Aller au contenu

GO Print

Amélioration ecrous Z


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi votre discussion avec grand intérêt, et voulais vous informer que j'avais créer un design plus rigide
d'anti-wooble inférieur, avec un jeu de fourche réglable par vis M3x16 + écrou.

Il m'a permis de faire différents essais de configurations mécanique.
Les gains sont : moins de jeu, moins de wobble, moins de bruits.

Ce design est disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:1738749

Par avance, Merci pour vos feedbacks.

Amicalement,
 

MeshLab_64bit_v1_3_3 2.jpg

MeshLab_64bit_v1_3_3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/12/2015 at 12:22, Huggy a dit :

Bonjour à tous,

j'avais l'idée de remplacer les écrous M8 de l'axe Z par des écrous plus long, pour un meilleur guidage

j'ai trouvé sur amazon de écrous en bronze de 11mm de haut, ce genre d'écrou est utilisé sur les pipes d'échappement.

le bronze a aussi un pouvoir anti-friction.

qu'en pensez-vous ?

 

 

bonjour j'ai fait ceci, avec un  roulement en haut

20160908_211150reduite.jpg

20160909_112903reduite.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un truc qui aide bien quand une des tiges filetées a du faux rond en tête, et qui évite d'ajouter quoi que ce soit qui la force à tourner rond.
On monte le chariot tout en haut (au moteur) et quand il y est on desserre les vis d'accouplement au pied de la tige (ce qui relâche les tensions) et on les revisse.

Ça a pour effet de recentre au mieux la tige filetée, maintenue en tête par le chariot, pile poil là où elle doit être.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2016 at 18:54, #pierrot a dit :

Il y a aussi un truc qui aide bien quand une des tiges filetées a du faux rond en tête, et qui évite d'ajouter quoi que ce soit qui la force à tourner rond.
On monte le chariot tout en haut (au moteur) et quand il y est on desserre les vis d'accouplement au pied de la tige (ce qui relâche les tensions) et on les revisse.

Ça a pour effet de recentre au mieux la tige filetée, maintenue en tête par le chariot, pile poil là où elle doit être.

+1 @#pierrot

Sinon, si les tiges filetées ont été serrées dans les coupleurs alors que le charriot était en bas, il y a de forte chance qu'il y ait des contraintes lors des impressions hautes.

Ca, Dagoma devrait l'indiquer dans sa notice de montage. On doit serrer les tiges filetées lorsqu'elles sont bien parallèles aux tiges lisses verticales. Lors du montage les moteurs ne sont pas encore en service donc c'est long et chiant de monter le charriot en haut en tournant à la main les coupleurs. Donc le refaire avec les moteurs Z en service comme l'indique #pierrot. C'est tout l'intérêt d'une commutation rapide entre microSD et usb (sans retourner notre Disco) pour pouvoir utiliser Pronterface ou autre logiciel en direct. Le commutateur "à la @Nz0" (c'est lui qui en a parlé le premier au newbie que je suis :P : merci)  et bien d'autres me semble donc indispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...