Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

Bonjour,

300 en y et y avec des profilés  de 500 ça  passe

Pour le Z il que tu revois la hauteur des profilés et les passer en 700.

Attention aux dimensions des guides et vis trapézoïdales ca change tout

Il faut rester en 3030 cest déjà  limite en structure je trouve

Dans le tableur, bed bracket est bien l'épaisseur du plateau chauffant,  je ne comprends pas la question

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tableur si je prends des profilés 3030 en 700, il e met un volume Z de 500mm ? pas de 300mm.

Pour le bed brackets c'était juste pour vérifier que c'était bien l'épaisseur du lit.

Je compte prendre une mks gen avec des 4 drivers TMC 2130

Il y a 1 heure, lion02 a dit :

Bonjour,

300 en y et y avec des profilés  de 500 ça  passe

Pour le Z il que tu revois la hauteur des profilés et les passer en 700.

Attention aux dimensions des guides et vis trapézoïdales ca change tout

Il faut rester en 3030 cest déjà  limite en structure je trouve

Dans le tableur, bed bracket est bien l'épaisseur du plateau chauffant,  je ne comprends pas la question

lion02

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité quand tu prends du 3030 en 500 pour la hauteur il faut aussi décompter par rapport a ta hotend et les couplage moteur qui supprime de la hauteur.

Pour augmenter un peu de Z j’ai été obligé de revoir mon chariot x et de repositionner mes moteurs voir dans mon post et je suis seulement a 250mm.

En plus si tu veux 300 mm il faut prevoir quelques cm de marge.

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, vous avez pris une e3D v6 original ?

J'ai une question si j'alimente une mks gen 1.1 en 24v, la sortie pour l'E3D v6 sera en 24v ou toujours en 12v ?

Même question pour la sortie fan (ventilateur) ?

image.png.ae2e6f1b6224af53e74d788be69c9612.png

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chinois et j'en suis très content, je lorgne de temps en temps  sur l’original mais vu les prix je ne sais pas

Regarde dans mon poste j'ai donné des liens des fournisseurs qui sont pas mal et regarde aussi celui la

 

https://trianglelab.fr.aliexpress.com/store/1654223?spm=a2g0s.13010208.99999999.257.777d3c00AdXjrH

https://fr.aliexpress.com/store/product/Trianglelab-Highall-metal-v6-hotend-12V-24V-remote-Bowen-print-J-head-Hotend-and-cooling-fan/1654223_32844028127.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.27.18b0cf77QDjhEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ikes_72000 a dit :

Bonjour,

@lion02, quel couple as tu sur tes moteurs?

Pour être honnête quand j'ai commencé  hypercube je ne me suis pas soucié du couple des moteurs se sont des NEMA 17 ci-dessous

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-4-lead-Nema17-Stepper-Motor-42-motor-Nema-17-motor-42BYGH-40MM-1-7A-17HS4401/32376023464.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37wTqC5B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple je compte partir sur des aimants. Il suffit de mettre un pic sur la droite où le support de la hotend vient se ficher avec des aimants à la base du pic. Mouvement de droite à gauche pour le ficher. Puis faire un mouvement vers l'arrière pour dissocier les 2 parties. Puis faire l'inverse sur la hotend 2. Mouvement vers l'avant pour "l'attrapé" puis de gauche à droite pour l'enlever du pic. Je sais pas si je suis très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Matgothmog a dit :

C'est pas aussi simple que ça en à l'air surtout du côté de la programmation.

Il n'y a pas le soucis d'attraper différent hotend sur la prusa I3 MK3, tous les bowden sont reliés à un seul et même hotend, ça enlève déjà tout les soucis lié à la fiabilité du à l'attache par aimant. Imagine s'il s'enfiche 0.5mm plus bas, la buse va heurter la pièce à imprimer.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matgothmog a dit :

Pour faire plus simple je compte partir sur des aimants. Il suffit de mettre un pic sur la droite où le support de la hotend vient se ficher avec des aimants à la base du pic. Mouvement de droite à gauche pour le ficher. Puis faire un mouvement vers l'arrière pour dissocier les 2 parties. Puis faire l'inverse sur la hotend 2. Mouvement vers l'avant pour "l'attrapé" puis de gauche à droite pour l'enlever du pic. Je sais pas si je suis très claire.

Regardes le projet de l'Hypercube Ngen, la tête est fixée par des aimants. De plus ce projet est super bien documenté avec même des plans complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bom est la même que pour l'hypercube evo, à quelques petits détails près. Par contre c'est clair que l'habillage de l'imprimante et la fixation magnétique augmente pas mal le tarif.

Mais ça n'est pas déconnant non plus, sur mon projet j'ai quasi fini la bom et sans faire d'excès je vais approcher voir dépasser les 500€ hors kit de pièces à imprimer.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ikes_72000 a dit :

La bom est la même que pour l'hypercube evo, à quelques petits détails près. Par contre c'est clair que l'habillage de l'imprimante et la fixation magnétique augmente pas mal le tarif.

Mais ça n'est pas déconnant non plus, sur mon projet j'ai quasi fini la bom et sans faire d'excès je vais approcher voir dépasser les 500€ hors kit de pièces à imprimer.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
 

J'ai deux question ?

Comment fonctionne la fixation magnétique ?

La température est elle contrôlable dans l'imprimante (grâce à l'habillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation magnétique, télécharges les fichiers sur thingiverse, il y a des plans d'assemblage en 3D plutôt bien foutus, il y sans doute des indications là dessus. Regardes aussi dans les commentaires, il y a quelqu'un qui en parle.
Le créateur de ce joli jouet est français, il y a sans doute moyen de le contacter.
Il y a un connecteur 25 points sur la tête pour pouvoir la débrancher rapidement, et à terme le but de tout ça est de pouvoir faire de la gravure laser en changeant la tête rapidement.
Pour la température du caisson, je ne pense pas que ça soit régulé. Après c'est pas le truc qui doit être bien difficile à faire.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais quand même rester sur une hypercube evo et faire les modifications.

Première pièce pour ces aimants.

https://fr.aliexpress.com/item/50pcs-12mmx2mm-12X2mm-Super-Strong-Round-Disc-Rare-Earth-Neodymium-magnet-12-2-NEW-Art-Craft/32807408402.html?spm=a2g0w.search0104.8.48.5a9b6ff6STjoHk&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

Il faut en acheter 2 pack

Mettre une pause et les insérer directement dans le print.

chariot aimant.stl

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...