Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

je vais quand même rester sur une hypercube evo et faire les modifications
Pour ma part, je pense plutôt partir sur la Ngen, mais sans le cadre et quelques autres bricoles, qui peuvent être ajoutés après.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est que certains axes ont été renforcés et améliorés.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième pièce. Attention je l'ai simplifié au maximum il se peut qu'il manque certaine partie !

chariot E3D v6 aimants.stl

Le système d'accroche

Parking head(1).stl

Attention toute les pièces, sont en bêta donc tant que je n'aurais pas monté l'imprimante, je ne pourrais pas tester.

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je touche au but avec le chariots Y, ci dessous les photos des pièces assemblées, demain je pense que je vais imprimer les pièces définitives, j'ai corrigé quelques petits défauts, je pinaille.😀

Pour gagner du temps print en 0.2mm

objectif full compatible avec l'hypercube EVO II et je passerai en EVO III😉

image.png.8348ec2e81189f25a2b424c1e685df60.pngimage.png.7c9fc99600e0ee8d90a18ca1582c7baa.pngimage.png.841f75cd40b920732d1f4ae7962a8f2e.pngimage.png.52673c753de2f1835e918afbc8f968ba.pngimage.thumb.png.d81e020fe82fa1e34952218205e090d6.pngimage.png.92dd3d149030096a3699268fa94e6e49.png

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tekila63 effectivement je confirme qu'il est rigide, c'était aussi le but.😉

Deuxième pièce en cours de print.

Petite question, est ce que tu travail avec marlin 1.1.19.

J’essaie de passer sur cette version mais j'ai un PB de LCD, voir ci dessous.

Arduino : 1.8.1 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

In file included from sketch\ultralcd.cpp:96:0:

sketch\ultralcd_impl_DOGM.h:46:20: fatal error: U8glib.h: No such file or directory

 #include <U8glib.h>

                    ^

compilation terminated.

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tekila63 a dit :

C'était U8glib.h manquant dans la bibliothèque ?

Tu penses passer à une carte 32 bits comme la MKS sbase un jour ?

Oui je ne ma rappelai plus la procédure pour ajouter une bibliothèque, importer un fichier zip dans arduino

En ce qui concerne la MKS SBASE oui mais je voudrai rester sous marlin en version 2.0

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du bas est plus esthétique, par contre il faudrait rajouter un chouilla d'épaisseur aux endroits que j'ai entouré, j'ai du mal à voir si c'est assez épais^^
Parce qu'en serrant les fixations des guides 8mm, la barre va être poussée sur ces endroits, il ne faudrait pas que ça tire sur le plastique et le blanchisse.
image.thumb.png.965accd8cbc5bb83acfaba98ae60cc82.png.f50fa395131e9ea3235fa47f4dbd9b23.png

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, en augmentant un peu le nombre de wall ça pourrait être celle du bas la plus solide. L'idéal aurait été une sorte de voute, ce qui peut être encore plus esthétique. Je ne sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 image.png.43276e0c5423dc55666b8be5ba72b31a.png

Option 1 (gauche) : ajouter une nervure. Simple, efficace et si l'esthétique ne gêne pas c'est ce que je ferais.

Option 2 (droite) : rajouter une courbe dont le périmètre de wall intérieur est tangent (ou proche) à celui de perçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tircown a dit :

 image.png.43276e0c5423dc55666b8be5ba72b31a.png

Option 1 (gauche) : ajouter une nervure. Simple, efficace et si l'esthétique ne gêne pas c'est ce que je ferais.

Option 2 (droite) : rajouter une courbe dont le périmètre de wall intérieur est tangent (ou proche) à celui de perçage.

OK nos messages se sont croisés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...