Aller au contenu

Filament ABS

pierrotdede

[Recensement] Isolation du bed

Messages recommandés

Pour la température je compte bien la surveiller de prés avec deux thermomètres et un hygromètre. j'ai tous mis dedans à cause de l'alimentation qui était vraiment bruyante avant que je ne change les ventilateurs et pour la machine qui vibre pas mal avec les moteurs. Comme j'ai de la place et du bois de récupération ( Merci les aménagements de véhicule de chez Orange ! ) je n'ai pas hésité longtemps.

Pour la sécurité j'ai une caméra IP pour la surveillance et un détecteur de fumée sur l'alarme à 1m au dessus. j'avais aussi pensé mettre un relais IP pour couper le tout si je vois sur la cam que ça foire.

Bonne fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit des moteurs, j'attends l'arrivée de smoothers (je ne suis pas assez pointu pour passer sur des TMC). J'espère bien que ce sera un peu efficace, car sur des grandes courbes avec un grand rayon (genre 320mm), elle cause fort, la petite! Impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Le 30/12/2017 at 03:03, rmlc460 a dit :

 J'attends celui-là. Normalement, j

heu.... il fait 20*30? a moins que tu aies une imprimante CR10 mini il faut celui la non? attention aussi au voltage??? il est donné pour 220 volts... tu vas le brancher sur le secteur ? 750 watt, ca va te couter un bras une impression 12 heures, non?

Modifié (le) par jacques 06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et non. Enfin, c'est ce que je croirs, on verra si j'ai raison...

D'abord parce que les beds en 300x300 doivent avoir des trous à cause des vis, et que si on compare les prix, ça fait cher du prix du trou. Et je compte sur la diffusion du plateau lu pour ne pas avoir trop d'écart de température. De toute manière, ça n'aura pas plus d'irrégularités qu'avec le plateau actuel en 12V.

Et côté conso; non plus, parce que tu sembles oublier qu'il y a une thermistance qui régule la chauffe. Alors, entre 500W ou 750W, à la limite, ça va chauffer plus vite pour un même résultat. Mais c'est vrai que j'ignore si les écarts enclenchement/déclenchement seront bien réglés, si elle sera de bonne qualité, mais de toute manière, ce ne sera pas pire qu'actuellement, vu qu'elle est identique à celle d'un lit en 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le nom reflex, comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses sains,  j'ai ecrit a la société qui m'a gentiment répondu hier: 

Citation

 

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de votre intérêt pour nos produits.

 

L’utilisation de notre produit NomaReflex pour l’isolation d’un tapis chauffant pour imprimante 3D

ne nous semble pas idéale dans la mesure où il s’agit d’une exposition régulière et éventuellement pour une durée prolongée à des températures supérieures à 60°C .

Même si il n’y a pas auto-combustion, il y aura très certainement un échauffement excessif du polystyrène et fort probablement une déformation du support qui le rendra impropre à cette utilisation.

 

A ce stade, nous n’avons pas dans notre gamme un produit adapté à cet usage 

 

déja, mon imprimante ne va pas s'enflamer... reste a voir la déformation sur le long terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dmlc460, je te confirme que le pad 20x30 chauffe sans problème la plaque alu 30x30. Je l'ai installé depuis le début sur mon clone CR10 et la diffusion de chaleur via l'alu est plus que suffisante. J'ai fait le meme constat quand aux troux pour un patch 30x30, et en dehors du prix, encore faut-il que les perçages soit au bon endroit.

Je confirme une chauffe très rapide 70° en 45 secondes et la régulation via thermistance et relais statique fonctionne bien ( écart de température relevés par le thermistance de 3° environ. Pour une température de consigne de 60° , le relais statique s'allume dès 60° et coupe vers 63° pour un temps d'alimentation de 5 secondes environ. Pour la conso électrique j'ai pas fait le calcul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! Il est rassurant, quand on a imaginé les choses d'une manière théorique mais logique, et qu'on s'est lancé (j'attends depuis la mi-décembre), de voir qu'on ne s'est pas planté!

Du coup, merci, j'ai encore plus hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour le bed, j'ai fait un cadre inférieur en bois avec un carré de 10. Sous le bed, une feuille de laine de céramique avec un adhésif alu, puis le mousse d'isolation thermique de conduite de chauffage adhésif.

Le cadre de bois permet de maintenir une seconde plaque d'alu, qui a été ajourée afin de lui faire perdre du poids. Cette plaque inférieure permet de maintenir cette sous-couche afin de délester les adhésifs. Le bois est un mauvais conducteur thermique, cela permet à la plaque d'alu inférieur de ne pas devenir dissipateur.

Le cadre en bois permet aussi de fixer des butées sur chaque cotés pour la vitre.

Afin de revenir au même poids que le système d'origine, j'ai mis une vitre de 3mm d'épaisseur, niveau poids, l'opération est neutre.

Car au début de mes modifs, la plaque alu, plus l'isolant, avec la vitre d'origine, le tout était très lourd, induisais du balourd, donc des vibrations et faisaient chauffer le moteur (que j'ai monté en ventilation active du coup).

Afin d'alimenter le bed, je l'ai mis sur une alimentation stabilisée indépendante de 480W, avec un mosfet plus puissant et mieux refroidi que l'origine.

Le bed, tiens le 108° avec 16° ambient.

Il faudra que je chronomètre la montée à 60°, dès que j'ai reçu ma nouvelle carte mère (j'ai cramée l'originale).

Ce qu'il faut retenir de l'isolation, c'est qu'il faut utiliser l'air comme isolant, mais cet air doit être immobile, le liège, les laines, les mousses, sont des matériaux constitués en grande partie d'air emprisonné dans des cavités. Il faut aussi éliminer les ponts thermiques.

 

Bonne lecture.

Modifié (le) par gregorally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas encore ma CR10 mais en naviguant je suis tombé sur ce produit qui me semble adapté au problème et ce pour moins de 30€

je pense pouvoir bientôt le tester sur ma machine.

voila le lien pour ce produit

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-isolante-2-faces-geb-e1400095167?gclid=EAIaIQobChMIjPas1KDr2AIVwkkYCh3_-wDkEAQYASABEgKc6fD_BwE&gclsrc=aw.ds

je pense que l'on doit trouvé des produits équivalent dans la plupart des magasins de bricolage

bonne recherche

plaque isolante.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @poulpe69

J'y avais pensé aussi et j'ai lu dans ce forum le témoignage de qqun qui expliquait qu'en fait... cela n’avait que peu d'effet sur la vitesse de montée en température et la possibilité de monter sensiblement plus haut en °

Un pare flamme c'est bien pour parer des flammes qd tu soudes mais pour notre cas... il semblerait que cela ne soit pas le top.

J'essaye de retrouver le fil mais j'en lis tellement... je ne te garantis rien.

Cdt

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut bien le croire vu que je n'y connais rien mais je ne comprends pas pourquoi. 

Si c'est capable de contenir la chaleur d'une flamme afin de ne pas brûler ce qui est derrière lors d'une soudure au chalumeau, Pourquoi ça ne peut pas contenir la chaleur du plateau chauffant et empêcher son refroidissement entraînant une ooter en température plus haute du coup?.

 

Je précise que je ne  cherche as à contre dire mais a comprendre seulement bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On est bien d'accord. Pas de soucis moi aussi je cherche à comprendre. Longtemps j'ai pensé au pare flamme de soudure comme toi.

Et puis là je lis autre chose...

il y a une heure, poulpe69 a dit :

 

Je précise que je ne  cherche as à contre dire mais a comprendre seulement bien sûr.

bien sûr... en confrontant nos idées on trouvera peut-être la meilleure technique ou le meilleur matériaux

Cdt

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme il s'agit d'un panneaux sandwich 2 feuilles d'alu et une plaque isolante l'alu va faire office de déflecteur et renvoyer la chaleur sur le plateau facilitant la montée en température 

dés que je reçois ma cr10 s je fait le test on verra e que cela donnera

 

cdt

Michel

Modifié (le) par ADN3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ADN3D a dit :

comme il s'agit d'un panneaux sandwich 2 feuilles d'alu et une plaque isolante l'alu va faire office de déflecteur et renvoyer la chaleur sur le plateau facilitant la mont

Bonjour,

Tu parles de ton lien ? le PROPFEU ?

oui à regarder en effet.

Cdt Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

tous les autre produits que j'ai trouvé me semble pas simple a mettre en oeuvre et surtout avec certain on va avoir des residus sur les roues et les glissière, pas top du tout ?

cdt

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup d'isoler un lit chauffant, c'est un peu comme mettre un couvercle sur une casserole quand on fait veut faire bouillir de l'eau. Ça ne sert à rien, mais pourtant on y croit (Si si, faites l'essai, vous verrez!!!).

Bon, il y a tout de même une différence: isoler le lit permet de ne pas transmettre de la chaleur par rayonnement à la structure de l'imprimante. Là, c'est facile à comprendre. Mais en matière de gain sur le temps de chauffe, le résultat est négligeable.

En gros, l'idée est qu'une bonne partie de l'énergie dissipée par le dessous est absorbée par l'isolant. Mais de là à croire qu'elle est intégralement renvoyée vers le lit (qui lui, agit comme un radiateur et libère ses calories dans l'air ambiant, créant en l'absence de courant d'air une colonne de chaleur qui s'élève), je doute que le résultat soit à la mesure des espérances. Tout simplement parce que le lit lui-même se comporte comme un radiateur. Il dégage et rayonne tant qu'il peut.

En tous cas, depuis que j'ai posé mon isolant coton, effectivement, l'air est moins chaud sous le plateau. Mais ça ne chauffe pas plus vite pour autant! Je suis curieux de voir le résultat de vraies mesures avant /après! Si on gagne 30 secondes, c'est le bout du monde, quelque soit l'isolation choisie.

Surtout avec une alimentation limitée à 10A par sortie, alors que les lits sont donnés pour 220W sous 12V, ce qui, si je ne m'abuse, nécessiterait 18,33A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, en plus de l'isolant, il faut un réflecteur ? Comme les isolants en alu + isolant pour faire de la soudure au chalumeau ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un réflecteur? pourquoi faire? Lui, il va de toute manière être inefficace, puisqu'il va être collé contre l'alu du lit.

Ce qui bloque le rayonnement c'est l'isolant. Un réflecteur ne se conçoit que si as une lame d'air entre celui-ci et la source d'émission, qui va elle même aider à bloquer parce que l'air est un isolant aussi puisqu'il sera plus chaud que la température ambiante. Et là, ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, rmlc460 a dit :

Un réflecteur? pourquoi faire? Lui, il va de toute manière être inefficace, puisqu'il va être collé contre l'alu du lit.

Ce qui bloque le rayonnement c'est l'isolant. Un réflecteur ne se conçoit que si as une lame d'air entre celui-ci et la source d'émission, qui va elle même aider à bloquer parce que l'air est un isolant aussi puisqu'il sera plus chaud que la température ambiante. Et là, ce n'est pas le cas.

Je plussoie, là, dans ce cas, l'alu fait juste un beau pont thermique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...