Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

@papa50 si j'osais je te suggèrerais bien un truc pour tes coupes....

- bien fixer ta scie, ça je te l'ai déjà dit

- faire un calage de la même hauteur à l'extérieur de la scie pour que le bout de ton profilé soit maintenu à plat

- c'est là que ça change

- prends une baguette de bois approximativement du calibre 20x40 longueur 500

- affranchis l'une des extrémités bien d'équerre avec ta scie

- fais une butée que tu pourras régler

- coupe l'autre bout de ta baguette de bois à 0.487

- fais un essai sur la machine et corrige éventuellement la butée

- quand ta baguette de bois est à la bonne cote, fais tes coupes définitives

De cette façon, tu devrais minimiser le risque d'erreur

Merci JCG,😉 je viens juste de finir de ranger mon garage, effectivement, j'avais envie de la fixée sur mon établi 

Regarde mon garage rangé, quand un Fainéant, se met à l'ouvrage, ça rigole pas !!! 

 

Trop bien ta combine !!!! ❤️

Ps : quand on bricole, on ne jette rien !!

Tout peu servir un jour, surtout un dimanche 👍

Screenshot_2018-08-08-11-02-36-623_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

@Jean-Claude Garnier pourquoi 0.487 ? Tu parles en mètre ?

Oui regarde la photo juste avant, de mon laser, c'est vrai que pour un ancien mécanicien ajusteur, ça là fou mal 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papa50 a dit :

.. /.. longueur de mes 2040 à couper 0.486 m

Moi aussi je parle toujours en millimètres (sauf quand je fais de la maçonnerie)

... Mais je sais m'adapter à qui je cause...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire engueuler !! 😞

Mais je voulais tester mes travaux de soudure sur mes connexions BED 😉

-J'ai adapté le support pour mon fer à souder 

-évidemment du support pour rajouter du poids, soit pour lester le support ( ou de l'eau pour l'éponge) 

- Je peux également installer mon rouleau d'étain, une fois finit 

-Je pourrais l'utiliser comme boîte de rangement 

 

Bon OK, il vaut mieux que je me casse!!!!! 

Ps: je trouve que mon BED Chauffe plus vite maintenant... 😂

Screenshot_2018-08-08-14-10-26-820_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-08-14-10-52-736_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-08-14-10-11-423_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression de 4  écrous M8 spécial papa 40% pour éviter d'aller a bricodépot

fixation de la scie à onglet , j'avais complétement oublié que sous la planche j'ai mon ancien bureau !!

donc 50 mm d’épaisseur avec des vis de 50 mm de long , donc imprimante 3D d'amour en action , quel plaisir !!!!!!!

Screenshot_2018-08-08-15-04-46-243_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanhub a dit :

bonsoir à tous 

@papa50 c'est quoi comme moto ?tu

Honda 650 SLR mono cylindre 

Il y a tellement de compression que tu freines pas, faire attention surtout de pas sauter une vitesse, tu passes devant direct !! 

Elle me parle !! Quand je rentre du boulot, elle me dit direct si je suis fatigué "attention papa fait pas le con !!!" 

Un bruit culte, une machine d'homme quoi 😂

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on y es !! 

Si @Jean-Claude Garnier ou @veeger, papi sont disponibles ? 

J'aimerais bien qu'il me donne leurs accords, j'hésite de le faire, comment ça se passe la découpe, c'est dur il faut forcer ça vole de partout, j'ai mis une de mes vieilles chaussettes en guise de sac 

-Scie à onglet fixée- ok

-Lunette de protection- ok

-Calage pile poil avec un vieux lecteur de DVD (40mm) - ok

-Fixation de la 2040 avec mon serre-joint-ok

 3 photos :

Screenshot_2018-08-09-09-32-31-023_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-09-09-39-03-059_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-09-09-59-53-326_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je coupe avec ma pièce à gauche et non à droite. En plus, tu as déjà le serre-joint pour maintenir la pièce à couper :

image.png.ca706c08a6e817cb93e7473e9b25b0fe.png

maintenant, si à 486mm ça force, tu coupes à 485mm ou 484mm. Qu'est ce qui te dit que ton laser est fiable, qu'il était bien à l'horizontal pour mesurer l'écart ?

T'as bien vérifié que ta scie coupe réellement à 90° ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mikebzh44 a dit :

Moi, je coupe avec ma pièce à gauche et non à droite. En plus, tu as déjà le serre-joint pour maintenir la pièce à couper :

image.png.ca706c08a6e817cb93e7473e9b25b0fe.png

maintenant, si à 486mm ça force, tu coupes à 485mm ou 484mm. Qu'est ce qui te dit que ton laser est fiable, qu'il était bien à l'horizontal pour mesurer l'écart ?

T'as bien vérifié que ta scie coupe réellement à 90° ?

C,est vrai pour le côté, mais mon madrier, et serre-joint, ne vont pas de ce côté 😉 

Normalement tout est OK !! 

J'avais pas vu, je peux le mettre à droite aussi ! 

Merci Mike 😉

IMG_20180809_101519.jpg

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi quand même: ce genre de pince ne sertit que les cosses avec un isolant. Ça va bien pour l'auto, mais pour les fils en dessous de 1mm², l'isolant, justement, fait un peu rustique! Tu auras remarqué que tu peux modifier la force de serrage au moyen de l'excentrique sur le dessus. A noter que les mors ont deux étages (à droite et gauche) de manière à prendre en compte la partie avec l'isolant. Faut donc pas se gourer au moment du serrage. Enfin, quand ta pince est serrée au dernier cran et qu'elle ne se libère pas seule, le petit loquet dans le manche permet de l'ouvrir sans forcer.

Sans compter que les cosses elles-même peuvent être plus ou moins bien serties au niveau de l'isolant (il faut toujours bien tirer sur le fil pour s'en assurer). Pour les dimensions en dessous de 0.75², il vaut mieux étamer grassement les fils.

Du coup, je préfère, pour les petits câbles, approvisionner des cosses nues que je sertis à la pince normale: j'étame le câble, j'écrase la cosse dessus, puis un coup de chauffe pour sceller le tout. Et bien sur, on trouve des isolants transparents (mâles et femelle) qui permettent de finir le taf correctement.

Ceci dit, pour cette pince, il existe aussi des mors différents qu'on peut approvisionner à pas cher

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rmlc460 a dit :

Méfie-toi quand même: ce genre de pince ne sertit que les cosses avec un isolant. Ça va bien pour l'auto, mais pour les fils en dessous de 1mm², l'isolant, justement, fait un peu rustique! Tu auras remarqué que tu peux modifier la force de serrage au moyen de l'excentrique sur le dessus. A noter que les mors ont deux étages (à droite et gauche) de manière à prendre en compte la partie avec l'isolant. Faut donc pas se gourer au moment du serrage. Enfin, quand ta pince est serrée au dernier cran et qu'elle ne se libère pas seule, le petit loquet dans le manche permet de l'ouvrir sans forcer.

Sans compter que les cosses elles-même peuvent être plus ou moins bien serties au niveau de l'isolant (il faut toujours bien tirer sur le fil pour s'en assurer). Pour les dimensions en dessous de 0.75², il vaut mieux étamer grassement les fils.

Du coup, je préfère, pour les petits câbles, approvisionnes des cosses nues que je sertis à la pince normale: j'étame le câble, j'écrase la cosse dessus, puis un coup de chauffe pour sceller le tout. Et bien sur, on trouve des isolants transparents (mâles et femelle) qui permettent de finir le taf correctement.

Je parles de ces cosses là....

J'suis pas idiot non plus.

P1000717.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...