG_20171121_062449.thumb.jpg.c19e885512990d5a6d6f512f95d21466.jpg premier frein Les fixations du tube le troue en limite limiteo.O à la mesure du pied a coulisse 2.90 2.95 pour un fils a 3 mm mesuré 2.95 cela freine un peu du coup petit foret de 3 mm pour modifier le petit troue :banana: nickel cela passe tous seul

arrivé dans le radiateur de la buse tous va bien ou presque cela rentre pas ?????¬¬

IMG_20171120_213810.thumb.jpg.0918cb2c30544d3a15bd65bb99f645c9.jpg

on continue de démonte IMG_20171120_213226.thumb.jpg.c1ad8f677333636450dd58beb3f74e9e.jpg

et de faire avancer le fils a la main du coup le fils re-avance tous seul une fois la petite pièce du milieux enlever

du coup on nettoie la petite pièce y avait un bouchon dedans et refait passé le fils 

IMG_20171120_214719.thumb.jpg.28d3c2fddff945098215ae6dcf29f6a9.jpg

et la bizarre un coup cela force un coup non o.O

petit vérification à l'intérieur du tube cela accroche un peu : solution petit papier de verre de carrosserie et on ponce tous doux 

et la nickel

cela force plus :banana:

 

maintenant test a chaud je remonte la buse fait chauffé a 200 C et la dur de pousser a la main 

monte jusqu'à 220 pour que cela coule Nickel :banana:

on remonte le tous 

modification de l'emplacement de l'extrudeur IMG_20171120_213818.thumb.jpg.5566db1c3501a78ad10368bedf6e1c9c.jpg

réduction de la longueur du tubeIMG_20171121_062430.thumb.jpg.805deb1f7e3d990372a5f418d90b31a2.jpg

remontage buse IMG_20171121_062426.thumb.jpg.3b2b8ca8906995b45693619c75de862f.jpg

 

et on mets en marche chauffe de la buse à 220°c envoie la sauce 

et Nickel :banana::banana::banana::banana::banana:

ce soir je lance nouvelle impression pour voir si CLAC CLAC revient 

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Le 21/11/2017 at 07:29, oracid a dit :

Courage !

Bon je suis revenue avec beaucoup de courage 

car j'ai relancer et l'a plus moyen d'imprimer ?? plus rien ne sortait buse boucher et plus d'accroche sur le plateau du coup

j'ai refait les réglages et cette fois sais ok 

IMG_20171123_213153.thumb.jpg.e4ca73473db0fcb1e5d20c807867c406.jpg 

Température de buse a 208°C

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Pourquoi ne pas laisser l'extruder Gear sur l'hotend ?
Le principal avantage en configuration Bowden est le gain de poids afin d'augmenter la vitesse d'impression, mais sur une imprimante type Prusa le plateau est toujours aussi lourd, le gain de vitesse est exploitable uniquement sur l'axe X. Sur ma Anet A6 je suis vite revenu au Direct après avoir essayé le Bowden qui ne m'a apporté aucun avantage.

Un autre point à contrôler est la buse si c'est une copie chinoise, j'ai commandé un E3DV6 et un Chimera (copie chinoise pour les deux), j'avais donc 3 buses de 0.4mm à disposition.
Après vérification à la binoculaire, les trois avaient un diamètre différent, j'ai donc pris un fil calibré/vérifié 0.4mm afin de choisir la buse la plus apte à remplir son rôle.

Si tu peux nous partager ton profil d'impression, s'il y a des points à améliorer.
J'ai vu que sur tes impressions avec remplissage, il y a des boucles de plastiques qui sortent du périmètre ? Est-ce à cause de la mécanique qui a du "jeu", ou bien une épaisseur de paroi trop fine ?
 

Quel est le matériau que tu utilises pour tes tests : PLA, ABS, PETG ?

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Il y a 2 heures, Tekila63 a dit :

Pourquoi ne pas laisser l'extruder Gear sur l'hotend ?

j'avais un soucis de vis cranté et du coup j'avait cella en stock 

et du coup compliquer de réussir des pièces précise

@Tekila63 regarde sur impression de la bête dans discussion

j'ai les info la bas

merci pour ton aide

Modifié (le) par vri8
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il y a 24 minutes, vri8 a dit :

j'avais un soucis de vis cranté et du coup j'avait cella en stock 

et du coup compliquer de réussir des pièces précise

@Tekila63 regarde sur impression de la bête dans discussion

j'ai les info la bas

merci pour ton aide

Ok ça marche!

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Petit HS pour dire que placer une structure de type Prusa sur le côté, c'est pas mal car ça dégage la vue sur la buse, et que l'encombrement naturel est plus important en Y qu'en X, alors que les meubles sont souvent plus large que profond ! 9_9

J'ai modifié la mienne pour des raisons d'encombrement, placé le LCD sur le côté (côté qui est maintenant face à moi du coup) et l'alimentation couchée sur la tranche à l'arrière du plateau. J'y ai intégré un ventilateur pour compenser la perte du refroidissement sur la frame alu, du coup j'ai du surélever le couvercle de l'alim et refaire la pièce plastique pour replacer la prise et le bouton où je voulais. Et bien sûr, des pattes de fixation Prusa-style pour fixer le tout comme il se doit avec des zip-tie. :ph34r:

Dans cette configuration elle rentre parfaitement dans un meuble ikea besta (pas encore de photo).

20171125_143038.thumb.jpg.08767be9e35623e46f5e9e8a49124c2f.jpg

20171125_143054.thumb.jpg.7b825cce04f30100244a4a5d9ce67814.jpg

Tiens en regardant les photos, je m'aperçois que la mise à jour du firmware m'a dégagé mon PID, ça me fait penser, as-tu réglé ton PID ? Ça peut générer des problèmes d'extrusion.

Modifié (le) par Kachidoki
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il y a 26 minutes, Kachidoki a dit :

ça me fait penser, as-tu réglé ton PID ? Ça peut générer des problèmes d'extrusion.

bonne question je l'avais regler 

mais depuis toutes mais dernière modif tu me mets le doute je vais regarder cela 

merci

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bon et bien en attendant que ma sonde de température pour mon Bed 

je vous mets quelques photo de l'avancé de la porte du caisson pour ma bête

avec la pose de la Carte Arduino

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y a plus cas tous recablé

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bon et ce qui devais arrivé arriva

avec le poids du plateau, sur des barres toute petite (diam 8 ) sur une longueur de 60 cm

des rayures sont apparu sur mes barres Lisse

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Malgrée les roulements je pense qu'il on du prendre de la poussière et bloqué les billes

IMG_20171224_142857.thumb.jpg.0bb690bd8bb97402d45d7aa046274f55.jpg

 

j'ai plus qu'a allez faire un tour dans mon fourre-tout de grenier pour voir si je trouve mon bonheur et de quoi me faire un truc en dure

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Voici mon nouveau portique pour mon plateau

après quelque recherche à BAZARLAND

j'ai trouvé des rail de volet roulant en alu

qui vont me servir de base je vais passer d'une longueur de 60 cm de tige fileté a 90 cm de rail de volet roulant

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fabrication du support plateau avec des roulements et une petit cornière en alu

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IMG_20171226_205725.thumb.jpg.228e9ce6cade4bda90f77e9e1719492a.jpg

Petite erreur de calcule on décale 4 roulement 

la Partie assembler

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une fois posé sur les rails de volet roulant

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Installation à la place de l'ancien systèmeIMG_20171226_225055.thumb.jpg.64eaa6ee4298bc8446a1022fdd4d78c6.jpg

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y aura plus qu'a fixer le tous demain mettre en place la courroie ( j'espère qu'elle ne serra pas trop longue LOL )

et refaire les réglages

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