Aller au contenu

GO Print

Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite


Messages recommandés

bonjour,

j'ai l'intention de modifier ma discoeasy 200 dés que je reçois toutes les pièces par contre j'ai un soucis avec le marlin de z 122

dés que je vérifie la compil j'ai un message d'erreur. avez vous été déjà confronter à ce problème ?

le message d'erreur est le suivant :

sketch\MarlinSerial.cpp: In function 'void store_char(unsigned char)':
MarlinSerial.cpp:141: error: 'rx_buffer' was not declared in this scope
       const uint8_t h = rx_buffer.head,
                         ^
MarlinSerial.cpp:148: error: 'i' was not declared in this scope
       if (i != rx_buffer.tail) {
           ^
In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:30:0,
                 from sketch\MarlinConfig.h:37,
                 from sketch\MarlinSerial.h:35,
                 from sketch\MarlinSerial.cpp:32:
sketch\MarlinSerial.cpp: In function 'void USART4_RX_vect()':
sketch\MarlinSerial.h:68:43: warning: 'USART4_RX_vect' appears to be a misspelled signal handler, missing __vector prefix [-Wmisspelled-isr]
 #define M_USARTx_RX_vect   SERIAL_REGNAME(USART,SERIAL_PORT,_RX_vect)
.
.
.
.
.
.

                                           ^
sketch\MarlinSerial.h:52:63: note: in definition of macro 'SERIAL_REGNAME_INTERNAL'
   #define SERIAL_REGNAME_INTERNAL(registerbase,number,suffix) registerbase##number##suffix
                                                               ^
sketch\MarlinSerial.h:64:28: note: in expansion of macro 'SERIAL_REGNAME'
 #define M_UDRx             SERIAL_REGNAME(UDR,SERIAL_PORT,)
                            ^
sketch\MarlinSerial.cpp:362:7: note: in expansion of macro 'M_UDRx'
       M_UDRx = c;
       ^
exit status 1
'rx_buffer' was not declared in this scope

 

je ne vous ai pas mit la totalité du message trop long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matlafleche a dit :

bonjour,

j'ai l'intention de modifier ma discoeasy 200 dés que je reçois toutes les pièces par contre j'ai un soucis avec le marlin de z 122

dés que je vérifie la compil j'ai un message d'erreur. avez vous été déjà confronter à ce problème ?

[...]

je ne vous ai pas mit la totalité du message trop long 

@matlafleche

Tes problèmes semblent être liés à des bibliothèques que ne sont pas installées correctement.

Je te conseil de faire un essais en suivant bien le tuto du fichier PDF de @Gyverblaster (disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:2438703/#files ) et de faire un essais de compilation avec son Marlin 1.1.4 (qui n'est pas adapté pour ma tête, mais c'est juste pour vérifier si tu as aussi des problèmes de compilation avec cet autre Marlin) , puis de faire un essais avec celui avec lequel tu as des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Z122 a dit :

@matlafleche

Tes problèmes semblent être liés à des bibliothèques que ne sont pas installées correctement.

Je te conseil de faire un essais en suivant bien le tuto du fichier PDF de @Gyverblaster (disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:2438703/#files ) et de faire un essais de compilation avec son Marlin 1.1.4 (qui n'est pas adapté pour ma tête, mais c'est juste pour vérifier si tu as aussi des problèmes de compilation avec cet autre Marlin) , puis de faire un essais avec celui avec lequel tu as des soucis.

ok, c'est fait mais rien n'as changer :/

j'ai bien suivis le tuto pourtant mais toujours le même message d'erreur et idem avec son marlin 

par contre après la mise à jours d'une carte son marlin fonctionne 

mais toujours le même message pour le tiens :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, matlafleche a dit :

ok, c'est fait mais rien n'as changer :/

j'ai bien suivis le tuto pourtant mais toujours le même message d'erreur et idem avec son marlin 

par contre après la mise à jours d'une carte son marlin fonctionne 

mais toujours le même message pour le tiens :/ 

Question bête, ta bien le JRE de java à jour ? Arduino est codé en Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matlafleche a dit :

ok, c'est fait mais rien n'as changer :/

j'ai bien suivis le tuto pourtant mais toujours le même message d'erreur et idem avec son marlin 

par contre après la mise à jours d'une carte son marlin fonctionne 

mais toujours le même message pour le tiens :/ 

@matlafleche

Juste deux précisions avant de te répondre:

  • N'ayant jamais partagé "mon Marlin", il n'y a pas de "Marlin de Z122", je connais le Marlin 1.1.6 de JJJ sur Thingiverse et celui 1.1.8 de @chikungunya qu'il a partagé sur Facebook dans DagomaNiack et ici il me semble... lequel utilises-tu ?
  • Pour info, j'utilise la version1.8.4 d'Arduino, et ai renseigné l'ensemble avec le tuto de @Gyverblaster  et ai fait mon propre Marlin 1.1.8 avec l'aide de JJJ.

Vu qu'aucun Marlin ne fonctionne sur ton logiciel Arduino avec ta carte MKS, mais que ça marche avec une carte son, je pense que la définition de ta carte MKS y est mal renseignée, mais que celle de ta carte son est bien renseignée...

As-tu vraiment bien suivi les premières étapes des 2 premières pages du tuto de @Gyverblaster, en sélectionnant "la bonne carte" et les bonnes bibliothèques ? : https://cdn.thingiverse.com/assets/88/c2/c7/21/3a/tuto_installation_firmware.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Z122 a dit :

@matlafleche

Juste deux précisions avant de te répondre:

  • N'ayant jamais partagé "mon Marlin", il n'y a pas de "Marlin de Z122", je connais le Marlin 1.1.6 de JJJ sur Thingiverse et celui 1.1.8 de @chikungunya qu'il a partagé sur Facebook dans DagomaNiack et ici il me semble... lequel utilises-tu ?
  • Pour info, j'utilise la version1.8.4 d'Arduino, et ai renseigné l'ensemble avec le tuto de @Gyverblaster  et ai fait mon propre Marlin 1.1.8 avec l'aide de JJJ.

Vu qu'aucun Marlin ne fonctionne sur ton logiciel Arduino avec ta carte MKS, mais que ça marche avec une carte son, je pense que la définition de ta carte MKS y est mal renseignée, mais que celle de ta carte son est bien renseignée...

As-tu vraiment bien suivi les premières étapes des 2 premières pages du tuto de @Gyverblaster, en sélectionnant "la bonne carte" et les bonnes bibliothèques ? : https://cdn.thingiverse.com/assets/88/c2/c7/21/3a/tuto_installation_firmware.pdf

alors,

le marlin c'est 1.1.6 de JJJ récupérer sur Thingiverse

et j'utilise la version 1.8.5 d'arduino 

j'ai bien suivis toutes les étapes du PDF il n'y as que le port que je n'ais pas put sélectionner.

 

 

Il y a 1 heure, Skaarian a dit :

Question bête, ta bien le JRE de java à jour ? Arduino est codé en Java.

je n'en sais absolument rien 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, matlafleche a dit :

alors,

le marlin c'est 1.1.6 de JJJ récupérer sur Thingiverse

et j'utilise la version 1.8.5 d'arduino 

j'ai bien suivis toutes les étapes du PDF il n'y as que le port que je n'ais pas put sélectionner.

 

 

je n'en sais absolument rien 

Capture.PNG

Dans Arduino, va dans l'onglet "Croquis/Inclure une bibliothèque/Gérer les bibliothèques". Une fenetre s'ouvre. En haut dans "Type" tu mets "Possible de mettre à jour" Si il y en a tu clics sur chaque une d'entre elle et tu mets à jour.

Je suis d'accord avec Z122. Tu as un problème de bibliothèque. Je t'ai envoyé vers lui car je ne sais pas ce qu'il a ajouté à l'imprimante. Je pensais qu'il utilisait peut-être une lib supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Skaarian a dit :

Dans Arduino, va dans l'onglet "Croquis/Inclure une bibliothèque/Gérer les bibliothèques". Une fenetre s'ouvre. En haut dans "Type" tu mets "Possible de mettre à jour" Si il y en a tu clics sur chaque une d'entre elle et tu mets à jour.

Je suis d'accord avec Z122. Tu as un problème de bibliothèque. Je t'ai envoyé vers lui car je ne sais pas ce qu'il a ajouté à l'imprimante. Je pensais qu'il utilisait peut-être une lib supplémentaire.

 

merci, j'ai tout mit à jour et j'ai installer toutes les bibliothèques arduino je ne sais pas le/les quelles il me manque 

 

Capture.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, matlafleche a dit :

merci, j'ai tout mit à jour et j'ai installer toutes les bibliothèques arduino je ne sais pas le/les quelles il me manque

Ça je ne sais pas si c’est une bonne idée et le tuto parle bien de la librairie U8glib. Beaucoup de personnes sur ce forum passent à côté de cette info quand ils démarrent avec arduino.

Autrement tu as le 1.1.8 de Jagof sur le post bltouch page 35 de dispo avec la source pour le bltouch et le fake.

Modifié (le) par chikungunya
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steam a dit :

@Z122, je crois que tu as trouvé ton agence publicitaire avec @chikungunya !

 

Steam

Disons que franchement on a quelqu’un de bien qui a poussé les réflexions très loin dans ses développements pour les Disco, se serait vraiment dommage de ne pas en profiter et qui plus est gratuitement.

Cette mise en avant n’est que méritée et quoi de plus honorable que se soit une tierce personne qui jubile des créations pour en parler.

Je prends le temps d’en le faire car rien pour le moment n’est égal aux développements Z122 et pourtant ma caisse de pièces tests est remplie au point que je la vide de temps en temps dans ma poubelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars.

petit probleme vous allez surement pouvoir m’aider.

vous avez modifié comment le marlin pour que l’impression soit bien au centre du plateau?

depuis tout a l’heure je modifie les lignes 686 et 687 de configuration.h mais j’arrive pas a mettre cette tete bien au milieu.

c’est bien la bonne ligne a modifier au moins?(je vais arreter un peu je vais faire une connerie ça se trouve 😂)

Modifié (le) par Madmax63130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous . Encore merci beaucoup pour l'aide apporté par vos nombreux postes .
Sur le coup j'ai bidouillé un marlin 1.1.8 pour la tête de Z122 avec bltouch ,  plateau chauffant , kit trapé etc etc .
J'ai modifier quelques lignes comme la zone imprimable en x qui est donc réduite à 185 car la tête de z122 est plus large .
J'ai aussi rajouté le bon déport du bltouch par rapport à la tête en modifiant aussi les points de palpages pour correspondre donc à se nouveau déport du capteur
Et enfin j'ai activé se bl touch qui ma demandé le plus de temps . J'ai repris un de vos marlin 1.1.6 qui ma permis de reporter ainsi les bonnes valeurs
Le branchement est celui dit normale des capteurs de fin de course donc pas celui de dagoma .
A vous de voir si vous avez envie de le tester et ou de modifier des choses encore . Il ce peu que des erreurs subsistent donc ne pas hésiter à faire des retours

Marlin_1.1.8_dagoma_trap_heatbed_bltouch_z122tete.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madmax63130

Le Marlin règle les courses et les positions de palpages.

Le Slicer (Cura, Simplify3D, etc...)  centre la pièce à imprimer... il faut donc AUSSI modifier les paramètre de ta machine dans ton slicer comme indiqué dans l'image ci-dessous issue de Thingiverse.

 

f55e5655cbdfd3f478440a52d6fbbf9e_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Z122
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça seras fais , t'inquiète pas . C'est juste que je tourne sous la debian et j'ai un problème avec cura qu'il faut que je corrige aussi . J'ai télécharger la dernière version en format image mais pas encore installer mais déjà testé

Je devrais aussi corigé le start code . Bref encore un peu de taff en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Madmax63130 a dit :

@Z122

merci pour ta reponse

j’ai bien vu cette image sur thingiverse et modifié cura des le depart.

pour le marlin j’ai mis x a 0 et y a -17

peut etre quelque chose a modifier dans le gcode de depart sur cura?

En faite tu modifie dans le marlin la taille imprimable en x . Comme la taille de la tête de dagoma ne fais que 32 et celle de Z 50 de large , ils ont conçus leurs machines pour que la tête une foi rangé en x soit a fleur du plateau donc en zero absolut . Sur le coup avec la différence de 18 mm entre les deux tu as normalement 9 mm de décalage du centre . Donc tu passe la largeur du plateau de x en 187 . 
Essaye ça car je crois que le gcode part du point zero qui n'est que la moitié de x et y par rapport au capteur de position ( les fameux micro switch )

 

// @section machine

// The size of the print bed
#define X_BED_SIZE 187
#define Y_BED_SIZE 205

Modifié (le) par Dadaboum
modif
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question concernant l'impression de ce mod @Z122. Quel type de filament utilisez-vous pour l'impression. Personnellement et jusqu'à présent, j'ai toujours imprimé les pièces pour ma Disoceasy avec du filament Octofiber, mais il n'est plus disponible pour l'instant chez Dagoma, et visiblement ce filament n'est plus disponible qu'en 2 couleurs, orange et gris, et en bobine de 2,3 Kg. Lors d'une conversation téléphonique avec une personne de chez Dagoma au début de mon aventure 3D, celle-ci m'avait dit que les pièces de la Discoeasy étaient imprimées avec de l'Octofiber.

Merci d'avance pour vos réponses.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steam Z122 serait là il te dirait du Polymax ! Matière qui est plus résistante que l'ABS et qui a remporté de nombreux concours.

Moi pour le moment je n'y suis pas passé faute de finances car c'est vraiment plus cher mais un jour oui ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...