Guillaume3D Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 6 minutes, Maeke a dit : tu devrais t'acheter un vrai support, ça t'évitera les doigts brulés après que le pot se soit cassé la gueule. https://www.thingiverse.com/thing:698677 https://www.thingiverse.com/thing:2385609 Pourquoi acheter ? Ont as des imprimantes 3D ! 1
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 17 minutes, Guillaume3D a dit : https://www.thingiverse.com/thing:698677 https://www.thingiverse.com/thing:2385609 Pourquoi acheter ? Ont as des imprimantes 3D ! au hasard parce que son pla ne supportera jamais la chaleur autour du fer.... Et la pointe du fer à souder tournée vers le haut comme ça, sans aucune sécurité, ben voyons. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke 1
biquet Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 Il y a 7 heures, mikebzh44 a dit : Ca marche très bien pourtant : lorsque j'essaye de l'ouvrir il ne crée un fichier texte dans c window temp comme celui là?????? je n'ai pas eu de soucis avec les autres téléchargements! DESKTOP-UEEK1D6-20180807-1650.log
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 2 minutes, biquet a dit : lorsque j'essaye de l'ouvrir il ne crée un fichier texte dans c window temp comme celui là?????? je n'ai pas eu de soucis avec les autres téléchargements! DESKTOP-UEEK1D6-20180807-1650.log essayes pas de l'ouvrir pas un double clic, faut utiliser le bouton droit de la souris. Et je répète, il faut 7zip pour l'ouvrir. pas winzip ou winrar. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : au hasard parce que son pla ne supportera jamais la chaleur autour du fer.... Et la pointe du fer à souder tournée vers le haut comme ça, sans aucune sécurité, ben voyons. https://www.thingiverse.com/thing:2869625
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Guillaume3D a dit : https://www.thingiverse.com/thing:2869625 oui, enfin, ce fer là semble un poil plus petit quand même mais bon.... il reste le problème du pla qui ne supportera jamais la chaleur autour du fer.... Regardes ce que ça donne dans une voiture en plein soleil l'été. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : oui Yes, gagné 1
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Guillaume3D a dit : Yes, gagné bah non, quand je dis oui enfin, c'est que je vais émettre un très gros doute sur la question. tu n'as rien gagné du tout, s'il s'imprime un support, le fer va passer au travers, point barre. la pointe d'un fer est nettement plus chaude que la tête d'impression de ton imprimante 3d. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke 1 1
papa50 Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 44 minutes, Guillaume3D a dit : https://www.thingiverse.com/thing:698677 https://www.thingiverse.com/thing:2385609 Pourquoi acheter ? Ont as des imprimantes 3D ! merci Guillaume ? je n'y avais même pas pensé , j'ai pris celui la j'ai juste renforcé les supports du fer à souder , et agrandi en hauteur le réceptacle pour l'éponge https://www.thingiverse.com/thing:2088796/files 1
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 ça va sentir les doigts brûlés dans pas longtemps chez @papa50.... 1
Janpolanton Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 Bonjour à tous, @papa50 Ce support est une fausse bonne idée pour au moins 2 raisons : Il n'est pas assez lourd et stable et il risque de basculer à tout moment. Du plastique pour un support de fer à souder, même les chinois n'ont pas osé... 2 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 Le poid, j'y ais pensé, c'est vrai que c'est embêtant. Par contre la structure en plastique, j'vois pas où est le mal ? Le manche du fer à souder vas pas chauffer à 150°C ?
papa50 Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 18 minutes, Janpolanton a dit : Bonjour à tous, @papa50 Ce support est une fausse bonne idée pour au moins 2 raisons : Il n'est pas assez lourd et stable et il risque de basculer à tout moment. Du plastique pour un support de fer à souder, même les chinois n'ont pas osé... tu as raison !!! donc j'imprime pas merci JPA 1
Janpolanton Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Guillaume3D a dit : Par contre la structure en plastique, j'vois pas où est le mal ? Le manche du fer à souder vas pas chauffer à 150°C ? Non bien sûr, mais par expérience, quand je fais des soudures, je ne regarde pas toujours ou je mets le fer, je le repose machinalement et dans ton cas, si le corps du fer touche le support, et crois moi, ça arrivera, il ne va pas vraiment apprécier. Moi j'ai ce support depuis + de 30 ans, le socle est en fonte d'aluminium et le collet à la base du ressort est en plastique très dur, genre ébonite et il est bien noirci... Pour ce qui est de la température du manche, attention avec les fers chinois à bas prix, la chaleur se transmet dans le haut du manche, à l'endroit ou le fer va reposer et le corps du fer à 300° va aussi rayonner de la chaleur. Ton support ne va pas fondre mais il risque de se ramollir... Modifié (le) Aout 7, 2018 par Janpolanton 1
Guillaume3D Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 Le mien, il chauffe. 20 euros chez Bricorama, il n'a même pas de station ...
papa50 Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 11 minutes, Janpolanton a dit : Non bien sûr, mais par expérience, quand je fais des soudures, je ne regarde pas toujours ou je mets le fer, je le repose machinalement et dans ton cas, si le corps du fer touche le support, et crois moi, ça arrivera, il ne va pas vraiment apprécier. Moi j'ai ce support depuis + de 30 ans, le socle est en fonte d'aluminium et le collet à la base du ressort est en plastique très dur, genre ébonite et il est bien noirci... Pour ce qui est de la température du manche, attention avec les fers chinois à bas prix, la chaleur se transmet dans le haut du manche, à l'endroit ou le fer va reposer et le corps du fer à 300° va aussi rayonner de la chaleur. Ton support ne va pas fondre mais il risque de se ramollir... Merci JPA, sympa, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui 1
biquet Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 OK j'ai réussi à extraire les fichiers. J'avais l'habitude de winrar… Je me retrouve avec deux fichiers. Le premier contient 27 fichiers et est prévu avec le BLtouch: pas genant? Le deuxième lorsque je l'ouvre me renvoie sur un site qui n'explique comment vider les coukies dans chrome?? Bien je fais quoi de tout cela? auriez vous une procédure simple pour mettre à jour Marlin?
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 il y a 12 minutes, biquet a dit : OK j'ai réussi à extraire les fichiers. J'avais l'habitude de winrar… Je me retrouve avec deux fichiers. Le premier contient 27 fichiers et est prévu avec le BLtouch: pas genant? Le deuxième lorsque je l'ouvre me renvoie sur un site qui n'explique comment vider les coukies dans chrome?? Bien je fais quoi de tout cela? auriez vous une procédure simple pour mettre à jour Marlin? C'est juste une sauvegarde d'un site internet, tu double clic sur le fichier à ne pas confondre avec le dossier qui contient 27 fichiers, qui sont en fait des composants du premier fichier. quand à ton histoire de cookies, là c'est ton navigateur qui a décidé de te faire la guerre, ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai envoyé. 1
Maeke Posté(e) Aout 7, 2018 Posté(e) Aout 7, 2018 (modifié) il y a 35 minutes, Janpolanton a dit : Non bien sûr, mais par expérience, quand je fais des soudures, je ne regarde pas toujours ou je mets le fer, je le repose machinalement et dans ton cas, si le corps du fer touche le support, et crois moi, ça arrivera, il ne va pas vraiment apprécier. Moi j'ai ce support depuis + de 30 ans, le socle est en fonte d'aluminium et le collet à la base du ressort est en plastique très dur, genre ébonite et il est bien noirci... Pour ce qui est de la température du manche, attention avec les fers chinois à bas prix, la chaleur se transmet dans le haut du manche, à l'endroit ou le fer va reposer et le corps du fer à 300° va aussi rayonner de la chaleur. Ton support ne va pas fondre mais il risque de se ramollir... merci de donner une explication technique à mon objection, j'ai eu du mal à me faire entendre sur ce coup. Je précise que la partie chaude du fer n'a pas besoin de toucher le plastique, il lui suffit d'être à proximité. Modifié (le) Aout 7, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 Bonjour, Il y a 9 heures, Maeke a dit : Je précise que la partie chaude du fer n'a pas besoin de toucher le plastique, il lui suffit d'être à proximité. Je dis exactement la même chose que toi. Il y a 10 heures, Janpolanton a dit : le corps du fer à 300° va aussi rayonner de la chaleur. Ton support ne va pas fondre mais il risque de se ramollir... Pour l'explication thermique il faut savoir qu'il existe 3 modes de transmission de la chaleur (transfert thermique): Le transfert thermique par convection Le transfert thermique par conduction Le transfert thermique par rayonnement
Maeke Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Bonjour, Je dis exactement la même chose que toi. Pour l'explication thermique il faut savoir qu'il existe 3 modes de transmission de la chaleur (transfert thermique): Le transfert thermique par convection Le transfert thermique par conduction Le transfert thermique par rayonnement Ah, oui désolé, j'avais pas fait attention à la fin de ton message; mea culpa. Reste qu'on est d'accords, c'est une très mauvaise idée.
papa50 Posté(e) Aout 8, 2018 Auteur Posté(e) Aout 8, 2018 (modifié) Bonjour les gens Aujourd'hui, nettoyage du garage et installation de la scie à onglet, et perceuse à colonne , température extérieure 22° yessss.. Longueur de mes 2040 à couper 0.486 m Ps: Avec mes traits de crayon à papier, Je serais un peu plus court, voir photo 2 Modifié (le) Aout 8, 2018 par papa50 3
Jean-Claude Garnier Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 @papa50 si j'osais je te suggèrerais bien un truc pour tes coupes.... - bien fixer ta scie, ça je te l'ai déjà dit - faire un calage de la même hauteur à l'extérieur de la scie pour que le bout de ton profilé soit maintenu à plat - c'est là que ça change - prends une baguette de bois approximativement du calibre 20x40 longueur 500 - affranchis l'une des extrémités bien d'équerre avec ta scie - fais une butée que tu pourras régler - coupe l'autre bout de ta baguette de bois à 0.487 - fais un essai sur la machine et corrige éventuellement la butée - quand ta baguette de bois est à la bonne cote, fais tes coupes définitives De cette façon, tu devrais minimiser le risque d'erreur 1
Maeke Posté(e) Aout 8, 2018 Posté(e) Aout 8, 2018 il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : @papa50 si j'osais je te suggèrerais bien un truc pour tes coupes.... - bien fixer ta scie, ça je te l'ai déjà dit - faire un calage de la même hauteur à l'extérieur de la scie pour que le bout de ton profilé soit maintenu à plat - c'est là que ça change - prends une baguette de bois approximativement du calibre 20x40 longueur 500 - affranchis l'une des extrémités bien d'équerre avec ta scie - fais une butée que tu pourras régler - coupe l'autre bout de ta baguette de bois à 0.487 - fais un essai sur la machine et corrige éventuellement la butée - quand ta baguette de bois est à la bonne cote, fais tes coupes définitives De cette façon, tu devrais minimiser le risque d'erreur t'avais dis "UN" truc. 2
Messages recommandés