Aller au contenu

GO Print

[Recensement] Isolation du bed


pierrotdede

Messages recommandés

Bonjour @poulpe69

J'y avais pensé aussi et j'ai lu dans ce forum le témoignage de qqun qui expliquait qu'en fait... cela n’avait que peu d'effet sur la vitesse de montée en température et la possibilité de monter sensiblement plus haut en °

Un pare flamme c'est bien pour parer des flammes qd tu soudes mais pour notre cas... il semblerait que cela ne soit pas le top.

J'essaye de retrouver le fil mais j'en lis tellement... je ne te garantis rien.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien le croire vu que je n'y connais rien mais je ne comprends pas pourquoi. 

Si c'est capable de contenir la chaleur d'une flamme afin de ne pas brûler ce qui est derrière lors d'une soudure au chalumeau, Pourquoi ça ne peut pas contenir la chaleur du plateau chauffant et empêcher son refroidissement entraînant une ooter en température plus haute du coup?.

 

Je précise que je ne  cherche as à contre dire mais a comprendre seulement bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

On est bien d'accord. Pas de soucis moi aussi je cherche à comprendre. Longtemps j'ai pensé au pare flamme de soudure comme toi.

Et puis là je lis autre chose...

il y a une heure, poulpe69 a dit :

 

Je précise que je ne  cherche as à contre dire mais a comprendre seulement bien sûr.

bien sûr... en confrontant nos idées on trouvera peut-être la meilleure technique ou le meilleur matériaux

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme il s'agit d'un panneaux sandwich 2 feuilles d'alu et une plaque isolante l'alu va faire office de déflecteur et renvoyer la chaleur sur le plateau facilitant la montée en température 

dés que je reçois ma cr10 s je fait le test on verra e que cela donnera

 

cdt

Michel

Modifié (le) par ADN3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADN3D a dit :

comme il s'agit d'un panneaux sandwich 2 feuilles d'alu et une plaque isolante l'alu va faire office de déflecteur et renvoyer la chaleur sur le plateau facilitant la mont

Bonjour,

Tu parles de ton lien ? le PROPFEU ?

oui à regarder en effet.

Cdt Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

tous les autre produits que j'ai trouvé me semble pas simple a mettre en oeuvre et surtout avec certain on va avoir des residus sur les roues et les glissière, pas top du tout ?

cdt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup d'isoler un lit chauffant, c'est un peu comme mettre un couvercle sur une casserole quand on fait veut faire bouillir de l'eau. Ça ne sert à rien, mais pourtant on y croit (Si si, faites l'essai, vous verrez!!!).

Bon, il y a tout de même une différence: isoler le lit permet de ne pas transmettre de la chaleur par rayonnement à la structure de l'imprimante. Là, c'est facile à comprendre. Mais en matière de gain sur le temps de chauffe, le résultat est négligeable.

En gros, l'idée est qu'une bonne partie de l'énergie dissipée par le dessous est absorbée par l'isolant. Mais de là à croire qu'elle est intégralement renvoyée vers le lit (qui lui, agit comme un radiateur et libère ses calories dans l'air ambiant, créant en l'absence de courant d'air une colonne de chaleur qui s'élève), je doute que le résultat soit à la mesure des espérances. Tout simplement parce que le lit lui-même se comporte comme un radiateur. Il dégage et rayonne tant qu'il peut.

En tous cas, depuis que j'ai posé mon isolant coton, effectivement, l'air est moins chaud sous le plateau. Mais ça ne chauffe pas plus vite pour autant! Je suis curieux de voir le résultat de vraies mesures avant /après! Si on gagne 30 secondes, c'est le bout du monde, quelque soit l'isolation choisie.

Surtout avec une alimentation limitée à 10A par sortie, alors que les lits sont donnés pour 220W sous 12V, ce qui, si je ne m'abuse, nécessiterait 18,33A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en plus de l'isolant, il faut un réflecteur ? Comme les isolants en alu + isolant pour faire de la soudure au chalumeau ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réflecteur? pourquoi faire? Lui, il va de toute manière être inefficace, puisqu'il va être collé contre l'alu du lit.

Ce qui bloque le rayonnement c'est l'isolant. Un réflecteur ne se conçoit que si as une lame d'air entre celui-ci et la source d'émission, qui va elle même aider à bloquer parce que l'air est un isolant aussi puisqu'il sera plus chaud que la température ambiante. Et là, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rmlc460 a dit :

Un réflecteur? pourquoi faire? Lui, il va de toute manière être inefficace, puisqu'il va être collé contre l'alu du lit.

Ce qui bloque le rayonnement c'est l'isolant. Un réflecteur ne se conçoit que si as une lame d'air entre celui-ci et la source d'émission, qui va elle même aider à bloquer parce que l'air est un isolant aussi puisqu'il sera plus chaud que la température ambiante. Et là, ce n'est pas le cas.

Je plussoie, là, dans ce cas, l'alu fait juste un beau pont thermique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une couche de depron de 6mm. Gain minime à la montée en température (normal, il faut avant tout réchauffer l'alu et le verre), mais ça resdescend par contre bien plus lentement, donc le maintien en température doit consommer moins d'électricité.

Ceci dit... cela fait une semaine que j'imprime à froid le PLA, avec une couche d'adhésif bleu et un peu de laque ou colle UHU pour les plus grosses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gregg a dit :

question bete mais est ce que ce genre de fibre pourrait etre utilisee sous le bed ,recouverte de scotch alu pour garder la charleur vers le haut?

Ce genre? quel genre?

Ou tu as lu en diagonale, ou... rien. L'alu ne conserve rien, c'est au contraire un dissipateur. Tous les radiateurs sont justement... en alu. Ça a dû t'échapper, pas vrai?:$

Quant à "garder la chaleur vers le haut", la nature s'en charge pour toi, vu que l'air chaud est plus léger que l'air froid.9_9

Alors, une faible épaisseur d'un matériau qui bloque le rayonnement sous le plateau suffit. Avec mes 3mm de coton compressé, la plaque en acier qui supporte les ressorts de réglage, le lit chauffant et la plaque de verre, cette plaque en forme de X, qui est à peine à 1,5cm de la résistance, est à température ambiante. CQFD.

Tout le reste n'est que du blabla et de l'agitation de neurones... Mais bon, depuis la nuit des temps, entre ceux qui aiment perdre leur temps et ceux qui parlent pour ne rien dire, on cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmlc460 a dit :

L'alu ne conserve rien, c'est au contraire un dissipateur.

Bien sur que si que l'alu conserve.

Où tu crois qu'ils étaient mes petits pois ?

Dans une conserve en alu, et bien conservés.

 

T'imagine l'état des placards si l'alu dissipait ? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 at 20:07, poulpe69 a dit :

Bon c'est pas le top a priori.

Je peine a atteindre les 100 105°.

Cela vient peut être aussi que j'ais laisser environ 1 cm sur les bord de non isolé.

Mais la monté est aussi limité par le refroidissement par la non isolation du verre lui même, car fait fait un simple test (pas trop conseillé surement lol) j'ais mis un torchon en coton sur le plateau alors que je plafonnais a 95° et là, la monté a repris pour atteindre les 105 souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isolation en dessous du plateau conserve uniquement la chaleur en l'empêchant de partir par le bas.

Bien sûr, rien à faire pour le haut, et elle n'a qu'un effet minime lors de la montée en température car l'énergie consommée sert à réchauffer le plateau en alu et celui en verre.

C'est sur le maintien en température qu'elle aura un peu d'effet, valable donc surtout pour des impression longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cette raison que je suis en train de passer sur un lit en 220V et 750W.

En revanche, quand je l'ai approvisionné, je n'ai trouvé qu'un modèle en 200*300, j'espère que ça n"aura pas trop de conséquences dans les coins. Mais j'ai un doute. Depuis, j'ai trouvé un équivalent de la bonne taille, troué à pas cher, mais seulement 300W... Sinon il faut compter 2.5 fois plus cher. Plus, dans tous les cas, le relais SSR et le câblage...

Conclusion, une Tornado, ça revient moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 at 19:06, rmlc460 a dit :

Ce genre? quel genre?

Ou tu as lu en diagonale, ou... rien. L'alu ne conserve rien, c'est au contraire un dissipateur. Tous les radiateurs sont justement... en alu. Ça a dû t'échapper, pas vrai?:$

Quant à "garder la chaleur vers le haut", la nature s'en charge pour toi, vu que l'air chaud est plus léger que l'air froid.9_9

Alors, une faible épaisseur d'un matériau qui bloque le rayonnement sous le plateau suffit. Avec mes 3mm de coton compressé, la plaque en acier qui supporte les ressorts de réglage, le lit chauffant et la plaque de verre, cette plaque en forme de X, qui est à peine à 1,5cm de la résistance, est à température ambiante. CQFD.

Tout le reste n'est que du blabla et de l'agitation de neurones... Mais bon, depuis la nuit des temps, entre ceux qui aiment perdre leur temps et ceux qui parlent pour ne rien dire, on cause!

salut ,deja tu te detends pepere,on ne se connais pas et vu ta facon de parler au gens que tu ne connais pas, j en ai pas envie.

je posais une simple question de novice.j ai oublie de mettre le lien , c etait de la laine de roche tissee que l on mets dans les pots d echappements de moto... si c est pour se faire bacher par un nolife je prefere ne plus poster ici.

trouve toi une activité ou tu pourras evacuer ton venin. mais pas sur moi. 

ca ne m a pas echappé par contre que la connerie ,elle ne se dissipe pas,elle prends de l ampleur!!

moi qui croyais avoir trouve un forum sympa. je retourne sur les forum anglo saxon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mon cher @gregg , je ne vous ai en rien insulté, moi. J'ai simplement pris la peine de répondre à votre interrogation, qui plus est en argumentant.

Mais bon, si mon ton un tantinet ironique vous froisse au point qu'il vous amène à déverser publiquement autant d'attaques à mon égard, aucun problème, je m'en excuse, et à l'avenir je m'abstiendrai... Que voulez-vous, je manie les mots avec autant de plaisir que la meuleuse, le fer à souder ou le balais! On ne se refait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...