Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Andréa a dit :

Superbe projet, mais je trouve un peu dommage d'avoir la courroie de synchronisation des Z juste au dessus de pupitre et surtout le faite quelle ne soit pas caréné.

Pour avantage, 

Je peux la surveiller 

L'écran est derrière volontairement, pour gagner de la hauteur d'impression, j'ai justement fait cela pour éviter ce défaut de l'A8😉

Posté(e)

Une courroie transmet un mouvement, mais la courroie crantée et utiliser pour la synchronisation des Z, comme les courroies de distribution sur les moteurs elle transmet la rotation du Vilbrequin a/aux AàC tout en assurant la synchronisation parfaite.

Si c'était juste pour transmettre le mouvement de moteur sans avoir besoin d'une synchronisation fait prendre des "courroies d'accessoires/ a nervures" 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Andréa a dit :

Une courroie transmet un mouvement, mais la courroie crantée et utiliser pour la synchronisation des Z, comme les courroies de distribution sur les moteurs elle transmet la rotation du Vilbrequin a/aux AàC tout en assurant la synchronisation parfaite.

Si c'était juste pour transmettre le mouvement de moteur sans avoir besoin d'une synchronisation fait prendre des "courroies d'accessoires/ a nervures" 

Renseigne toi d'abord sur l'ensemble du projet avant de dire des bêtises 

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @Andréa,

Sur un sujet qui defile aussi vite que celui ci, penses à interpeller ( par ex @Andréa) et/ou citer la personne à qui tu veux répondre.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

@Yo', mon dernier post expliquait juste ma façon de voir la transmission d'un mouvement par une courroie, je ne visait personnes en particulier, juste ma logique mécanique

Posté(e)

Salut les gens !!!

J'ai fait un nouveau look 🙄

IMG_20180830_130423.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Très belle en effet. Mais entre nous s'il faut en arriver là, je préfère passer à la CR-10 ou à la Devo Tornado.

• Triste... 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Murphy a dit :

Très belle en effet. Mais entre nous s'il faut en arriver là, je préfère passer à la CR-10 ou à la Devo Tornado.

Merci, mais que veux-tu dire "s'il faut en arriver là"? 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Murphy a dit :

.. /.. Mais entre nous s'il faut en arriver là.. 

L'impression 3D ce n'est pas que le plaisir d'imprimer "des petites figurines à la con qui prennent la poussière sur une étagère" @rmlc460 )

Ça peut aussi être le plaisir d'améliorer sans fin sa machine, et -panard absolu- celui de concevoir et de réaliser sa sienne à soi, à nulle autre pareille

• J'aime 4
Posté(e)

D'un côté y'a ceux qui ne voient que les kits tout faits, de l'autre ceux qui mettent vraiment les mains dans le cambouis, qui est le plus proche de l'esprit diy d'après vous?

• J'aime 2
Posté(e)

comparaison :

comparatif Capture.JPG

• J'aime 2
Posté(e)

Dans mon cas mon imprimante passe plus de temps à fabriquer des pièces. Donc j'ai juste le temps de l'améliorer un peu plutôt que de la transformer. Mais si je devais vraiment la transformer je préfère acheter une 300x300x400 qu1 me donnera plus de possibilités. Comme ceci par exemple.

P1010004.JPG

Posté(e) (modifié)

Ou cela...

16b_Spitfire.jpg

Et on peut trouver la Devo Tornado à moins de 300€.

Modifié (le) par Murphy
Posté(e)
il y a 44 minutes, Murphy a dit :

Bonjour,

Ta remarque ne veut rien dire...

Je trouve le boulot de conception aussi bien en CAO qu'en atelier fait par @papa50 tout à fait remarquable.

Manifestement, il n'a pas 2 mains gauches ni les doigts coincés dans le fondement et très peu d'entre nous seraient capables d'en faire autant.

Il a eu la patience et la gentillesse de nous partager ses travaux, y compris les fichier STL.

Maintenant, on peut trouver toujours quelque chose à redire et pour ma part, les couleurs choisies par Papa50 ne me plaisent pas du tout (mais il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif à dire... 😉)

• J'aime 4
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

.. /.. pour ma part, les couleurs choisies par Papa50 ne me plaisent pas du tout

Moi non plus : il y a trop de bleu.....

il y a 2 minutes, Janpolanton a dit :

.. /..  mais il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif à dire...

Pareil !

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, Janpolanton a dit :

Maintenant, on peut trouver toujours quelque chose à redire et pour ma part, les couleurs choisies par Papa50 ne me plaisent pas du tout (mais il fallait bien que je trouve quelque chose de négatif à dire... 😉)

tiens, un gaulois. . . . dixit un président 😁

• Haha 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Ta remarque ne veut rien dire...

Je trouve le boulot de conception aussi bien en CAO qu'en atelier fait par @papa50 tout à fait remarquable.

Manifestement, il n'a pas 2 mains gauches ni les doigts coincés dans le fondement et très peu d'entre nous seraient capables d'en faire autant.

Il a eu la patience et la gentillesse de nous partager ses travaux, y compris les fichier STL.

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Pareil !

il faut que 😉ça Péééééééééte

Posté(e)
il y a 3 minutes, dedefr a dit :

Si vous souhaitez parler maquettes, ouvrez un nouveau topic, merci !

J'ai juste voulu montrer que plutôt de modifier mon imprimante à fond, je préfère l'utiliser comme elle est livré juste avec quelques améliorations.

Sinon voici un exemple de vente de la Tornado actuellement. Donc pour moi ce qui m'intéresse c'est pour imprimer des pièces à 150% par exemple.

Tevo Tornado.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pareil !

Dans mon cas j'aurai mis des bandes de LED plutôt que le bleu 😁

Posté(e)
il y a 11 minutes, Murphy a dit :

J'ai juste voulu montrer que plutôt de modifier mon imprimante à fond, je préfère l'utiliser comme elle est livré juste avec quelques améliorations.

Sinon voici un exemple de vente de la Tornado actuellement. Donc pour moi ce qui m'intéresse c'est pour imprimer des pièces à 150% par exemple.

Tevo Tornado.jpg

c'est pour cela que chacun fait ce qui lui plait. . . dixit une chanson😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Murphy a dit :

Dans mon cas mon imprimante passe plus de temps à fabriquer des pièces. Donc j'ai juste le temps de l'améliorer un peu plutôt que de la transformer. Mais si je devais vraiment la transformer je préfère acheter une 300x300x400 qu1 me donnera plus de possibilités. Comme ceci par exemple.

P1010004.JPG

J'crois que t'as pas compris, il ne transforme pas une imprimante existante, il construit une nouvelle imprimante de A à Z. Son A8 restera une A8 (ce qui veut dire qu'il aura DEUX imprimantes).

PS: c'est Tevo, pas Devo.

@Jean-Claude Garnier

P1030146.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Murphy a dit :

Dans mon cas j'aurai mis des bandes de LED plutôt que le bleu 😁

Faire une boîte en led, pour recevoir 

Carte mère 

2 mosfets

1 Rpi3 

1 module JPL

Ou tu vois du bleu à part la boîte ?? 🙄

Posté(e)
il y a 16 minutes, papa50 a dit :

Ou tu vois du bleu à part la boîte ?? 🙄

Le scotch.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Le scotch.

La prochaine fois je le prendrais jaune !!!! Hiiiiii 😉

• Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...