Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Et bien........ ça a l'air de fonctionner cette fois \o/ Merci beaucoup. C'est en train de palper. Faut l'arrêter soi-même? Ca fait 3 fois qu'il fait la même chose
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 Héhé ça va le faire 5 fois chef mais si tu bouge pas le plateau, bah pas besoin de le refaire
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Ca en a plutôt fait 7 itérations Le maillage du palpage c'est toi qui l'as choisi? Celui d'Anycubic faisait une grille avec des points partout sur le plateau. Là ça fait un tout petit cercle puis un grand. Autre chose. Mon capteur de détection de fin de filament a 2 fils sur un connecteur pour 3 fils. J'ai un fil à chaque extrémité. Est-ce normal d'après toi? Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir un fil au milieu et un fil sur un côté pour être branché comme les endstops quoi. Je sais pas si je suis clair. Modifié (le) Mars 25, 2018 par Platator orthographe
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 Y'a le auto level (comme avant ) et le delta auto configuration (que tu vien de faire ) . Pour le détecteur tu doit le mettre sur les deux du haut (écran vers toi) comme un endstop classique (photo en "rose" sur le tuto)
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Ok donc en gros dans l'ordre quand on veut recalibrer le tout : 1- Set Delta Height 2- Auto Calibration 3- Bed leveling Pour le capteur de fin de fil, je m'en doutais. Je vais rebrancher ça et tester.
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Hmmm par contre t'as mis quoi comme pin dans le marlin que tu m'as compilé stp? Le 14?
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 Sur cette version il est sur le port Servo0 et la c'est les deux du bas GND et D11, peut importe le sens (cf : mon tuto sur le palpeur )
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) J'ai mis a jour le tuto et Github pour inclure ta version autolevel V1 (il manque que ton pin pour le détecteur ) https://github.com/GolDNenex/Marlin_AnycubicKosselPlus Modifié (le) Mars 25, 2018 par Nenex
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Encore une question stp car du coup je suis un peu perdu avec ces nouvelles fonctions. Pour affiner le réglage du z tu passes par où du coup? Là ça descend un chouia trop bas. On peut le faire en cours de print comme avec le firmware Anycubic ou il faut passer par le réglage du Delta Height?
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Réglage du delta_height (Réduit ton delta height pour remonter, oublie pas de autohome) mais je pense que l'on peut surement double clic le bouton a ma première layer et régler la hauteur (a tester), sinon je sais que c'est possible donc a voir D'ailleurs une fois réglé, même après coupure ça garde le Z donc plus besoin d'autolevel a chaque fois Modifié (le) Mars 25, 2018 par Nenex
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Ouep, ou alors je me dis que c'est peut-être dans mon Slicer que je suis mal réglé. J'étais calé sur mes habitudes.
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 Ajuste ton Z max ( A la suite : régler delta height, store, auto home, G1 Z10 F1000, G1 Z 0.2 F500 et tu test avec une feuille ça doit juste frotter un peut) après sur cura 0.2 en first layer ça marche bien chez moi (ultrabase par contre)
Platator Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Bon ça a bien avancé ce soir mais je vais m'arrêter là. La détection de fin de fil déconne. Avec le fil engagé ou non ça se met en pause comme s'il détectait qu'il n'y a pas de fil. J'ai débranché le capteur et c'est reparti. Bizarre encore. Tu peux me passer ta version non compilée ou me mettre le capteur sur le pin 14 stp pour voir? Au passage j'ai vu dans control qu'on peut ajuster le z offset. Il faudrait peut-être plutôt jouer là-dessus pour ensuite être bon du premier coup après palpage.
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 il y a une heure, Nenex a dit : J'ai mis a jour le tuto et Github pour inclure ta version autolevel V1 (il manque que ton pin pour le détecteur ) https://github.com/GolDNenex/Marlin_AnycubicKosselPlus @Platator Sinon le Z offset est comme sur le firmware de anycubic useless 1
Nenex Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Je comprend en tous cas ont a réussie a trouver le problème et tu ma bien aidé a "finir" le tuto et @Murdock qui avais raison ! Modifié (le) Mars 27, 2018 par Nenex
Platator Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Les news de mi-journée La pause fonctionne bien. Par contre mon capteur non J'ai pourtant pris le modèle pour 1,75mm mais clairement ce n'est pas le bon. Cela ressemble plus au 3mm. Pas grave, je vais bidouiller ça. En tout cas en activant le capteur à la main la pause s'enclenche bien. Nickel. Tant que j'y pense, si tu veux avoir ton tuto complet je pense que tu pourrais ajouter à la fin : - faire M502 puis M500 après le flash - Set Delta Height puis Auto Calibration puis Bed leveling - affinage du z à la feuille - Store Settings. Comme ça, même un ignare en marlin comme moi pourra faire cette modif
Nenex Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 Salut j'avais le même probleme et j'ai simplement mis du scotch au niveau de la barre en fer qui fait contact pour qu'il y'a moins de distance et que ça détecte plus "vite". Merci je vais ajouter ça
sigiel Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Le 21/03/2018 at 21:35, Nenex a dit : Tu peut faire M502 puis M500. Test tes endstops avec G28 et ensuite si TOUS te semble correct, équipe ton imprimante de sont palpeur (d'origine bien-sur, logique mais je préfère prévenir). Va dans prépare>Delta calibration> Set Delta Height puis Store, ensuite (même menu) Autocalibration > store, custom menu>Home & level. Maintenant viens l’étape la plus importante (bien lire jusqu'a la fin et pas suivre directement le tuto): l'affinage du Delta Height soit le Z max en home(qui est donc votre Zoffset), toujours sur pronterface G28, G1 Z10 F1000, G1 Z2 F500 puis place une feuille sous la buse et fait G1 Z0 F250 et tu test de bouger la feuille ça doit juste frotter un peut. Dans le cas ou ça semble vouloir descendre trop bas vous devais réduire votre Z max en conséquence et donc inversement si votre buse est trop haute augmenter le Z. Petit exemple mon Z max est 280, une fois a Z0 je vois que ma tête a environ 2mm du bed. Je fait un G28(auto home, ensuite je change mon Z max par 281 et je fait ensuite M500(store). Je retourne a Z0 en suivant toujours la même méthodologie, j'essaye avec 281.1 et je répète jusqu'a que ma feuille frotte tous juste la buse . Ne jamais oublier de sauvegarder et surtout penser que ça peut foirer la main sur l'intérup de l'alimentation n'est pas un luxe, fait attention au premier lancement j'ai pas envie d'avoir ton plateau qui viens me hanter la nuit Tu fait comment pour changer le Zmax exactement, je suis désoler je ne voit pas (je sait çà doit être évidant) sinon sympas le firmware que tu ma passer merci...
Nenex Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 @sigiel Tu doit aller dans prepare>delta calibration> delta settings et tu va voir height, c'est cette valeur le Z max
Platator Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Attention au "Set Delta Height" qui est un sacré faux ami et mal placé dans les menus avec ce firmware. On a vite fait de cliquer dessus par erreur pour changer la hauteur...
Nenex Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) @Platator Pas faux D’ailleurs j'ai pas spécifié d'enlever le palpeur pour réglé le Z Modifié (le) Mars 31, 2018 par Nenex
ubutu Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 salut juste pour vous donnez des nouvelle de ma kossel j ai mis les tmc il y a un moment deja la j ai mis 1 Set Chimère Extrudeuse Double Buse À Distance complet Kits 0.4mm 1.75mm Double Tête Multi-Extrusion V6 Double tête D'impression 3D Imprimante ca marche bien il faut refaire la base de la tete et configurais le marlin moi j ai un marlin qui marche bien apres il exite pour les puriste klipper avec un razberry on peut monter a 150 mms en print mais bon c est pas pour vous je pense trop de modif et ca vient de sortir ca remplace le marlin boone journee a vous 1
Nenex Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Posté(e) Avril 3, 2018 @ubutu Salut Simpatoche a tu d'autre photos a nous faire voir (tete, impression ect)? Perso je suis pas fan des chimera et clones, l'utilisation de deux corps de chauffe me semble beaucoup plus intéressant Tu peut faire du double matériaux genre PLA/ABS ect Sinon j'ai aussi vu une modif que je vais surement testé https://www.thingiverse.com/thing:2804920 qui je doit dire me tente depuis un moment
ubutu Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 salut voila des photo de la modif marche bien pas de soucis particulier https://www.thingiverse.com/thing:2856027 cordialment 1
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